Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-08-2003 22:46:26

gpadepseudo

Prkoi rasta

je pense partagé bcp d'idée dvlopé ds le rastfarisme m a coté de sa je penC ke ct pour l'egalité des peuple et tt et je comence a lire des truc contre les pd, des truc ki dise ke l'homme noir est superieur a l'homme blanc est 1 truc ki ke je trouve completemen con (c pe etre moi ki lé g pa di le contraire) c ke il é di ke dieu est noir; c pa le fait k'il soi noir ou blc ke je trouve con c ke pour moi ce k'on apele dieu ou jah c 1 la force ki ns f vivre et ki ns a donné vie, c l'amour c le positif alor je compren pa comen on pe penC ke c 1 gar ka créer le monde. dc voila j'aimeré avoir votre avi

#2  29-08-2003 08:02:21

JAH My Lord

Re: Prkoi rasta

Yeah man ..... faut pas voir le sens de Dieu .... est un homme, ça serai du blaspheme déjà ......

C Dieu qui a créé le monde ... Dieu est tout puissant, il est venu sur terre plusieures fois ..... ben cette fois là il est venu en Selassié (ce qui signifie Puissance de la Trinité) ..... avec son appellation, ça ne fai plus aucun doute man .....

mais si tu veux, on en discutera sur MSN

#3  29-08-2003 10:36:56

gpadepseudo

je croi ke Hailé Sélassié est 1 grd homme m je croi pa ke se soit1 messi ou 1 truc ds le genre packe je pense ke si sa l'été il oré f kelkechose pour permetre a son peuple 1 retour o souce et o lieu de sa il a aidé o dvlpmt de babylon en renforcant les force de police et tt bien sur c normal packe ds se systeme il i avé suremen pa d'otre alternative m je doute k'1 messi oré f sa. Je di pe etre des conerie packe g pa lu grd chose et je devré pe etre fermé ma gueule en atendan de savoir de koi je parle m bon je le di qd meme

#4  29-08-2003 13:27:12

JAH My Lord

C mieux que certain .... au moins tu dis que c qu'une idée e tu envisage, d'autre disent et affirme sans savoir .....

Il a donné des terres pour les rastamen en Ethiopie ....

il correspond à tout ce qui a été écrit et dit ..... il est bien le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, le Lion Conquérant de la Tribu de Juda .... cherche la révélation, et tu comprendra ...

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

#5  29-08-2003 13:58:07

gpadepseudo

JAH My Lord ton adresse pour msn c fred.ph@wanadoo.fr?

#6  29-08-2003 15:09:42

JAH My Lord

nan c "yoda.cool@mac.com"

#7  30-08-2003 09:09:54

sister carol

Ites !

en ce qui concerne la superiorité de l'homme noir sur l'homme blanc, ca n'a jamais ete vrai. les Rastas ne veulent pas de superiorité mais plutot de justice et d'egalité envers leur passe. ce qui est quand meme justifiable quand on sait tout ce qu'il s'est passé envers leur peuple. ils ne pronent pas la superiorite mais une fraternité entre les peuples.

et concernant l'homophobie, ca remonte a un passage biblique ou il est dit qu'un homme ne peut pas etre avec un autre homme.
une fois j'ai lu une interview d'Anthony B. il disait que les voleurs par exemple sont puni par la loi parce qu'ils ont fait quelque chose de mal et c'est un des commandements. il se base sur cette idée. il dit donc que puisque les homosexuels sont quelques choses de mal dans la Bible pourquoi on les punirait pas ?
tu vois c'est basé sur un fondement logique. mais maintenant je n'applique pas son point de vue.
en fait chacun pense comme il le veut. c'est pas parce que certain Rastas sont homophobes que tous les Rastas le sont et doivent l'etre. le truc est de vivre en harmonie avec son corps et tout ce qui nous entoure : chaque etre et chaque chose.

JAH LIVE !

#8  30-08-2003 09:34:44

toots

"les Rastas ne veulent pas de superiorité "
tu sais je pense que le mouvement rasta est assez divisé et plein de contradiction, qd je lis ce ke peu raconter sizzla et l'impact qu'il peut avoir je me demande si ce ke tu dit est encore verifié pour tout les rastas

#9  30-08-2003 09:50:10

sister carol

yes je sais il y a plein de maisons de cultes : les Bobos, les Niyabinghis, les 12 Tribus d'Israel, l'Eglise Orthodoxe Ethiopienne, l'EWFI.....qui ont plus ou moins leur regles et leur principe. mais ils sont avant tout Rastas donc des personnes humaines qui respectent chaque etre.

Sizzla ne prone pas la superiorité ! quand il dit "mort aux oppresseurs noirs ou blancs" par exemple c'est pas une parole sur la superiorité des "noirs".
ou quand il dit des "faya bun" sur l'Occident c'est sur le systeme occidentale mais pas sa population ! Babylone est partout et aussi et surtout en Occident. car il controle tout. toute la planete avec ses entreprises multinationales et tout. c'est sur ca que Sizzla ou d'autres Rastas lancent des "more faya".

#10  30-08-2003 14:47:08

JAH My Lord

Yes I ..... mais leur style de musique tend tout de même à un rythme assez violent ....... en tout cas assez sec

mais tout ce qui compte c Rastafari

#11  31-08-2003 09:35:46

sister carol

yes I !
yes qu'importe de quelle maison tu viens, la foi en Jah est la chose la plus importante.

c'est vrai que le style de Sizzla, Capleton,...
est assez violent. je suis d'accord avec toi. mais il faut aussi voir dans quel contexte il est né.
la culture Bobo est né (je sais plus son fondateur) au debut des 90's alors que le ragga explosait. c'est comme un retour aux sources. car pour certains les messages vehicules dans le ragga etaient simplistes, toujours des histoires de guns, de sexe et de fric.
donc certains se sont retournés sur une foi plus radicale.
et c'est aussi avec la mort de Garnett Silk (un super chanteur Rasta) en 93 que le roots renait en Jamaique.
d'un coté tu as le style Bobo mais y a aussi le style new roots avec des supers chanteur digne de Silk : Luciano, Bushman, Morgan Heritage, Ras Shiloh....eux il ne faut pas les oublier !

Ites!
JAH BLESS YOU

#12  31-08-2003 10:38:35

JAH My Lord

Le fondateur des Bobos, ct Prince Emmanuel, et si je me souvien bien, sa théorie n'est pas des plus clean

#13  31-08-2003 11:41:24

sister carol

yes c'es lui. c'est bien Prince Emmanuel. enfin bon ...moi je partage pas son point de vue

YES I !

#14  31-08-2003 20:30:35

willy

marcus garvey a dit qu'il croyait en l'égalité des peuples
ainsi dans la genèse dieux annonce que le peuple qui decendra d'un des fils de noé conètra 400 ans d'èsclavage, mais il dit aussi que le peuple opresseur sera juigé dans la vallée de Jehosaphat (vallé dans laquel dieux juge les peuple ref. Augustus pablo )

#15  02-09-2003 07:53:06

willy

Ce qu'il faut savoire c'est que les bobo sont a l'origine une communotée qui a l'origine ètait organisé par prince emmanuel qui ètait considéré commme le chrisst cette communoté était organisé un peut commme un monastère et survivait en vendant des balait, prince emmanuel était très méfiant par raport au reggae qu'il ne considéraitt pas commme une musique rasta et qu'il interdisait a l'intèrieur de sont camps ou_ ceul le nayabinghi était autorisé . La nouvelle Génération de bobo n'a jamais véritablement vécus dans la communoté du prince et je ne croi pas que celui sia urait aprécié qu'un enturbané comme sizla fasse du slakness

#16  02-09-2003 08:19:09

JAH My Lord

Moi ce que je pense de tout ça, c que .... il est écrit
Et voici le rejetons de David (le Lion de Juda) dans toute ça majesté .... il est le seul digne d'ouvrir le livre aux 7 sceaux .....

Selassié I, Christ ..... seul le Christ en est digne .... Je ne pense pas que Prince Emmanuel peut se qualifier d'être le Christ, ceci est du Blasphème d'après moi .... i n'a pas à interdire uoi que ce soit ..... il n'a pas à dire qu'il est le messie alors que nul part nous n'avons vu JAH parler de lui, je vais peut être me faire des ennemis en disant ça, mais je ne crois pas, qu'il u une vie tellement dure pour se qualifier de Christ, ni une vie de telle Majestée .....

Christ est venu Lion de Juda Immolé sur la croix pour notre pardon, Christ est revenu comme dit Lion de Juda Conquérant pour nous rappeler qu'il doit nous chercher ....

il est dit Jesus viendra sur des nuées, mais qu'est-il entendu par nuées ....? Selassié I lors de tous les troubles connus par la planète (2eme WW) nuées = troubles ? Selassie est venu nous apporter un message de paix et d'amour, il a commencer à rendre son unité à l'Afrique, il nus a donné lemessage de PAIX .... par ce biai il est venu nous chercher ? personne car il est juste dit, il viendra nous chercher .... comment, par la main? par la parole, ou autre ?
je pense que c'est lors des nuées (troubles mondiaux) que Christ (Selassie) est venu nous chercher (avec sa parole) et que la récupération des 144000 juifs redemptés, et des paiens redemptés n'est pas terminée ! ! ! en effet, il n'est pas dit que cela prendra 1 seconde tout comme 1 siecle .....

I Heard the voice of JAH
and I know that JAH is Still there
and Waitin' for us ......
before trouble, and trouble so much tribulation like Bible Said

#17  03-09-2003 06:56:02

sister carol

yes I !
yes JML je suis d'accord avec toi. parce que de la a dire que Prince Emmanuel etait le Messie tout le monde peut etre le Seigneur alors !

mais c'est clair qu'il etait respecté Emmanuel.

Jah guide us

#18  05-09-2003 16:16:51

willy

je suis d'accord avec toi ce que je faisait n'ètait qu' un simple travaille d'information
cela dit je respecte toute les religion monotoïste

#19  05-09-2003 23:30:25

same song

Greetings, J'ai quelques petites rectifications a apporter ....
D'abord la culture bobo est né bien avant les 90's (fondé par Prince EMmanuel)
POur les bobos, la sainte trinité est symbolisée par Selassie I, Garvey et Emmanuel I ....
Et ce ne sont pas eux qui ont ramené le reggae conscious au top ni la mort de garnett silk puiske c lui meme (entre autres ) qui a ramené cette culture au plus haut pendant la période slackness ....
Ensuite les "bobo" genre sizzla, capleton, anthony b, turbulence, etc.... je pense pas qu'ils soient considérés comme bobos dreads par les vrais intérressés, c'est a dire les VRAIS BOBOs ashantis qui vivent a bobo hills et sont baptisés par les prêtres .....
Enfin, dire que sizzla ne prone pas la suprématie noire c vraiment ne pas comprendre son message .... lisez ces interviews et vous verrez ... IL y a d'ailleurs une photo de sizzla ou il tient entre ses mains un cadre avec écrit dessus "BLACK SUPREMACY" hum...c assez explicite quand meme ... (je crois que le site c afflictedyard.com ou un truc du genre ...)
allez bonne nuit a tous...

#20  06-09-2003 10:59:02

JAH My Lord

Ites Same Song,

Merci pour toutes ces précisions sur les Bobos ..... mais tout de même j'ai trouvé beaucoup de textes affirmant que les bobos considèrent prince Emmanuel comme le Christ ..... tu l'a dit toi même Emmanuel I .......et je n'approuve pas ....
Garvey était à la frontière de la prophécie .... alors surment pas dans la trinité ..... puisque la trinité est JAH - Fils - Esprit ..... Selassié est le fils ....il avait l'esprit, et il est souvent dit Dieu sur terre pour jesus, s'il est retour du christ .... en tout cas, c le Lion conquérant de Juda .... le reste je m'en fou

#21  02-10-2003 15:59:18

blagadec

Bonjour a vous,
et que pensez vous de ceci :

La religion est l'opium du peuple

#22  02-10-2003 16:20:48

manu

c vrai.

la religion a été inventé par le diable pour éloigner l'homme de Dieu, c'est meme ecrit dans la bible.

la religion est mauvaise, mais ça n'a rien à voir avec Dieu.

( DIeu est anarchiste, je vous ferai une expliquatiobn là dessus )

#23  02-10-2003 18:46:19

JAH My Lord

yeah manu ... décidement toi tu m'interesse ..... tu pourrai me donner ce passage dont tu parle ? et aussi, est ce que tu es sur MSn ? si oui, faut qu'ion parle phylosophie ! ! !

Merci man

#24  03-10-2003 01:07:07

francktafari

Yeah,

Philo ou Babillage futille ?
telle est la question

Tout est Vanité et course apres le vent (Bible)

L'essentiel n'est pas ta Religion mais que tu est choisi la voie de Dieu (Coran) ca se regroupe pas mal dit donc ?

#25  03-10-2003 20:52:37

Mac Person

le diable qui a inventer la religions ?! O_o

décidément vous lisez quoi comme livre chez vous pas le seigneur des anneaux j' espére ??????

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact