Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-11-2003 16:56:58

iugiug

La guitare et le son

Comment faire pour avoir un bon son a la guitare quand on jou avec le pouce ou les doigts. pour la guitare accoustique corde nylon.

#2  11-11-2003 17:23:43

iugiug

Re: La guitare et le son

Personne veut me répondre???????????????

#3  11-11-2003 17:26:51

iugiug

#4  11-11-2003 17:29:19

mar

si personne ne veut te repondre c que ta question n'a pas vraiment de sens, et elle n'a pas vraiment de reponse :
Si tu veux avoir du bon son, il te faut une bonne guitare ( deja corde nylon c pas terrible, enfin a mon sens, a part pour jouer du classique ) et puis le principal c de savoir bien jouer dessus ! et oui pas de formule magique pour avoir le son qui tue !

Mar

#5  11-11-2003 18:24:15

bobo rasta man

Jai tout un studio et je joue principalement le plus souvent avec ma bonne vielle guitare classic...

A mon avis,puisque que je joue de la bass, la guite classic laisse pluss de place a mes doigts sur le manche.Comparé a une guite acoustic(corde métal et plus petit manche)

Parcontre je prend soin dacheter des gordes de qualités supérieur(jconnais pas ce quia de populaire comme sorte par chez toi mais bon)ca vaut la peine de payer.Quand tu pense a la valeur dun instrument $ et la valeur des cordes $ Cest ridicule de mettre des cordes cheap sur un instrument quon aime(surtout si on est musicien)

Bref avec ton pouce fait la fondamentale de ton accord, et avec les doigts, strike les cordes de ton choix.

Cest bon dapprendre a jouer STACATO..surtout pour le reggae et ska..Laisse pas trainer ton accord trop longtemps..pour entendre distinctement chacune des corde(concentre toi sur lataque de tes mains)

Un autre truc, yen a qui compte la musique genre:

1 2 3 4 etc mais c mieux de divisé davantage genre:
1 a et a 2 a et a 3 a et a 4 a et a ...

Le skank c sur les ET...(1 2 3 4 ) cest pour la bass (pouce)et la batarie...ya man

#6  11-11-2003 20:54:45

ganya

A partir du moment où on se pose la question
La moitié du chemin est parcourue
--------------
Personnellement, j'aime la sonorite du nylon sous la pulpe des doigts
Jouer avec la chair
En prenant garde de ne pas faire intervenir les ongles de la main droite
On trouve là une sonorité, un touché que seul le nylon sait nous offrir
-------------

Ganya