Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-11-2003 19:41:38

Mac Person

AFRICA Quizz !!!

bon les gars je vois que c'est un peu tendus dans le coin        et on va voir vos connaisance        et sa permet au autres d'apprendre un peu plus héhhéé

aller le QUIZZ       

J'aimerais savoir ce que signifie chaque couleur du drapeau du peuple noir ou du Ratafarisme si vous voulez ???

Que signifie la couleur rouge ?????????

Que signifie la couleur jaune ????????

Que signifie la couleur verte ????????

Que signifie la couleur noir ???????

Bon si c'est JML qui répond c'est pas marrant allez les Rasta QUAIR on verra celui qui répond à cet questions        et on verra le plus cultiver d'entre vous

bien sur il ne vous est pas demander de poser les questions mais d'y répondre aller au boulot sinon moi je me fache       

bien sur les plus cultivé pourront poser les question mais avant cela prouver le nous       

#2  25-11-2003 19:49:32

JAH My Lord

Re: AFRICA Quizz !!!

Ben y a Franck aussi qui sait ! ! ! je suis pas le seul, sista carole aussi surement

#3  25-11-2003 19:52:20

Mac Person

Ouais mais toi je sais que tu connais mais pour ce qui est de frank et sista il y a encore des doutes mais on verras si ils réponde nikelle       

#4  25-11-2003 20:00:53

JAH My Lord

franck il sais y a pas de doutes, c lui qui me l'a dis un jour !

#5  25-11-2003 20:00:02

chtiteteuhh

vert --) rappelle la végétation de l'Ethiopie, la Terre promise
rouge--) symbolise le sang des martyrs de l'histoire des rastamans
jaune--) représente la richesse d'Ethiopie pillée par Babylone

#6  25-11-2003 20:02:50

chtiteteuhh

euhh le noir, c'est leur couleur de peau?!!

#7  25-11-2003 20:14:52

Mac Person

alors qui est d'accord avec lui sinon au cas contraire corriger le        pour ma part c'est preque bon ce qu'il dit ( j'ai bien dit presque )

alors et vous . vous en pensez quoi ???????????????

#8  25-11-2003 20:19:11

chtiteteuhh

le rouge représenterai aussi "The Church Triumphant" ( église des rastas )?

#9  25-11-2003 20:22:14

JAH My Lord

remplace Ethiopie par Afrique, car c pas le pays qui a été le plus pillé du continent ... et martir rastaman remplace le par esclaves noirs

#10  25-11-2003 20:32:01

chtiteteuhh

bah ca me va comme rectification  

#11  25-11-2003 21:31:44

manu

trop facile quand on connait steel pulse   

#12  26-11-2003 04:45:21

julie.reggae

Ya de la couleur noir?ah bon j'avai jamais vu sur le drapeau.Sérieusement la question c'est pas super compliquer,c'est un minimum de culture général.enfin c'est bien mais j'adore me plaindre de tout et de rien.

#13  26-11-2003 09:32:30

Mac Person

Oki next question les gars

Qu'est ce que le Rastafarisme ??? Quelle en sont les raison de sa création ???

#14  26-11-2003 10:14:38

Fab

Le mouvement rasta prend naissance par la prophétie en 1916 de Marcus Garvey, journaliste jamaïcain exilé aux USA et fondateur de U.N.I.A. (United Negro Impovement Association - en français - Association pour l'amélioration de la condition du peuple noir) association qui fut créée en 1914 et dont la devise est : "Un dieu ! un But ! Une destinée ! ".
A son retour en Jamaïque en 1927 il fut accueilli en véritable libérateur et tint une conférence pour la première fois en Jamaïque dans lequel il laisse apparaître deux points essentiels : il revendique et il fait prendre conscience aux Jamaïcains la lutte des Noirs en Amérique pour s'affirmer et pour revendiquer leurs droits et plus de libertés, d'autre part il fait apparaître une autre idée celle du rapatriement des noirs en Éthiopie "Tournez vos yeux vers l'Afrique où un roi noir sera couronné, car le jour de la délivrance est proche", idée qui allait vraiment se développer que dans les années 50. Marcus Garvey par ce discours cherche à renouer les liens avec l'Afrique la terre du peuple noir. Il cherche aussi à allier la religion et l'Afrique.
En effet, quelques années plus tard en 1930 Ras Tafari Makonnen, négus roi d'Éthiopie est couronné empereur sous le nom d'Hailé Sélassié et de ce fait à l'Église orthodoxe Ethopienne voit le jour. Pour les adeptes de Marcus Garvey il ne fait aucun doute que le messie est bien le nouvel Empereur. Cependant le Rastafarisme reste encore peu connu mais le rôle de Marcus Garvey dans l'émancipation du peuple noirs d'Amérique reste majeur. Il désigne le monarque comme le "Lions de la tribu de Juda" une incarnation de Dieu. Il avait prophétisé ce couronnement il devint ainsi le prophète de tous les Rastafaris. Ces thèses sont rattachées à la bible qui devient ainsi la Holly Pibbe (Bible Rastafarienne).
En 1934, les Rastafaris sont poursuivis par les autorités jamaïcaines. Beaucoup d'entre eux se réfugient alors dans les collines de l'Est, les campements rastafariens se multiplient où la musique devient la principale armure de lutte contre "BABYLONE" (Tout ce qui relève de l'institution : politique, police, pouvoir etc...)
Un des plus populaires à avoir répandu le message rasta à travers le reggae n’est autre que Bob Marley (1945-1981).
Peu avant et peu après l'indépendance de la Jamaïque en 1962, les Rastafariens et la police s'opposent les armes à la main au cours de violents affrontements. Mais le nombre d'adeptes ne cessera d'augmenter avec de telles affaires…
La visite de Hailé Sélassié en 1966 en Jamaïque est décisive dans le changement de cap de l'idéologie Rastafari. Celui-ci prône, en effet, qu'avant le rapatriement les rastafariens doivent libérer Babylone (monde de l’oppression) avant de pouvoir espérer le repos en Ethiopie.
De nos jours le rapatriement n'est plus une trop d'actualité, l'idée principale est la lutte pour la liberté. Le Rastafarisme aujourd'hui touche toutes les couches de la population et ceux même si il y a plus de sympathisant que de pratiquants. On peut dire pour terminer que le Rastafarisme n'est plus seulement une religion mais également une philosophie de vie qui est principalement : La TOLERENCE et le RESPECT de l'individu.

((( JAH RAS TAFARI HAILE SELLASSIE LIVE )))
Clin d'oeil à Chtiteteuhh  

#15  26-11-2003 13:07:12

sister carol

et bien j'ai rien a repondre ! il y a deja les reponses !! et elles sont exactes (enfin je pense)
pour ce qui est de Garvey, il a ete oblige de revenir en Jamaique parce que l'autorite americaine le trouvait bizarre. il a ete interdit de sejour aux USA.

au debut les jamaicains ne l'ont pas reconnu mais par la suite il est devenu le plus grand heros national

l'un des chanteurs qui a fait reconnaitre cette personne est Burning Spear bien sur mais aussi les Mighty Diamonds par exemple avec leur titre "them never love poor Marcus".

lors de sa prophetie en 27, il designe l'Ethiopie en disant que le Messie descend de la tribu de Juda. les adeptes vont alors faire le lien avec Selassie Ier devenu empereur et portant le titre de "Roi des rois", "Seigneur des seigneurs", "le lion de la tribu de Juda".
on peut donc dire que Garvey est un prophete puisqu'il a annonce l'arrivee du Seigneur qui elle est ecrite dans les Revelations, dernier chapitre du nouveau testament.

sinon pour ce qui est des communautes, celle du Pinacle avec Percival Howell (qui est le veritable fondateur) a ete la premiere a etre evacuee par la police dans les annees 40. beaucoup s'installent alors pres de Kingston, dans le quartier de Black-a-wall (reference d'un titre des Abyssinians).

beaucoup de maisons de cultes sont nées par la suite.
d'abord l'Ordre de Nyabinghy en 35.
les 12 tribus d'israel en 68, l'Eglise orthodoxe ethiopienne en 52et 70 en JA
et l'ethiopian world federation inc (EDWFI).

enfin bon je vous redirais ca sinon j'en ai pour un moment. et comme je dois y aller.

Ites

#16  26-11-2003 13:18:41

nyabinghi

moi ca fait depui tout petit que je m'interesse au Rasta et tou de plus je suis aller sur plein de site et g tout lu     et le dernier ct:
pageperso.aol.fr/jaz pro net...c celui de Mac Pzerson donc je croit a peu près savoir plusieur chose et en plus j'écoute du regaggae se qui veut dire que j'entend les paroles et que j'en apprend pleins de chose et pui surtout ce site car je vient de me foulé à relire la 50 eme version de la biographie de Marcus Garvey Et autre :
QUI ETAIT PRINCE EMMENUELLE??????
moi je sais       

#17  26-11-2003 16:27:58

Mac Person

wowoooooooooooooo je vous ais pas demander de m'écrire un roman on dirait que ta chourré ce trucs sur un site
non ta réponse n'est pas valable je veux lire une réponse qui vienne de vos propre penser perso non un copier coller

par exemple Sista Carol c'est du top        alors j'attend vos point de vue sur cette reponse les jeunes       

#18  26-11-2003 18:37:22

JAH My Lord

Eh FAb, tu blagues là ! ! !
je l'ai lu trois fois sur le net cette biographie !    

Prince Emmanuel ? NO COMMENT
Emmanuel I c pas lui en tout cas !

#19  26-11-2003 18:52:16

chtiteteuhh

fab,    en retours   

Prince Emanuel Edwards
son message diffusé je pense était:
- suprématie noire
- séparatisme du territoire de l'Etat
Vers 1960, il avait convoqué la première convention Nyabinghi(donc la socièté secrète africaine qui & menés des combats contre les colons). Il a été le leadeur spirituel des Bobo dread.
Il est mort il n'y a pas encore trop longtepms (96')
Vala les seules informations qui me sont connues à son sujet...
NYABINGHI à toi de me les compklèter  

#20  26-11-2003 19:06:34

sister carol

Ites
hihii ! pauvre Fab !!

enfin bon je reponds a la question sur Prince Emmanuel.
c'est un Rasta qui a invente l'EABIC, l'Ethiopia Africa Black International Congress en 58. ses membres sont connus sous le nom de Bobos Ashanti. voilaaaaaaaaa.

bon j'en profite pour parler des autres maisons de cultes que j'avais cite plus haut. j'avais oublie l'EABIC d'ailleurs.

la premiere est l'Ordre de Nyabinghy. (en 35) un journaliste fasciste avait ecrit un article qui disait que Haile Selassie etait a la tete d'une societe secrete, l'ordre de Nyabinghy. le but etait de renverser les oppresseurs (mort aux oppresseurs blancs et noirs).
de la est parti le mouvement en Jamaique. avec les celebres grounations.

en 37 Haile Selassie fonde l'ethiopian world federation. le but etait d'unir les ethiopiens. c'est d'ailleurs la que Haile donne aux Rastas des terres pour qu'ils les cultivent en Shashamanie.

apres en 58 il y a eu l'EABIC.

en 68 nait les 12 tribus d'Israel qui a ete tres repandus grace aux chanteurs Rastas (Marley et beaucoup d'autres en faisait partis.)

en 70 apparait l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne qui se rapproche beaucoup du christianisme africain. beaucoup de chanteurs Rastas ont ete baptise ici. Marley par exemple qui a ete nomme "berhane Selassie" (un truc comme ca il faut que je revois le nom exact !) qui veut dire lumiere de la trinite.

et en 88 nait l'EWFI, l'ethiopian world federation incorporated qui prone un retour a la monarchie en ethiopie et aussi le retour des descendants africains.

voila voila !!

(please Mac ne doute pas de moi comme tu l'as dit plus haut. un Rasta doit savoir les couleurs qu'il porte sinon il n'est pas Rasta !!!)

#21  26-11-2003 19:08:40

sister carol

desole chtiteteuh ! j'avais pas vu ton message   

#22  26-11-2003 19:43:52

francktafari

J'ai franchement besoin de repondre ?

#23  26-11-2003 20:10:17

chtiteteuhh

nan sister carol, ya pas de stress, tant mieux que tu ne l'avais pas vu, ça la été largement complété...  
au passage pourrais-tu me transmettre une adresse de site sur les infos que tu as émises sitiplai? merci d'avance  

#24  26-11-2003 21:35:39

JAH My Lord

Nan mais sista faut excuser mac, il est un peu macho sur les bords !     

#25  27-11-2003 07:16:38

Fab

Woooooohoho!
On se calme les rastaquouères!  
J'avoue, je suis pas un "pur rasta" qui connait la holly bible sur le bout des doigts et qui sors des "Jah rastafari" à tous les coins de phrases...
Mais je m'informe, c'est d'jà pas mal...
J'ai ma propre "religion" et ma propre façon de penser la vie et de voir les choses...
Je ne suis adepte d'aucune religion et je n'ai "ni jah, ni maître" (ça vous rappelle quelque chose?)
Malgré ça je pense, avec mes valeurs, être plus prêt de celles des rasta que pas mal d'entre vous...
N'y voyez aucune méchanceté ou injure de ma part, mais je trouve certains de vos propos parfois un peu légers, voire carrément irrespectueux et ça m'étonne venant de vrais rastas comme vous...  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact