Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-09-2003 09:29:06

bonz-

Sujet tabou mais C tabou lol

bref salut à tous,
Moi je voulais juste dire que, comme tout le monde ici je crois, j'en ai marre des gens avec des dreads locks (désolé si il y a une faute d'orthographe, le français n'est pas mon fort.) sur la tête et qui pour eux est juste une coupe de cheveux ou autre peut-être.
J'habite montpellier et trop de gens en ont,de toutes sortes et de tout âge.. Et je pense qu'il faut avoir un certain esprit pour les porter. C'est vrai quoi, celui qui n'aime pas le reggae déjà, je vois pas pourquoi il en porterait et puis le gars qui n'est pas spirituel et tout et tout, c'est la même chose. Bref, je vous dis ça parce que je commence à avoir les cheveux longs et je c'est plus quoi faire lol. Nan, je rigole mais bon c'est pas que ça me soule mais je trouve ça nul et irespectueux pour ne pas dire autre chose.
C'est comme Doc Gyneco à la TV, comment il donne une trop mauvaise image! Il fait trop pas passer de message..
Allez, sur ce, bonne journée et bonne continuation à tous.

#2  20-09-2003 16:30:00

sister carol

Re: Sujet tabou mais C tabou lol

Yes I !
nan nan Bonz ! c'est pas un sujet tabou ! hihii!
tu sais tu peux voir le topic "wolof" on en parle justement (mais on a un peu derivé ! ihhii !)
ben ce que j'en pense :
c'est clair c'est baddddd de devoir supporter un lourd fardeau d'incomprehension. parce que c'est vrai un mec avec des dreads n'est pas forcement un Rasta. ce sont en quelques sortes des loups alors quand un real Rastaman debarque et qu'on le juge ben ca fait mal pour lui. c'est tout simplement de l'incomprehension.

mais de toute facon les natty ne font pas qu'une personne est Rasta. "don't haffi dread to be a Rasta" disait Morgan Heritage. tu n'as pas besoin d'avoir de dreads pour etre Rasta.
tout est dans le mind et dans le coeur et non sur la tete.
tiens par exemple Toots n'en porte pas et pourtant il est pas moins Rastaman qu'un autre.

pour etre Rasta il faut croire en Sa Majestée Imperiale Jah Rastafari, le Dieu vivant.
le reste on s'en bat (ou presque !).

je ne suis pas assez documenter pour savoir si Doc Gyneco est un Rasta ou non. mais si il dit en etre un, ouuuuu !mon Dieu ! on a du taff a faire ! il faut montrer au gens, au monde entier qui est le Rastaman et qui est JAH RAStAFARI.

au fait c'est pas lui qui a ete a nice people ? merde ! si c'est lui non c'est pas un real Rastaman !!!! c'est clair !!

JAH LIVE
peace Frangin

#3  20-09-2003 17:01:17

bonz-

salut,
enfin re quoi!
je comprends ce que tu veux dire mais en fait, moi, tu vois, je ne suis pas rasta dans l'âme car je ne connais pas son histoire. (d'ailleurs à ce propos si tu peux m'éclairer avec quelques conseils sur un bouquin ou autre site)En fait, pour tout te dire, je suis un gars qui est d'une part, très spirituel et qui analyse beaucoup les choses (société, personnes)et d'autre part quelqu'un qui n'est pas en accord avec la société. Malgré tout, je suis obligé de m'adapter pour pouvoir gagner ma vie :)
Donc c'est pour cela que je ne me fais pas de dread locks mais aussi, bien sur, parce que je ne connais pas la culture rastari. Comme je le dis, j'ai envie d'en savoir plus, help me lol. Cela changera sûrement quand je serais de quoi il s'agit je pense.
ps: Doc Gyneco c'était au sujet de ses dread locks, il donne une mauvaise image pour moi, mais bon, on s'en fou :p

#4  20-09-2003 17:23:11

sister carol

Ites !
ben comme bouquin je te conseille la Bible et pour un site je te conseille : www.jah-gathering.fr.st
mais tu peux deja me dire toute sorte de question ici.
mais de toute facon ca sera ma vision des choses donc ben moi j'invite tous les autres a venir discuter ici.
parce que tu sais je suis loin de connaitre toute la Verite quand meme !!! loin de la !

"En fait, pour tout te dire, je suis un gars qui est d'une part, très spirituel et qui analyse beaucoup les choses (société, personnes)et d'autre part quelqu'un qui n'est pas en accord avec la société. Malgré tout, je suis obligé de m'adapter pour pouvoir gagner ma vie :) "
c'est cool Frangin !! en partant comme cela tu es proche de la livity Rasta. donc you are on the good way !!!! c'est vrai !!!!
j'ai pas quoi te dire d'autres !

yes au fait je t'ai mis dans ma liste de msn alors si tu as des questions passe par la aussi

Ites Frangin !

#5  20-09-2003 17:24:43

sister carol

mince ! chui trop bete !
voici mon adresse : sistacarol@msn.com

JAH LOVE

#6  20-09-2003 17:43:22

bonz-

Ca marche, je t'es ajouté dans mes contacts sur msn mais va dans le topic de crap in zion et lis mon message. Tu me diras ce que t'en penses sur msn.
Bye et merci pour le site parce que la bible, eh bien ,je dois t'avouer que j'aime pas lire un livre mais me renseigner sur un site, ça, j'aime bien :)

#7  20-09-2003 23:29:42

reggay

dis donc rastacarol

comment ça se fait que tu es au courant de l'actualité de nice people... tu regardais pas ça des fois?? hmmm

#8  21-09-2003 08:25:19

sister carol

ok ok deja je posais une question ! j'etais pas sur et puis ne crois surtout pas que je regardais ca !
y a d'autres choses a faire que de regarder des debilités pareil.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact