Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  29-10-2003 14:24:14

Djé

De l'origine du "mot" Jah

Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur le livre d'Helene Lee "le premier rasta" et apparemment certains ici l'ont lu.

J'ai une première question : dans une critique du livre trouvée je ne sais plus où sur le net il est dit qu'Hélène Lee reviendrait sur l'origine du mot Jah. Apparemment selon elle il ne s'agit pas, comme je le croyais, d'une contraction de Jéhovah. Quelqu'un peut m'en dire plus sur son hypothèse à elle.

Sinon, avant que je ne décide de l'acheter, je voudrais bien avoir quelques avis sur le livre...

Merci d'avance.

#2  29-10-2003 19:18:19

crazy babylone

Re: De l'origine du "mot" Jah

sur un livre j'ai lu ke jah était un des noms hébreux de Dieu...(pour l'info)      

#3  29-10-2003 20:50:18

JAH My Lord

crazy bab ! ! ! JEHOVAH ... c un nom hebreux de DIEU ! ! ! oui, en effet j'ai entendu dire à une époque que ça fiendrai de JudAH après c une question d'ortographe moi je l'ai jamais vu avec un "h" ..... dans le sens ou c la tribu des rois ! ! ! DU ROI

#4  29-10-2003 21:31:59

manu

Yahvé ) Yah ) Jah

vous avez la reponse         

sans dec, dans certain passage de la Bible, surtout dans des psaumes et des priere, Dieu est appelé Yah, Jah vien d'une deformation en patoi jamaiquain, enfin, c'est ce que j'ai toujours pensé

#5  29-10-2003 22:26:12

JAH My Lord

Ben y a pas de flip ..... on appelle notre père, papa, p'pa, rèp, père, en anglais, dad, daddy, father ... seen ? 6 mots pour parler à la même personne ! ! ! seen ? JAH = YAH en créole Jamaicain, JAH = JehovAH, JAH=JudAH ... ça ramène pareil .... tu parle à DIEU ...

#6  29-10-2003 22:31:03

ganya

Je me demande si chercher l'origine, ce n'est pas aussi occulter ce qui précède et faire l'impasse sur un passé beaucoup plus vaste qu'on ne le pense ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#7  30-10-2003 04:18:36

JAH My Lord

Zapper un passé plus large en effet, mais on s'en fou étant à la recherce de la réallité ...; pa contre occulter ce qui précède, c paradoxale, puisque la recherche de l'origine c la reherche de ce qui précède ....

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact