Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-11-2003 16:23:47

Doc

Qu'est ce qu'un vrai rasta?

Slt! c la 2eme fois que je viens sur ce site et jaimrais savoir ce qu'est un vrai rasta    

#2  07-11-2003 17:33:47

JAH My Lord

Re: Qu'est ce qu'un vrai rasta?

Un gars qui sait JAH Ras Tafari Sa Majestée Impérial Hailé SELASSIE I 1er

#3  07-11-2003 18:05:04

bobo rasta man

Chant NAYABINGY= mort des loppresseurs blanc ou noir...

Les chants nayabingy on commencés il y déja tres longtemps(ESCLAVAGE ET DÉPORTATION des noirs)

Et puisquil navait pas dinstruments, ils chantais et jouais des tams...

Et par leffet de masse, leur mouvement a la fois politique et religieux ont pris naissance RASTA.

Depuis, les rastas sont maintenant un symbole de liberté( DREAD ET ITAL ), et revendique le droit de vivre en harmonie avec Jah le créateur...

Cest a la fois religieux du au contexte historique mais aussi tres actuel.

Jcrois que le mouvement rasta met laccent sur lauto dicipline,donc beaucoup de spiritualité et de méditation.

Jah guide. Les gens cherche la vérité dans la science ou la psychologie ou les livres de spiritualité actuel, mais les rasta croit en la purification de letre et par le fait meme bénéficie de toute la VIBES pure et roots...

ONE LOVE , ONE DESTINY

#4  07-11-2003 22:05:55

JAH My Lord

ONE GOD

#5  08-11-2003 12:03:13

nyabinghi

JAH RASTAFARI je pense que ce n'est pas une religion mais un savoir vivre et surtout une FOIE
PEACE      

#6  08-11-2003 12:08:58

kalimba

C pas moi en tt cas!!!
NI DIEU NI MAITRE!!!!!
mais je vous respecte ts, vos choix,vos opinions,vos religions.....
@+ Bonne vibe
thibo

#7  08-11-2003 12:39:23

Popol

pour moi , rasta sa dépasse une religion , c'est une philosophie avec des des idées auquelles on adère tous , sa dépasse les croyances en Hailé Sélassié. Jah , c'est plutot une image abstraite qui regroupe un certain nombre de valeurs qui nous réunis tous. Rasta c'est dans la téte.

#8  08-11-2003 12:39:55

manu

UN SEUL ET UNIQUE DIEU ! JAH

UN SEUL ET UNIQUE MAITRE! SOI MEME !

#9  08-11-2003 12:50:25

Popol

je suis d'acord avec manu si on parle de JAH dans mon sens.

#10  08-11-2003 14:03:01

JAH My Lord

Je suis d'acc avec Manu mais arrêtez de balancer un flow de truc du genre:

"Rasta c pas une religion, mais une philosophie et des idée et un mode de vie"
ça ressemblerai pas à beaucoup d'autre religions ? une pensée, des idées, des choix de vie ! ! ! les juifs, les musulmans, les cathos, les autres sont pareils .... je disais ça aussi avant mais faut se rendre compte un jour qu'il faut appeler un chat un chat ! ! !

Qu'est ce qui dépasse la croyance en HIM ? à par le fait de savoir qui il est ?

#11  08-11-2003 15:48:40

nyabinghi

non pour moi être rasta c être libre par dessus tout est on est rasta quand on a l'esprit libre et le choix de voir comment est JAH. moi je le voit comme un esprit "invisib" qui est dans chaque chose de vivant:or les humains (pour moi) ne sont plus vivants ils sont comme des robots

Je suis tout à fait d'acc avec Popol et Manu et tout monde enfin bref j'uis un peu défoncé là et je raconte n'imp.j'ai méditer avec du dub .y fait quand même un peu froid dehor.j'uis d'acc avec tout le monde mais j'ai une vision différente c tout              =;      
LOVE BROTHER

#12  08-11-2003 20:35:11

JAH My Lord

Ben y a un truc qu'est pas compliqué
RASTAFARI = Ras Tafari
Si tu reconnais pas le Ras Tafari tu n'est pas RasTafari ! ! ! c clair quan même on peut pas ne pas être d'accord avec ça.

#13  09-11-2003 08:24:56

popol

NON , rasta est différente des autre religion , c'est un concept unique , c'est la vérité .

#14  09-11-2003 08:24:12

popol

NON , rasta est différente des autre religion , c'est un concept unique , c'est la vérité .

#15  09-11-2003 09:06:14

francktafari

Yeaheah,

Yen A qui ferai mieux de regarder ma definition d'hippie qui doit mieux correspondre pour eux que Rasta... (regarder dans un topic je sais plus lequelle)

Mais c'est juste pour info, vous etes ce que vous dites etre pour moi, apres ca me regarde pas.

C'est juste un complement d'info.

Apres le type qui vient me dire que Rasta n'a rien avoir avec une Religion effectivement c'es un peu chellou   car comme le dit Freud RASTAFARI = RAS TAFARI = His Imperial Majesty = SELASSIE Is =JAH RASTAFARI

#16  09-11-2003 09:47:41

nyabinghi

WHAT DO YOU GET UP ???????    

#17  09-11-2003 10:36:09

JAH My Lord

Mais c vrai les gars on veut pas être chiant mais comme vous avez pas de compte à nous rendre pour nous sortir que vous etes rastas comme un type qui aime les fleur et veux la paix c bon là .... soit dites rien soit dites je suis un hippie ! ! ! ça sert àç rien de dire JAH JAH RasTafari si c pour incarner que les pins et les pissenlits ... vous avez déjà cru bêtement qu'une fleur avait créé l'Homme ? DIEU est dans la nature right ! mais vous oublié pas trop souvent SELASSIE LA PUISSANCE DE LA TRINITE ! ! ! L'ESPRIT, PRÉSENT PARTOUT, LE FILS VENU ET REVENU, LE PERE qui d'apres moi est les trois en même temps .... enfin ça c un autre débat ! ! !

#18  09-11-2003 10:43:02

Mac Person

sa c'est une question difficile ??? car chaque personne à une vision différente d'un rasta

_il peut y avoir le style ( le look ) parce que des personne kiff le reggae donc il font comme leur idole et s'habille comme eux !!!

_il peut y avoir aussi un niveau religieux ( demande à JML lui il connait tout sur sa )

_il peut aussi étre une culture si on veut

_C'est aussi une façons de symboliser l'homme qui veut la paix dans le monde "peace and love" ( style les années 70 )

enfin sa peut étre beaucoup beaucoup de chose tout dépend de ta personaliter...      

#19  09-11-2003 10:49:21

JAH My Lord

UN RASTA C UN GARS QUI RECONNAIS LE RASTA-FARI
pk un rastaman serai un rastafari sans le RasTafari ... vous avez l tête dans les fesses ce matin ou quoi ... ça c de toute façon u rasTaman apres ça on a pas à juger alors il fait ce qu'il veut mais faut reconnaitre Ras Tafari sinon t un hippie .... point barre

#20  09-11-2003 10:51:11

Mac Person

oui bon bref ne nous emballons pas non plus !!!!

#21  09-11-2003 10:54:30

JAH My Lord

Je m'emballe pas ....
faut arrêter de dire un peace & love c un rasta .... si y a pas rastafari c pas un rasta ....

Mais alors de lire qu'un type qui s'abille comme son idol est rasta .... ben merde le comble du blaspheme sacré Rasta, la terre est peuple de rasta alors ! ! !

#22  09-11-2003 10:59:02

Mac Person

oui je sais c'est moche mais c'est la vériter !!!

#23  09-11-2003 11:06:29

JAH My Lord

Ben nan c pas la vérité ... ça c faux et c de la logique pure on peut dire ce qu'on veut

RasTafari = Ras Tafari ..... c dingue ça quand même

c trop dur d'admettre un truc pareil .... et tout ça parce que c classe d'être rasta alors on trouve toutes les excuses bidonnes pour l'être mais ça sert à rien de se mentir à soit même ! ! !
A ce stade là un type qui n'a aucune livity st rasTa ....

BEN ALORS TOUT LE MONDE EST RASTA ALLÉ HOP C PART ....
c la porte ouverte à toutes les fenêtres comme disait l'autre ... tout le monde l'est oui mais à la création ... là faut le reconnaitre sinon tu n'est pas

ARRETEZ DE VOUS MENTIR A VOUS MEME

#24  09-11-2003 11:15:12

Mac Person

oui mais bon si il y a des faux rasta pour saboter la communauté des rastas avec des conneries on peu pas dire qu'on soit sortis de l'auberge.......   

#25  09-11-2003 11:22:53

JAH My Lord

Hey JOE ! ! !

Parce qu'avec dfes posts comme celui là c qui qui sabote ?

"sa c'est une question difficile ??? car chaque personne à une vision différente d'un rasta

_il peut y avoir le style ( le look ) parce que des personne kiff le reggae donc il font comme leur idole et s'habille comme eux !!!

_il peut y avoir aussi un niveau religieux ( demande à JML lui il connait tout sur sa )

_il peut aussi étre une culture si on veut

_C'est aussi une façons de symboliser l'homme qui veut la paix dans le monde "peace and love" ( style les années 70 )

enfin sa peut étre beaucoup beaucoup de chose tout dépend de ta personaliter..."

ARRETE DE METTRE LES GENS SUR UN FAUX CHEMIN AVEC TES CONNERIES ... SI TU AIME SELASSIE DANS L'IMMEDIAT , ARRETE DE FAIRE N'IMPORTE QUOI ET DE DETOURNER LE MONDE ! ! !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact