Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-11-2003 11:37:47

DaRAbidFrogg

Dub dub dub

Irie tous, je debark sur ce forum

Je fais du son (dub principalement avec des samples des année 70 essentiellement, je travaille sur un petit 4 pistes limité en effets) est ce qu'il y a d'autres personnes aui font du son histoire d'echanger des tuyaux - des morceaux introuvables etc etc?

Bless up

#2  24-11-2003 14:17:39

ganya

Re: Dub dub dub

Moi
J'ai un faible aussi pour l'utilisation du 4 pistes ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#3  24-11-2003 14:20:26

darabidfrogg

Oups, pas pu avoir acces a ton site (ordi pourri)

Et t'es de quelles influence?

(c sur que 4 pistes ca l'fait! y bossaient avec moins que ca dans l'temps.....)

bless up!

#4  24-11-2003 16:21:22

bobo rasta man

Jaime bien travailler par ordi mais la digitalisation c pas le best pour la bass...le tape ca arrondit le son plutot que de le couper.

Jsuis plutot impassiant de vous faire entendre les prochaines réalisations Highly RTM.

ONE LOVE or die...haha

#5  24-11-2003 21:36:20

ganya

Bon ce n'est pas grave pour le lien, on peut s'en passer
Qu'est ce qui te tracasses avec le 4 pistes ?
Mis à part les effets limités ...

#6  25-11-2003 11:29:44

DaRAbidFrogg

Bah moi g r1 contre les 4 pistes!, c avec ca que je bosse, et y'a toujours des astuces avec le systeme D. Mais juste un 4 pistes, c un peu limité pour le dub......faut que je me pécho un "outboard effect processor" (je sais pas le nom en Francais, désolé Pivot & co pour l'anglicisme qui detériore notre belle langue ;o)) pour les echos, reverb et délires dans ce genre. Sinon g un synthé et ca peut donner du relief, percus, sons chelous etc etc................

affaire a suivre.....................

#7  27-11-2003 12:33:24

ganya

Processeur d'effets externe
Un rack en quelque sorte
Sorry
Je n'en utilise pas ...

#8  27-11-2003 13:54:59

fanfan

faites sur cubase ca pete...  

#9  27-11-2003 17:32:09

ganya

Bon dans un sens
Si les 4 pistes sont livrés sans rack d'effet externe
Ils ont peut être une bonne raison
Qui sait?

#10  08-12-2003 14:55:27

DaRAbidFrogg

Question super technique

Donc je m'amuse bien avec mon 4 pistes et ce week end avec deux potes, on a bien enchaine et sorti pas mal de sons. Reprise ou sample de mélodies bien roots, rajouts d'instruments, de claviers, de percus etc etc remixés a ma sauce et avec du chant bien retravaillé par dessus (faut aimer les echos, les reverbs, tout ca quoi)

Donc en fait j'ai pompé des samples et rajouter des trucs par dessus.

Comment ca se passe au niveau legal? Si je veut fair un disc par exemple? qq s'y connait en matiere de legislation, droits d'auteurs etc etc?

Big up

#11  08-12-2003 16:33:30

fanfan

de ce que moi je sais, les riddims reggae euvent etre repris en tout legalite..le truc c qu il faut que tu t inscrives a la Sacem ou un autre truc dont j ai oublier le nom..tu dois payer 500balles et ensuites tous les morcos que tu poses sont protéger..mais c plus les paroles que protegeras si tu reprends des sound..ensuite si vous etes plusieurs je crois que c 500balles chacun et non pour l enssemble, je sais plus trop...je sais aussi que maintenant ca c simplifié, car avant il falait tout ecrire le morco les notes et tout et ttout..now c juste un bout..ou tu peux filer ta maquette aussi, et la t trankil..enfin bon je crois que c tout..voila BigUp    

#12  08-12-2003 18:03:25

ganya

Tu vois
Ces echos et reverb qui te causaient tant de soucis au debut de ce Topic
Tu finis par les aimer à la fin ... au point de les mettre en avant dans ton message

Ganya

#13  08-12-2003 18:05:55

ganya

Pour la légalité
Es tu sur que le mérite n'en reviens pas à la Ganja fumée avant d'enregistrer ?

#14  09-12-2003 09:59:20

DaRAbidFrogg

Mais justement, je trouvais que j'en avais pas assez d'échos et de reverb....mais bon je fini toujours par trouver des astuces et des nouveaux sons de ouf, le dub restant un etat d'esprit a mon sens.  

Merci pour ta réponse fanfan, super clair! ;o) a la limite je m'en fout un peu si on me pique mes trucs car c'est pas du grand art et j'ai pas encore la pretention de me faire des francs avec, mais c'est sur que je voulait pas c'est que des gars se ramenet chez moi trop venere car j'aurais volé du son a l'insu de mon plein gré!  

Quand a la légalité, la ganja ne me fait plus les memes effets qu'avant...au début je partais vraiment high mais maintenant ca me rends juste un peu plus cool que d'hab.......Mais sérieux, un morceau de 4min, pour la partie instrumentale, pour faire les riddims, rajouter des trucs, mixer le tout etc etc ca me prends 10h minimum donc non, la ganja n'a rien a voir avec ca, meme si c'est fort agreable de bosser avec un gros ouinje a la bouche   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact