Ites !
les gens ont une vision de la musique de nos jours qui n'est franchement pas terrible.
si on fait un micro trottoir voila ce qu'ils diraient :
-"ben moi j'aime la musique qui bouge, qui se divertie"
-"j'aime pas les chansons a texte, c'est trop complique et j'ai pas envie de reflechir la dessus.
-"vive la star ac' !!"
ou celine dion !! hihi
les gens ne s'occupent pas du fond de la musique mais de sa forme. le fond ils en ont rien a faire.
ne dites pas que c'est des conneries. ce genre de truc je l'entends tout le temps. encore hier il y a une fille qui m'a dit : "j'aime que les trucs qui passent a la radio."
voila c'est commercial.
mais remontez en arriere la musique a toujours ete un moyen d'expression. quand l'Homme a ete cree, il a invente la musique pour s'exprimer. il a invente le tambour pour communiquer entre tribus.
alors je qualifie de musique un titre qui veut dire quelque chose. quand j'entends " i love my sex" j'ai pas l'impression que ca veut dire quelque chose.
un partir du moment ou un artiste fait de la musique pour denoncer ou parler de choses importantes, la je qualifie de musique.
apres dans le reggae, il y a aussi du commercial. il y en a qui se vendent et d'autre non parce que qualifie trop "explicit lyricks" d'ailleurs ils le mettent pas, ils comprennent pas les paroles ! hihi
j'arrete je crois que j'ai fait un hors sujet