Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-09-2003 15:53:14

rastatitou

Rasta white

slt a tous

en fait, jvoudrais savoir, si vous pensez qu'un blanc, puisse tout simplement etre rasta?

#2  19-09-2003 17:22:04

sister carol

Re: Rasta white

Ites !
il n'y a pas de couleurs ! pourquoi on dit "noir" ? pourquoi on dit "blanc" ? pourquoi on dit "jaune" ? pourquoi on dit "rouge" ? pourquoi ? pourquoi ?
une personne est Rasta si elle reconnait que Jah est le King of Kings, the Lord of Lords. tu vois ?
Dieu n'a pas crée des gens de differentes couleurs pour qu'ils soient separés !

voila
PEACE A TOI
JAH LOVE

#3  19-09-2003 21:44:37

JAH My Lord

perso, je dis, tu fait une recherche sur ce sujet, t'en a 20 .... arretez d'ecouter sizzla ! ! !

y a pas de black ... on est tous noir .... faut juste decapper la einture blanche

#4  20-09-2003 17:09:21

sister carol

tout a fait vrai Fred !!

#5  20-09-2003 23:01:27

reggay

rastatitou, sale blanc

#6  21-09-2003 07:34:14

sister carol

eh oh ! les racistes on les jarte !! alors tu as interets a deconner sinon tu jartes! (quoique si c'est une blague je la trouve pas drole )

#7  21-09-2003 11:44:59

manu

c'est quoi cette question de merde que je retrouve sur tout les forums ?

déjà ca veu dire quoi, peut on etre rasta ?

et encore pire, un blance peut il etre rasta ?

c nul

on est tous rasta, seulement certains le decouvre c'est tout.

#8  21-09-2003 12:08:20

Mac Person

Un blanc devenir rasta ?????????? oui c'est une possibilité sa fait toujours plaisir de voir des blanc qui s'intéresse à notre culture comme les chinois aussi et d'autre !!!!!!!

sinon oui un blanc peu devenir rasta même si c' est plus difficile pour lui de rentré dans la communauté black mais quand on veut on peut !!!!
tout comme un asiatique peu entrée ou autre individu d' autre continent.......

Sinon c'est à toi de voir

#9  21-09-2003 23:38:45

JAH My Lord

en gros manu a representé le fond de ma pensée
merci man

#10  22-09-2003 19:32:05

Hailé Selassie

Ya pas de couleurs c vrai,mais je pense pas kin blanc pe devenir un rasta.Si par "rasta" vous entendé porter des "locks" et bédave des spliffs,alors oui nimporte ki pe étre un rasta.Mais en realité c pas ça,et pour étre un white rasta c cho!!!!!

#11  22-09-2003 19:41:38

reggay

c'est un peu comme devenir un skinhead noir :D

#12  22-09-2003 20:02:27

Lutin

hé Sélassié??? le vrai Sélassié va se retourner ds sa tombe s'il entend ça....g lu un discours de lui ou il disait qu'il fallait que les noirs, les blcs, les jaunes, enfin tout le monde ne fassent qu'un (en gros) alors le coup du rasta blanc pas possible, j'en doute mais bon tout depend ta vision de Rastafari..perso je suis pas rasta mais bon je crois avoir compris le truc et tes propos vont a l'encontre de ce que j'avais compris....

#13  22-09-2003 20:12:52

francktafari

Yeaheah,

(Je sais pas comment t'appler,)

Ben voila 1ta blasphemer tu porte un pseudo de quequun (2)qui a fait un discour qui va a l'encontre de ce que tu a dit et le pire c'est que tu tes fait rembarrer meme cartonner par quelqun qui na pas la pretention d'etre Rasta franchement bravo. Le jour ou tout ca ca te reprend l'idé de faire ca reflechi avant d'essayer de tromper les gens ....

Bien jouer Lutin

P&L
HOLYMAN SELASSIE JAH RASTAFARI

#14  22-09-2003 20:24:13

Hailé Selassie

C vrai ke g petétre une vision étroite et integriste (je m'en exkuze je suis kome ça).mé pour moi un blanc façon rasta sa me fé rogolé.Et de plus je nen é jamais vu.

ps:mon pseudo na rien avoir avek ma pensée.fo pas tt konfondre.

#15  22-09-2003 20:47:54

francktafari

Yeah,

Ben dans c'est cas la je croi que je vais songer a me faire appeler le pen car je suis totalement contre c'est idée lol

JAH LIVE

#16  22-09-2003 20:55:35

Hailé Selassie

Ok ba toi ta rien kompris.ta du mal non?j'cherche a trompé personne.C tt c kome ça.
C par parseke g ce pseudo ke je suis un dieu,alors kil l'est.
Et arréte de tintéréssé o otres,intérésse toi o sujet.

#17  22-09-2003 21:05:44

francktafari

Yeah,

Au fait Sista Carol,
si tu voit pas les couleur sois t'a besoin d'un kaleidoscope( je croit qu'on ditmais pas sur du tout) soit tes daltoniene.

Quand on arretera de considerer que le mot couleur (je parle pas de beur, frometon et autre)
de peau (expression pardon) est une injure ce sera deja ca de gagner pour l'humanity.(encore une fois c'est celle qui dit Emancipate Yourself From Mental Slavery qui s'enchaine elle meme ya un moment faut arreter ) si tes noire tes noire et si tes blanc tes blanc c'est pas parce que tu dira homme de couleur que si tes noir tu blanchira mdr. alors oui y a des couleur on vi pas en monochrome.

Oui on est tous magnifique tot autant les uns que les autres Blanc, noire, etc(je sais pas si je peu dire jaune car franchement les chinois que je vois ils ont jamais ete jaune enfin si dans les dessins animer hé babylon!...)

Bref

Peace And Love I-Manity

#18  22-09-2003 21:07:02

Lutin

alors je me permets d'intervenir encore une fois parce que la il y a qqchose que je comprends pas...
les rastas reprennent les ecrits de la bible, mais ont une livity en plus (qui es trop complexe pour moi a expliker),ils ont assimiler l'idée que Hailé Sélassié est la réincarnation du christ....Ils combattent Babylone qui est notre société de consommation actuelle et ont pour but de trouver Zion....
L'égalité entre les peuples fait aussi partie du truc, plus de fort, plus de faibles, tout le monde a la meme echelle...
Donc a partir de la je vois pas pk un blanc ne pourrait pas etre rasta...s'il le ressent...s'il en est sur....
voila c'est ce que je pense mais je peux me tromper

#19  22-09-2003 21:17:51

reggay

les chinois ils ont des yeux bizarre

#20  22-09-2003 21:22:19

Hailé Selassie

Sache Lutin,ke seul une partie des ratas croient ke Hailé est la reincarnation du Christ.L'autre partie le considére kome un dieu a part entiere.Ainsi les preceptes de la bibles peuvent étre differents.Kome par ex la couleur de peau.

#21  22-09-2003 21:44:39

francktafari

Yeah,

Ouai mais attend si la personne ne reconait pas Hailé SELASSIE donc RASTAFARI en quoi elle peut porter le qualificatif de RASTA ?

Ensuite si ta pas compris que le Christ etait Dieu mon vieu y a du taff...

La couleur de po' n'est certainement pas un preceptes de la Bible la tu evite merci, il n'est fait en aucun cas discrimination de couleur dans la Bible.

Peace And Love

#22  22-09-2003 21:51:11

Hailé Selassie

Je né pas dit ke certains Rastas ne croyé pas Hailé,g di kil le considéré kome un Dieu a part entiére (et donk tt ce ki en dékoule) et non kome le réinkarnation du Christ.(fo lire)
Quand a ta phrase:"Ensuite si ta pas compris que le Christ etait Dieu mon vieu y a du taff... ".J e vois pas le rapport.
Tas du mal komprendre mon message.

#23  22-09-2003 21:58:37

francktafari

Yeah,

Excuse moi mais si il ne le consider pas comme le Christ il ne le considere pas donc kome Dieu et inversement et justement la phrase :
Ensuite si ta pas compris que le Christ etait Dieu mon vieu y a du taff... etait pour etayer ma penser ta qua reflechir ...

P&L

#24  23-09-2003 11:23:15

Hailé Selassie

Petétre ke tu te sent visé par le sujet........
Ptétre sa te conserne,mais marlheureusement tu est frustré,et donk tu revendike t idées ss apporter darguments valables,intelligents et vrai.

Peace man

#25  23-09-2003 17:04:44

Lutin

maieuuuuhhhhh...arretez!!!!!
en + vous marquez tjrs peace a la fin, ça a pas de sens...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact