Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-11-2003 21:37:51

lingwa

Rasta en occident ?

Bonjour,
j'ai remarké ke beaucoup etait rasta sur le forum, et je me demandait comment peut on vivre vraiment rsta dans un pays comme la france ! est ce possible de vivre totalement coupé de babylon comme rasta le dit ? Parce que effectivement on vi spirituellement avec jah, mais je ne pense pas k'on puisse réellement s'épanouir rasta en participant matériellement a babylon . Je trouve sa assez paradoxale d'etre rasta et de vivre qasiment comme un païen ! Alos voila j'aurait aimé savoir ce ke vous pensiez de cette dualité rasta plutot roots et occidentale plutot babylonien.
comment appliqué vous rasta ?? pensez qu'on puisse s'épanouir rasta dans ces condition ?

#2  23-11-2003 21:45:36

francktafari

Re: Rasta en occident ?

Ites,

Ici tu a l'avis la vision d'un Rasta, ma parole n'est pas representatif de tous les Rastas je ne parle que pour moi et n'engage que ma responsabilité.

Je suis Rasta sachant RASTAFARI etc, France ou pas France que je sois en France ou a en Jamaica je vois po' la difference serieu je ne suis ni Jamaican ni Francais mais cytoyen du mo (la paranthése et fermer)etant trop jeune pour m'epanouir librement je ne peu donc pas (je suis chez mes parent) cependant j'essaye de preserver ma livity c'est a dire ma culture par une hygiene de vie qui est la mienne des consomation qui sont le plus propre possibles... mais il est clair que je ne pourai m'epanouir dans ma vie de Rasta en etant en ville je te l'accorde. Maintenant je compte un jour retourner dans le Pre Zion. c'est a dire fonder ou integrer une communauté peut importe ou pour patienter jusquau Post Zion qui est en fait l'accomplissement de l'apocalypse qui reformera la Terre comme la pager qui nous permetera de vraiment etre carerr dans tous les sens.

Si tu veut autre chose expliquation approfondissement demande toujours ...

PEace And Love

#3  23-11-2003 21:52:17

bonz-

Moi je pense que beaucoup de rastas peuvent trouver place, la France n'est pas envahit que de villes urbaines, la campagne existe. Elle représente une bonne partie du pays, donc les rastas ont de la place et un endroit pour s'installer paisiblement et tranquilement.

Après en ville, les rastas que je connais vivent de deals, d'organisation de petits concerts, etc... Afin de ne pas participer à l'évolution de cette société.
Pour ce qui est du reste, cela dépend de la personne en elle même à vrai dire.

C'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant.  

#4  23-11-2003 22:02:21

francktafari

"Après en ville, les rastas que je connais vivent de deals, d'organisation de petits concerts, etc..."

et tu te fout de la guele de qui la ?et les arabes ils vivent de recele d'objet voler c'est ca ? ho tu va ou la ?

#5  24-11-2003 05:48:48

JAH My Lord

Un Homme qui deal que ce soit herbe ou coke, n'est pas ce qu'il fait croire être !

Jesus a dit: "Aller a travers le monde propager l'évangile" ... c pas en restant dans ton coin carré ou pas, si tu reste sur toi, tu rpopage rien ...

CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN (tonton David)

INCHALLAH

#6  24-11-2003 18:18:13

Mac Person

Je suis Rasta je n'aime pas le froids car je suis des tropics mais bon les rasta doivent bien voyager à gauche à droites et laisser une traces de leur passages dans le coin car on nous a trops lontemps pris pour des fénéant et c'est pas cool       

et le voyages forme la jeunesse        et pour ma part j'adore découvrir des pays nouveaux avec des modes de vie différent comme la France qui est assez différent par rapport à mon chez moi       

#7  24-11-2003 19:27:59

bonz-

Francktafari,

Calme toi steuplé là, lol.
Mesure tes paroles un peu, on est pas dans le métro là..

Et puis, tu sais, il n'y a pas que les arabes comme tu dit, qui vivent de recelles, mais toutes sortes d'origine.
Il faut arrêter là.

Et puis oui, un rastafari que je connais, même plusieurs, dealent de l'herbe, et ouais!
D'autre part, je n'ai jamais fait une généralité sur les rastas.
Je ne sais pas où tu as été cherché ça..
J'ai dit que j'en connaissais des comme ça, comme j'ai dit aussi que les rastas pouvaient se trouver des endroits paisibles en France, tout cela afin de répondre à Lingwa.

#8  24-11-2003 19:56:43

lingwa

Donc si j'ai bien compris d'après vos réponse on peut parfaitement etre rasta et vivre en étroite collaboration avec l'état (par cette expression je veut dire qu'avec un boulot on donne de l'argent a l'état, qu'on paye des impots ect ...).
Moi je pense plutot que pour s'épanouir rasta il faut vivre sans l'état. Mais je ne sai pas comment concretement !

#9  24-11-2003 20:19:49

bonz-

Babylone ferme les portes,
A nous de les ouvrir.

#10  24-11-2003 20:22:11

bonz-

Ou plutot,
Babylone veut fermer toutes ses portes,
A nous de les laisser ouvertes.

#11  24-11-2003 20:42:39

adidas

Faites gaffe à ne pas enfoncer des portes ouvertes   

#12  24-11-2003 20:50:17

francktafari

Non Bonz tu craque la :

"Et puis, tu sais, il n'y a pas que les arabes comme tu dit, qui vivent de recelles, mais toutes sortes d'origine.
Il faut arrêter là."

Tu croi faire la leçon de morale a qui ? c'est moi qui vient de te la faire tu a un probleme de comprehension ou quoi ? A mais tu va peut etre me dire que les Rastas aussi ... au fait comme ta du mal oubli pas que les arabes ne sont pas un trait caractéristique de vol... bref

"D'autre part, je n'ai jamais fait une généralité sur les rastas.
Je ne sais pas où tu as été cherché ça.." dans ton message : "Après en ville, les rastas que je connais vivent de deals, d'organisation de petits concerts, etc... " ceci reste une generalité sur les Rastas que tu connait et meme une verité absolu car tu n'enonce (aucune merde je trouve pas le mot ) personne y echapant

Enfin bref

#13  25-11-2003 02:16:13

JAH My Lord

Lingwa:

Oui, on peut, car quand prêtres juifs se plaignaient des impots jesus lers dit:
"-Qu'y a-t-il sur les pièces?
-Une tête de César.
-Rends à césar ce qui est à César!"
ce qui veut dire:
Rends lui là pièce, car de toute façon il ne l'emportera pas au paradis ... maintenant si tu reflechis, il y a la rep française today sur les pièces, malgré que la france soit une fausse répubique mais un Régime totalitaire paganiste puisque soit tu vote pour des gauchos capitalistes soit tu vote pour des capitalistes de droite ou des fachos ! ou des types qui n'ont rien a faire en politique (ex: Ecolo, Alter-mondialistes) ... mais tu moi par ex .... tu veux que je fasse quoi ? délivrer le message de l'autre coté du brreau ? je pefere faire comme les pasteurs pour ça faire des visites (eh ouai, je suis pas Florent Pagny, si je fraude, je suis direct au trou, c pas du sursi pour la france d'en bas!)... moii je veux bien ne pas les payer, mais pas si je suis le seul con à le faire quand on sait que si les 40 milllions de gens qui les payeent les paieraient pas, que feraile fisc, alors mobilises toi pour que plus personne que pour que les rares gogo qui arrivent à ne pas les payer soient pas obliger de le faire au bout (ex: Doc Gyneco) .....

#14  25-11-2003 03:58:07

bobo rasta man

Jsuis pas rasta .Mais jcomprend bien le theme.

Puisque jai comme philo de ne pas participer a lélaboration de Babylon.Jusqua ma mort(jveux pas etre un mort vivant)et voir mes enfants comme des robots.

Jétais tellement pauvre jusqua 13 ans. La jai été adopté par un gars qui avait plus dun million a son actif.Et cest devenu lenfer .

Parceque ma conception de la vie et de la réalité ....était tellement loin de celle quil voulait mapprendre.

La puissance , les femmes, la liberté comme il la concoivent.

Peut etre que jme goure la mais rasta ou pas moi jmen fou.Si té rasta selon toi ok man mais si ton job cest un truc du genre babylon destruction...no way.

Au Canada, jpeux vous dire que les gens suivent de pres le model américain(que je déplore).

Limportant cest pas ce que tu dit , et pas se que tu crois MAIS CE QUE TU FAIS !

Personnelement jme fou des croyances.
Les styles et les croyances sont illusoirs.

Pourquoi rasta? Pourquoi esce quil on pas appeller ca AMOUR?Ca serait plus simple a interpréter pour tout les hommes et femmes.

Rasta ok, jaime bien lidéologie mais jsuis BLANC comme de la neige et jsuis pas dAfrique ou Jamaique...Jcrois juste en lamour et la vérité dans le moment présent.Quesce quon en a a foutre du reste.Vrai rasta ou non...wow

#15  25-11-2003 13:21:46

KALO

Salut tout le monde!
je voulais simplement vous faire part de mon total réspect et ma plus grand tolérance envers ceux qui croient en Dieu...Personnellement je considère que l'on peut avoir la foi sans adhérer à une religion!Le simple fait d'avoir foi en soi représente un travail de tous les jours.Bcp de personnes s'autoproclame rasta ou s'identifie à cette culture(car on a tous besoin de s'identifier à quelque chose ou à quelqu'un),et pendant de nombreuses années j'en faisais partie!G vécu 2 ans dans les caraibes dont 4 mois en jamaique pour des raisons purement musicales,durant ce temps g rencontré RASTA(Jah rashan,percussion, de la tribu d'issachar,parmis d'autres!il vénére JAH représentant le "soit" dit dieu créateur,il ne vas pas à la ville,reste dans le zion(à la countryman)Ital à 200% et passe ses journées en chantant des louanges au tout puissant sur des riddim Buru!il ne sera jamais un maillon de la chaine du système,ce qui le met en marge totale de babylon!Rasta c comme le loup blanc,on ne le voit pas,c quelqu'un que l'on appercoit!
Alors adhérer à certains précèptes de la phylosophie RastaFari je veux bien et j'en suis!Mais je ne connais pas ou très peu de real rastaman en occident qui "pratiquent à la lettre" chaque jours que Dieu fait!!
il ne suffit pas d'avoir la méche,écouter du Reggae Music,fumer des splifs à longueur de journée et connaitre 3 pauvres accords de grat!
C dans le coeur et dans la tête que ça se passe!
On n'est pas Rasta en le disant mais en agissant tous les jours avec sa foi et son Amour!!!!(tout ce que je dis,n'engage que moi)
Bigmassifup!!

#16  25-11-2003 17:51:16

Mac Person

Mdrrrr je vois pas le rapport avec les mecs du Moyens Orient franck et bonz       

#17  25-11-2003 17:59:24

JAH My Lord

Mac:
Ct un parallèle entre les rastas dealers, et les arabes voleurs !

KALO, je suis oki avec toi dans l'esprit de foi et d'amour ... mais quand tu parle d'appliquer quoi à la lettre ? ce que faisait le type ou ce qu'a demandé& DIEu ? DIEu iman le loue, DIEU Iman le fête, DIEU Iman le remerie DIEU Iman en parle surtout car c beau de rester coupé du monde, c réel que c le vrai trip, mais pense à tous ceux qui ne veront jamais ce trip si tu sors pas de ton trou deux minutes .... on aura toute l'éternité de Sion pou être au bush dans les bras de DIEU, mais pour ceux dont tu n'auras pas reveiller l'esprit, ils auront certe les réincarnations, mais si ça termine demain combien seront pas dans Sion pour l'éternité ? u no seen ?

#18  25-11-2003 18:04:34

Mac Person

en plus c'est vrai qu'il y a de plus en plus de rasta dealer de nos jour mais bon c'est la vie

de plus les arabes ce ne sont pas des grand voleur au contraire ce sont les plus grand commercant avec les chinois enfin bon les voleur on en vois partout et à tous les temps   

#19  25-11-2003 18:13:39

sister carol

la preuve qu'on en voit partout, j'en etais un exemple

#20  25-11-2003 18:27:42

sister carol

yes I
c'est vrai ce que dit Fred parce que un Rasta qui reste totalement coupe du monde, il ne rempli pas entierement sa mission qui est de montrer que Jah Rastafari est le Roi des Rois, le Seigneur des seigneurs et le Dieu des dieux a travers les gens qu'il cotoie, a un maximum de personnes en tout cas.
la Bible est le veritable enseignement. on nait eleve et par la suite on devient professeur.
oh ! il y a un nom pour ca !
ah oui ! c'est les elders. ces anciens Rastas qui connaissent beaucoup de choses et qui l'enseignent a ceux qui veulent l'entendre (bien sur).

enfin bon voila.
big up to all.
Jah lives

#21  25-11-2003 18:49:31

lingwa

Yep kalo moi je vois plutot sa comme tu le dit !! pour moi kan on est rasta ! on doit par un chainon de babylon !!
Et je pense que le fait de dire qu'il fau enseigner rasta en etant un chainon de babylon c'est surtout une excuse pour ne pas etre totalement coupé de babylon !

#22  25-11-2003 19:00:27

JAH My Lord

tu trouve que c une excuse ? parce que tu crois que je suis heureux ici ? tu crois que je m'eclate à acheter 1kg de pomes à 2€50, un ananas à 5€, une mangue à 1€50 ? alors que je pourrai aller les cueillir moi même ? tu crois que je suis heureux de pas manger les soir ou ma mère fait de la viande ? tu crois que je suis content quand elle me planque ou me choure mon herbe ? quand on sais pas ce que les gens font on juge pas ! en fait on juge pas tout court ! tu crois que je m'eclate à me prendr ela tete avec adidas ? nan mais par contre, bientot ma becanne va servir à heberger le site de l'assoc qu'on va monter ... mon taff me permet de montrer aux 120 personnes qui bossent dans le même entrepot que moi qu'un rasta c pas un flemard chomeur chevelu qui se drogue ! ! ! merde, et même qu'ils savent bosser les rasTas merde, il est serviable bob en plus... et même que c une religion, merde, je savais pas, c une association des juifs et des chrétiens on diai ! ! ! punaise on savait pas .... un jour un type me sort, t'as pas à pas manger de porc et à pas boire de vin si tu es pas musulman .... punaise les rasTas ont une religion ? RasTa c une religion ? merde je savais pas ! ça serai comment si gt dans le bush a manger des racines ? ben ils seraient tjrs incultes ... quel choc de savoir que au bout de mon collier green gold red, ct pas Bob qui était accroché mais Un autre ! et si j'y étais pas, tu crois pas qu'ils seraient resté dans leur inculture ... comme quoi que le dico fait pas tout!

bobo rasta:
si tu viens pas d'afrique, tu viens d'ou en sachant que les deux etres humains les plus vieux ont ete retrouvé en afrique et que le premier homme etait noir ainsi que la première femme ? T Blanc et alors ? c cool viens nous voir man !

#23  25-11-2003 20:00:57

lingwa

Ben c'est vrai que tout ce que tu a dit est vrai ! Sur ce point je suis d'accord avec tout ce que tu a dit ! C'est le genre de chose que j'ai vécu aussi donc bon je voi bien de quoi tu parle ( sans oublie le : "ah je croyait que c'etait bob marler le dieu des rasta ?").
Mais bien que je soit d'accord avec toi que c'est une très bonne chose de diffuser rasta, je trouve quand meme que c'est une vie très dur a concilier quand on est rasta!

#24  25-11-2003 20:16:26

Mac Person

Ha bon pour ma part rasta c'est simpliste       

#25  25-11-2003 20:21:10

JAH My Lord

En effet, c très dur ... mais rien n'est facile ...

Oui Mac, pour toi c simpliste !  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact