Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-10-2003 19:21:54

stereotype

Hey ! Skavoovies !

Désolé pour ceux qui se plaignent que l'on parle un peu trop de SKA sur un site destiné au reggae. Ceux qui se sentent concerné, c'est pas la peine de lire la suite...
Personnellement, j'adoooore le SKA et par curiosité j'ai fait un tour içi... J'ai fait une recherche sur le mot "ska" dans le forum et j'ai vu que vous ne connaissez un peu que La ruda salska, Ska-p, Les caméléons... 3rd wave pr résumer. (sauf exception, dsl, je généralise) Mais si vous aimez vraiment le reggae, je pense que vous devriez vous interresser à ses origines, donc au "vrai" ska, celui des années 60's. Je veux pas vous imposer mes gouts muicaux mais ça vous aidrait à mieux connaître l'origine du reggae. Et ska-p c'est de la merde ! (me lynchez pas svp)

#2  23-10-2003 19:30:31

Adidas

Re: Hey ! Skavoovies !

QUOI ??!???   
Ska P de la merde ?!!!!!!
mé t pa bien toi ?      

c d'la bebom Ska P, ca déchire sa race, c d'la boulette, ca claque, ca nique tout, et j'en passe,

et puis Madness, c terrible aussi,

et puis Sinsemilia bien sûr,

et puis The Maytals, The Wailers, les Skatalites of course, Prince Buster, Derrick Morgan,

#3  23-10-2003 19:54:05

stereotype

Oui oui, Ska p c vraiment de la merde... je sais même pas ou ils trouvent le "ska" dans leur musique.
Madness c'est bien sympa, mais il faut faire un peu de tri dans leurs chansons.
Sinsemilia... moué...
Skatalites, Morgan, Buster, Maytals... Ca c'est vraiment du ska !
Mais y'a du bon partout ^^. (mm en 3rd wave) Mais skap, ca, non.

#4  23-10-2003 20:06:33

Adidas

mouaih, je vois,

faut pas comparer le ska des années 60 et le ska de skaP,
ska-p c comme madness ou sinse, ils s'inspirent du ska originel et ont fait un truc à leur sauce,
c ca qui est fort,
skaP ca bouge bien, c nerveux, j'adore,

le ska d'avant, c TERRIBLE, c d'la pure musique, des pures voix,

mais c le ska d'avant, fô évoluer,
et skaP c TERRIBLE aussi,

tu m'as l'air un peu diffcile toi, hummmmm....   

#5  23-10-2003 20:28:36

stereotype

Non ! je suis pas difficile ! J'écoute pas mal de trucs, mais ska-p c le truc qui passe vraiment pas. Leur musique est loin d'être agréable à écouter et leur paroles totalement stupides. je ne parle même pas de leur image.
je compare pas le ska des années 60 au ska actuel, je constate juste que cette "évolution" c'est plutôt un régressement...    ... surtt en ce qui concerne ska p, j'arrive pas a comprendre ce qui peut plaire dans cette musique.

#6  23-10-2003 20:35:28

Adidas

ah ouaih, tu le prends sur ce ton là     

tu crois que les paroles du ska des années 60 c'était mieux ?
parfois c'était juste en dessous de la ceinture,
genre j'avance, je recule, j'avance, je recule,

#7  23-10-2003 20:54:45

stereotype

"parfois c'etait juste en dessous de la ceinture" huhuhu. Vaut mieux ça à des proles du genre "lega-legalisation". Et les chansons 60's qui se rapportent au "dessous de la ceinture" elles sont plutot rares. Excepté Judge Dread, mais lui c'est son style...
Mais qu'est ce qui plait dans skap ??

#8  25-10-2003 18:26:28

sister carol

Ites !
et bien je suis plutot de l'avis de Stereotype.

y a 2-3 ans on m'a fait ecoutet Ska P , Since,...
et franchement j'ai pas accroche. meme maintenant j'accroche toujours pas. c'est loin du roots, du ska,...c'est rien. juste des gens qui essaient de faire un truc qu'ils appellent "reggae".

dans Ska P y a aucune vibe du Vrai Ska originel. alors desole mais si c'est ca, on s'appelle pas SKA P !!

rien de plus terrible que d'ecouter du bon Morgan, Skatalites, Prince Buster, Drummond,...surtout quand c'est sur vinyle !!
mmmmmh ! les terribles vibes !!

big up

#9  25-10-2003 18:39:19

Mac Person

c'est quoi du ska ???????      

#10  25-10-2003 20:48:12

stereotype

Merci sister carol pour ton soutien ! (sister carol je l'ai vu y'a 1 ou 2 ans et ca m'a bien plus... pour du reggae ^^).

Pour Mac Peterson : heu, tu en fais exprès ou tu sais vraiment pas ?   

Je répète ma question (desinée à ceux qui écoutent ska p) où est ce que vous trouvez du ska dans cette musique ?

Adidas : apres relecture de tes post, je vois que tu ecris "skap c comme madness". J'aime bcp madness alors ne répète jms une telle énormité. Ca a rien à voir, Madness ils ont du talent, eux. Certes, c'est un peu pop ^^, c le côté 2 tone qui veut ça ^^, mais vraiment rien a voir avec skap ou sinse. Ca serait comme dire que Blink c'est comme les Sex pistol (dans un autre registre).

#11  25-10-2003 23:49:36

adidas

SkaP, j'adore ca me donne la pêche, c'est énergique,
c pa la même vibes que le ska originel, c différent, j'aime les deux,

après tout je m'en fout que vous aimez pas, car en musique, les gouts et les couleurs ne se discutent pas,
je voulais juste polémiquer pour le plaisir,   

#12  26-10-2003 08:13:18

ganya

Et bien, voila qui est bien parlé
Polémiquons sur les gouts, à défaut de polémiquer sur les couleurs ...

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#13  26-10-2003 10:17:20

kalimba

perso moi jme pose pas la question de savoir si un groupe C du ska ou plutot du rock festif ou du reggae...j'écoute...si j'aime tant mieux si j'aime pa j'écoute pas ,mais je ne crtitique pas!
skaP perso j'aime ça ,je ne cherche pa a les classer ds une catégorie...j'aime c'est tt. C skaP ki m'a d'ailleurs rendu anti guerre...avant je voulais etre militaire    après avoir vu leur clip planeta eskoria...cette envie m'était passé je veux soit faire ds l'huma soit ds les arts de rue!!
et qui est-ce qui dit ke sinsé c'est du ska??en tt cas pas eux!!j'ai dja parlé a Mike... et il sait pas pq plein de gens pensent qu'ils kalifient leur musique de ska... je pense plutot qu'ils sont rock/reggae fusion...et leur pti mik mak me plait bien...voila les gouts et les kouleurs sont ds la nature...
et je pense ke tte les musikes sont bonnes a ékouter a partir du moment ou on les aime bien...
RESPECT RESPECT RESPECT RESPECT
voila skun pio gar de 14ans voulait dire...juste s'exprimer si vs n'etes pa d'accord ac moi...ne me linchait pas!!!  lol
thibo

#14  26-10-2003 10:44:07

ganya

Et bien moi je suis d'accord avec toi KALIMBA
Si un clip a suffit à te rendre anti-guerre, moi je trouve ça génial

Espérons toutefois que tu ne visionnes pas un jour un clip qui te fasse devenir pro-guerre ...

#15  26-10-2003 11:23:16

stereotype

Ok ok... J'abdique pas mais vous avez certains arguments. il en faut pour tous les goûts, certes. Il n'empêche que skap... Oui, je suis entêtée... "les goûts et les couleurs", c'est bon, j'ai compris ça... Y'a des limites qd mm, dsl.
Toute facon, on est pas là pour polémiquer sur "les gouts et les couleurs", je voulais juste savoir ou se trouvait le "ska" dans leur musique... Si c'est pour les 2 notes de trompette de tps en tps... ca a rien a voir.
Et les clips c'est pas la vraie vie... Si je regarde un clip de Manson je vais pas me mettre à m'habiller tout en noir et faire peur aux petites vieilles le soir (il sait faire quoi sinon manson ?). En écoutant hendrix, j'ai jms eu l'idée de faire de la guitare avec les dents. Faudrait arrêter de prendre modèle sur ce que pronent ou font les artistes (surtt qd il s'agit de skap ^^)

#16  26-10-2003 13:58:16

kalimba

les images du clip de skaP planeta eskoria sont en partie de vrais images !!!en partie ou en totalité je sais pas!!et puis de tte fasson si elles étaient fausses ms ke malgrès elles ns fassent prendre conscience de lorreur de la guerre...moi jdis ça gère!
puis manson je vois pas ce kil vient faire la... C clip a lui son ke pur fiction(le peu ke jen ai vu en tt kas)bon allez tcho tt le monde
thibo  

#17  26-10-2003 14:13:55

stereotype

erf'... C'est simple de prendre des images et de les mettre bout à bout, on peut faire dire tout ce qu'on veut au clip après.
Skap ils ont aucun mérite à avoir fait ce clip. Bcp ont déjà fait ça(non, je n'ai pas de nom).
Ms, il est ou le ska de ska-p ?
et le "p" si il veut dire "punk" (... c ce que l'on m'a dit...), il est ou aussi le punk ?
Après tout les clips on s'en fout ^^

#18  26-10-2003 14:43:03

Mac Person

je te jure même les punk deviennent rasta franchement les gens font n'importe quoi de nos jour !!! pfff sa va encore plus salir notre image       

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact