Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-09-2003 18:27:53

bonz-

Noir mais pas blanc

Ites, comme dirait sista :)
Bon ben moi je pensais, je pensais, comme souvent et je me disais que finalement je ne connaissais pas de grand artiste reggae qui soit blanc, je ne veux pas lancer un débat sur le yin et le yang mais j'aimerais savoir si il y a de grands artistes blanc tel que leurs frères noirs Groundation, Darker than blue ou encore Eek a mouse ou bien Israël vibration etc etc..
Si par hasard quelqu'un est calé sur la musique reggae, qu'il me fasse signe pour qu'on en discute.
By Bye

#2  27-09-2003 19:47:57

sister carol

Re: Noir mais pas blanc

Ites Bonz !
ben en y reflechissant y a pas grand monde. y a bien UB40 qui est un groupe anglais tres respecté en Jamaique a une certaine epoque. ou alors Gainsbourg (eh ouais !) qui a bosse avec les I-Three et Sly and Robbie et d'autres musiciens reggae. mais bon ils ne sont pas Rastas. mais putain je peux te dire que c'etait des artistes !! d'apres des interviews. y a Sly ou Robbie, chai plus, qui a dit par exemple que Gainsbourg est le seul artiste "blanc" doué avec laquel il a bossé de toute sa vie. (sachant qu'il faut pas l'oublier mais Sly & Robbie ont travaille avec beaucoup de grands du rock comme les Rolling Stones,...)
sinon y a peut etre Pierplojak, je trouve qu'il a un niveau mieux que certains artistes francais.

sinon il y a le Jamaicain Yellowman mais bon lui c'est pas pareil. il est bien "blanc" mais c'est parce qu'il est albinos. donc ca n'a rien a voir.

ben serieux je crois avoir fait le tour !

ben voila ! en fait y a pas grand monde ! les artistes "blancs" sont de niveaux local chez nous en france. ils ont jamais eu l'ampleur d'un artiste jamaicain. ou anglais ou africain...

c'est un peu bete quand meme. je sais qu'il y en a de terrible ! je te parle pas de sincemilia ou tryo ou chai pas qui d'autres !! mais y a certains artistes qui ont besoins d'etre mieux reconnu en temps que tel.
y a pas lontemps en juin lors d'un festival j'ai parle a un chanteur debutant. et il me parressait terrible !! tres roots. il a chante une putain de louange a Jah qui m'a traumatisé !! je faisais que de parler de ce titre apres !! hihihi !

enfin bon..voila

big up a toi

#3  27-09-2003 19:52:28

ganjazz

Malheureusement je ne krois pas kil y ai enormement de grands reggaeman blancs.Je ne pense pas mi konétre assez,mais ya Yellowman ki est blanc (enfin albinos je krois).Sinon ya des gens comme Pierrepoljack mais bon.....C pas la méme categorie.
Enfin voilà c tt ce ke je koné.

#4  27-09-2003 20:11:08

sister carol

yes Yellowman est albinos. mais bon il chante du slackness. c'est pas comme du genre Bounty Killa ou Beenie Man dans la forme mais dans le fond, dans les paroles c'est du slackness. j'ai un album de lui. ces titres eux meme sont pas mal. c'est proche des 80's style les productions de Jammy's(King Kong, Admiral Bailey, Tiger, Chaka Demus, du bon ragga des 80's !!! et debut 90's quoi )
mais les paroles !!!!!!! c'est du genre : "ouais je suis Yellowman le plus doux, le plus fantastique, le plus romantique des hommes. toutes les filles me courent apres"

hihihihi ! remarque il me fait rire il est drole ! tiens j'ai des titres comme : "fantastic Yellowman" et "Yellowman romantic". il est marrant.
c'est pas comme le slackness de maintenant en tout cas ou on traite les filles de pute et tout dans les morceaux.

enfin bon voila. j'adore les prod de Jammy's elles sont terribles !!! y a aussi Frankie Paul, Coco Tea, Half Pint,...putain du son terribleeeeeee ! j'adore
enfin j'arrete je suis un peu hors sujet la !

#5  28-09-2003 07:23:53

JAH My Lord

MILITAN BAND

un groupe qui fera notre rassemblement un jour .....

pas connu du tout, mais g leur album chez moi, et ils déchirent ..... rien a voir avec sinse ou tryo ! ! !

#6  28-09-2003 10:02:00

manu

j'ai vu skatalite au cabaret sauvage, la moitié de leur zycos sont blancs, un des meilleur concert qque j'ai jamais fais ( premier rang, en face du chanteur, à 2 metre du contrebassiste, collé au caisson de basse :oP )

#7  28-09-2003 10:33:55

francktafari

Yeah,

Sista Carole quand t'aura compris que le Slackness ca na rien a voir avec le romantic tu me fera signe. Le slackness c'est quand tu parle de cul. Le romantic c'est le lovers. Alors apres ça je comprend tres bien qu'un viole te paraisse plus que normal comme pensée et envie...

P&L

#8  28-09-2003 12:08:25

sister carol

Ites !
mais putain ! Franck arrete s'il te plait !!
arrete de dire des trucs que j'ai pas dit.

Yellowman est classé dans le slackness. il chante du slackness. j'ai des videos alors un jour je te dirais ces textes.
il est pas classé comme Gregory Isaacs ou Freddie McGregor je sais bien que eux c'est du lover.
seulement son slackness n'est pas a un degre aussi fort que maintenant.

"Alors apres ça je comprend tres bien qu'un viole te paraisse plus que normal comme pensée et envie..."
???? j'ai jamais dit ou pensé ca en parlant de "Hailé". deforme pas tout ce que je dis.

mais Frangin si on est obliger de s'engueuler entre frere et soeur ca devient grave. tout se barre de travers !!
s'il te plait dis plus de conneries pareil ! on est frere et soeur et ca me fait mal au coeur que tu dises ca sur moi et qu'on s'engueule comme ca.

Ites Holy Bredda

#9  28-09-2003 12:15:46

francktafari

Yeah,

Oui le classement on s'en fou ta dit :"yes Yellowman est albinos. mais bon il chante du slackness" alors c'est qui qui a classer ?

Mais alors explique moi tu croyai qui parler de quoi quand il a balancer c'est conneries l'autre naz ? il la mentionner ou pas le viol ?

alors fait pas chier avec tes conneries, escuses qui tu veut raconte tes coneries a qui tu veut mais pas a moi. Si tu veut faire l'avocat du diable ne compte pas sur moi pour te soutenir !

#10  28-09-2003 12:54:31

bonz-

Yo,
St Denis St Denis fonky style baby lol

JAH My Lord tu peut m'envoyer leur album, ça m'interresserai.
Je te remercie par avance.
rest IN peace

#11  28-09-2003 13:21:42

JAH My Lord

oki man ... je t'enverrai ça ! ! !

#12  28-09-2003 17:41:35

bonz-

JML --) niallap@hotmail.com stp
Merci

#13  06-10-2003 07:08:29

iguana6262

par contre sista carol
je suis pas pok avec toi
pierpoljak n'es pas un rasta loin de la la preuve son batteur vient de le quitter a cause de ça
sinon je pense qu'il a fait de tres belles melodies pierpoljak meme ses textes
mais lui je le trouve trop con
car deja ds ses clip il fait voir la jamaique comme un super pays cool et tout
c pas ça la jamaique
ensuite il contredit ses textes
"les directeurs artistiques ont le science en musique" ben la il les traites un peu
et pourtant je les deja entendu ds une interview dirent
pour mon album suivant je laisse tout a mes directeurs artistiques
moi je pense qu'il faut vraiment penser buissness pour contredire ses textes
pierpoljak fait du commerciale et c bien dommage
car bcp de gens croient que c une reference ds le reggae
mais ce n'es vraiment pas le cas
ce n'es pas un rasta du tout
comme dirai rasta bigoud
rasta

#14  06-10-2003 07:09:28

iguana6262

comme dirai rasta bigoud
rasta c pas seulement un look et fumer de la weed
jah bless
bisous a tous
fabien

#15  06-10-2003 17:13:51

bonz-

Saches Iguana qu'Alpha Blondy et beaucoup d'artistes ne sont pas en accord avec la culture reggae. (trafic de cocaine et de tout genre)

#16  06-10-2003 19:43:27

JAH My Lord

On s'en fou de ce qu'a fait alpha blondy ....
ecoute ELOHIM ou d'autres

seen ?
ELOHIP c le nom de DIEU aussi comme JAH

alors respect pour ce man

#17  06-10-2003 21:54:32

Mac Person

Alpha Blondy chante trés bien mais il ne dis pas des truc trés malin non plus lol

#18  07-10-2003 05:50:55

iguana6262

ouzai c vrai bonz
mais tu ne peux pas comparer un afriain qui fait su reggae et un français man
car tu sais aussi bien que moi
que nous on peut pas faire des textes comme blondy
on a pas connu ses galeres
personnellement j'aime bien alpha blondy
mais lui meme je l'aime pas trop par rapport a la cocaine
mais sinon ses textes sont tres bien
mais voila comme disait bob
le reggae prendra sa vrai ampleur lorsqu'il aura ateind l'afrique
on y est man y'a deja eu alpha blondy
maintenant y'a tiken jah fakoly

#19  07-10-2003 13:39:45

bonz-

Yo,
J'ai dit ca juste par rapport à ce que disais Iguana sur le business.
Chanter est la culture reggae et, à travers le succes de l'artiste, si ce dernier est rasta, il le fait partagé ou le donne au peuple, qui le lui à donné . Ce que ne fait pas Alpha Blondy, parce que l'argent a pris le dessus sur lui.
La musique est une chose et la religion en est une autre.

#20  07-10-2003 13:54:53

ibrahima

héllo man la race humaine na pas perdue quil soi blanc ou noir ils sont humain

#21  07-10-2003 17:50:16

Mac Person

la musique c' est génial

et je précise je suis un homme un noir =D

#22  09-10-2003 15:18:14

bonz-

euh, c'st plus du tout en rapport la ...

#23  11-10-2003 20:09:04

Mac Person

raison de plus pour en parler

je suis un homme chevelu =D

#24  12-10-2003 11:27:32

mooki

c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de grand artistes reggae blancs, puisque c'est les jamaicains qui ont inventé le reggae, et les jamaicains sont plutot noir je crois,

c'est comme si on se demandait pourquoi il n'y a pas de grand artistes noirs de musette, parce que c'est vachement bien le musette,

#25  12-10-2003 12:05:41

bonz-

Je suis d'accord avec ça, mais alors dans ce cas, pourquoi les blancs de peau ne s'y sont pas mis plus tard ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact