Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-10-2003 09:34:35

djidane

La foi apaise la religion agresse

comment faire pour garder la foi alors qu'elle est sans cesse rabaissée par les pratiques religieuses, ce sont ces pratiques qui au cours des siècles ont provoqué des conflits a travers le monde, a l'inverse la foi donne force, courage...on pe continuer longtemps. Il suffit de se rendre a un office religieu pour se rendre compte du caractère sectaire ( pas toujours mais tt de même souvent.
La foi n'a pa besoin de se touver matérialisée, elle est en toi, et c tt. Ca devrai suffir non? si tu croi tu n'a pas besoin de te retouver dans un lieu précis pour communiquer avec DIEU

#2  24-10-2003 12:16:20

sister carol

Re: La foi apaise la religion agresse

Ites !
c'est clair tu as raison. en fait la foi Rasta n'a pas d'endroits materialistes. elle n'a pas de temple. seul ton corps est ton temple. d'ailleurs entre parenthese c'est la raison pour laquelle il faut le respecter et en faire bon usage.

la religion catholique (c'est la seule pour l'instant que je connais mieux) n'est pas du tout ce qu'elle devrait etre. depuis toujours elle a ete liee avec l'Etat et donc les guerres, conflits, etc...
et puis aussi elle ne respecte en rien les Ecritures. tiens par exemple : les pretres. eux ils se disent donner la bonne parole. pfff ! ils racontent des conneries a longueur de temps !!!
ils disent qu'il faut aimer et aider son prochain : une fois j'ai vu un pretre mettre a la porte une dame en difficulte.
etc, etc...y a plein d'exemple.

ton lieu de culte tu le trouveras pas dans une eglise. mais en toi dans la meditation.

Jah bless you

#3  24-10-2003 13:12:18

Mac Person

disons plutot que certaine religions ne sont qu'une couverture mais je n'en citerais pas pour pour peur d'avoir du malheur       

#4  24-10-2003 13:59:27

Ras Benvs

Yeah, Si tu peux avoir la foi sans support matériel c bon mais il y a des gens qui ne le peuvent, ils leurs faut des symboles et des choses palpabes surlesquelle appuyer leur foi. La pratique de rites permait une meilleur absortion de la religion par le peuple, par cela ils comprennent mieux. Enfin maintenant l'education a évolué et la foi, je le crois peut se découvrire en toi par le chemin philosophie ou l'illumination (chemin spirituel et chemin philosophique CF ST-Augustin). Imagines tu un paysan du I siècle avoir la foi pur, non a ce temp la il leur fallait du concret, des procession, un batiment de Dieu sacré, des histoire folle et Magiques.
Pour comprendre ce "folkore" qu'est la pratique de la religion il faut en comprendre son origine, essayé de se remettre dans un homme de cette époque pas éduquer et ne possédant pas notre héritage culturel et surtout scientifique, notre logique... Bref tendez de penser comme ils pensaient.
Mais c'est vrai à l'Heure actuel pour moi ca ne sert plus a rien, les rites, les Eglises, la bible même. La foi doit être en toi, cette sertitude que le bien est mieux que le mal, c'est amour...

Rastafari

#5  24-10-2003 14:05:32

ganya

J'ai vu un Prêtre qui ... alors les Prêtres sont ...
J'ai vu un Rastaman qui ... alors les Rastamans sont ...
J'ai vu un Noir qui ... alors les Noirs sont ...
J'ai vu un Juif qui ... alors les Juifs sont ...
Etc etc etc ...
C'est toujours la même théorie
Toujours les mêmes rengaines
Mais cette théorie là, elle a au moins le mérite de prendre chaque fois une forme differente
Libre à chacun d'en apprecier ou non le déguisement

#6  24-10-2003 15:08:42

JAH My Lord

Yeah Ras Benvs ... je suis actuellement en train de lire un book sur l'histoire des 1er Chrétiens .... ceux de Copte ... je te garantis que ayant les apotres eux mêmes pour guides, ils n'avaient pas besoin de murs ... aux départ ils utilisent des maison ou des batiments pour pratiquer caché car au premier siecle, ils étaient persécutés noublie pas ...

Ganya je trouve que tu n'as pas tord, mais je ne commenterais pas ceci, vu qu'il m'arrive aussi de le faire ... mais on voit quand même la mentalité de certains quand on voit que suites aux persécutions, certains coptes avaient quittés les villes et les communautés chréteinnes et que certains les refusaient à leur retour pour traitre ! ! ! seen avaient-ils oublié que Pierre a renié le Christ, et pourtant, il fut un grand apôtre ...
Seen ..... c dans les moeurs, quand j'aurais fini ce book, je vous ferai un résumé, il est réel qu'il faut pas généraliser, mais on voit les moeurs

#7  24-10-2003 20:36:08

Mac Person

S'avais vous que le christianisme et d' origine Arabe ainsi que la religion Juif et Musulman       

Punaise maintenant j' ai envie d'apprendre à parler Arabe               

#8  24-10-2003 23:11:13

ganya

Et oui, les Chretiens étaient persécutés au départ ...
D'ailleurs
Existe t'il seulement une religion qui n'ait pas ses racines dans la persecution ?

#9  24-10-2003 23:13:49

ganya

A moins
A moins que ce ne soit la persecution qui finisse par donner naissance à une religion

#10  25-10-2003 01:59:20

mafalda16

JESUS,n'été il pas JUIF?Alors pkoi appelle t on la religion emanant de lui,"le christianisme"?

#11  25-10-2003 08:41:25

JAH My Lord

parce que le fils de DIEU n'a-t-il pas été crucifié ? CHRISTOS en grec ça veut dire crucifié ? mais pour avoir le vrai chrétien en tête, il faut prendre exemple sur les coptes ..... c tout ct les premiers, et ils sont très proches de notre culte et de nos rites, alors pk nous faire traiter de secte alors que nous sommes des orthodoxes

Faut arrêter ces questions là ... t'as la réponse dans la question que tu pose boy ....     

#12  25-10-2003 08:43:27

JAH My Lord

"Mac" le christianisme est d'origine orientale .... c pas pareil .... la palestine, l'egypte et l'éthiopie ne sont pas arabes mais du moyen-orient .... et apres il se sont fait gravement et salement écrasé par les musulmans .... extremistes ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact