Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-11-2003 17:47:27

TOF

LA MUSIQUE C EST UN MOYEN D EXPRESSION

ca ne devrait pas etre du bizness surtout chez les gars qui preche la bonne parole
les mecs souvent dans leur chanson il crache sur la societe dans laquelle ils evoluent et puis si il en on l opportunite ils n hesite pas a signer chez les grandes majores MAIS OU EST L INTEGRITE
SI T ES POUR UN MONDE MEILLEUR ALORS IL FAUT MONTRER L'EXEMPLE et non "FAIS PAS CE QUE JE FAIT"
qu est ce que vous en penser.........          

#2  05-11-2003 19:04:51

Mac Person

Re: LA MUSIQUE C EST UN MOYEN D EXPRESSION

"FAIS PAS CE QUE JE FAIT"
ben c' est simple dans leur jeunesse ils ont fait les cons et il ne souhaite pas que la génération suivante face la même connerie

et le monde sera meilleur seulement si les jeunes prennent la bonne voix !!!!!

#3  05-11-2003 20:48:17

fanfan

et moi je dis que tu devrais passer a ma repette TOF le tromboniste....comme ca on prechera tous enssemble la bonne parole...        

#4  05-11-2003 23:47:24

TOF

YES FANFAN JE TE PROMET QU UN DE CES JOUR JE VIENDRAIS PARTAGER LA REPETE AVEC VOUS
PAR CONTRE POUR TE REPONDRE MAC PERSON JE SUIS D ACCORD AVEC TOI ON APPELLE CA L EXPERIENCE APRES DES TAS D ERREUR IL EST CLAIR QUE CA T APPREND LA VIE A TOI ET AUX AUTRES AUSSI MAIS C EST PAS DE CA QUE JE VEUT PARLER
C EST DES GARS QUI DISENT DANS LEUR TEXTES HABITER DANS UNE SOCIETE PLEINE DE DIFFERENCE ET D INDIFFERNCE MAIS QUI N HESITE PAS A SIGNER CHEZ UNIVERSAL PAR EXEMPLE ..........
LES GARS LA POUR MOI IL NE SONT PLUS INTEGRES IL PRENNENT LEURS BLE ET NE SE DEMANDE PAS SI C EST NORMAL QU UN CONCERT OU QU UN DISQUE COUTE PLUS DE 15 EUROS OU ENCORE QUAND TU VAS A UN FESTIVAL ET QUE LE VERRE D EAU C EST PAYANT.....
QUAND CA SE PASSE A UN CONCERT D UN GROUPE SOI DISANT ENGAGE PAR SA MUSIQUE CA ME FAIT RIRE....
TOUT COMME LES MANIFESTATION HUMANITAIRE OU TOUT LE MONDE EST PAYER MAIS OU VAS T ON ?????
NE PEUT ON PAS DONNER UN PEU CHACUN......
ENFIN                 

#5  06-11-2003 00:01:58

fanfan

ben j'espere que oui TOF..        

#6  06-11-2003 04:07:03

JAH My Lord

Ben disons que dans les concert le groupe il organise pas le truc ... seen ? pour le skeud et un billet, il touche 4 francs dessus ..... au debut qsquand il commence i il vend 10 disques ...... il a pas interet à descendre s'il veut bouffer ... mais je suis quand même assez d'accord avec toi TOF .....

#7  06-11-2003 15:27:12

ganya

On entends rarement ceux qu'on fait taire
Mais malgré cela, on a quand même l'impression d'entendre quelque chose ...

Et qui te dit que celui qui rentre à Universall
N'en faisait pas plus ou moins parti avant ?
Hormis les quelques rimes chantées bien sur

On ne peut faire taire que ceux qui parlent

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#8  06-11-2003 15:35:14

ganya

Peu de "bonne parole" dans le Buziness mon frère
Juste sur les disques
Juste sur ta platine
Juste dans tes oreilles
C'est deja ça ...

Ganya

#9  06-11-2003 15:44:05

ganya

On bouffe mal si on bouffe en fermant les yeux JAH MY LORD ...
Et on risque de s'etouffer en avalant de travers

Ganya

#10  06-11-2003 17:09:28

JAH My Lord

c réel ... mais on va prendre l'exemple de Marley ....

Tu crois que le gars qui passait parfois plus de 5 jours sans grailler plus d'une patate chopé dans la déchéterie par jour il était pas mieux en mangeant dans le pain d'Island (sachant que ct une vrai merde commerciale, c ça qui doit être le plus frustrant ... d'aller là ou tu veux pas) surtout si son message passe, c l'essentiel .... nan ? à oté il y a des gars qui effectivement veulent juste ouvrir la bouche pour manger ... d'autre explique et ça leur permet de manger ! ! !

Mais regarde aussi quand un gars me disait bob ça déchire et tout et tout ... quand il me demande de luiexpliquer rastafari il m'a dit que c des conneries ..... tu vois ou je veux t'emmener ? dans le sens ou tu fais un bon sizzla ou il di razer les babtous qui ont des locks et c même gens chantent et dansent dessus (si ct en français pour l'ex de en france), ben ils danseraient pas et achèteraient pas nan plus ... seen ? tout comme le nombre de types qui dansent sur ...

tu donc soit tu prends un bon gars standart qui chante "brulons babylone" et "la société nous opresse" les gens sont heureux et ça vends, alors que si un type viens et chante "je ne veux pas du gouvernement raffarin mais de celui de DIEU, car RasTafri est le seul et unique puissant apte a gouverner les hommes" les gens vont dire ce qu'il veut n'existe pas, c un drogué fou ! ! ! nan ? et ça ça vends pas ! ! !

A mon avis apres c comme les gout chacun à le sien

#11  06-11-2003 23:15:20

TOF

Ouais tu as raison mais justement il est la le probleme si on ne vivait pas dans une societe de profit tout serais mieux les gens vivrais pour vivre non pour essayer de survivre en travaillant ou en essayant en tout les cas.......
Moi désolé mais je ne crois en aucun DIEU j'ai une vue tres scientifique sur la vie mais je respecte toute croyance du moment qu il y a respect d'autrui ....

#12  07-11-2003 04:37:50

JAH My Lord

Oui tu respecte mais je pense pas que tu vas ecouter un truc dans lequel les textes ne te correspondent pas si tu en est conscient ...

Mais je suis assez d'acc avec toi sur ce truc ....je dis souvent qu'on est sur terre pour vivre mais en société on doit survivre ! ! ! Et c malheureux

JAH RASTAFARI YUH KNO'

#13  07-11-2003 08:15:24

adidas

putain, vous êtes tristes les gars   ,

elle est pa si mal notre société, fô savoir voir les bons côtés, sinon vous seraient jamais heureux,
vous avez une vision négative de la société

#14  07-11-2003 11:58:39

TOF

hello garçon
permet moi de te dire que tu parle sans savoir moi je me considere comme actif
je suis positif quand je critique j'essaye toujours d'etre constructif et je donne des idées pour aller de l'avant....
je ne reste pas dans mon coin en disant c'est trop des cons ceux la par contre je fait en fonction de mes possibilitées.....
vas voir http://zf.family.free.fr
c'est une association a laquelle je participe.
tu verra que je ne suis pas négatif

#15  08-11-2003 09:05:54

adidas

j'ai vu le site,

je dis BRAVO     

#16  08-11-2003 12:00:44

nyabinghi

ouaih c clair j'uis d'acc avec tout le monde          .mais le pire maintenant c que quand t'es un musicien tu fait tes concerts dans babylon sur une sène de babylon et au fur et à mesure que tu évolut dans ta musique sans t'en rendre compte tu es influencer par babylon et tu perd tes idée parfois ou tu te fait utiliser eb tout cas je vois Bob Marley qui lui à été a un moment ou un autre utilisé par le hommes politique (c ce qui est dit ds le doc).enfin voilà      

#17  08-11-2003 13:48:46

JAH My Lord

Bob MARLEY etait un Buffalo Soldier ! ! ! seen ? "I'll never be a politician, 'cause I'm a Buffalo Soldier" ... c une doc dur à trouver de lui .... mais celle là je la donne pas, parce que peu savent même ce qu'il eut dire par là ....
Pk crois-tu qu'il s'est fait attenté ..... comme par hasard quand il sort un album avec "Rat Race" dessus ... à quoi sert sa parole dans cette chanson : "Rastas No work fe no CIA" ? d'après toi ....

RESPECT PEOPLE WHO PASS THE WORD

#18  08-11-2003 15:19:57

NYABINGHI

oauih c clair ta raison mais c se que le doc disait et se que pense les gens maintenant et c triste .peace

ps:je connais les parole de Bob Marley et les traductions ne t'inquiète pas    

#19  08-11-2003 20:17:56

JAH My Lord

Ben c ce que tu pensait nan ?

#20  10-11-2003 00:47:57

Lutin

TOF est un mec au top!!!
je sais ça a rien a voir avec le topic mais en meme tem c'est le sien comme ça j'en pourri pas d'autres

#21  10-11-2003 01:06:28

fanfan

ouais et en plus il est bon musicien..

BIG UP

fanfan      

#22  10-11-2003 01:07:26

tof

merci LUTIN
CA FAIT CHAUD AU COEUR
A+
GOOD SPLIFF
TOF

#23  10-11-2003 01:41:01

TOF

MERCI AUSSI FANFAN MAIS ARRETER JE NE SUIS PAS LA POUR PRENDRE DES FLEURS mais ca fait plaisir
bize a tous
a+
TOF

#24  11-11-2003 08:49:22

sister carol

Ites !
les gens ont une vision de la musique de nos jours qui n'est franchement pas terrible.
si on fait un micro trottoir voila ce qu'ils diraient :
-"ben moi j'aime la musique qui bouge, qui se divertie"
-"j'aime pas les chansons a texte, c'est trop complique et j'ai pas envie de reflechir la dessus.
-"vive la star ac' !!"

ou celine dion !! hihi
les gens ne s'occupent pas du fond de la musique mais de sa forme. le fond ils en ont rien a faire.

ne dites pas que c'est des conneries. ce genre de truc je l'entends tout le temps. encore hier il y a une fille qui m'a dit : "j'aime que les trucs qui passent a la radio."

voila c'est commercial.
mais remontez en arriere la musique a toujours ete un moyen d'expression. quand l'Homme a ete cree, il a invente la musique pour s'exprimer. il a invente le tambour pour communiquer entre tribus.

alors je qualifie de musique un titre qui veut dire quelque chose. quand j'entends " i love my sex" j'ai pas l'impression que ca veut dire quelque chose.   

un partir du moment ou un artiste fait de la musique pour denoncer ou parler de choses importantes, la je qualifie de musique.

apres dans le reggae, il y a aussi du commercial. il y en a qui se vendent et d'autre non parce que qualifie trop "explicit lyricks" d'ailleurs ils le mettent pas, ils comprennent pas les paroles ! hihi

j'arrete je crois que j'ai fait un hors sujet                  

#25  11-11-2003 09:11:54

sister carol

je continue ! hihi
une musique est la pour dire la Verite. quand certains ne voient le reggae que par Bob Marley c'est qu'ils n'ont rien compris a ses paroles.

c'est pour ca que dire la Verite ne passe pas forcement par le reggae mas bien N'IMPORTE QU'ELLE MUSIQUE. ou autres trucs artistiques : books, peinture,...

honte sur moi ! je devie toujours !!

pour certains Bob est un artiste commercial mais comme ses paroles disent la Verite il faut bien qu'un maximum de gens la sachent.
sachant que lui il pensait dire la Verite, ca n'est donc pas commercial. ou si mais dans un bon but.
hihi ! c'est pas comme lara fabian qui balance des "je t'aime" hihiihi !! ca a quel but ca ??            

yes I
Rastafari bless us

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact