Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-09-2003 16:58:12

sister carol

Ou est Reggay ??

Hello Reggae tu es ou ? depuis que tu nous a sorti un message plutot bizarre sur "wolof" maintenant tu ne reponds plus ?
on t'as fait peur ? ben si c'est le cas on t'excuse. ou alors peut etre tu veux pas nous parlez. tu penses peut etre encore qu'on est de "sale blancs bec" et des "avachis du cerveau" ?
bon en tout j'aimerai que tu reviennes pour que tu nous explique ton point de vue. c'est tout. tu nous l'a plutot dit sechment sur "wolof" mais bon now tu peux le dire plus clairement non ?

big up

#2  20-09-2003 17:03:22

sister carol

Re: Ou est Reggay ??

c'est pas un truc de reglement de compte ou quoi que ce soit que tu peux imaginer ok ?
c'est juste que ici c'est un forum ou chacun exprime ses idées et ce qu'il ressent.
il n'y a pas de discrimination. alors tu peux nous dire ce que tu as a nous dire.
chacun est libre de dire ce qu'il pense.

a +
big up

#3  20-09-2003 22:37:18

reggay

hey je te manque poupée

mdr

désolé j'étais occupé a préparer le concert de dimanche (demain) j'espère vous y voir tous on pourra discuter de tas de trucs, ce sera un super moment d'échange LOLOL

plus franchement j'avais répondu sur wolof a vos mitrailles de messages mais au moment de poster mon kilo de mots j'ai planté! et la j'étais tellement dégouté que j'avais meme plus envie de revenir

bon je vais au lit parce qu'il faut se lever tot pour le rock n roll

a bientot les amis
peace
mes amitiés a jajah

#4  20-09-2003 23:38:18

reggay

ah meeeerde, j'ai capté seulement après que j'aurais pu te faire un beau DTC

#5  21-09-2003 07:56:04

sister carol

oula "poupée" ?? tu deconnes ou quoi ?

"mes amitiés a jajah" tu crois que c'est sincere ce que tu dis la ? ah oui c'est vrai tu es le "seul vrai Rasta de ce forum" !!!!

c'est quoi un DTC au fait ?

enfin bon je pensais que tu allais m'expliquer ce que tu avais dans la tete mais la je vois que tu es toujours aussi borné

a +

#6  21-09-2003 10:39:03

reggay

je veux bien essayer de t'expliquer mais j'ai peur que ce soit en vain :)

#7  21-09-2003 10:45:24

sister carol

ben essaie quand meme ! j'ai envie de savoir !

#8  21-09-2003 20:52:03

JAH My Lord

ben ça dépend .... si ton but est de nous formatter a tes idées, ça sera en vain, mais pour nous expliquer .... ça sera tjrs reussi ...

#9  22-09-2003 09:03:11

crap in zion

DTC C'est litterallemnt Dans Ton Cul
Je prefere le dire il se ferait un trop grand plaisir de te le dire à sa facon!
le jeu c'est de repondre DTC kan tu pose une question du genre tu es ou? il est ou?
Bref ça peut etre marrant kan tt le monde le fait et est au courant mais sinon c pas bien drole...
d'ailleurs y'a une boite de prod de drum & bass du mm nom ki produise des mecs sur paris et c cool...(je le dit c la boite de mon ancien colloc')

désolé sista

big up

#10  22-09-2003 12:56:38

reggay

hey y a aussi 6dtc qui est un groupe rigolo

#11  22-09-2003 22:45:09

fanfan

toi tu te crois rigolo mais t con..

#12  23-09-2003 00:18:38

reggay

et?

#13  23-09-2003 05:26:07

fanfan

...et stupide aussi, a toi de voir...

#14  23-09-2003 12:33:46

reggay

et?

#15  23-09-2003 16:52:52

RASTATITOU

as tu des amis regGAI???
a mon avis non, car si tu aborde les gens comme ça, c moyen....

#16  23-09-2003 17:18:39

fanfan

...provocateur...

#17  23-09-2003 17:31:15

sister carol

...et tu n'as pas repondu a ma question ! cher Reggay !

#18  24-09-2003 10:20:44

manu

mais merde, arretez avec ce reggay !

c'est juste un con !

on est entouré de con, si vous tapre sur tout les cons qui bougent vous avez pas fini

laisser le moisir dans sa merde et arretez de vous occupez de lui, pourquoi pensez vous qu'il fasse ça si c'est pas pour qu'on réagisse.

il est pas drole, tant pi pour lui c'est tout, laissez le se ridiculiser en disant ses conneries et peut etre ( j'espere) qu'un jour il se rendra compte qu'il est ridicule.

ou alors il pratique couramment le 5e degres auquel cas je n'aurai qu'une chose à dire; prout

#19  24-09-2003 12:55:10

babby

yes-i
Thanks GOD
ouias c'es clair sista ce que tu viens de préjuger,ouias mais a ma facon de dis que les vrais reals rasta n'aiment pas la luxe,ouias on n'a vue le cas du grand Muntabaruka.ouias trop riche mais modeste de sa vie,ouias pour moi je pense que tous les noirs appartiens en afrik,ouias soupossons si on disaient que chaque homme sur terre retourne dns son pays d'origine,pour moi les blacks renteront en afrik,et les whites iront eux en europe,ouias sista,ils faut que les gens connaissent leur culture,ben ils peuvent exiler en europe autant aussi donner effacer les larmes de leur chere Maman car Maman est trop fort dns la vie,qu'aucune du femme du monde n'a le droit de pleurer et kl-ke soient la couleur de la peau,ouias on dois se battre comme les sud africain et levons aussi notre main pour statuer l'espoir de la liberté.Ouias Free-doom dns l'esprit des real rasta,et je termine en disant qu'un homme sns culture c'est comme un arbre sns racines. MO-BLESS-MO FAYA.
One GOD,One love One destiny!!!!!!!!JAH bless'us.
ouias je suis un fans de ibrahima.

#20  24-09-2003 13:20:06

babby

Yes-i
Sista ouias je suis carrement de bonne vibes avc toi,comme les gens disent que la musique n'a pas de frontiere,l'esprit aussi n'a pas de frontiere,ouias ben pour moi excuse de dire ca,mais pour moi le grand dégaulle a trahis l'afrik,ouias quand j'ai appris la trahison que les francais ont faites pour les tirailleurs sénégalais alors qu'on les avez donnés rendez-vous pour venir recupere leur paye l'or de la guerre de la france et aussi pour redire aussi que le sénégal est le prmier pays qui a fais la guerre pour la france et a l'epoque ont besoin pas de visas pour venir en europe,Ouias mais aujourd'hui y'a nos freres qui s'entretuent,Ouias nos soeurs qui se prostetuent,Ouias je dis que si tous les hommes avaient l'esprit ouvertes esque la france bombardera le camp de thiaroye et alors nos grand péres attendais leurs salaires de guerre.Sista carole pense bien ce que je viens de dire.
Ouias l'afree-ca la misére terre mére.

#21  24-09-2003 13:43:17

sister carol

Ites Babby !
rrrrrhhh ! on nous a pas dit ca a l'ecole !! on sait juste l'histoire de de Gaulle avec la guerre d'Algerie !
merde !!!! je sais tres bien par contre que vos armées ont ete faire des debarquements ici mais savoir que de Gaulle n'a pas filé la thune c'est hard. c'est un homme politique tu sais bien. alors ici ou ailleurs ils ont toujours le pouvoir en tete.

ce qu'il faut c'est que les gens ici en prennent conscience. quand je vois mon pere qui ecoute du rap ou du roots et qui dit des propos racistes, ben ca me positive a lui dire la verite et tout.a faire tout ce que j'ai a faire.
quand il me laissera aller en CI alors la j'aurais fait un truc super.
parce que concaincre un pere raciste pour que sa fille aille en Afrique, c'est contradictoire. et puis ca sera une mini revolution dans la famille.
yeahhhhhhhhh !

il faut que l'Afrique soit respectée a sa juste valeur. c'est ce que je dis a mon pere depuis toujours.

il y a toujours de l'espoir Frangin, toujours.

Ites Holy Bredda
beautiful Afreeca !!

#22  24-09-2003 13:43:39

JAY 94

Ites babby,
je suis d'accord quand tu dit "un homme sans culture c comme un arbre sans racine" mais je met des reserves sur ta supposition "si chaque homme devait revenir a son pay d'origine les noirs iraient en afrique et les blancs en europe" question "que fait tu des enfants issu d'un métissage?" (qui pour moi est le plus beau symbole d'unité dans le monde actuel).

#23  24-09-2003 18:33:33

reggay

ct koi la question?

#24  24-09-2003 22:46:54

babby

Thanks ALLAH my saviour
Avnt tous d'abord je prie sur la tombe de mon prophéte Muhammed (PSL)tous aussi en priant sur la tombe de mon pére (que le bon GOD acceuille son ame au paradis).
Sista carole tous ce que je dis je sur et certains,mais c'est pas que je suis raciste ou pas,c'est la vérité qui me fais vivre moi.et tous ce qui es mensonge ALLAH m'interdit donc le seul but que j'ai c'est de pouvoir bien m'exprimer pour etre un veritable rasta,qu'importe que c'est le blanc ou le noir,le pauvre le richard,l'enfer le paradis,je respecte tout le monde,ben mais y'a des choses qu'on doit se battre c'est l'identité d'une personne a qui est l'etre de sa vie,ben je parle avc perssonne ouias pour le truc de Degaul c'est les larmes qui ont coulé et le sang que nos ancetres ont laissé c'st mal a nétoyyé,Sista ben je suis carrement de bonnes vibes,ouias si je vois des blancs qui s'interresent a la vie humaine des pauvres en afrique ca me fais du bien koi,donc je dis que nous avons pas a satisfaire aux europeens on n'a pas vos paye,Malgres ma vie que je galére ,je suis aussi fier de ce que je suis,ouias le blanc a trahis le noir,comme le noir a trahis son frere noir,ben tous finition c'est reste a souligner que les premiers traites noir en afrik sont les ennemys de l'afrik,Ouias Positif ton discour,THE NATURELLES VIBES.ouias trop hard aussi troop terrible.
ONE GOD,ONE LOVE,ONE DESTINY
I'm proud to my self

#25  25-09-2003 18:00:24

sister carol

Ites !
yes exact c'est exact. que l'on soit "black" ou "blanc", il ne faut pas regarder l'Autre avec jalousie ou je sais pas quoi. Dieu nous a crée comme tel et ca ne sert a rien de voir ca autrement.

tiens j'ai une anecdote. la ville la plus proche de chez moi c'est nantes. peut etre en as tu entendu parler ? en tout cas ca ne m'etonnerait pas. parce que c'etait la capitale du trafic pendant le commerce triangulaire. c'etait le premier port negrier de france (et du monde.)
yes et toute sa richesse vient de la. on voit encore les riches baraques des armateurs. quand je passe devant je pense sans arret a tout ca.

mais bon...mais le pire c'est que je l'ai appris de moi meme (y a longtemps quand meme !) et non par l'ecole. parce qu'elle etait catholique. tu vois ? pourrriiiiiii ! putain l'Eglise a toujours ete melée a la politique.

enfin bon...bref. quand j'ai vu tout ca dans un book a l'epoque je me suis mise a pleurer devant tout ca.

enfin bon...voila. mais bon pour dire c'etait de la merde ! et des deux cotés.
maintenant je connais des africains Rastas et eux meme des americains Rastas. alors ben ca me fait penser a ce trajet du commerce. tu vois ?

mais cette fois ci c'est non pas des pacotilles et des gens qui sont echangés mais le MIND !! l'esprit, la realité !!
alala !

et ca va changer ! belive me !!
(je crois que j'ai un peu devie la mais bon...)

Ites

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact