Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-09-2003 05:11:27

julie.reggae

Esque je peu?esque c es grave?

je me demande parfois si le faite que je suis pas rasta es grave parseque j adore le reggae c es se que il y a de mieux.j aimerai bien etes rasta mais en gros sa consiste en quoi?et se serai pas un peu dur ici en belgique d etre rasta enfin j aimerai savoir se que sa impliquer d etre rasta merci de repondre,thank,je suis une grosse paumer alors j atten que votre aide.

#2  25-09-2003 05:36:51

francktafari

Re: Esque je peu?esque c es grave?

Yeah,

Ho ben non c'est pas grave en soit,Rasta c'est toi qui monte t'es propres principes selon t'a culture antérieur. L'essentiel c'est que tu est une culture un peu autre que la starac', et comme tu dit t'ecoute du reggae donc y a pas de soucy. Rassure etre Rasta c'est dure et partout pareil a partir du moment ou t'es en ville donc dans Babylon.
Je Resume t'es commandement tu les reflechi avec ton coeur ton Esprit mais ne te ferme pas a d'autre philosophie( j'axe le fait que Rasta sois une Religon en fait)ecoute ce qu'on te dit (je parle de n'importe qui) et regarde si ca t'es benefique....

Desolé j'ai pas du etre tres clair mais il es 07:34 je doit avouer j'ai du mal
Keep Cool Surtout

Peace And Love
RASTAFARI LIVE IRIE

#3  25-09-2003 15:08:10

julie.reggae

merci t inquite je trouve que tu es assez clair pour moi je compren se que tu veu dire c es un peu se que je pensai mais je me demandai surtou si vous quoi les rasta sa vous derangai pas les gens comme moi qui aime le reggae et tou et qui son pas rasta.merci de ta reponse en plus elle a ete super rapide thanks

#4  25-09-2003 15:45:08

reggay

putain haha
je suis sur le forum de saint anne ou du club dorothé?

#5  25-09-2003 16:54:06

Lutin

ben non Julie, fo pas etre paumée...je sui sure que qqun ici pourra t'expliker en quoi ça consiste...et peut etre que tu auras une revelation, qui sait?
Mais bon fo surtout pas te prendre la tete pour ça...

#6  26-09-2003 10:15:52

manu

je crois pas qu'il soit possible en un texte d'expliquer ce qu'est un rasta, et surtout, chacun en a un peu ça conception.

la mienne, je me lasuis forgée par trois choses:

1-déjà le reggae, il faut le comprendre, saisir la musique oui, mais aussi comprendre les paroles, car apres tu comprend encore mieux la musique, tu saisit la symbiose entre les lyrics et le riddim, tout est lié, et pour meiux comprendre les paroles, il faut..

2-lire la bible, surtout l'apocalypse ( revalation) car c'est une relecture de l'apocalypse et de la bilbe en general par les jamaicains qui a donné naissance au rastafarisme.

3 reflechir par soit meme.
meme si la bible ou la musique t'ai a, se que je dirai, t'elever l'esprit, le meilleur moyen est encore de puiser en soi.
Il faut sans cesse reflechir sur le sens de se que tu apprends, car le (ou la) seul qui peut te faire découvrir Dieu, c'est toi meme.

#7  27-09-2003 23:51:18

reggay

je te conseillerais plutot la lecture de picsou magazine, tous les mois chez ton marchand de journaux

#8  28-09-2003 00:05:37

ibrahima

sista étre rasta c pas faire des locks étre végétarien c répendre le bien et évité le mal c tou ne pleure pas (rire)

#9  28-09-2003 11:25:07

crazy babylone

je suis dans le meme cas que toi julie et comme toi je me pose la question et je me di que c'est pas très grave parce que en fait je suis encore assez jeune pour avoir LA révélation la j'suis a fond ds le roots et tout en fet c com si je vivais les chanson pour moi c'est plus qu'une simple chanson...enfin la je dérive un peu voila koi et reggay tes feintes on s'en passerai bien mais n'empeche tu m'fai bien marrer!

peace a tous

#10  28-09-2003 14:05:29

julie.reggae

desoler eggay mais moi c es plutot le journal de mickey mon genre de lecture moi je sui pas encore a ton niveau(picsou). je sai que le reggae c es pas des dread et le style moi j aime bcp la musique je la ressen vraiment j aime bien avoir tou vos avis meme si il son assez contradictoitr mais bon c es bien sympa et ibrahima ben sa me rasure un peu ton message c es se que j epense aussi et si c es sa etre rasta ben sa ira alors.

#11  01-10-2003 18:40:57

JAH My Lord

BEIN' IN THE NAME OF HIS IMPERIAL MAJESTY COME BACK OF JESUS, HAILE SELASSIE I, LION OF JUDA TO THE CONQUERING LION OF JUDA ! JAH RASTAFARI !

#12  05-10-2003 13:45:49

ganya

Il y a des gens qui confondent St Anne et Dorothée ici ?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact