Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-11-2003 11:01:48

jo

Pour jouer

voila je jou du jember du xilo et du piano et du didgeridoo et un peu de guitar en fait jen jou tres bizarement mai je voulai savoir si kelkun avai des part de ska pour tous ces instrumen sauf laguitar voila sinon
amicalement chao
jo        

#2  16-11-2003 16:17:52

kalimba

Re: Pour jouer

jember???C koi sa??????

#3  16-11-2003 16:19:34

Mac Person

rectification c'est "Djember" et c'est un tam-tam africain

#4  16-11-2003 16:23:28

adidas

rectification, c'est "djembé"

#5  16-11-2003 16:25:07

Mac Person

looooooool oui         

#6  17-11-2003 16:14:04

EymenRastafari

salam alaikoum,
le djembé n'est pas un tam-tam africain, car un tam-tam africain est déjà un intsrument de percu!!
le Djembé est un instrument de musike ki cartonne, cela fait 3ans ke j'en fait, et g toujours autan envie d'en faire ke la 1ère fois, voir +!!!
Love  

#7  17-11-2003 17:14:38

kalimba

C clair le djembé sa dechire....sa fé un an ke jen fais en cours...et le soir ac D potos autour dun feu...ac 5djembé...ralalalalalalaa  

#8  19-11-2003 10:03:29

Doc

Pour le djembé faut pa de partoches, faut juste essayer de jouer ce que le mec joue

#9  23-11-2003 16:10:06

jo

dezoler pour laphote mai je savai pa commen y ecrir en fait commen on fai pour retendre un "djembé" car le mien est tres detendu...
merci

#10  23-11-2003 16:53:27

Mac Person

enfin bref c'est un instrument traditionnel africain si vous voulez TOUS SAVOIR sur la culture africaine et plus particuliérement le Djembe

je vous invite à aller sur ce lien

http://www.djembe.com/

#11  27-11-2003 08:39:52

jo

alor personne c comen on reten un djembé???
merci

#12  27-11-2003 09:05:52

DaRAbidFrogg

Ouais le Djembé ca déchire tout. Pour le retendre? C chaud a expliquer........

Tu défait les cordes de serrage (celles qui sont horizontales), tu retends le cordage vertical mais surtout tu y va tranquille sinon ton arceau avec ta peau seront de traviolle. Une fois que c retendu, tu refait les cordes de serrage en faisant un "S"....vas'y! va expliquer des noeuds par écrit!

Concentrationne

Tu as tes cordes verticales comme ca: ! ! ! ! (la premiere sera 1 et le deuxieme 2). Tu fais passer ta corde de serrage au dessus de 1 et 2 de la gauche vers la droite, tu la passe sous 2 et au dessus de 1 de la droite vers la gauche puis tu la fait passer sous 1et sous 2 de la gauche vers la droite et tu tends =) Noeud magique. OK, pas tres clair, j'espere que tu t'en sortira!  

Good vibes

#13  27-11-2003 09:30:02

Fab

Alors tu t'es pas mal démerdé du tout Darabid frogg. C'est exactement ça!  
(mais t'as vraiment un pseudo à coucher dehors!  )

Je pense que le mieux pour Jo l'indien, c'est qu'il demande à quelqu'un qui s'y connait!
N'importe quel type en train de jouer dans un parc se fera une joie de te montrer! (si il sait, bien sûr!)
Autrement, demande à un type qui vend des percus dans un village artisanal de festoche!

Et arrache toi bien les doigts!!!

#14  27-11-2003 09:48:45

DaRAbidFrogg

Comment ca il est po bo mon pseudo????      

Ca veut dire "la grenouille enragée", j'habite dans un bled d'Angleterre du Nord et la bas t'as pas mal de véneres qui apres leurs 40 pintes tapent sur tout ce qui bouge.....Alors t obligé d'avoir un peu la rage parfois (c'est pour ca que ca me fait rigoler quand on parle de la violence en France)

Bless up

#15  27-11-2003 10:21:49

Fab

Kess tu fous là haut???
T'es franchy?
Ou alors tu parles 'achement bien la France!!!

J'ai un pote qui a vécu en Ecosse...
Apparement, ils aiment la bibine et la castagne!

#16  27-11-2003 10:52:47

DaRAbidFrogg

Ouais un "French Fagg", bah je taffe la bas, ca me permet d'apprendre l'anglais et de voir des nouvelles tetes.

La biere c'est dans les genes la bas! J'ai jamais vu des gars capables d'encaisser autant de pintes, ils sont indestructibles! Et quand t'as des bastons, ca se finit a coups de pintes (le verre pas la biere) dans la gueule, c'est sanglant! Faut pas jouer au chaud quoi.  

#17  27-11-2003 15:31:48

jo

poukoi jo lindien
merci pour ton conseil mai je vai quand meme demander a kelkun en vrai
je vai attendre chalon dans la rue

#18  27-11-2003 15:44:34

fab

... parce que Tom Sawyer!  
C'est pas grâve...
désolé, j'voulais pas te froisser...

Tu sais, c'est très con à faire!
Moi, j'ai appris en regardant attentivement comment étaient faites les premières clés (les noeuds) sur ma percu!
Avec les explications de Maître darabidfrogg l'anglais du nord alcoolique  , tu devrais pouvoir t'en sortir...
Sur ton djembé, y'a surement déjà des noeuds?
A part s'il est vraiment neuf... dans ce cas là, regarde sur un autre!
Tu défait le noeud final pour récupérer le bout de corde, et tu continue...
C'est pas sorcier.
Le but, c'est de faire des sortes de triangles avec ton cordage...

#19  28-11-2003 12:46:29

jo

et ba peut etre que c pas maintenant mais je vous le dit quand meme en ete il y a chalon ds la rue c un festival a chalon sur saone et tous les babacool se rassemble et dorment sous les pont
si les rasta venai peut etre que se serai bien oci alors venez avec votre percu, vos balles vos massus vos bolas tou ce que vous voudrez sa pourrai etre sympas
voila

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact