Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-11-2003 09:11:58

el-boy

LA VIE DES RASTAS EN FRANCE

JE DEMANDE QUEL EST LEURS STATUE

#2  17-11-2003 09:28:08

JAH My Lord

Re: LA VIE DES RASTAS EN FRANCE

on en a pas ...... c pour ça qu'avec les personnes intéressées, on va monbter une assoc ! ! !

#3  17-11-2003 13:59:22

manu

leur statue ?

le lion de Denfer   

#4  17-11-2003 14:17:21

Mac Person

ben la vie des rasta en france et copier de celle des caraibes et d'afrique tout simplement !!!! sauf qu'ici contrairement à la vie de las bas il fait froids et personelement sa me créve...

mais bon les études passe avant tous et faut faire avec !!!

#5  17-11-2003 14:48:24

fanfan

jsuis pas d accord avec toi les etudes ne passes pas avant tout et loin de la mec !!!         

#6  17-11-2003 14:52:56

Mac Person

sa ne depend que de toi !!!! moi j'y préte importance   

#7  17-11-2003 14:58:57

fanfan

Ben voui mais la plus haute...il ya des choses bcp plus importante je pense non?     

#8  17-11-2003 15:11:57

Mac Person

oui surrement mais chaque chose à la fois pour l'instant je vise les diplomes est mon admissions à la fac       

#9  17-11-2003 15:26:15

fanfan

Tu fais koi comme etudes Mac?    

#10  17-11-2003 16:07:33

Mac Person

c'est un secret       

#11  17-11-2003 16:11:26

EymenRastafari

salam alaikoum les freres et soeurs!!!
fetes gaffe avec les études, soyait bien informé de ce ke vous voulez faire comme étude, car a coze de droles de prof., je regrette mon choix, je suis en 2° année de BTS, et j'en ai rien a faire des études, ras-le-bol, les cours ne me sert ka avoir ma bourse, je skwate en cours, c orible!!
A bon entendeur, salut
Love  

#12  17-11-2003 17:44:37

ganya

Ceux qui se cherchent une statue obtiennent rarement un statut ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#13  17-11-2003 18:50:54

JAH My Lord

olalala .... tu me rend fou avec tes phrases .....

#14  17-11-2003 21:21:20

Mac Person

Je crois que c'est fait exprés lool      

#15  19-11-2003 11:48:08

nyabinghi

Ganya la grande philosophe            

#16  19-11-2003 12:47:52

sister carol

Ites

Eymen c'est quoi ton BTS ?
de toute facon puisque tu es en 2eme année tu peux partir apres. il y a pas de probleme pour ca. le BTS c'est une qualification contrairement au bac. donc tu peux bien partir sans probleme.
perso c'est ce que je compte faire : un BTS.

mais puisque tu dis t'emmerder c'est que tu t'es mal oriente aussi.
mais bon ce que tu dis c'est franchement pas grave ! tu fais ta derniere annee scolaire !!

ce serait grave si ce serait des paroles d'un 6e !!!      

enfin bon je suis pas ta conseillere d'orientation ! hihi ! je me tais.

mais voila quoi. les etudes c'est tout de meme important. personne peut y passer a cote. surtout dans une societe comme celle la. et puis beaucoup d'autres aussi de toute facon.

pour repondre au topic, non il y a pas de statue. les Rastas n'ont pas de statue ici.

Jah live

#17  19-11-2003 18:49:57

Mac Person

la j'avoue que la sista à fait fort elle à raison sur toutes ces lignes       

#18  19-11-2003 22:12:15

JAH My Lord

Ils en auront un . . .

#19  19-11-2003 22:30:35

fanfan

tu sais g 20 ans g pas le bac..
pas d'etude supérieure non plus..
Pourtant je vis dans un duplex de 150m², je fais de la sic tout le temps, g pas de probleme de tune ca r g un taf..

Fo savoir se demerder..les etudes c pouraves..quand je vois tous mes potes qui deprime car ca leur casse les couilles..les profs sont pas interessant et le systeme scolaires en general aussi..fo vraiment trouver le TRUC qui te plait et ecncore fo etre admis ou au nivo ce qui nst pas le cas de tout le monde..
voila sista juste mon point de vue..
biz

#20  19-11-2003 23:18:43

JAH My Lord

ben y a pas a chier, mais sur ce point de vue là, je suis d'accord !

#21  20-11-2003 01:42:16

fanfan

A ben tu vois on peux s entendre desfois lol   

#22  20-11-2003 05:54:24

JAH My Lord

nan mais c clair, les études c chiants, on te bassine que si tu sort avec ça .... t'auras ça ..... clopinette, combien j'enai vu, sortir avec BTS ou je ne sais quoi, et démarrer avec -5000 ou 6000 de ce qu'on leur bassinait en cours ! c réel

Si tu veux vraiment y arriver, là faut tapper dans ingénieur, ils peuvent pas t'entuber apres ... mais chaud devant ! ! !   

#23  20-11-2003 11:13:00

fanfan

Combien de gars g vu avec bac plus 5 qui passe apres des concours de nivo bac car il ont pas de taf...ridicule franchement..il fo faire partie de l elite dans ce pays pour t en sorir dans les etudes..

Ou voir le nombres de gars qui branles rien mais comme papa et maman on de l argent ben ils font des ecole privée a 40 000 balles par an..
SériE Abusséééééééé !! !!            

#24  20-11-2003 16:23:51

Mac Person

ouias mais écoute sa !!!! tous c'est mecs qui ce tape des BAC +5 quand il sortiront il trouverons peu étre un vieux boulot adpater à leur études mais il gagnerons plus de frick que tu puisse l'imaginer

il y a un proverbe Bresilen qui dit :
_ce sont ceux qui travail les moins qui gagne le plus ( c'est à dire les mecs dans les bureau ingénieur et tout sa ) or ceux qui travaille le plus qui gagne le moins ( comme un maçons , cuisinier etc... )       

donc tu vois comme quelque fois la vie et mal foutus   

#25  20-11-2003 18:12:40

sister carol

Ites
Fanfan j'ai jamais dit qu'on pouvait pas s'en sortir sans le bac ou n'importe.
seulement quand je vois des gamins de collèges qui en ont ras le bol des cours, la je pense que c'est quand meme grave.
et quand je vois aussi des enfants du voyage dont leur seul reve est de rentrer dans une salle de classe pour apprendre, la aussi c'est grave. (c'est vrai une petite fille m'a deja dit ca une fois).

alors ne dis pas que les etudes sont "pouraves".
les gens que tu connais qui depriment c'est qu'elles sont completement scotchées a leur boulot. faut savoir prendre du recul aussi.

"les profs sont pas interessant et le systeme scolaires en general aussi" et bien il est de temps de partir alors ! dis ca a tes potes !
ou alors dis leur de changer de voie.

franchement j'en ai ras le bol que certains disent qu'ils en ont marre de l'ecole. qu'ils aillent dans la vie active alors !! mais ca va etre chaud pour un gamin de 12 ans...

voila
mais par contre j'ai jamais dit qu'il fallait passer sa vie a l'ecole aussi !! (sauf si tu veux devenir prof ! hihii !)

le mieux c'est de trouver ce que tu as envie de faire. si tu veux une maitrise tu l'auras. si tu veux un doctorat tu l'auras. si tu veux un BTS tu l'auras...
mais personne t'obliges a avoir ci ou ca.

par contre apres je sais pas grand chose sur les motivations des recrutements des employeurs.
mais je sais que maintenant une hotesse de caisse (une caissiere hihi !) doit avoir un BTS pour avoir son poste.

c'est clair que la c'est hard. mais bon...c'est les entreprises ca.

l'administration n'est pas comme ca.

mais bon perso comme je vais pas passer ma vie en entreprise ni en fonction publique, tant mieux pour moi.

big up

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact