Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  03-11-2003 17:04:20

SuperSkunK

Les dreads...

Salut à tous!!!
Tout d'abord je trouve se site sympa et le forum est bien animé c cool!  
J'ai les cheveux crépus et noirs comme les blacks (ils mesurent environ 12cm) et j'aimerais me faire des dreads. Sa fait a peu près 2 mois que je me les lave au savon de marseille environ 1 fois par semaine pour accelerer le "processus de fabrication" naturel des dreads mais pour l'instant je n'ai que quelques mèches qui s'emmelent. Si quelqu'un peu me donner quelques conseils...

#2  03-11-2003 17:47:19

jah-vibrations

Re: Les dreads...

salut SUPERSKUNK, c trés bien que tu décide d'abordé des dreads, mais avant tout est tu impeut rasta ou fait tu sa pour son effet (scandaleux) de mode?
sinon je pense qu ils sont encor trop cours, il faut mieu attendre env 20 cm pour les faire...
apres l'idée du savon et bonne et tu peu avantagé leur emélemen en metan ta main sur ta tete et de tourné ta main dans un meme sens partout avec une force assé soutenu, tu verra qu ils seront encore plus crepus et donc plus propice a un emelage.
tu peu te procuré de la wax sur le net ou sinon a te renseigné ché des coiffeur affro de la ceve de caktus utilisé "je croi" ché CLC a paris et qui et un produi nat et qui favorise l'emélage et le mintien des dreads.
voila, en esperent que tu porte JAH dans ton coeur...
jah is one

#3  03-11-2003 18:14:50

Mac Person

un conseille attend encore car je ne pense que tu sera trés content du résultat a moins que tu sois présser !!! sinon regarde ce site ou c' est trés bien expliquer
http://locolocks.free.fr/accueil/accueil.htm

#4  03-11-2003 18:30:42

francktafari

Yeah,

JAH vibration (et tu ose )

"en esperent que tu porte JAH dans ton coeur..."
A moins que ce soit un extrra teresstre( et encore) je vois po' comment le contraire pourrai se trouver : we are all JAH Children SEEN ?
Renseigne toi avant de faire des leçons de moral !!!

JAH IS THE WAY

#5  03-11-2003 19:27:51

jah-vibrations

francktafari, sans etre vulgaire: ta quoi dans le crane?
je te rapelle un petit fait c que le port des dreads perd de sa signification culturelle et tend a s'imposer comme une nouvelle tendance capilere; et que sa ne sert a rien de sen faire si tu né pas impliqué ds la culture rasta...
car je c pas si tu c mes les dreads sont un signe exterieur de conscience interieure.
toi aussi renseigne toi avant de donner des lesson de moral!!!!!!!!!!!  
voila c fini  
"we are all jah chidreen" se qui veut dire "nous sommes tous les enfan de jah" enfin POUR MOI les rassiste er autres ne son son pas c enfants mais CHAQU4UN SON POINT DE VU...

#6  03-11-2003 19:47:07

Mac Person

je sens que ce topic va partir en couille ?¿   

#7  03-11-2003 20:36:24

JAH My Lord

Non, ça partira pas en couille, car jah-vibes, franck sait très bien ... mais vos point de vue son différent ! ! !

Sache jah-vibes, que tous portent JAH dans leur coeur (sauf que beaucoup en ont pas conscience), puisqu'on est tous rastas sauf que comme DIEU et Satan sont en chacun de nous à chaque personne de reduire l'emprise du shetan pour que le bout dans lequel reside JAH prenne une plus grande place pour que les gens en ai conscience

#8  03-11-2003 20:41:41

Mac Person

c'est bien JML j'aime les gens optimiste     

#9  03-11-2003 20:52:19

JAH My Lord

lol .... nan c juste que je suis souvent parti en couille et j'ai vu que ça n'amêm à rien ! ! !

#10  03-11-2003 20:54:05

ganya

Et bien JAH MY LORD
Tu viens de nous creer en quelques mots une bonne definition de l'optimisme

#11  04-11-2003 00:10:48

francktafari

Yeaheah,

JAH VIBES Tu veut m'apprendre ce que c'est une Dread ? tu te fout de qui la ?

le paien comme Rasta est un enfant de Dieu SEEN ? ou pas SEEN ? sache que Dieu a creer le bien comme le mal SEEN ? OU PAS SEEN ? Satant etait un ange qui a voulu se prendre pour Dieu voila pourquoi il est ou il est SEEN ? OU PAS SEEN ?

Tu sais ce que c'est une DREAD ? Tu sais pourquoi on la porte la majorité de c'est Rasta la porte parce que c'est la mode Rasta. Dans la Bible il est ecrit que tu devra laisser pousser librement tes cheveux pas que tu devra faire des DREAD SEEN OU PAS SEEN ? TES LOCKS TU LES FAIT SI TU VEUT JE NAI PAS A VENIR TE SUSCPETER ETRE RASTA OU PAS SEEN OU PAS SEEN ?

Maintenant les gens comme toi qui pousse au discredi sur les Rastas sont les memes quont pense etre Rasta est foute la merde par ce qui porte des DREADS tu sera juger pareil a dire des conneries tant mieux eux les font.

Tu poura toujours tte considerer superieur parce que tu est Rasta mais n'oublie po' surtout noublie po' si tu t'eleve Dieu te rabaisse si tu t'abaisse Dieu t'eleve SEEN Lit a Bible au lieu de faire le je sais.

Etre Rasta ne te sauvera en rien si tu agi comme un paien ca c'est clair.

En ce qui concerne une chose c'est que j'avai mal compris ta phrase d'ou le "A moins que ce soit un extrra teresstre( et encore) je vois po' comment le contraire pourrai se trouver : we are all JAH Children SEEN ?" mais il semblerai que ce dont j'ai cru comprendre soit le font de ta penser et non pas ce que tu a ecrit.

Et Mac person me dit pas qu'a chaque fois que je parle tu va croire que ca va partir en couille mdrrrrrrrrrrr   

Que la malediction Frappe les Negateurs

RASTAFARI LIVE

#12  04-11-2003 08:50:57

JAY 94

Ites,
francktafari take it easy
la il y a un truc que je ne comprend pas qu'est-ce qu'a dit jah vibrations pour que tu lui dise ça , il donne un conseil pour les dreads il pose une question qui n'est pas fausse (avoir des dreads ne veut pas dire etre rastas , d'ailleur beaucoups de chansons ont ete ecrite sur le sujet)
donc il n' y a pas de koi theoriser des heures la dessus.
live in jah love

#13  04-11-2003 17:00:22

Mac Person

Jay toi tes nouveau dans le coin !!!       

tu devrais savoir que notre Frankie est trés impulsif et trés chamailleur donc ne sois pas étonner de voir ce genre de réaction desa part       

mais bon tu auras l'habitude avec le temps       

#14  04-11-2003 17:02:24

adidas

#15  04-11-2003 19:54:00

jahvince91

yeah les man

bon voila a chaque foi kil y a un topic sur les dread ca par "en couille " lol enfin moi je voulai donner mon point de vue car en effet je porte des dread (si on peu appeler ca des dread lol ) mai pour autan je me concidere pa rasta mai je me sui pa mal renseigner desssu et sur hailé selassier 1er (dsl pour les faute ) et sur le rastafari

voila sur ce bonne soiree et BIG UP a tous vince   

#16  04-11-2003 20:24:22

adidas

t'as raison     

les rastas n'ont pa le monopole des dreads,

non mai, fô pa déconner kan même   

#17  05-11-2003 16:35:38

jahvince91

" yen a ki porte des loks et ne connaissent pas RASTAFARI mais pense ka fumer la ganja "

K2R riddim

BIG UP vince

#18  05-11-2003 17:20:49

Doc

si té dja à douze cm, tu peu en fair.j'connais un mec qu'les chveu étai presqu + courts et y sé fai dé loks  

#19  05-11-2003 19:30:25

SuperSkunK

Merci pour le lien mac person ce site est vraiment bien fait   je pense que je vé me faire des tresses d'ici un mois et elles vont bien partir en loks!
Sinon ce n'est pas par foi ke je veu me faire des loks, ni par effet de mode (loin de la) mais pluto paske sa convient bien à mon type de cheveu et paske j'adhere a certains point de vue...voila  

#20  06-11-2003 09:01:30

adidas

t'es pa un peu de mauvaise foi là,   
tu veux te rassurer en disant "non c pa par effet de mode"

#21  06-11-2003 16:58:19

JAH My Lord

Le blame pas tout de suite ....

moi il y a 1 an et demi c pour ça que je voulais en faire, j'n avais marre d'essayer de coiffer mes cheveux alors j'ai pensé à des locks .... parce au sinon fallai que je coupe à 2 cm pour avoir des cheveux corrects maintenant ça parait pas corect mais pour moi c mieux .... et j'ai JAH l'essentiel est là !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact