Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-09-2003 14:30:30

babby

Pk l'afr3-ca est ignoré par les rastas

Yes man.Thanks ALLAH.
Yes-i je me nomme Babby-dread et je vis en afree-ca plus particulierement le Senegal.ouias je demandais pk les real rasta chantent l'afrique et aussi le jamaique,et ils disent que l'afrique est la terre promise,et c'est la maman de la foret ancestrale,ouias je voulais savoir pk donc ils préferent exilé en laissant souffrire leur maman en chagrin,n'oublie pas le sologan des wailers(No-woman-no cry.et aussi (don't hafy white man,or to be black man to be rasta)Maman afree-ca pleure pour ses fils immigrés qui veulent plus revenir la ou ils sont né.AFREE6CA SOURCE D'INSPIRATION

#2  23-09-2003 18:57:41

sister carol

Re: Pk l'afr3-ca est ignoré par les rastas

Ites !
hihiihihi ! tu me rappelles quelqu'un !!!!
bienvenue a toi aussi !
si les Rastas chantent l'Afrique c'est parce qu'ils se rappellent ces 400 ans d'esclavage(donc les Antillais en fait) et ou ils ont ete oblige de quitter leur racine, leur terre mere Mama Africa.
d'ou l'idée de Garvey du rappatriement. mais de nos jours cette idée n'est plus trop presente. en fait les Rastas veulent plutot se liberer moralement de babylone, "liberate yourself from mental slavery"

God is love !
au fait ne serais tu pas un pote d'Ibrahima ?
PEACE A TOI HOLY RASTAMAN

#3  24-09-2003 12:49:41

babby

yes-i
Thanks GOD
ouias c'es clair sista ce que tu viens de préjuger,ouias mais a ma facon de dis que les vrais reals rasta n'aiment pas la luxe,ouias on n'a vue le cas du grand Muntabaruka.ouias trop riche mais modeste de sa vie,ouias pour moi je pense que tous les noirs appartiens en afrik,ouias soupossons si on disaient que chaque homme sur terre retourne dns son pays d'origine,pour moi les blacks renteront en afrik,et les whites iront eux en europe,ouias sista,ils faut que les gens connaissent leur culture,ben ils peuvent exiler en europe autant aussi donner effacer les larmes de leur chere Maman car Maman est trop fort dns la vie,qu'aucune du femme du monde n'a le droit de pleurer et kl-ke soient la couleur de la peau,ouias on dois se battre comme les sud africain et levons aussi notre main pour statuer l'espoir de la liberté.Ouias Free-doom dns l'esprit des real rasta,et je termine en disant qu'un homme sns culture c'est comme un arbre sns racines. MO-BLESS-MO FAYA.
One GOD,One love One destiny!!!!!!!!JAH bless'us

#4  24-09-2003 13:01:49

manu

un truc, l'afrique n'est pas la terre-mere des noires.

elle est la terre-mere de l'Humanité.

je suis blanc, mais l'homme blanc est venu d'afrique jusqu'en europe, et il en va ainsi de tout les hommes sur terre.

je suis blanc, mais mes ancetres tres loigtain étaient noirs et vivait en afrique, meme si la sparation est plus loigtaine pour moi, blanc, que pour un noir.

tous les hommes sur terre ont donc des ancetres noirs ( faudrait dire ça à le pen, juste pour voir ce qu'il dirait, ce grand garant de la tradition et de la famille, si on lui annonce que ces ancetres était noirs et qu'ils est lui meme un descendant d'imigrés noirs)

le truc c'est que maintenant, le monde s'est decouvert, les peuples bougent , les gens voyagent, vont habiter à l'autre bout du monde.

ma race c'est l'Homme et mon pays c'est la Terre, je suis chez moi partout sur Terre et il en va de meme pour tous, blancs, noirs, jaunes ou violets.

#5  24-09-2003 13:05:09

sister carol

Yes I !
ouais c'est ce qu'a dit Garvey ! "un arbre sans racine est comme un homme sans culture". c'est reel ca.
le retour est un avis de chacun. si un "black" desire retourner en Afrique qu'il le fasse mais si il n'a pas envie ? et bien qu'il le fasse pas. certains preferent rester loin de leur racine c'est triste. alors que sa mama pleure.

mais pour moi ce qu'il se passe c'est l'inverse. attends je vais t'envoyer un message. j'ai pas envie que tout le net le sache.

Jah guide you Ras Babby

#6  24-09-2003 13:06:55

manu

ba hé, gfait nous profiter de ta reflexion..

radin ;P

#7  24-09-2003 13:09:20

sister carol

mince j'ai pas vu ton message Manu on l'a posté en meme temps.

yes ce que je pense c'est que pour moi en realité il n'y a pas de frontieres. l'homme peut aller ou bon lui semble.

Ites

#8  24-09-2003 18:03:42

Jejay

sister carol )) je pense aussi que ca devrait être comme ca ... mais je pense que faudra que Babylon ai beaucoup beaucoup reculer, parce que faudra que tout les avantages sociaux specifiques aux habitants de chaque pays deviennent les memes pour tout le monde ... et va dire a chirac ou a bush qu'un somalien ou un ethiopien devrait pouvoir vivre sur le sol francais et y vivre comme un francais ^^

Pour le retour en Afrique, bah chacun fait ce qu'il veut ... le truc, c'est que faudrait que l'Afrique devienne plus independante et permette une meilleur condition de vie, pour que ceux qui veulent retourner a leur racine le puisse sans vivre dans la galere.

#9  24-09-2003 23:07:05

babby

YES-IIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

#10  25-09-2003 18:40:34

sister carol

Manu : vas voir le topic Racisme tu en sauras un peu plus

#11  25-09-2003 20:08:15

bonz-

Wesh,
Ici bonz-
Je voulais réagir à propos de ce que tu disais jejay et des réactions de tout le monde en fait :)
Ce que je veux dire, c'est que les Jamaicains ou les renois qui se sont fait exilé de leur racine qui est l'Afrique et qui rejoindront un jour la Terre promise qu'est l'Ethiopie ne la rejoindront pas car vivre dans la misère en Jamaique ou en Terre promise, quel est la différence ? C'est ce que dis en fait
Sinon je voulais réagir à propos de ce que disais babby sur ceci: en fait nan, j'ai la flemme, mon point de vue est le même que manu
voila
:)
"ouias soupossons si on disaient que chaque homme sur terre retourne dns son pays d'origine,pour moi les blacks renteront en afrik,et les whites iront eux en europe,ouias sista,ils faut que les gens connaissent leur culture,ben ils peuvent exiler en europe autant aussi donner effacer les larmes de leur chere Maman car Maman est trop fort dns la vie"
je trouve ton discours moyen. Chacun a sa culture aujourd'hui, en France en tout cas, et suposons, comme toi aussi tu le supposes, que moi, qui est blanc, ai habité toute mon enfance au Sénégal par exemple (mon pays africain préféré) et bien comme je suis blanc je n'ai donc pas le droit de retrouver mes racines ? En entendant bien sur que chacun à sa culture..
rest IN peace

#12  09-10-2003 20:49:57

babby

hey l'afrika source d'inspiration

#13  11-10-2003 20:11:28

Mac Person

hmmmm Babby mais si tu tien tant à le savoir va sur l'îles de Gorée qui réunis tout les rastaman du pays !!!!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact