Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-11-2003 06:51:25

Ras Benvs

Sauvegarde de notre langue

Salut a tous je ne veux pas faire mon gros chiant mais c'est vraiment fou sur ce site le nombre de gens qui écrivent comme des vaches espagnoles !
Je veux bien comprendre des abréviations (version net) mais il y a de ces fautes atroces!
conter pas égale a compter !  
Prophaite pas égale a phrophète !
  Etc...
ou encore des fautes de participe mais ca ca passe encore et le pire c 'est les fautes de vocabulaire comme les deux exemples ci dessus.

PS: je veux pas faire mon pivot je fais des fautes et tout le monde en fait mais svp respectez notre belle langue et pour certain un dictionnaire ne ferait pas de mal...   Sinon a force on ne se pigeras plus du tout lol salut a tous

#2  24-11-2003 08:31:49

adidas

Re: Sauvegarde de notre langue

complètement d'acc,
d'ailleur sur un autre topic, j'essayais d'expliquer à certains qu'ils feraient mieux de se baser sur le dico pluto ke sur la bible pour la définition de certains mots, genre "païen",
sachant qu'ici on est pas tous croyants ou rastas,
lorqu'ils sont entres croyants, il peuvent san problème se baser sur la bible, mai parfois il fô s'adapter aux personnes avec qui on discute, et ce n'est pa aux non-croyants d'oublier le dico et d'ouvrir la bible !!
mai on m'a répondu un truc hallucinant : il paraitrai ke babylone est ds le dico !!!

on va kan même pa foutre aux orties la langue francaise,

#3  24-11-2003 08:42:30

Fab

Je vous rejoint ossi pour ce ki ai du sauvegardage deux la lang frensaise et de l'aurthograffe sur se forhum...
C'est dèpleurable comme les gens neux save pas écrir!

#4  24-11-2003 13:04:39

fanfan

Tou af é dac hors Timan !!      

#5  24-11-2003 14:07:34

darabidfrogg

Avec un nom pariel "Ras Benvs", tu devrais en savoir un bout sur le I-lect non? (et scuz mais si, tu fait ton gros chiant la! ;o))

Reste dans le meme esprit frere

Bless

#6  24-11-2003 14:18:48

darabidfrogg

.......dis toi bien aussi qu'il y a surement des gens de tous les milieux sur ce forum et que tout le monde n'as pas eu la chance d'avoir des parents qui parlent francais ou d'aller dans de bonnes ecoles...................

Bless

#7  24-11-2003 14:23:32

Fab

ça c'est vrai!
Alors à nous de faire des efforts pour écrire le mieux possible, afin qu'ils ne lisent pas des milliers de fautes d'orthographe!
C'est en lisant qu'on apprend à mieux écrire...

#8  24-11-2003 14:25:21

adidas

"tout le monde n'as pas eu la chance [...]d'aller dans de bonnes ecoles"

ce n'est pas une excuse,
ma grand-mère est allé à l'école jusque 14 ans seulement, pour ensuite aider ses parents à la ferme,
et bien elle nous donnerait tous des lecons de grammaire et de conjugaison, et elle vous met une raclée monumentale au scrabble,
c'est facile d'accuser l'école quand on ne sait pas écrire correctement,

#9  24-11-2003 14:35:08

Fab

On joue aussi au scrabble, sur Mars?  

#10  24-11-2003 14:41:07

darabidfrogg

Ouh la la je cherche pas lancer un débat stérile sur le role de l'école ou quoi, non non.....

Respect les gars

Bless

#11  24-11-2003 14:51:52

Fab

Attention, mec, t'es sur un forum de ouf, ici...
Tout ce que tu dis est sujet a dicussion!!!
On dépouille tout, on analyse, on sonde, on creuse, on se fritte et finallement, on aboutit à pas grand chose, mais c'est bien marrant!

#12  24-11-2003 15:12:14

adidas

MDR     

#13  24-11-2003 16:18:47

bobo rasta man

ok javoue

Mais si on détruit la terre comme on détruit une langue alors la...

Yen a qui savent pas écrire mais au moin , ils ne sont pas des cancers pour la planete.

Cest pas lécriture qui fait le moine..  

#14  24-11-2003 16:49:00

JAH My Lord

Adidas = 0 pour ton premier post hors sujet ....

je me repette, ne me demande pas d'abandonner la bible pour ton dicco alors que toi tu ferai pas l'inverse ... je vais pas m'adapter pour tes beaux yeux ... mes droits sont mes droits, les tiens sont les tiens, mais tu ne m'impose pas tes droit alors que ça t'emmerde si je t'explique juste les miens !

Quand t'auras compris ça tu reviens !

#15  24-11-2003 17:44:40

ganya

Aie
On peut être sur qu'une langue commence à décliner quand on voit qu'on s'inquiete pour sa sauvegarde ....

Ganya

#16  24-11-2003 17:45:12

Mac Person

Mdrrrrr ben quoi le monde évolue aussi bien en bien qu'en mal       

#17  24-11-2003 17:48:48

Lutin

on s'est fait goler par le prof de français   

Tu as raison Ras Benvs, mais bon en meme temps, c'est un peu chiant quand il faut tout ecrire, lettre par lettre, desfois j'ai la flemme...

et Adidas, ta grand-mère, ben c'est une exception, tout le monde ne peut pas être bon en tout...A l'école, on t'apprend d'une certaine manière, tu accroches ou tu accroches pas, mais si t'es pas tres bon en ortographe, ben en général t'es bon ailleurs.

Tout ça pour dire quoi???  
ah oui!!! je ferais un effort Ras Benvs  

#18  24-11-2003 21:32:30

Ras Benvs

Des mots des mots...
Je ne recherche pas à instaurer un parfait français sur ce forum, il est clair que les abréviations sont utiles et je les emploi de bon coeur mais il me semble que il y a des limites (CF exemple plus haut). DE plus pour le baratin comme quoi tout le monde n'a pas eu la chance d'aller a l'école laisse moi rire: je connais des gens analphabets ayant fini leur scolarité comme je connais des puristes de la lettre qui n'on jamais été à l'école. Bref pour dire c'est l'école qui t'aprends a lire et a écrire mais c toi même qui t'aprends a bien le faire. L'école te donne les base, le code qu'est l'alphabet et la granmaire, apres c'est toi qui aprends a jongler avec ce code et tu peux très bien aprendre ce code tout seul
C'est un effort collectif que de tenter de communiquer avec le MEME CODE pour ainsi bien nous comprendre.
regardez ici, il y a bcp de gens qui se disputent suite à une erreur de vocabulaire (oh moi je voulais dire par ceci que blablalba alors que l'autre pour lui ce mot la voulait, pour lui dire autre chose)
NB: je veux pas faire mon chiant ou mon instruit à la con c'est juste pour faire avancer le shmillblick.
nb: eh bobo rastaman c'est qui le cancer ??
Salut Rastafari  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact