Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-11-2003 20:52:24

EymenRastafari

Les jeun's et la fumette ...

Ke la paix soit sur vous tous autant ke vous êtes!!
la fumettes c bien cool can on a 15ans pr ce donner 1 genre, mais passer cet age, il fo se raisonner et ne pas mourrir abruti et encore moins mourir a cose de cette mondialisation a 2 balle  

#2  17-11-2003 21:15:03

Mac Person

Re: Les jeun's et la fumette ...

Mdrr si moi je fumer à 15 piges mon daron va me casser les dent et vite fait c'est en partie grace à lui que j'ai vraiment décider de ne pas fumer jusqu'a maintennant             

#3  17-11-2003 21:19:49

JAH My Lord

Chacun fait son choix ... c pas parce que tu es rasTaman que t'es obligé de fumer ...

#4  17-11-2003 21:22:28

Mac Person

pour notre cas ce n'est pas le cas mais pour d'autre c'est autre chose...

#5  18-11-2003 05:10:58

julie.reggae

je sais bien que vous me croirez pas mais moi je fume pas pour me donner un genre deja je fume pas avec des potes donc me donner un genre toute seul bah sa m apporte pas grand chose mais bon je compte pas arreter en etant plus vieux j espere juste pas d evenir accro mais je pense pas parseque j en fume pas tant que sa deja.mais bon c es votre choix si vous preferer arreter parseque c es vrai que pour certain sa fais un peu gamin de fumer mais on a pas touse les meme valeur je pense pour toi c es peut etre un truc pour les jeunes pour se donner un genre mais pour moi c es rien d autre que une drogue comme toute les autres tels que l alcool les clopes ou le chocolat lol.mais a choisir je pref le cannabis parseque sa sens meilleur et ca fai pa grossire!Moi mes parent je croi le savent pas et meme si y savai ils diraient rien parseque ils sont pas assez severent mais bon je leur en veux pas hein

#6  18-11-2003 05:34:57

Sinsemilia

MOoii jdit que la tt lmonde a raison mais vaut mieu mourir vieu que jeune julie tu croie pas?

#7  18-11-2003 06:19:21

bonz-

Avec tout ces cancers, mourir de l'un ou de l'autre, cela n'a aucune différence.

#8  18-11-2003 08:40:32

adidas

y a ceux ki's donnent un genre,
et ceux ki ont le genre "j'ai pa d'genre"

#9  18-11-2003 12:14:11

ganya

Se donner un genre c'est s'offrir le regard des autres ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#10  18-11-2003 12:49:32

ganya

... à moindre frais ...

#11  18-11-2003 14:55:49

julie.reggae

Alors ben sérieusement moi j éspere pa trop vive trop vieux!pk faire?hein pour devenir laid etre incontinent et tous?pour finir seul et se rendre compte que personne tien a nous parseque maintenent on sert plus a rien bah mourire jeune ou mourire vieu ne changera pa gran chose au monde.et moi j ai di hein vous me croirez pas je sais que c es dur d avaler que je veu pa me donner un genre mais je vous pardonne c es pa grave se que vous pensez sa n influence en rien ma vie et mes choix.enfin

#12  18-11-2003 15:20:51

adidas

pk laid ?

#13  18-11-2003 15:20:29

rooticaljack

tout est dans la modération. fumer un joint tous les soirs ne va pas faire de vous un abruti. Ne pas abuser, connaitre ses limites, c'est rester maitre de soi.
à julie de liège : je suis rasta, j'ai 36 ans, la vie est belle, et j'espère vivre encore longtemps.

#14  18-11-2003 16:42:38

kalimba

la 1ere fois ke j'ai allumé un joint C T a un concert.....(kom bcp dentre nous je pense)j'en a ipa refumé pendant 2mois....mon meilleur pote meurt en voiture...et ben je fumais ms C T karémen pa pour me donner un genre...tt ski pouvait faire passer la nuit plus vite me semblai bon...ma copine m'a reconnecté m'a dit ke sa servait a rien ke sa ne changerait rien....1mois apré laccident(accident kauzé par une bande connard bouré ki sortaient de discotek!!!  )
ms bon javais 13ans...et le genre pendant cette période je men battais plus ke tt...maintenan je fume kom sa entre potes...je sais pa si C pour me donner un genre...je pense pa....jespere pas....jpense ke C pluto pour faire la fete se laisser plus facilement aller...et j'aime bien etre defonC...   je pense kun joint de tps en tps tan ke sa reste modéré sa fait pa de mal...  

#15  18-11-2003 17:27:55

Mac Person

hmm en tout cas pas de fumette dans mon studio pour les odeurs dont je trouve insurportable !!!

#16  18-11-2003 18:38:45

julie.reggae

Euh roticaljack enfin quelque chose comme sa j ai pas dis que j aimai pa la vie mais bon je veux pax vivre 80 ans sa m interesse pa moi mais je comprend que tu sois heureux et que tu aye envie de vivre longtemps c es assez normale.pk laid?bah apar les mecs que je trouve avoir un certain"charme" en viellisant dans le style ride au coint des yeux rrrrrrrrrhhhhhhhhhhh ben je peu dire que une femme qui vielli n a plus rien de tres beau enfin pour moi hein la beauter c es subjectif biensur mais je veu pa avoir la mannopause etre pleine de bourlet je veu pa que les mecs sont plus attirer par moi et sentire que je suis vraiment vieille et laide et le pire c es quan c es le maris qui le fait remarquer enfin vous je comprend tres bien que vous ayez envie de vieillire de voir vos enfant avoir des enfant etre des papy et mamy gateau et tous c est tres beau mais j espere juste que se sera pa ma destiner je parle pour la.ils sont rare les gens qui veulent pas vivre vieux.J espere que vous vivrez tous vieu tan qu a moi j aimerai mourire vers 40 ans comme sa les gosses sont grand et on es pas encore plein de complexes.

#17  18-11-2003 19:03:25

Mac Person

moi vers 92 ans        mais bon c'est le destin qui décide...

#18  18-11-2003 19:06:09

Doc

Arretez vos délires, les jeunes en jamaique ils fume a partir de 10 ans voir avant.
Daccord ils meurent un peu plus jeune mai c parceque le mode de vie est beaucoup moins "sain" que chez nous        

#19  18-11-2003 20:17:22

bonz-

"tout est dans la modération. fumer un joint tous les soirs ne va pas faire de vous un abruti."
Ok.

"Ne pas abuser, connaitre ses limites, c'est rester maitre de soi."
Oui, mais sais tu ce qu'est la limite? Est-elle clairement définie? Comment la situer?

Ne pas abuser, oui, c'est une solution.

"Rester maître de soi"
Qui est capable de dire qu'il est maître de son corps, parce que c'est ca être maître de soi, c'est pas la personalité ou autre que cela représente, c'est le corps donc cela prétend qu'il faille rester maître de notre corps, mais est-ce possible? Connaît t-on le corps humain et ses réactions?
Ce ne sont pas les études faites qui vont nous dire comment notre corps réagit mais notre experience, et elle, elle est basée sur notre vécu et nos connaissances.

La nature ou Dieu (selon ce que pense les gens) a créer l'être humain.
Et l'homme apprends à decouvrir
ce monde et sa composition avec comme découverte le corps humain.

#20  18-11-2003 21:39:54

Lutin

t'as tro fumé Bonz   

Julie, moi aussi je fume (enfin fumais  ) toute seule...ça m'inspire pour peindre, créer...
Mais bon j'aime beaucoup aussi fumer avec des potes..          
Mais comme je dis toujours "tout est poison, rien n'est poison, tout est question de modération", (j'ai deja du la taper 20 fois cette citation sur ce forum   )

Heuuuuuu....par contre, tu dis que t'aimerais mourir a 40 ans....lol, c'est un peu jeune ma puce....  , c'est clair que pour moi aussi, a ton age, 40 ans c'etait vieux...ça faisait marrer mes parents d'ailleurs quand je leur disait ça...mais bon tu sais aujourd'hui je connais pleins de gens qui ont la quarantaine et qui ont gardé un esprit jeune...j'en connais meme de plus de 55 ans qui arretent pas de delirer, qui aiment s'amuser, qui aiment les gens, la zik, fumer, etc..etc...
Tu sais je pense que tu changes pas dans la vie, tu evolues, tu acquiers de l'experience mais au fond tu restes le meme...Il y en a qui garde l'émerveillement, d'autres la naïveté de l'enfance...d'autre l'insouciance...
C'est sur qu'à un certain age, le corps n'arrive plus a suivre...mais c'est pas a 40 ans!!!...

Enfin j'espere sinon y m'reste pu qu'11 ans!  
lol  

#21  18-11-2003 21:57:44

JAH My Lord

"Oui, mais sais tu ce qu'est la limite? Est-elle clairement définie? Comment la situer?"
Ben tu as besoin de qqun pour la situer ? C ça être maitre de soi (il a pas dit de son corps mais de soi, son esprit, ses actes)

"Qui est capable de dire qu'il est maître de son corps, parce que c'est ca être maître de soi, c'est pas la personalité ou autre que cela représente"
Maitre de ses actes, et de son esprits ...

#22  18-11-2003 23:25:18

ganya

On se modere en fumant tous les soirs ????

Ganya

#23  19-11-2003 06:28:12

julie.reggae

Je dis pas que certain personne agée sont pas rester jeunes au quoi que se soit bien que se soit rares mais y en a quoi.J ai jamais dis que a 40 an son etait vieu moi vieu c es 60 ans mais 40 ans c es l age parfait pour mourire je trouve enfin ces mon avis.bah c es sur que je suis jeune et que je sais pas encore comment j evolurai plus tard j ai encore 26 ans pour evoluer hein mais fau etre un peu realiste je verrai pas pourquoi mon destin changerai de celui des autres hein peut etre que je croirai etre differente mais toute les adultes sont pareille j' espere jamais etre dans ma tete adulte mais le problemes c es que je serai obliger d etre adulte et de plus me marrer comme un adulte j aurai des responsabilités mon travaille mes enfant ma maison et tous faire attention au depense se prendre la tete pour un oui ou pour un non je veu pas j adore etre conne et imature mince quoi le monde de l enfance je l ai deja rater alors j aimerai me ratraper sur l adolescence bien que comme tout le monde je ne m y sente pa tres bien ben le monde des adulte me semble encore pire commme je di a tout le monde je prefere mourire avec classe que de mourire bouffer par mes chats lol je c que c es pousser a l extreme mais bon quan mes 40 chat(comme toute personnes agées j aurai des chat)me mangerons parseque je serai morte et que ils auront plus rien a manger depuis 10 jour benc es pas trop la classe.enfin bon charier pas non plus je suis pas une toxe qui fume tout les jours et qui est accro enfin pas encore tout cas pour l instant j aime bien l odeur et les effets mais je pense que j irai jamais plus loin que la beuh de toute facon et puis meme si je vis vieux c es pas la beuh qui me fera mourire super tot d un cancer au pire j ai un cancer et je vai au chu en pneumo avec ma soeur qui y travaille sa devrai etre bien cool lol enfin je rigole mais je c tres bien que on souffre comme un chien d un cancer hein je sui pa inculte a se point la et puis quan je serai adulte l euthanasie sera approuver et voila je mourirai dans une jolie salle d hopital avec ma soeur...je prefererai mourire jeune ecraser par une mercedez mais sa c es pa a moi de choisir ma mort bien que dans le futur peut etre que se sera posible....

#24  19-11-2003 08:30:18

rooticaljack

la consommation de ganja fait partie des rituels rastas : Dans la génèse, Dieu dit : "je vous donne toutes les herbes portant semence qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits : ce sera votre nourriture"

#25  19-11-2003 08:37:35

SOLDIER OF JAH

"YOU SHALL EAT THE HERB OF THE FIELD"!!!!!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact