Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-11-2003 17:56:59

green spirit

Help

je recherche un bon disquaire ou je pourais trouver des dub sur 45t sur paris si qq1 conais des adresse... je conais patates records mais je c pas si c'est bien... donc voila

jah bless

#2  17-11-2003 18:15:31

sister carol

Re: Help

Ites !
oula ! sur paris c'est pas ce qui manque !!!
je te file la liste :
-blue moon music
84 rue quincampoix 75003

-deep roots music (pas mal de revival anglais)
25 rue lucien sampaix 75010

-patate records
57 rue de charonne 75011

-jussieu reggae (100 % CD)
20 rue linné 75005

-soundemension
2 rue du marche popincourt 75011

-dub wise
60 rue hermel 75018

-la petite jamaique
136 avenue michelet 93400 (st ouen)

voila voila. je te l'avais dit il y en a pas mal !!
les 3 premiers je sais qu'ils sont terribles. j'ai entendu de bons echos sur eux. tu trouveras ton bonheur, je te le garantis !!         

#3  17-11-2003 18:21:48

green spirit

ra yes c cool
sur le net j'ai rien trouvé... j'irais me balader dans la capitale ce week end, je te dirais mes trouvailles;)
t'es d paris toi?

#4  17-11-2003 18:55:27

manu

blue moon est asses cher à ce qu'il parrait

#5  18-11-2003 18:37:14

sister carol

Ites !
c'est cher blue moon ? je sais pas mais si un album tourne autour de 15 € (pas un double, un double ca monte a 22 €) et un single autour de 3-4 € c'est normal, c'est les prix.

hihi ! green Spirit ! nan nan je suis pas du tout de paris !! j'y suis jamais allee d'ailleurs !
c'est juste que j'ai des echos de mon ptit disquaire favori de nantes !! hihi le seul !! alors que sur paris il y en a 7 !! (connus du moins). enfin bon il y en a un c'est deja ca   

tiens pour les autres (ceux qui sont pas parisiens) il y en a un a lille, un a nantes donc, un a lyon, un ou 2 a marseille et un ou 2 a monptpellier, je sais plus.

voila voila.

nan mais j'ai une grande passion pour les vinyles. je pourrais t'en parler pendant des heures !!
tiens je me rappelle la premiere fois que je me suis achete un LP, j'avais 15 ans, je trouvais pas ce que je voulais (le classique war ina Babylon de Romeo), alors il y a le gerant qui m'en conseillait d'autres. on a parle au moins une heure, je sortais tout plein d'artistes, tout le monde se retournait pour voir qui c'etait la gamine qui parlait !! et puis le Rastaman il a dit a mon pere "c'est vous qui l'avez mis au reggae comme ca ?" hihii !
il a repondu : "oh moi je suis qu'au stade de Marley!!"

depuis je sais qu'ils ont pas de clientes feminine (ou tres rarement) alors en plus une gamine avec son papa, c'est clair que ca a du leur change des clients habituels.
depuis j'ai fait un stage la bas, tous les clients se connaissent comme une grande famille ! c'est un truc de fou !!

enfin bon voila voila, j'ai raconte ma petite vie !

nan mais c'est vrai personne a remarque que les clients etaient en general des gars ?? et d'environ 25-35 ans ??

c'est dingue. mais pourquoi les filles s'interessent pas aux vinyles ?? j'ai jamais compris pourquoi.
pendant le stage il y avait un couple de jeune qui est venu. la fille disait a son copain : "bon fait vite ! j'ai pas envie de rester une eternite ici !!"
et moi je lui faisais ecouter les dernieres series en boucle !!!         

enfin bon voila j'arrete ca va saouler tout le monde !!  

#6  19-11-2003 17:17:33

green spirit

mdr
t'as acheté ton premier vinyle a 15ans... j'en ais 14 et j'ai deja une petite colec    mais c des recup( dont war ina babylon    ) Moi je voudrais l'album de sly & robbie meet king tubby mais je sais pas si je le trouverais...
en tout cas merci pour tes adresses c cool.

et je voulais dire, meme a 14 ans on peus conaitre ras Tafari, y'a pas que des branleurs  

#7  20-11-2003 18:18:14

sister carol

hihihi !
et bien tu dois etre une de ces personnes qu'on nomme "tres rare et tres recherchee" ! hihi !

nan mais c'est vrai. durant mon stage j'avais vu aucun client de 14 ans !!

mais peut etre qu'a paris la clientele n'est pas la meme !!   

l'album de Sly & Robbie avec King Tubby se trouve facilement. mais bon pour ce qui est des disquaires c'est pas sur qu'ils l'ont en stock. alors ben sinon tu leur dis le nom et a leur prochaines import' ils te le fileront.
voila

#8  22-11-2003 17:34:51

green spirit

bon...

me vla de retour de Paris et en fait j'ai fais juste blue moon et j'ai acheté un IROY et un single de saba... j'etais degouté j'avais trop pas de temps et trop pas d'argent, donc voila.
en tout cas encore merci pour tes adresses, c gentil et voila.

si qq1 a du son a me conceiller, je suis ouvert a toute proposition  

#9  22-11-2003 17:50:54

bonz-

Je te conseille Groundation (Something More et Undivided), Hugh Mundell (à toi de choisir).
Ils ont des voix de cosmonautes   

Good vibes.

#10  22-11-2003 17:52:08

green spirit

c'est quel genre ca  

#11  22-11-2003 18:11:07

sister carol

c'est du pur bon roots !!

#12  22-11-2003 20:23:27

green spirit

yes  

j'ai dwl Groundation et...... voila... du roots, j'etais prevenus mais la, je scotch. La voie j'aime pas trop mais ca passe tout seul  

le genre de musique qui te fais trop decoller quand tu l'ecoute  
c genial

je connais pas baucoup de truc comme ca de roots donc hésitez pas a me donné des nom. Moi je suis sur steel pulse et culture!
si qq1 cherche du dub par contre je peus aider  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact