Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-11-2003 14:23:41

DaRAbidFrogg

L'alcool................................

Allons y pour un nouveau sujet, ca parle de B-do mais qu'en est il de l'alcool? g pas vérifier si le sujet a déja été abordé? C une drogue l'alcool aussi.........et ca fait des ravages......

Un petit article pour se mettre dans le bain:

"MOSCOU (AFP) - Le parquet de Volgodonsk, dans le sud-ouest de la Russie, a décidé de poursuivre pour homicide involontaire les organisateurs d'un "marathon de la vodka" dont le vainqueur est mort et ses cinq concurrents ont dû être placés en réanimation.
Les participants à la compétition, qui s'est déroulée le week-end dernier dans un débit de boissons de Volgodonsk, étaient invités à se servir de verres contenant un demi-litre de la boisson nationale russe, puisée directement dans des sceaux pleins mis à leur disposition. Ils pouvaient l'accompagner, toujours dans la pure tradition nationale, de saucissons, de pain noir et de moutarde.
Mais le vainqueur est mort avant de pouvoir recevoir le premier prix, dix bouteilles de vodka bien entendu, selon l'agence de presse russe Itar-Tass.
Les organisateurs de la compétition seront poursuivis également pour infraction à la loi sur la publicité, qui interdit des manifestations destinées à promouvoir la consommation d'alcool."

wuzup?  

#2  27-11-2003 14:45:45

Fab

Re: L'alcool................................

Enfin un nouveau sujet...
Thanks, Darabid grenouille!

Alors moi je dis: C'est des malades!

Et pourtant, sans en être arrivé à ce point, moi même je consomme super souvent de l'alcool!(presque tous les jours)
Chez des potes à l'apéro ou en soirée, et parfois même chez oim tout seul... (une bouteille de blanc avant hier soir en écoutant Rico et en spliffant  )...
Par contre, ça fait wat mille ans que j'ai pas pris une murge!
J'me connais maintenant!
J'suis pas un alcoolo, mais j'me souviens d'une campagne à la TV, contre l'alcoolisme, qui disait en gros: quand on boit un verre d'alcool tous les jours, ça craint!... on est presque alcoolique!
...
Alors ça craint!

#3  27-11-2003 15:14:25

fab

Pourquoi tu lances ce sujet darabidfrogg (j'ai fait un copier collé  )?
T'as des problèmes avec l'alcool toi aussi?
Tu t'es plié à la coutume de chez toi qui veut que tu te pinte la gueule à grand coups de pintes?    

#4  27-11-2003 15:27:43

jo

sans alcool la fete est plus folle
lol
jo      

#5  27-11-2003 15:27:02

chtiteteuhh

moi jdis que le pire c'est bien le lendemain des soirées bouracha...     heureusement que ça n'arrive que très rarement!  

#6  27-11-2003 15:53:10

fab

Les soirées "bouracha"???
Je connaissais pas!
Intéressant...

#7  27-11-2003 15:59:58

chtiteteuhh

bouracha-- soirées durant laquelle tu bois particulièrement beaucoup et que tu finis dans un état peu controlé...  

#8  27-11-2003 18:05:55

JAH My Lord

L'alcool est une drogue promue par l'état pour permettre à ceux qui veulent se droguer de pourvoir prendre une substance legalle, etant actuellement à la mode les alcools forts, par la même permet de remplir les caisses ... et avec tous ce que les gens que je connais ingurgitent en vodka, ils arrivent pas à le boucher le trou de la secu ? y a un hic !

#9  27-11-2003 18:08:44

Mac Person

Pas de chance moi je suis un SAINT       no smoke , no beer , no shit I'm clean         

#10  27-11-2003 18:21:43

sister carol

Mac tu n'est pas le seul !! moi aussi
mais par contre tu dois changer le mot "saint" par sain, sinon ca n'a pas le meme sens !

perso les cuites c'est une chose qui m'est totalement inconnu. eh oui je sais pas ce que ca fait !! (et j'ai pas envie de le savoir)

mais par contre j'en ai deja vu se vomir sur eux !! eh merde ! qu'est ce que c'etait drole !!! (je suis ironique la !!)
et puis c'etait drole aussi quand j'ai vu quelqu'un vomir sur elle dans le car en allant en cours a cause des retombes du week end ! terrible a voir !!

mais surtout c'est encore plus terrible quand un gamin se laisse influencer pour faire "bien".
enfin bon c'est leurs problemes.

et aussi c'est terrible les accidents ! putain la soeur de ma mere, si elle aurait su comment elle serait morte, elle aurait fait une drole de tete !!!
ben oui de un elle etait hippie et elle rejetait l'alcool, et de 2 elle est morte sur le coup donc elle a pas pu savoir que le chauffeur en face etait ivre.

enfin bon. et puis il y a des tas d'autres trucs.
mais bon ca n'engage que les personnes, pas moi. je fais pas la morale. tout le monde fait ce qu'il veut tant que ca gene personne. (mmmmhhh !la c'est a revoir !! parce que ca gene pas mal de monde !!)

enfin bref. sans parler bien sur que c'est une drogue.

#11  27-11-2003 21:06:53

Ras Benvs

Voila comment on bois nous Liège looker sur ce site les photos www.lecarre.com (le carré de Liege connais pas ? remeber la song de brell lol "il neige sur Liège".

NB: il y a tout un folklore avec ces beuveries.
mais on bois des bierres en à fond (des bierres pas votre pipi de chat comme en france) selon cette rêgle : bois bois gerbe bois bois bosi gerbe... les étudians perpétue le folklore liègeois par les chants.
Je trouve ca bien c'est une des grandes caractéristiques de Liège, la cité ardente

#12  27-11-2003 21:24:46

Lutin

oui donc nous sommes tous d'accord pour dire que l'alcool fait des ravages et qu'il tue....dans certains cas.....

MAis que dans d'autres ça peut etre convivial, je vous donne un exemple, avec une copine, quand on va se boire un coup , ben on rigole comme des baleines       .

le vomi, le comas itilique, l'acoutumance, c'est une question de moderation tout ça.
Apres c'est sur que la moderation depend de l'environnement et du caractère de chacun. personnellement je pense que boire tous les jours, meme si ce n'est qu'un verre, n'est plus de la moderation....

#13  27-11-2003 21:29:44

Lutin

j'oubliais, faut etre con pour etre ivre en voiture...

#14  27-11-2003 22:09:53

adidas

g pris des cuites grave à l'alcool, j'vous raconterai pa     
mai g appris à me controler,
et il y a plein d'alcool trop bon   
comme la poire artisanale à 70° de mon grand père,     

#15  28-11-2003 04:21:11

bobo rasta man

Lalcool cest pas vital...

Cest quoi alors ?

#16  28-11-2003 07:44:33

Fab

Lutin, ça c'est pour toi:
C'est un comas ETHYLIQUE!  

Mise en pratique de ce que je vous disait un peu plus haut: hier j'étais chez des amis et ça a picolé... grâve!
Rhum, whisky, bière, vodka et pour finir...chartreuse!  
Pffffffff!
Dur ce matin!
Heureusement que je rentrais à pied!
Je n'étais pas bourré, mais j'étais bien!
Suffisamment pour être dangereux en voiture!
...

#17  28-11-2003 08:34:26

DaRAbidFrogg

Ouais, ch'ti probleme avec l'alcool: moi aussi g trop tisé hier du vin (comment y s'osent appeler ca du vin!) et g la tete éclatée ce matin mais chui resté chez moi alors ca va!

Je bois pas mal avec des potes, dans les pubs etc mais je bois po tout seul c'est déja ca, et surtout j'ecoute mon corps qui apres des gros we me dit STOP! mais quand je voie le nombre de jeunes qui tisent tout seul et tous les jours, c'est trop flippant.....c'est la décadence de Babylone?

Boire ouais, ca met de l'ambiance, ca chauffe le ventre, ca te file la peche, a condition de bien supporter et de pas abuser! T'as trop de gens super relous quand ils boivent, et t'as les extremes, comme un pote dans le temps qui s'était vidé une bouteille de vodka un midi a jeun avant de reprendre les cours! Il a quitte l'école en camionette Samu et est pas passé loin du trépas!

C'est une drogue dure (dépendance aussi forte que l'héro si t alcolo et overdose possible), quand tu vois ce que ca donne, je cotoie pas mal de personne qui boivent trop et c'est super laid.

L'état vends en toute légalité le cancer, la scirose, les calmant les excitant et le p'tit nicolas veut s'acharner sur marie jane..............

On marche sur la tete  

#18  28-11-2003 09:00:57

Fab

Moi je me suis suffisamment bourré méchamment la gueule et j'ai été suffisamment malade pour faire attention maintenant!
C'est vraiment trop désagréable d'être malade à cause de l'alcool!
Et le lendemain...
J'ai déjà été nauséeux pendant plusieurs jours après une bithure!
Pas bon...  
J'essaie de maîtriser ma conso...
Je préfère fumer...
C'est vrai aussi qu'une petite bière ou un whisky passent assez bien avec un petit join!
Mais pas dix!

Mais vas faire comprendre aux gens que tu refuse leur verre et que tu préfère te rouler un kif, dans le pays de la vinasse!!!
...

Comme tu dis, on marche sur la tête!
Quand tu vois que les alcoolos (qui sont souvent super violents) vadrouillent librement avec leur litron dans la poche et qu'on te casse les couilles parce que t'as quelques grammes de shit...  

#19  28-11-2003 10:02:04

ganya

Il faudra boire combien de verres avant de ne plus pouvoir s'en passer ?

Ganya

#20  28-11-2003 10:12:39

DaRAbidFrogg

Ganya =) a partir de 3 pintes tous les jours du devient dépendant....mais les hommes sont inegaux face a l'alcool, pour certains se sera moins, pour d'autres se sera plus.....pareil pour les cons equences, ce sera pas les memes selon les gens. G une soeur, elle boit un demi, elle bourrée et si elle prends le volant elle est dangereuse, j'ai déja conduit mon scoot avec plusieurs g dans le sang et maitrise totale de l'engin (mais faut grave se concentrer!)...ca en fera peut etre bondir qq uns disant ke c pas bien de conduire si t;as bu, OK, mais si tu te plantes en scoot, c'est pour ta gueule et personne d'autre.

Fab =) hé ouais.......c mal'heureux.......Et quand tu sais que sarko, seguin et bien d'autres ne crachent pas sur une petit ligne de temps en temps (Seguin a fait une cure de desintox y'a 3 - 4 ans quand meme!)...kestuveut, faut garder la forme quand tu passe ton temps a dicter aux autres ce qu'ils doivent faire!

Le kif ca reste un ti'punch (avec du 3 rivieres!!!!!) et un oinje de zawid Suisse (celle qui pousse dans les montagne, la meilleure du monde!)....et au fait, c pas bon le shit, si tu savait ce qu'il y a dedans................

Mama mia

Allez, bientot cassos alors bon week end les rastaquoueres!

Bless

#21  28-11-2003 10:19:27

Fab

Comment ça, cassos???
Ils bossent pas le vendredi aprèm les english?
Trop bon, ça!
Kess tu fais comme job, au juste?
Y'aurait de la gâche, pour oim?  

J'sais bien que c'est pas bon le shit, mais la beuher c'est cher et la mienne pousse pas assez vite!  
Et ça se trouve pas à tous les coins de rue!

Bah, bon wouik, mec!

#22  28-11-2003 10:34:08

LovelyMama

J'ai survolé un pti peu le topic....  
c'est un sujet qui m'interpelle...
Je donne juste mon avis, l'alcool est une drogue, autant que le tabac ou autre...
Quand j'avais 17/18 ans, tous les week-end c'étais la fête, et tout les week-end j'avais la tête à l'envers...et l'estomac aussi...
J'ai bu comme ça pendant 1 an, juste pour m'amuser, mais un soir en rentrant de boite j'avais tellement bu que j'ai eu une crise de...nerf ou de spasmo...comme on veut, moi je peut pas définir un terme pour cette crise...

Sa m'a pas fait flipper, mais je me suis demander pkoi je buvais comme ça...et la réponse c'étais...JE NE SAIS PAS...
alors là je me suis dit que fallais que j'arrête de déconner...car je ne voulais pas ressembler à ces filles qui boient juste pour délirer et qui partent en sucette....

Voilà, moi aujourd'hui je ne bois plus une seule goutte de ce poison et je ne fume plus également...pour moi ça représente le "mal"...

Maintenant j'ai un fils et je dois être responsable...
Les gens font ce qu'ils veulent, je ne critique pas...mais j'aimerais que vous vous posiez la question....qu'est ce que ça vous apporte de bon ?

La santé c'est essentiel...j'éspère que vous ne serez pas comme les poivrots qu'il y'a à mon taf, qui s'envoie du 1 bouteille de pinard à midi  ...et qui se permettent de me devisager en se disant...
Tiens celle là elle a une grosse de fumeuse de ganga....
Ils feraient mieux s'occuper de leur gros ventre plein de vinasse au lieu de me s'occuper de mes dreads....  

Aller a plus tard...

je vous écris du taf, et je dois faire vite car y'a trop de boulot...je vous lis souvent mais je réponds presque jamais...c'est dommage...

Aller je vous embrasse...
Prenez soin de vous

LovelyMama

#23  28-11-2003 11:51:15

DaRAbidFrogg

Salut a toi LovelyMama

Big big up pour tous ceux qui arrivent a trouver un équilibre sans fumée ni alcool.

Mais y'a boire et boire.................c'est sur les lendemains de soirée ou t'es trop crade, tu sens l'alcool couler dans tes veines et tu t'es endormi dans l'entrée de ton aparte, c'est pas bon si ca n'est pas exceptionnel. Boire sans etre obligé d'etre completement bourré, je trouve ca bon, j'ai un faible pour le ti'punch et je trouve que quand t'en bois un la sensation est trop forte!

Mais ouais, il faut écouter son corps, il te dit quand tu fumes trop, quand tu bois trop et quand tu fais pas assez de sport. Le corps c'est un capital et il faut grave le respecter et apprendre a l'écouter

Toutes les choses sont bonnes si on sait en user avec moderation (je parle pas des saloperies chimiques qui SONT le mal)

Fab=) ouais je me casse dans une heure, (ca s'appelle le crackage du vendredi apres midi)

bless bless bless

#24  28-11-2003 12:19:43

Fab

Big up à toi, maman rasta  
C'est sûr que quand j'aurais des gosses, je me tiendrais à carreau!
Mais j'en suis encore pas là...
Alors, pourquoi il m'arrive de picoler de temps en temps?
Ben... pour faire la fête avec mes potes qui ne fument pas tous et pour être dans leur délire...
Voilà!
Et pourquoi il m'arrive de picoler tout seul chez moi?
Peut être pour oublier que justement, je n'ai pas la chance d'avoir le môme que je rêvais d'avoir avec une certaine demoiselle...???  

#25  28-11-2003 16:19:41

Mac Person

Waaaah MAMA    PEACE PEACE à toi       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact