Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-11-2003 01:35:55

bobo rasta man

RISQUE DEMPRISONEMENT

Ouais bordel de merde....

Jai des amis qui on manifesté contre la politique et limpérialisme...En fesant des grafitis, mais ils sont délater...

Bref, quand on manifeste ouvertement contre BABYLON, on passible de se faire coffrer pour un ans...c le cas de mes pots..Les propos quils ont abordé a mis en feu les MAFIEUX... Man, c quand quon veux dénoncer les injustice quon se fait considéré comme REBEL ou MARGINALE...Toute les illusions des temps modernes...AYAYAYE

#2  06-11-2003 04:09:19

JAH My Lord

Re: RISQUE DEMPRISONEMENT

merde c dur ça ! ! !

#3  06-11-2003 09:07:27

adidas

manifester contre l'impérialisme en faisant des grafitis   , MORT DE RIRE       

ils les ont fai où leurs grafitis ?

#4  06-11-2003 14:02:30

bobo rasta man

Ils les ont fait sur un batiment de la ville ou une député a jurer de ne jamais parler francais...

La nuit avant sont arrivé dans la ville...C la que tout c fait
Au matin, elle devait donner une conférence dans sa nouvelle municipalité dans un batiment de la ville...SURPRISE, au matin le batiment était pleins de revendications ...AU MOIN ELLE A DIT QUELLE DEVRAIT APPRENDRE LE FRANCAIS CE MATIN LA...HEHE Tout ca pour le frik

#5  06-11-2003 14:58:21

adidas

grafitis = dégradations,

ceux qui font des grafitis là où ils n'ont pas le droit doivent être punis, je trouve ca normal

#6  06-11-2003 15:56:26

bobo rasta man

Ca doit etre normale de se faire OPRESSER par les CAPITALITES man...oui et c normale quil y est autant de pauvreté et de criminalité...

Le gars qui viend au monde dans le guetto et qui commait un crime...parce quil a fin ou pas de frik...lui il est condamné

Mais Mr Bush qui a son actif a surement plus de mort que les tueurs en séries...ca c normale ...alors tout doit etre normale pour toi

#7  06-11-2003 16:43:26

adidas

de toute facon, faire des grafitis n'importe où, ca ne résoudras pa la pauvreté et l'injustice,

#8  06-11-2003 16:59:51

Lutin

les grafitis sont un moyen d'expression comme un autre et pour moi certains relèvent meme de l'Art...
(cf: Jean-Michel Basquiat:
Né à Brooklyn en 1960, Basquiat est un artiste noir de la rue et ça se voit. Les toiles de Basquiat rappellent les tags qu'il faisait sur les murs de l'East Side dans les années soixante-dix : des mots, des lettres se mêlent à des visages et des flaques de peinture qui semblent aléatoires. Les photocopies collées donnent de l'épaisseur aux tableaux, elles nous laissent imaginer des histoires, celles des murs des villes et des citadins qui témoignent et s'affirment par l'art urbain. Tous les supports sont bons à prendre : pallettes, carrelages, planches récupérées...)

#9  06-11-2003 17:46:46

JAH My Lord

Je suis assez ok avec Bobo rasta man et lutin

#10  06-11-2003 18:47:29

adidas

il y a ceux qui font des tags, ils mettent leur signatures n'importe où, sur ta bagnole, des murs de particuliers, des batiments publics, des trains, etc,
C pa artistique tu tou, c même moche, c normal qu'ils soient punis si on les chopent,

après il y ceux qui font du graff', qui savent bien en faire,
c artistique, c beau,
mai fô pa qu'ils fassent ca n'importe où,
et je pense que les artistes qui respectent leurs arts ne font pa ca n'importe où,

#11  06-11-2003 20:54:00

JAH My Lord

ça dépend si on considère qu'il y a des endroits t'as le droit de graffer nul part

#12  06-11-2003 23:09:19

ganya

A si seulement on pouvait prendre en compte ce que tout le monde pense ...

#13  07-11-2003 03:17:59

bobo rasta man

c bien dit ca ganya ...

Ya certainement pas 2 humains didentique sur la terre, alors c certainement pas possible detre en parfait accord.

Parcontre, connaissant nos besoin vitaux, le reste c légotrip...

Vraiment, c tellement simple a comprendre, mais si dure admetre, ya personne de parfait...

C dure davoir de la compation en tout temps, moi jy arrive pas..haha  

#14  07-11-2003 16:57:34

Doc

franchement jtrouv que sfair coffrer parce que l'on sexprime s'est franchement moche.
s'est contradictoir avec la liberté d'expression, alors si les juges et les politicos ne respectent mem plu leur propres lois, où va babylone?

il faudrait une bonne foi pour toute se faire connaitre de babylon!!!              

#15  07-11-2003 17:35:16

JAH My Lord

ben disons que c pas leurs lois ... c la déclaration des droits de l'hommes votée en 1789 en france et adoptée par l'ONU en 48 .... mais même les droits de l'hommes ne sont pas respêctés de toute façon

#16  07-11-2003 18:09:01

bobo rasta man

Moi ca me frustre...  

#17  07-11-2003 20:41:51

ganya

La répression prouve qu'il y a creation
C'est son rôle, mais nous ne le savons pas ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#18  07-11-2003 20:42:07

ganya

Et pour supprimer la répression, supprimez la creation !

Ganya

#19  07-11-2003 22:13:20

JAH My Lord

DIEU a créé des personnes qui lui volent son autorité qu'ils devraientreprésenter à la base ! ! !
Mas ils ne le doivent qu'au fait que DIEU les laisse faire !

#20  07-11-2003 22:20:56

ganya

...
DIEU laisse l'homme libre de ses actes
Mais nous ne savons pas pourquoi ...

Ganya

#21  08-11-2003 13:03:12

manu

"DIEU laisse l'homme libre de ses actes
Mais nous ne savons pas pourquoi ..."

parceque l'homme doit etre son propre chef, sinon il serait une bete ( ne pas confondre bete et animal pour cequ qui ont du mal)

sinon

"manifester contre l'impérialisme en faisant des grafitis , MORT DE RIRE

ils les ont fai où leurs grafitis ?"

"grafitis = dégradations,

ceux qui font des grafitis là où ils n'ont pas le droit doivent être punis, je trouve ca normal"

mec eteint ta tele, arrete TF1, jette ton figaro à la poubelle.

"de toute facon, faire des grafitis n'importe où, ca ne résoudras pa la pauvreté et l'injustice, "

oui, les discours non plus, les livres non plus, les manifs non plus, les debats non plus,

en faite ca sert à rien de penser et dire ce qu'on pense non?

apres tout comme tu l'as dit autre part, notre societé est pas si mal et on devrait arreter de se plaindre.

le fait que si l'on mange tout les jours, c'est au prix de milliers de gosses qui crevent de faim, on s'en fout un peu, non?
de toute facon, c'ets pas la meme chose, c'est des gosses chinois,indiens, afriaquains....
y'en a plein alors...

le fait que l'on doivent travailler toute sa vie pour quelqun d'autres, pour que, quand on est trop vieu pour travailler, on nous laisse enfin tranquillement mourrir, c'est tout a fait naturel.

le fait qu'on ne puisse pas decider de fumer de l'herbe, qu'on ne puisse pas planter son tabac , qu'il faille etre riche pour se permettre de manger bio et acheter commerce equitable, c'est logique.

qu'on doivent avoir une autorisation en bonne et due formes pour passer d'un pays à un autre tien du bon sens.

qu'un irakien qui arrive en france sans papier sera expulser, s'il ne creve pas avant, alors qu'un americain dans la meme situation se verra regularisé en 2 semaines, c'est la plus n,ormale des situation!
l'amerloc, il a des sous, lui, au moin...

y'a quoi se soir à la télé ?

#22  08-11-2003 13:14:50

Popol

moi je pense ke s'est des mecs komme sarko ki faudrais virés si on veut s'exprimer librement!
au fait , JLM je t'aime bien mais un peu trop extrémiste

#23  08-11-2003 14:08:50

JAH My Lord

CLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAPCLAP

Meerci .... punaise on va croire que je lui cie les pompes à manu .....

Moi g du mal à dire ça correctement, mais merci, ça fait un tel plaisir de voir des gens qui sont réalistes ... qui sont pas boeufs ! ! !

Nan Popol, je suis pas extreme mais réaliste ! ! !

#24  08-11-2003 20:06:38

ganya

Manu
L'homme est son propre chef par définition
Et la bête est humaine, d'après ce que tu essais de nous dire
En tout cas, je ne pense pas que ce soit pour eviter de nous voir transformer en bête qu'on nous laisse libre de nos actes ...

Ganya

#25  08-11-2003 21:24:37

JAH My Lord

ben oui l'homme est son propre chef par definition puisque DIEU nous en a donné la possibilité

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact