Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-11-2003 07:01:35

rooticaljack

Ls religions st-el bonnes pr l'hom suite

G Bush est chrétien. Oussama Ben Laden est musulman. voyez ce que ces deux hommes ont commis au nom de la morale ou de la religion.

C'est parce que l'homme a interprété, parfois meme tronquée voire dénaturée la parole de Jah que la religion peut apparaitre comme mauvaise pour l'homme.

Mais si ton corps est ton église, et si surtout tu respectes la liberté d'autrui, alors non ta religion n'est définitivement pas mauvaise pour l'homme.

Big up à tous.

#2  20-11-2003 10:02:38

ganya

Re: Ls religions st-el bonnes pr l'hom suite

Il fallait bien mettre un mot sur le mal

Ganya

#3  20-11-2003 10:35:08

ganya

On peut accuser la Religion lorsqu'elle est le Mobile.
Mais le plus souvent, il ne s'agit que d'un Alibi

Ganya

#4  20-11-2003 16:45:09

Mac Person

Je suis d'accord avec Ganya c'est simplement un prétexte pour masquer leur crimes

#5  20-11-2003 16:52:26

adidas

Il s'agit parfois d'un instrument

#6  20-11-2003 19:57:55

ganya

Et l'instrument attire interprète et public
La composition se charge du reste

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#7  20-11-2003 20:08:18

adidas

Et les critiques dans tout ça ?

#8  21-11-2003 08:38:53

ganya

Les critiques constatent, jugent, demontent, dénoncent ou font leurs louanges
Bref
Les critiques arrivent trop tard la pluspart du temps
Comme je l'ai deja expliqué dans un autre sujet ...

Ganya

#9  21-11-2003 09:59:53

Fab

Les religions, pour moi, c'est de la pure invention...
C'est une tentative d'explication du monde, des trucs qui nous échappent (et Dieu sait qu'il y en a!  )
L'homme s'est inventé un Dieu qui serait "responsable" de tout ce qu'on ne comprend pas, de ce qu'on ne s'explique pas... par exemple, c'est Dieu qui a crée la Terre et patati et patata!
On prête à Dieu des pouvoirs hallucinants on le craint, on le vénère...
Mais chacun s'est inventé son dieu (comme ça l'arrangeait, je suppose...) et chacun pense que le sien est le bon...
Ou qu'il a la bonne manière de le vénérer...
Et ça craint!
L'Homme est d'un naturel très con et est prêt a se battre à cause de ça!
ça fout les chtons!
Alors moi, je dis (et c'est mon opinion à moi et je n'interdis à personne de croire en ce qu'il veut ou en qui il veut)
... je dis, donc, que les religions sont des sectes dangereuses pour l'Homme!
Ouais!
Et je pense qu'on en a eu des milliers d'exemples à travers les âges...

Et pourtant...
Le message de paix de toutes les religions me plait bien!
Y'a du bon et du moins bon dans toutes!
Si y'a un truc que je retiendrais, c'est sans aucun doute:

"aimez vous les uns les autres!"
...

#10  21-11-2003 11:55:44

EymenRastafari

salam alaikoum!!
fab, t propos sont un peu fort!!
j'espere ke tout ce ke tu dit est fondé,parce ke la tu tien a rien a te lire!!
c un raisonnement ke tu t fait toi meme!!je le respecte, comme je te respecte!!
mais Dieu, en rien,on ne peut le critiker et le toucher!!!
dit moi t'aimerai bien avoir une vie ou tout va pour le mieu ds le meilleur des mondes??
repond franchement!!
une vie monocorde j'aime pas!!
la religion est non seulement la pour repondre a nos kestions, mais aussi pour nous montrer une k'il ne faut pas seulement s'arreter a ce con voi partout ou on va!!!
l'amour est une chose!!
alors combinons, les 2!!
parce ke toute religion est sainte par définition, si l'Homme ne met pas c interprétations,la religion roulerait comme sur des roulette!!

alors comme tu dit "aimez vs les uns les autres"
Love
ps: j'allait oublier!!
tu as oublier fab, ke l'Homme est tres loin d'etre con, la preuve en est,tu reflechi, tu parle, tu c tout ce ke tu fait, et tu maitrise tout ce ke tu fait...

#11  21-11-2003 12:24:44

Fab

Tout ce que je dis, c'est ce que je pense de la religion, mais encore une fois, à chacun la sienne!

Moi même, je me surprend des fois à parler à mon "dieu"...
Malgré que je ne sois pas croyant, j'ai une sorte de Dieu aussi...
C'est une espèce de mélange de plusieurs Dieux...
Je prend ce qui me plait et je mixe!!!

Chacun fait ce qu'il lui plait et croit en ce qu'il veut...

Mais pour moi, ça crée trop souvent des tensions entre les différents "adeptes"!
Rassure toi, jamais je ne me permettrais de "toucher" ou de "critiquer" ton Dieu ou celui de quiconque...
Je voulais juste dire que je trouve vraiment bête de se faire la guerre à cause de ça!
(surtout que toutes les religions se ressemblent fortement et ont les même valeurs, les même buts...)

Maintenant, si tu pense qu'une vie ponctuée de guerres et de terrorisme est plus "pimentée" qu'une vie sans.....?????    

Quand je dis que "l'Homme est con", je parle de la nature humaine...
De la jalousie naturelle de l'homme, de sa possessivité, de sa cupidité, de sa vanité... et de toutes ses choses qui le font se battre ou être agressif envers son prochain!
(je le sais... je suis moi même très con      )
(mais j'essaie de me soigner!  )

#12  21-11-2003 12:48:04

mariama.levy

une seule justice, celle du Tout Puissant Créateur.
Seulement 10 commandements à respecter.
Tu as raison Fab ce qui est commun à toutes les religions et présent dans le coeur de tous les hommes... c'est l'Amour.
L'Amour et l'Harmonie s'unissent, s'enlaçent autour de nos âmes, nos branches se mêlent et nos racines se joignent.
ONE AIM, ONE GOD, ONE DESTINY.
AFRICA UNITE.

#13  21-11-2003 13:06:53

Fab

J'aime beaucoup ce que tu dis, Mariama!

"ce qui est commun à toutes les religions et présent dans le coeur de tous les hommes... c'est l'Amour"

Mais chez l'Homme, comme dans les religions, faut le chercher un peu l'amour...
Faut l'entretenir, le cultiver!

#14  21-11-2003 13:24:25

adidas

si les hommes pouvaient être bon sans avoir besoin de religion, alors ce sera un grand pas pour l'humanité,
je préfère croire que les hommes peuvent être maitres d'eux-mêmes, sans qu'ils aient besoin qu'on leur dise ce qui est bien et ce qui est mal,

#15  21-11-2003 13:59:33

mariama.levy

L'Homme est sans cesse livré à lui même, à son libre arbitre, toujours en déséquilibre entre le bien et le mal, qu'il pratique une religion ou non. La Bible est un bouclier, qui t'enseigne la connaissance, et surtout t'apprends à pardonner, à donner, à te repentir.
Avec des mots pour tout le monde, l'Homme se remet ainsi en question, reconnait ses erreurs, et s'aide lui même à avancer dans la vérité.
AIDE TOI LE CIEL T'AIDERA!!!

#16  23-11-2003 09:41:15

JAH My Lord

NE CREE PAS DIEU, CAR C LUI LE CREATEUR SOIT CELUI QUI CREE
DIEU DIT SOIS, ET DANS L'INSTANT IL FUT
pas l'inverse man !

RESPECT TO THE ALMIGHTY

adidas, ne dis pas qu'il s'agit parfois d'instruments alors que tu dis souvent que c un sujet de guerre ! le truc qui te gene c avoir un etyre qui te dicte les bonnes choses ... ne trouve tu pas que le libre arbitre des paiens est déjà assez grand ? assez bordelique ?

GIVE US THE LOVE
'CAUSE LOVE
IS ALL
WHAT WE NEED ALL

#17  23-11-2003 10:49:18

nyabinghi

Je pense que la Bible est une vision métaphorique qui nous apprend à être nous m^me et je pense aussi que l'homme aurait du mieu utilisé sont intelligence car l'intelligence peut rendre trés con commes les hommes qui font la guerre parce qu'ils sont trop orgeuilleux et ne respecte et ne tolère pas .
Moi je ne sais pas exactement en quoi je croit mais ce que je sais c qu'il y a la nature qui me protège et c elle que je Vénère et je sens que JAH est la nature non pas qu'il la créer et que maintenant il se promène ds le ciel et qu'il regarde les hommes qui se tape dessus pour RIEN    
Y'a pleins de religions plus de 2000 ou je sais pas mais je pense qu'elle sont toutes plus ou moin vrai alors c difficile de choisir parfois    
Le jour où les hommes seront assez intelligent, où ils se métriseront complètement, ils n'ouront plus besoin de vénéré un Dieu mais ils vivront avec les Dieux au mêmes rang que Dieu (enfin peu être  )  

#18  23-11-2003 11:15:49

JAH My Lord

stop stop stop stop
Il y a plus religions, c difficile de choisir ? de choisir quoi ?
il peut y avoir 4 milliards de religion, il n'y a qu'un DIEU, peut importe ce que tu choisi, si tu choisi DIEU ... Stop aux DIEU qui marchent sur les nuages ! DIEU mlarche ici, il marche à coté de toi, à coté de lui, à coté de moi ....

DON'T TELL ME HEAVEN IS IN THE SKY
'CAUSE ALL GOD ARE ONE
SO WHAT YUH ARE
ISLAMIC, JUDAIC, CATHOLIC, ANGLICAN, EVANGELIST, YUH'RE THE SAME MEN
YUH'RE THE SAME
D'OU QUE TU SOIS, D'OU QUE TU VIENNE, OU QUE TU VIVE, TU ES LE MEME ! SI TU SAIS DIEU EST LA

#19  23-11-2003 11:18:43

Mac Person

Hey moi dans ce monde il y a que trois personne que je connaise avec mon ultime respect :

il y a Dieu , il y a Mohamed , il y a Jesus est bien entendu moi même mais le reste la !!

ce n'est que fait d'hiver       

#20  23-11-2003 13:55:03

JAH My Lord

c vrai que c très froid ton trucs ! ! ! lol  

#21  23-11-2003 17:55:59

adidas

je trouve pa que les païens foutent plus de bordel que les religieux ds le monde,
et parfois je me demande si "babylone" n'est pas religieuse,

#22  23-11-2003 19:10:28

francktafari

C'est bien ce que je me disait Addidas ... ta du mal...

#23  23-11-2003 19:25:24

JAH My Lord

t'as du en fabriquer à la chaine des joggings pour avoir un lobotome pareil dans la tête toi ! ! !

Quand bush dit on va annexer l'irak et dieu nous donnera la victoire), c comme le "dieu est avec nous" des SS ... tu trouve ça comment toi ....c foutre le bordel ça non ? ça c paien aussi ami joe ! ! ! c pas parce que tu vois DIEu dans une phrase qu'automatiquement c pas paien ..... OU ALLÉ VOI LÉ CATHO ?

#24  23-11-2003 21:04:04

adidas

c vou ki avez du mal         
vous savez pas ce ke ca veu dire païen,
allez chercher un dico, et utilisez les mots selon leurs sens ds le dico (en tt ca, pa selon leurs sens ds la bible),
sinon, fô pa vou étonné de mal vous faire comprendre,

#25  23-11-2003 21:07:59

francktafari

Yeah,

La difference entre toi et moi c'est que je cherche a comprendre la signification des choses et toi tu gobe tout ce q'u on te donne...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact