Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-10-2003 11:11:52

reggaejunior

Commant fair des dreads...

j'aimerai savoir commant fair des dreads avec des cheveux court et si sa va bien sur une gamine de 13ans

#2  25-10-2003 11:58:54

sister carol

Re: Commant fair des dreads...

#3  25-10-2003 12:55:27

Princess

LES DREADS NE SONT PAS UNE MODE MAIS BIEN UN SIGNE DE RECONNAISSANCE A RASTAFARI,entend le bien!!!Et si tu ne sais pas ce que cela représente documente toi,laisse lui une place dans ton coeur...Et tu verras que tes dreads locks prendrons forme!!
Don't haffy dread to be a Rasta!!

#4  25-10-2003 14:19:55

DENNIS ALCAPONE

bien dit bravo tit princess....          

#5  25-10-2003 22:43:53

JAH My Lord

Merci à tous ceux qui continuent de propager cela alors que d'autres se sont déjà vidés à le faire ! ! !

Don't lend ya lock at Babylon
But send ya hearth to Rastafari

#6  26-10-2003 08:43:45

ganya

???????
Mais bien sur qu'ils se sont vidés, des millions de femmes portent les mèches sans aucune appartenance à quoi que ce soit et pour les faire changer ... bon courage !!!

#7  29-10-2003 10:47:41

ludo

Moi je suis pas d'accord avec vous!
On n'est pas forcé de reconnaitre la rastafari parce qu'on porte des dreads.
On peut très bien faire abstraction de ce signe de reconnaissance.
Les dreads sont devenus un phénomène de mode aujourd'hui, elles sont considérées comme une coupe de cheveux.
C'est à chacun de décider si ensuite il reconnait le rastafari ou pas.
Cela dit, rien que pour sa culture générale, il est intéressant de se documenter là dessus.  

#8  29-10-2003 12:03:01

sister carol

Ites !
Ludo, une personne qui a des Dreads mais qui n'est pas Rasta est un loup. c'est tout.
il sait pas ce que cela represente, il fait ca pour le fun ou pour se donner un style.

"On n'est pas forcé de reconnaitre la rastafari parce qu'on porte des dreads.
On peut très bien faire abstraction de ce signe de reconnaissance"
non on peut pas ! un Rasta prend d'abord connaissance de Selassie 1er pour ensuite pouvoir porter des Natty. il faut d'abord trouver la Lumiere de Jah pour ensuite pouvoir en porter.

"Les dreads sont devenus un phénomène de mode aujourd'hui, elles sont considérées comme une coupe de cheveux."
il est bien la le probleme justement !... mais je te l'ai deja dit : des personnes portant des Natty sans croire en Rastafari pour moi il n'est pas Rasta.
c'est grave un de ses jours on verra nos grands parents en porter aussi !!!

big up
Jah bless us

#9  29-10-2003 20:16:42

ludo

"il est bien la le probleme justement !... mais je te l'ai deja dit : des personnes portant des Natty sans croire en Rastafari pour moi il n'est pas Rasta."
Ben c'est pas grave, si la personne veut juste des dreads, et pas être rastafari.
Moi perso je vois pas le problème.

#10  29-10-2003 20:31:30

adidas

bah ouaih quoi   
chuis d'accord avec toi Ludo

QU'EST CE QUE J'ENTENDS     
les dread, y a que les rastas qui devraient en porter et pas les autres,     

c hallucinant de penser ca,

A QUAND LE BREVET SUR LES DREADS       

laissez les gens se coiffer comme bon leur semble,

#11  29-10-2003 20:40:09

JAH My Lord

Hey Ludo ..... tu crois que parce que Babylone nous a volé les locks pour faire une coupe de veuch à la mode que on dois fermer notre bouche ou quoi ? c nous qu'on a dit aux gens portez des dreads dans le vent peut-être ? tu t'la raconte là ! ! !
Vous savez quoi messieurs, dames qui veulent des locks ? au lieu de nous carotter notre coiffure symbolique, vous voyez les papillottes que les juifs portent derrieres les oreilles ? ben vous avez qu'a prendre ça comme coiffure à la mode c moins chiant à faire, et comme ça on aura la paix ! ! !

La mode à même envahi nos cheuveux et l'autre nous dis de nous taire, mais ça va ouai ?

#12  29-10-2003 21:09:46

ludo

NOn jah, j'ai t'ai pas demandé de te taire au contraire.
Cela dit, je pense pas qu'il faut mépriser les gens qui portent les dreads même sans être rastafari. Rien ne nous appartient. La proprièté jah, c'est babylone qui l'a inventé!

#13  29-10-2003 21:45:48

JAH My Lord

coup de gueulle: ARRETEZ DE M'APPELLER JAH "JML" OU LE PSEUDO EN ENTIER ! ! ! C PAS MOI JAH ! ! !

Ensuite, c pas une question de proprioété .... JAH nous a dit le temps de notre consécration pour lui .... est cce que tu te consacre à lui ? si oui, vas-y porte les locks, sinon ...

#14  29-10-2003 21:45:27

Lutin

j'aime bcp ta dernière phrase Ludo, c'est pas con du tout ça!!!

"La propriété, c'est Babylone qui l'a inventé"

clap!clap!clap!

non serieux...c vrai!

#15  01-11-2003 07:38:41

JAH My Lord

C pas une question de propriété .... je ne méprise personne, c une question d epresription ... enfin ...

Je laisse, mais arrêtez cette abréviation de mon Pseudo svp ..;  

#16  02-11-2003 17:35:24

jah-vibrations

LUDO, dacor n'importe qui peu se faire des dreads, mais pense a se qu'elles dégagent, une pensé, un mode de vie, une croyance, C UN SYMBOL QUI EST EN TRAIN DE SE VOILER, a cause de gens qui prenne sa comme effet de mode.
on va pas tinterdire d'en faire, mai si tu pense pas etre impliqué un MINIMUN dans la culture rasta, si jah t indifféren ou que tu na jamais écouté nombres et nombres de chanssons lui portan hommages, je pense quil fau rennoncé a cette coupe emblématique...
imagine quelqun qui ecoute lorie porté des dreads c abéran....si tt le monde fais sa c sur que las dreads n'auron plus grandes significations.
c domage
voila
mais encore une fois tu est LIBRE...
jah is one

#17  02-11-2003 19:07:30

JAH My Lord

Irie ... merci de ton soutien

#18  22-12-2003 08:59:19

ange noir

salut ben voila si tu veux arrivé a fair des dread moi je saurrai pas texpliquer parce que c'est un peux compliqué mais je vai te donné ladresse dun cite ou tu poura avoir deux methose de fair des derads tu trouvera tout tes reponse ates qt du moi je lesper moi je te conseil de fait des dreads et puis tu vera si sa te va bien c'est a toi de voir si tu aime ou pas bon voila bisou voila ladresse          http://membres.lycos.fr/dreadylady/pprincipale.htm

#19  22-12-2003 09:32:51

DaRAbidFrogg

Ah la la la, mais arretez ce délire! les moines boudhistes y se rasent le crane et y s'en foutent qu'il y ai des millions de blaireaux qui aient le crane rasé seen?

Et les dreads ca existe depuis toujours, depuis qu'un gars ne s'est pas lave les cheveux t'as vu? En Inde, en amérique du sud, tiens si ca se trouve vercingetorix il avait des dreads qui sait??? Et en afrique, t'as des tribus ou les gens ont des dreads et ca n'a rien a voir avec Jah!

Je comprends que ca en foute la haine a certains de voir des charlots qui se la jouent "chui coule, g des dreads, je fume des b-dos chui un rasta" et derriere c'est du vent, mais n'importe qui peut avaoir des dreads non di diou!
Si j'ai bien compris, t'es pas obligé d'avoir des dread locks si t'es rasta. Alors faut accepter l'inverse!

Bless  
Dreadlocks powa  
Respect des différences d'idées et d'apparence  

#20  22-12-2003 20:04:59

Jah My Lord

ça t'arrive de penser avec ton cerveau et non tes pieds deux minutes ?

Il y a des rastas qui portent pas de locks, pour moi accepter l'inverse, déjà, c accepter que certains en porte ! ! ! TOUT A FAIT D'ACCORD
Mais cherche à comprendre pk certains rastas portent pas de locks, et regarde si les paiens devraient pas faire pareil !

Prends ton esprit pour penser et ton cerveau pour refléchir, pas l'inverse ! seen ?

#21  23-12-2003 07:31:14

DaRAbidFrogg

He c bon man, je pense avec ma tete, il me reste suffisament de neurones valides!

Mais de toute facon ce post sur les locks commence a me souler.

Que des rastas ne portent pas de locks, je comprends pourquoi. Que des "paiens" portent des locks car ils trouvent ca joli je comprends aussi. Maintenant que des "paiens" portent des locks et se la jouent rastamen, je comprends que ca te soule.

Bref sur ce c mon dernier jour de taf alors

PEACE + lots of good stuff

Bless

#22  23-12-2003 19:24:58

nenesse

perso, je trouve pas q les dread st devenu un phénomènes de mode car moi en portant je connais pas bcp de gens qui me disent : waou c classe se q ta sur la tête" c pluto le contraire!
et après si une personne qui né pa rasta a envie de se fer des dread et ben ou est le problème!
on a déjà du mal à se fer accepter ds cette société de merde alors en plus si ns on en rajoute, et ben on a pas fini!
moi je dis vive la vie vive la liberté et vive les rasta!!!!!!!!!!!
a bon entendeur, salut!

#23  23-12-2003 19:34:44

pemby

Je suis d'accord avec toi nenesse !!!
Vive la liberté...............      

#24  23-12-2003 22:14:54

fanfan

du moment qu'elle ne soit pas mal exploitée,vive la liberté..  

#25  23-12-2003 22:39:51

nenesse

c a toi de fer pour!!!!!!!!!!  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact