Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-09-2003 07:25:52

crap in zion

L'alcool dans la livity

g vu que le débat commençait sur le topic du site de franck alors pour pas le plombé je me permet d'en ouvrir un autre...
sista carol tu dit ke t'aime pas l'alcool g p'tre mal compris mais c pas une histoire de gout c'est un concept de la livity tu ne boit pas, car l'alcool dévit l'homme vers babylon (comme pour les indiens et les conquisatdors espagnols) de toute façon il suffit de comprendre le but de cette restriction pour l'accepter pleinement dans la vie quotidienne, apres c à chacun d'aborder cette philosophie comme il l'entend, mais pour ma part ce concept de ne pas boire d'alcool comme celui de ne pas jouer au jeux d'argent je le concoit et je l'adopte.

#2  17-09-2003 12:22:30

reggay

Re: L'alcool dans la livity

et a propos des drogues et du sexe occasionnel?

x X x

#3  17-09-2003 12:29:54

sister carol

hihihii ! yes ok ok ben excuse moi alors pour ce que je t'ai dit dans le topica Franck.
quand je dis que je n'aime pas l'alcool c'est pas dut tout une histoire de gouts ! oh que non !! surtout pas ca ! je sais c'est un concept de la livity. tu peux le voir dans mon autre message.
yes l'alcool devie de babylone et c'est pour ca que perso j'en prends pas. j'en ai parfaitement conscience des merdes que ca peut causer.

yes alors on est d'accord tous les deux ! c'est juste que je trouvais bizarre ta phrase ou tu dis que tu boires et avoir des idées Rasta
un Rasta qui boit n'est pas un Rasta

Ites !
JAH BLESS YOU

(au fait tu peux voir sur le forum de Jah Gathering dans le topic sur la livity)

#4  17-09-2003 12:30:55

reggay

est-ce qu'un rasta peut boire du coca cola?

#5  17-09-2003 16:07:37

sister carol

Yes I !
la drogue c'est de la merde. ca pourri ton corps. or tu dois en prendre soin. c'est cela la Livity. tu dois respecter ton corps et donc ne pas le salir.
pour le coca c'est plus deliquat. chacun pense comme il veut. seulement c'est un truc de babylone, donc de la merde (je simplifie ). et puis aussi ce n'est pas bon pour ton corps (trop de sucre, etc...). perso, en principe je ne bois pas de coca sauf en cas de force majeure comme la fois ou une dame m'en a offert apres un accident de voiture sous un soleil de plomb. ici je voyais ca comme un geste plutot genereux. donc dans ces cas la on ne peux pas refuser

par contre l'histoire de sexe occasionnel je vois pas ce que tu veux dire par la

Ites

#6  17-09-2003 17:19:34

reggay

"par contre l'histoire de sexe occasionnel je vois pas ce que tu veux dire par la
"

cherche pas...

#7  17-09-2003 18:55:45

JAH My Lord

j'ai déjà expliqué ma vison du du mariage, donc pour moi, il n'y a pas de sexe ! ! il y a mariage ou pas !

Ensuite, un rasta ne boit pas d'alcol, faut pas idre ça, parce que marley buvait du vin ! et oui, sauf que certains rastamen sont tellement avancé dans leur spirit, que ils peuvent se permettre des choses, sauf que cela sont rares ! Je veos demanderais de ne pas blamer marley, car, n'oublions pas qu'il a repris des paroles de Selassie I pour ecrire WAR ! .... son spirit etait une bombe!

#8  17-09-2003 18:57:16

JAH My Lord

pour le coca : c simple, coca = consommation = Babylone !

Le coca est une saloperie, qui participe au taux d'obesité croissant aux states ! ! ! c une merde, la bouffe de babylone est une merde ! ! !

Livity ou pas ?

I'M SICK AND TIRED OF YAH ISM & SKISM GAME
SO DIE & GO TO HEAVEN IN DE JESUS NAME

#9  17-09-2003 19:07:56

tupuna

je ne vois pas pourquoi un rasta qui boit n'en serais pas un.

perso je suis anti religion et athé convaincu
(ce qui ne m'empeche pas d respecter, les gens font ce qu'il veulent)
rasta n'est qu'une appelation.
aujourd'hui y'a pleins de mecs qui ont foi en leur propre religion, je veux dire ils ont leur propre idées selon ce qu'ils ont lu et vécu
et le fait de boire , ça les regarde.

n'oubliez pas qu'avant nous il y a eu beaucoup de rastas qui prnaient des drogues bizarres et ça les a pas empéché d'avoir l'original feeling rasta......................;

#10  18-09-2003 09:08:36

crap in zion

Tu me fait rire JML dans ce que tu diS Marley semble plutot loin de ton approche à la philosophie rasta...Marley n'est qu'un homme connu , disons representant le message rasta pour ceux qui ne le connaisse pas...
mais chacun de nous aurais pu remettre les parole de sa majesté en musique aussi bien ke les gladiators mettent les message bibiliques en musique ou mm luciano et tant d'autre ça ne veux pas dire k'il est supperieur à ki ke ce soit de nous...arretez de prophetiser marley! rappelle toi Jml toi ki est pour le mariage, marley avait des femmes dans chaque coin du monde, et des enfants en pagaille, et ce n'est pas parce k'il buvait du vin k'il fo se permettre d'en faire autant! ...
JAH BLESS

#11  18-09-2003 09:39:11

Ras Benvs

Yeah !
Fais ce que tu veux, le plus important c'est le respect et l'amour pour ton prochain.

#12  18-09-2003 12:05:34

crap in zion

yeah bredda là est bien le débat faut il simplement savoir ou est la limite entre fait ce que tu veux et le respect de l'autre!

Jah guide our spirit

#13  18-09-2003 13:01:32

reggay

Quel est la position du rasta par rapport au mecca-cola?

#14  19-09-2003 10:35:43

francktafari

Hello,

juste pour dire que j'ai vu la drogue c'est de la merde : tout a fait contre : je reppette :
Les Bluesmen etait blinder au wisky les Jazzman a la cokaine, Les rockeux psykedelique au lsd entre autre, et les Reggaeman a Kaya (oui c'est ca faisont les hypocrite bob na jamais chanter Kaya, Kaya et Tosh legalize it et pour ca, entre autre, se sont fait descendre et censurer pour Tosh et Tuer pour marley par ce que ca deranger mais tout ca pour que lon fasse les hypocrites, Vous Leurs Rendez Un Sacree Hommage le jour de leur faite mais dans la vie les autre jour vous faites quoi ? ) je parle de philosophie et culture aussi, enleve la drogue source de motivation t'obtien quoi ben lorie et c'est conneries.
La drogue tu la consomme si tu la supporte le sreste on s'en fou. Culturellement et Spirituellement la drogue c'est terrible. Mais comme d'hab on fera les hypocrites enfin je vous fais confiance y a nos soucy.
En Esperant que je n'aurait pas besoin de me repetter ni de faire de copier coller car quelqun chercher la petite bete

Aller surement a plus tard

Peace And Love

If The River Flow Wisky (Du Blues)
Lucy in the Sky with Diamond ( L.S.D Rock psykédelique Beatles)
Comfortably Numbs ( Your Lips Move But I Can't Here What You saying Pink Floyd)

Legalize It, Kaya, (African doctor so medical Ganja, Toots And The Matyals)

Au Passage : HYPOCRITE de Bob un tout autre sujet mais certain se reconnaitron dedans j'en suis sur !

#15  19-09-2003 19:22:53

mric

bien l'bonjour !

après avoir parcouru ce topic, je penses qu'il faut aussi voir que ce qu'on appelle la drogue, c'est ce qui nous rend dependant, dont on ne peut se passer.
Dans ce contexte on peut aussi rajouter le café ou le sucre !
Moi je garde à l'esprit que ce qui est dangereux, c'est l'abus, et même si l'abus d'alcool est dangereux, on peut en dire autant pour la kaya !

Après chacun est libre de ses choix, mais la conscience doit elle même imposé ses limites.

Peace

#16  19-09-2003 21:38:51

JAH My Lord

"Marley n'est qu'un homme connu , disons representant le message rasta pour ceux qui ne le connaisse pas..."
ah bon, et qui t'aurai montrre rastafari sans lui ?
"mais chacun de nous aurais pu remettre les parole de sa majesté en musique"
ah bon ... vas-y

"ça ne veux pas dire k'il est supperieur à ki ke ce soit de nous...arretez de prophetiser marley!"
et a part ça, c quooi ? un simple chanteur bidon à la Capleton ? ai-je dis qu'il etait superieur ? g dis son spirit etait trop puiussant .... t'as vu le one love peace concert ? voi l'eclair ! tu va me dire que tu as le meme spirit que lui ?

" rappelle toi Jml toi ki est pour le mariage"
mais est ce que tu l'as saisi ma vision du mariage ? par ce qu'elle est fondamentalrement tres complexe!

"marley avait des femmes dans chaque coin du monde, et des enfants en pagaille, et ce n'est pas parce k'il buvait du vin k'il fo se permettre d'en faire autant! ... "
et alors ? oserai tu lui jetter une pierre ? qu'a dit jesus a propos de cela !

#17  20-09-2003 17:32:00

bonz-

JML te vnr pas lol,
Rest In Peace comme ils disent tous en ce moment,
Le fait est que moi, ce que j'en tire de ce topic avec l'avis de tous confirme ma vision des choses. Chacun fait ses choix en son âme et conscience en respectant sa prophétie ou une prophétie (si je peux m'exprimer ainsi) tout en respectant les autres et bien sur, en ne dépassant pas les limites ou ses limites. Bref, aujourd'hui, pour moi, la religion est en train de mourir. Je pense que chacun à ses coutumes, ses traditions, sa culture etc etc.. qui en font sa religion.
N'êtes-vous pas d'accord ?
Rest In Peace

#18  20-09-2003 19:01:28

sister carol

Ites !
yes Bonz le christianisme est en train de mourir en tout cas je suis d'accord. sinon pour les autres religions j'en sais trop rien.
le christianisme rime avec babylone. l'Eglise est hypocrite depuis des siecles et est toujours melé a la politique.

"Je pense que chacun à ses coutumes, ses traditions, sa culture etc etc.. qui en font sa religion." yes ok en fait tu dis que chaque mode de vie est en sorte une religion ? ouais ca se peut. en tout cas quand on pense Rastafari on l'assimile a un mode de vie et non a une religion. mais certain disent que c'est une religion comme une autre. chacun son idée mais en tout cas aucun des Rastas n'a fait de conquete ou coloniser quoi que ce soit pour repandre sa foi. contrairement au christianisme ou a la religion musulmane.

yes tu as raison. on fait ce qu'on veut, on pense ce qu'on veut a partir du moment ou l'on gene pas son voisin et qu'on le respecte.

JAH LIVE !
big up a toi Frangin

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact