Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-11-2003 15:16:53

adidas

L'uniforme à l'école

J'ai entamé une discussion avec Ganya sur le problème de l'uniforme à l'école
(voir le topic Chat/Présentation)

Etes-vous pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

#2  12-11-2003 15:23:50

bobo rasta man

Re: L'uniforme à l'école

Premierement jsuis pas pour lécole .BABYLON

Léducation OK mais le system capitaliste NO

Luniforme, c débile oui

Par che nous ils parlent dinterdir aux jeunes de parler dans lécole, Trop malade bordel.

One way system for the fools

#3  12-11-2003 15:44:25

ganya

Il faut savoir qu'en général,
L'Uniforme s'accomode très mal avec la question suivante :
"Etes vous pour ou contre ...?"

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#4  12-11-2003 15:52:59

ganya

Nous pourrons par contre, fusionner les budgets de l'armée et de l'education nationale sans que personne n'y trouve à redire
Maintenant ...
A partir du moment où on peut refuser de porter les armes à l'ecole ...
En revanche attention
L'ecole buissonniere pourra être assimilé à une desertion

#5  12-11-2003 16:08:37

adidas

fô pas diaboliser l'uniforme comme ca,
Ganya, t pas sérieuse, t excessive

regarde ces minettes qui vont à l'école avec pantalon taille basse, string visible, nombril à l'air,
je suis le premier à reluquer, mai à l'école (fô être objectif) c abusé,
l'école ca devient un défilé de mode     ,

et pensez y : avec l'industrie du vêtement et de la chaussure, on est en plein ds Babylone et la société de consommation
("maman, je veux les air max 365, non pa les noirs, les bleus comme les copains")

#6  12-11-2003 16:22:51

Mac Person

l'uniforme oui c'est pas mal du tout car sa évite les conplexe et c'est plutot cool de voir tout le monde habiller pareille...
sa me rappelle quand j'étais au college habiller en uniforme noir et blanc       

mais c'est aussi pas mal de s'habiller comme on veut car quand j' étais au Lycée j' aller souvent à l' école en short et sandale         

mais moi je suis pour le systeme d'éducation africain        tu fait le con en classe on te casse la guelle vite fait       

#7  12-11-2003 16:35:41

bobo rasta man

Cest brimer la liberté dexpression.
Ya juste les idéalistes qui aiment ca

#8  12-11-2003 16:57:29

francktafari

Ce que j'ai pas compris c'est pourquoi vous avez toujourrs besoin que l'on vous dise ta le droit ta pas le droit.  

Mac Person (ex) t'en porte beaucoup des strings ?   ils ne faut pas se battre contre les strig visible il faut reflechir sur le pourquoi elle le porte. Laissons les portez leurs string plutot que dire uniforme uniforme.

C'est bien ce que je pensait The Wall et bien d'actualité quand meme... Combattons les regles pas les gens.Comme si un politicar savait mieu que toi ce que tu drvrai porter il est au courant que je portes des caleçons soit vert soit jaunes soit soit rouge ? et il faudrai que je l'enleve si ca se trouve, remarque c'est po' tres ostentatoire...

peace a vous

#9  12-11-2003 16:58:44

adidas

l'école, c pa fait pour que les élèves s'expriment à travers leurs tenues vestimentaire,

en dehors de l'école, ils peuvent toujours s'habiller comme ils veulent,

et pui, franchement, la tenue vestimentaire, c pa vraiment un moyen d'expression,
je pense que tu mélange tout Bobo rasta man

#10  12-11-2003 17:02:16

Mac Person

j' ai rien contre les string         

mais je ne suis pas pour l'uniforme ni contre...  

a vrai dire je m'en fou carrément qu'elle genre de tenue vestimentaire l'école demande du moment qu'on touche pas à mes cheveux       
que je considére comme sacrééééé       

#11  12-11-2003 17:05:24

francktafari

la tenue vestimentaire c'est pas un moyen d'expression ? et ce qui peine sur leur pull c'est quoi ? considere que tu passse la moitié de ton temps d'eleve a l'ecole et beaucoup moins chez toi alors tu t'habille quand comme ta envie ? Le jour je me leve genre je suis d'humeur cool mais vient meme po me parler si c'est pour me faire une blague foireuse ben la je m'abille en camoufller avec un pantalon googin jaune ce quie veut dire vient me parle taura un gros sourir mais si tu me fait chier je te repond po'! et lors que je m'habille un peu plus soft ca veut dire c'etst cool je sais po' commment te l'expliquer mais regarde les jeunes ils s'habillent pourquoi en large ou tu ne voi pas le visage rien tu voi casquette tout ca ca veut clairement dire me parle pas je te connais po' c'est simple mais y faut y reflechir !!!

Bref le coup du n'et po' un moyen d'expression pas d'accord

#12  12-11-2003 17:05:59

Doc

c vraiment con luniforme, on ressemblerai a des clones ou des robots!!!

#13  12-11-2003 17:10:35

adidas

Franktafari, t'as pa compris le topic   

ce n'est pa "t'a le droit ou pa d'avoir tel ou tel tenue vestimentaire"

c'était "est tu pour ou contre le port de l'uniforme à l'école"

c un sujet d'actualité les prob vestimentaires à l'école (le string visible, le voile...)

ca peu être interessant d'échanger nos avis sur le sujet

#14  12-11-2003 17:12:42

Mac Person

haaaa sacré Franky toujours à la bourre        loooooooooooool   

#15  12-11-2003 17:22:29

francktafari

Ho je suis confu   ,

c'est que hummm... ca m'embette toujour quand quelqun dit :est tu pour ou contre le port de l'uniforme à l'école"
quand tu dit ca pour moi ca veut dire que si je dit pour les autres seront obliger d'en porter seen? et moi je prefere voire les strings de Mac Person   je te chari

We Don't Need No Education
tiiiiiinnnling tin tinnnnn
We Don't Need No Tought Controle

Hey Teacher Leaves Them Kid Alones   

All In All Youre Juste An Other Break In The Wallllll   

#16  12-11-2003 17:22:38

fanfan

ba moi je trouve ca triste que tout le monde soit habiller pareil..ceci etant dis le fait que tout le monde a les memes habits, cela evite les discriminations socials..le mec qui a plein de tune va avoir des fringues plus styler et ca fait des jaloux ou autres je sais pas..

mais bon ca reste tres triste quand meme..

#17  12-11-2003 17:26:22

Mac Person

ben c'est l'ironie de la vie       

mais bon "il en faut peu pour étre heureux" ( chanson du livre de la jungle )       

#18  12-11-2003 17:28:49

francktafari

c'et quoi ca?   une nouvelle Bible ?   

#19  12-11-2003 17:29:50

fanfan

tu parles d une ironie?!!!    

#20  12-11-2003 17:33:40

francktafari

Ben nan mais je sais pas le type il nous cite ca comme ca comme si c'etait verité absolu. Il en faut peu pour etre Heureux mais le type il a du etre pas mal Heureux quand il a sorti son dessin animer qsuand il a vu tout le cash qu'il lui est retomber dans les bras. ça c'est tout Babylon on te fais des leçon de morale du genre celle ci mais on oublie de te mentionner le prix qu'il a couter ce dessin animmer pour rendre "heureux" son concepteur en gros le type qu'il la pondu...

#21  12-11-2003 17:33:01

Mac Person

lol je sais pas demande à wald disney pour le savoir mdrrrr....     

#22  12-11-2003 17:33:31

adidas

imposer l'uniforme, ca serait un peu protéger les élèves de l'emprise de Babylone,

les capitalistes s'en mettent pleins les poches avec les vetement et les chaussures, en faisant travailler les enfants en indonésie,
ce système crée des inégalités (entre celui qui a des belles fringues et celui qui peu pa en avoir)
les jeunes filles s'habillent comme les stars préfabriquées par babylone comme britney spears,

#23  12-11-2003 17:37:28

francktafari

j'ai pas compris ta dit quoi ?
ca serait un peu protéger les élèves de l'emprise de Babylone   
la pire des emprises de Babylon serait de nous foutre en uniforme, Babylon,Babylon, sais tu au moins de quoi tu parle ?
En nous privant de notre liberté vestimentaire tu protegerer quoi ?

Et c'est de ce raisonnement que je me bater contre tout a l'heure Babylon nous protege que dalle !!!! nous opresse
BABYLON BABYLON BABYLON FREE ARE JAH CHILDREN

#24  12-11-2003 17:38:53

ganya

Bon
La question qu'on peut desormais se poser
Au vu du nombre de reponses
C'est que parmi ceux qui sont Pour
Combien n'y sont plus
A l'ecole ...

Ganya

#25  12-11-2003 17:42:15