Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-10-2003 22:35:35

Mac Person

Etes vous RASTA? et c'est koi un rasta ?

bon la question dont beaucoup de jeune occidentaux ou orientaux ce pose en ce moment c' est comment étre un vrai et pure rasta ???

( bon les blackos il le save déjà en général )alors je vais vous répondre a ce sujet

je sais je suis trop gentils       

Pas besoin de dreadlocks pour être un vrai rasta. Avec ou sans tresses, tout se joue à l'intérieur.

Lutter contre le néocolonialisme

« Etre rasta c'est suivre un destin panafricain pour défendre l'Afrique afin qu'elle cesse d'être exploitée de manière néocolonialiste. Etre rasta, c'est se faire messager spirituel de la paix et de l'entraide sociale. Et notre moyen de véhiculer ces valeurs est notre musique : le reggae »

voila c' est trés simple inutile de vous faire autant d'idées et surtout les RASTAS on changer de nos jour il faut arréter de fumer le hachich

donc évoluer un peu   

et si vous pensez que c' est pas cela ben c' est que vous n' étes pas rasta ( l'habit ne fait pas le moine        )

#2  26-10-2003 07:41:27

ganya

Re: Etes vous RASTA? et c'est koi un rasta ?

RASTA est une foi, un etat d'esprit, un maniere de vivre ...
Au choix
Mais, quelle qu'en soit la définition,quelle que soit la raison choisie, RASTA ne preserve personne des maux propres à l'être humain.

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#3  26-10-2003 09:08:45

Mac Person

heuuuu a vrai dire j'ai pas compris Ganya       

#4  26-10-2003 11:26:32

Princess

Je pense que ganya à voulu dire que les rastas ne sont pas protégéS des douleurs,et mal être de l'homme qu'il rencontre durant sa vie!!
J'aime bien ta vision de rastafarI Mac person,j'aurais bien aimé que tu me répondes ça kan on à discuter ensemble!!  

#5  26-10-2003 13:08:58

Mac Person

il faut savoir garder le meilleur pour la fin Princess         

#6  26-10-2003 16:39:10

gangjah

bonjour a tous j'écoute que du reggae depuis mon plus jeune age et je me suis toujours demandé ce que pense les rastas des blancs qui écoute du reggae? Est qu'un rasta peut nous prendre pour un wolf parce qu'on ecoute du reggae? ou au contraire est ce qu'il pense que tous les gens qui sont sur terre devrai écouter du reggae

#7  26-10-2003 17:14:54

adidas

tous les gens qui sont sur cette terre devraient écouter la voie des Sages   

#8  26-10-2003 17:32:45

Mac Person

me fait pas peur ne me dis pas que tu écoute que du reggae ?????       

#9  26-10-2003 20:13:47

RASTATITOU

moi j'écoute ke dur reggae, c graveµ? enfin, j'écoute aussi du ska, dub, ragga(un tt pti pe)

#10  26-10-2003 20:33:46

Mac Person

pourkoi tu demande si c' est grave ????       

#11  26-10-2003 21:09:57

RASTATITOU

paske tu marke"me fait pas peur ne me dis pas que tu écoute que du reggae" donc, c pour ça. je m'inkiete lol

big up

#12  26-10-2003 21:13:52

Mac Person

ha d'accor mais je voulais dire qu'il doit écouter d'autre variéter de musik sinon sa na rien de grave       

#13  26-10-2003 21:29:42

adidas

moi j'écoute que du trash fusion metal

#14  27-10-2003 00:54:57

JAH My Lord

"voila c' est trés simple inutile de vous faire autant d'idées et surtout les RASTAS on changer de nos jour il faut arréter de fumer le hachich

donc évoluer un peu   

et si vous pensez que c' est pas cela ben c' est que vous n' étes pas rasta ( l'habit ne fait pas le moine        )"

Qui est tu pour dire qui est rasta et qui ne l'est pas ?
Déjà ne parle pas de hashit stp .... rien a voir ! ! ! et quel exemple suis tu pour te permettre de dire qu'il faut évoluer ? as-tu évolé ou t'es tu détourné ? là il y a une nuance ... le fait de plus fumer de collie, et de boire du vin, de manger des rillettes de porcs, c une évolution ou un détournement ?

#15  27-10-2003 10:16:35

Mac Person

toi ta envie de m'enmerder sa ce vois de suite !!!        mais c'est pas grave       

#16  27-10-2003 10:34:53

ganya

Non je ne pense pas
Ce qu'il veut dire je pense, c'est qu'il n'appartient à personner de decider pour un autre s'il est ou non Rasta
Et en cela, il n'a pas tout à fait tort
JAH MY LORD a ses opinions, et elles different parfois des autres, et des miennes aussi
Mais il est là, il existe et nous devrons composer avec lui
RASTA n'etant pas un "courant de pensée unique" (mais ça, c'est mon avis et il n'engage que moi)

Ganya

#17  27-10-2003 10:49:24

Mac Person

toi au moins tes logiques mais je ne suis pas du genre à balancer une opinion comme sa sans consultation d'autre camarades sur des grande commmunauté voisine !!! et je ne fait que dire ce qui à était dis ( même si je ne l'ais pas précisé ) mais bien sur il peut avoir son etat d' esprit comme tout le monde donc sa ne tient qu'a lui d'aller imposer son opinion sur les comune de rasta voisine       

sinon personelenmt je n'en sais pas plus que vous !!!         

#18  27-10-2003 11:08:33

nyabinghi

je trouve que la vision des rastas selon Mac Person est dictaturial et que rasta c déjà être soit même et se battre contre babylon. Je pense qu'il y a plusieurs sortes de rastas et il faut tous les tolérer car on est tous frère et que si on ne s'entend déjà pas entre frère alors comment vivre en unite.Mac Person ne soit pas agressif avec Jah My Lord car il est là depuit lotemps et y connait un rayon sur les rasta alors respecte et peace please

#19  27-10-2003 11:34:35

Mac Person

je ne suis agressif envers persone et c' est pas parce qu'il scoite un forum depuis plus longtemps que moi qu'il s'y connaisse mieux que moi donc ta théorie et scandalement idiote et devrait étre revus en peigne fin !!!

moi par exemple je peu bien scoiter des communauté de rasta depuis plus longtemps que lui donc il n' y a aucune raison que je connaise autant que lui VU !!!!!

voila si ta compris on peu dire Hallelouya       

#20  27-10-2003 12:53:16

ganya

Je retiendrais cette phrase de Nyabinghi
"si on ne s'entend déjà pas entre frère alors ..."

Les divergences d'opinions ne servent qu'à tester le respect que l'on peut avoir les uns avec les autres
Ganya

Mac Person n'aime pas la fume, et il a probablement ses raisons ...

#21  27-10-2003 20:09:24

JAH My Lord

En effet, et je crois qu'en celà on en a tous à revoir ... mais certains plus que d'autre ... par contre, je suis d'accord avec mac Person sur le fait que je n'en sait pas plus que d'autres ! ! !

#22  29-10-2003 20:34:51

ludo

"Pas besoin de dreadlocks pour être un vrai rasta. Avec ou sans tresses, tout se joue à l'intérieur."

C'est marrant vous dites que le rasta c'est un état d'esprit, une manière de vivre... mais c'est pas porté des dreads.
Très bien je suis d'accord avec vous.
Alors avoir des dreads ça veut pas dire être rasta, puisque "tout se joue à l'intérieur" non  

#23  29-10-2003 20:46:00

JAH My Lord

tu joue sur les mots là jhonny ! ! ! ça ce passe à l'intérieur et cet intérieur influe sur ton intérieur ! ! ! apres souvent les rastas qui portent pas de locks c pour pouvoir s'integrer plus simplement ! ! !

#24  29-10-2003 21:02:14

ludo

Dsl de jouer sur les mots, mais j'essaye de comprendre.
Donc, si je me fais des dreads, je dois être un rasta?

#25  29-10-2003 21:42:54

JAH My Lord

ben je t'ai déjà dis .... est ce que ça e branche les papillottes des rabbis ? prends ça au lieu des locks ! ! ! c très bien , t'aime pas ? moi si, mais comme je n'ai pas pour éthique de me conférer à la mode ! ! !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact