Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-08-2003 12:39:35

revolution man

A BAS L'EVOLUTION,VIVE LA REVOLUTION

A BAS L'EVOLUTION,VIVE LA REVOLUTION

voila je voudrais savoir ce que vous pensez de cette phrase et méditer la dessus.

#2  17-08-2003 13:59:51

fanfan

Re: A BAS L'EVOLUTION,VIVE LA REVOLUTION

franchement y a pas grand chose a méditer la dessus personnellement...si t as pas envie d'evoluer c ton probleme mon pote..

bye

peace&love to all

#3  17-08-2003 14:26:33

gremy

je sais plus trop qui a dit (c'est un chanteur):
...revolution evolution masturbation...
Sinon pour ce qui est du refu d'evoluer je trouve ca assez con, l'evolution ne veut pas dire "agravation"!
On peut peu etre evoluer vers un monde meilleur...

#4  17-08-2003 15:28:34

JAH My Lord

Les gars vous regardez pas assez loin, je pense ....

See l'evolution des hommes, et see celle de Dieu ......
les hommes ont tjrs trouvés moyen de détourner l'utilité de chaque évolution en regression ....;energie nucleaire, automobile, la poudre en est le plus grand exemple .....
ne pourrait on pas user de la poudre pour allumer le feu qui sert a cuire ton riz ? pour faire de magnifiques feux d'artifice en cadeau au père ...... (ça c facultatif) ....

Je pense qu'on peut voir là un sous - entendu ... disant stop à une EVOLUTION qui n'en a d'évolutive le nom ...... alons vers une vrai evolution ...... la REVELATION ..... SEEN ?

ma perception du truc attribuerai cette phrase plutot à l'evolution matérielle et non celle de l'Homme en lui même ! ! ! ...... l'EVOLUTION vers Sion

#5  17-08-2003 15:37:04

sister carol

yeahhh ! comment va-tu Mafalda ?

des que j'ai vu ta localisation je me suis dit : "oula ! ca me rappelle quelqu'un !" hihihiihi !

pour les autres : je pense que Mafalda parle de l'evolution materielle mais pas spirituelle.
sur, l'Homme evolue toujours. mais on en a rien a foutre de l'evolution materielle (moi en tout cas c'est le cas !)
a quoi ca nous a servi de marcher sur la lune ? seulement a planter un drapeau americain !
a quoi ca nous sert toutes ces technologies ? ben finalement pas a grand chose ! on pourrait bien s'en passer.

on met des millions de $ dans des trucs qui nous font pas evoluer mais plutot nous rabaisser. les resultats sont la : societe de consomation, pollution, sans parler de cette domination des "riches" sur les "pauvres" : conflits, famines, et j'en passe. c'est tout.

c'est dans ce sens-la qu'il faut une revolution justement.
Marley n'a-t'il pas dit : "Il faut parfois une revolution pour envisager une solution/s'il faut le feu, qu'il brule/s'il faut le sang, qu'il coule" (Revolution)

seuls les Hommes peuvent changer et evoluer. mais pas en faisant des trucs qui nous servent a rien.

Jah live

#6  17-08-2003 15:44:01

sister carol

yeah JML !
on l'a poste en meme temps donc j'avais pas vu ton message.

c'est exact ce que tu dis. l'evolution humaine a travers la Revelation de chacun, c'est exactement ca qui changerait les choses.

#7  17-08-2003 15:51:02

JAH My Lord

ça c JAH ...... de la pure synchro

#8  17-08-2003 17:25:29

revolution man

quand je dis "a bas l'évolution",c'est l'évolution dans laquelle nous vivons tous les jours,l'évolution de ce systéme de merde.

et "vive la revolution",c'est une revolution vers un monde où il y aura plus de respect et de liberté,où nous pourrons vivre sans nous contraindre au régle de la société.

voila,j'espere que j'ai été assez explicite.

FANFAN,GREMY:avant de parlez allez plus loin dans votre reflexion,ce serait cool.

allez a+

comment tu vas sister carol?

#9  17-08-2003 19:07:42

sister carol

ca c'est clair parce que rimer evolution et revolution avec masturbation je vois pas trop le rapport. ou alors je comprends rien.

enfin bon.

yes ca va Tonton !

Jah love

#10  17-08-2003 21:24:05

JAH My Lord

ça doit être une façon de dire ..... si tu veut révolutionner, c qu'il faut évoluer .... sinon tu peut te branler ! ! !

PTDR ...... sinon en effet je vois pas !

#11  17-08-2003 22:40:14

Saltim

nous n'évoluons pas, nous régréssons seulement la técknologie évolue mais l'homme est en train de regresser...
Jah bless you...
Saltim

#12  17-08-2003 23:36:35

JAH My Lord

y en a o moins un qui va piger ça alors:

de base la technoogie réegresse l'Homme
mais en vrai c l'Homme qui se regresse de part la technologie

#13  18-08-2003 14:57:31

gremy

rien ne sert de faire la revolution si ce n'est pas pour evoluer apres...
Pis faire la revolution pour faire la revolution ca sert pas a grand chose! Il doit y avoir un minimum de convictions pour envisager un truc comme ca.
Si ma phrase vous dit rien ne vous eclatez pas un neuronne a cherché, ca vaut pas le coup!

#14  18-08-2003 15:14:19

sister carol

ok ok ben si ca vaut pas le coup de chercher ta phrase, ben pourquoi tu l'as mise alors ? c'etait bien pour dire quelque chose, non ? ou alors peut etre qu'elle sert de decor alors ?

la vraie revolution se trouve dans nos esprit. elle est pas comme une guerre ou je sais pas quoi que tu penses.
si y a vraiment une revolution c'est bien pour que les Hommes evoluent.
ils ne trouveront rien sans avoir leur Revelation. alors seulement apres tout ira bien.
c'est tout.

Jah live

#15  18-08-2003 15:15:55

JAH My Lord

Irie Ites

mais c bon man ... mais avoue que ce que tu nous balance est pas clair ... et gen sais qq chose moi même parfois je suis pas clair .... alors approfondi au lieu de jouer les Socrate ! ! ! merci

#16  18-08-2003 17:18:39

Ben tu sais mec REVOLUTION MAN, le fait d'avoir rajouter tes deux phrases ne rendent pas les choses plus explicites..Pour moi la vraie révolution se base sur une révolution personnelle..chaque personne doit prendre sur soi pour arranger les choses au niveau du respect..

Quand tu parles d'évolution nucléaires dans le sens d'une évolution regressive tout comme l'automobile je ne suis pas d'accord Jah My Lord..C'est une évolution vers une autre évolution..certes les déchets etc je suis d'accord mais maintenant il étudie la fission pour créer de l'énergie sans déchets..mais il fallait passer par la..T bien content de prendre ta caisse le train ou autre pour te déplacer..je ne voit aucune régression..

C'est comme toute les guerres..Quand on dit que ces gens sont morts pour rien je suis pas d'accord car il fallait passer par là pour EVOLUER..On est con, ca va prendre du temps...

L'esclavage est une épreuve difficile qui vient de se terminer ya une centaines d'années alors que ca existe depuis que l'homme existe..C'est une revolution, man..et y en a d'autres..

Sister carol tu parles de se passer de la technologie, t bien contente de parler sur le net et découvrir des choses dont tu ignorais l'existence ou de prendre ta douche à l'eau chaude ou autre....Le net vient de cette putain de guerre de 39.45..et toutes les technologies provient des armées pratiquements..Le jour ou il y aura plus de place sur cette terre tu sera bien contente que les hommes aient pu explorer un peu l'univers

Nous sommes tous la pour créer se monde mais nous ne sommes pas encore assez inteligent pour cela..Dieu nous donne la force de continuer mais il faut et va falloir passer par de nombreuses épreuves..Sur l'echelle du temps nous ne sommes rien et nous sommes là pour souffrir de toute manière..l'évolution matérielle dépend de l'évolution intellectuelle qui dépend aussi de l'évolution spirituelle pour nous donner cette Révolution tant attendue..L'homme ne régresse pas mais évolue peu à peu..mais comme je disais on le voit pas sur notre vie mais sur l'histoire..Nous avons plus de notions sur se qui est du respect ou autres, les gens on de plus en acces à ces notions et ca va continuer..Mais attention je dis pas que le systeme est good..mais il va forcement évoluer si nous voulons continuer d exister car Jah est present parmis nous..On a rien sans rien et c'est avec l'expérience qu on arrivera au but..

Ciao peace and love to all..

#17  18-08-2003 17:26:23

francktafari

Yeah,

On est con, ca va prendre du temps...

Parle pour toi le reste c'est pas parce que tu es con que tout le monde l'es bien heureusement alors si tu te considere con c'est ton probleme mais n'entraine po' tout le monde dans ta chute MERCI

Non mais o tu te croi ou ? Le respect tu sais ce que sait ? tu croi que c'est en disant vous etes con et moi aussi que ca va s'arranger ? tout le monde ne l'est pas .

JAH BLESS THE HOLY NATION

#18  18-08-2003 17:46:38

Fanfan

Excuse moi mon biquet si je t vexer..bouhhh..excuse moi mais quand je dis qu'on est con c'est l'homme, t un humain alors t con..mais ne le prends pas mal ou sinon tu prend tout ca au 1er deger..Te crois pas supérieur mec, c'est de la d'ou viennent tous les problemes..

#19  18-08-2003 17:59:34

sister carol

oulala ! du calme ! temps mort

"t'es un humain donc t'es con" c'est pas un peu reducteur ca comme parole ?
et puis tu es pas un peu pessimiste sur les bord ?

#20  18-08-2003 18:03:43

revolution man

c un monde de paix et de respect

peace and respect all over the world

#21  18-08-2003 18:15:50

francktafari

Yeah,

Fanfan faudrait qu'un jour tu passe me voir pour que je comprenne un peu mieux ta philosophie

Parlez Moi D'Amour

RASTAFARI

#22  18-08-2003 18:18:42

JAH My Lord

Bon alors je dois en déduire que le "non membre", c FanFan la tulipe ! ! !

Hey Joe ! ! ! va jouer dans les bois Joe .... lol scuse, c bon le chanvre

Alors man ....... on est peut être tous con, mais toi tu surpasse de loin la nature humaine ...... moi je parlai de la BOMBE A ...... ..... tu veux bien me dire quelle évolution celle là elle peut nous apporter .......
un truc du genre:
les bombes atomiques font des champignons, mais fallai passer par là pour tuer des gens ?
j'espere que tu vas pas me balancer ça ...... excuse moi, mais, pour les caisses, c pareil ...... il fallait passer par les gaz d'echappement pour ""faire disparaitre"" le gars qui a pond la caisse à hydrogene ? ......

peut être qu'il faut passer par là, sur même , mais alors, c une raison ! ! !
A QUOI BON QUE L'HOMME COMPRENNE QU'IL DOIT VIVRE EN HARMONIE, SI À CE MOMENT LÀ LA PLANÈTE RESSEMBLE À LA LUNE OU A LA PLANETE MARS ?
parce que dans ton raisonnement l'Homme comprendra que quand il sera plus là, ça va nous faire un scenar à la Resident Evil ........ ton truc là .....

eh man explique moi ça :
La reunion de l'OMC en septembre (celle pour quelle y a u la manif de Larzac) il faut aussi passser par là, pour comprendre que les VOLEURS BLANCS (multinationnales) vont crever les VOLES NOIRS (agriculteurs du 1/3 monde, je sais y a pas que l'afrique dans le 1/3 mondemais ça je te donne en P.S) ...... faut passer par le seul être humain en voie de disparition ...... l'Homme noir (originel) pour que d'autres hommes comprennet que leur argent c de la merde? tu sais quand ils auront éradiqué l'afrique de ses habitants, une sorte de GENOCIDE, mais plus qatiné que celui d'Hitler ou des Huns ......
Non mais ça va pas ?
Ils ont crévé les Autochtones américains d'une manière, et là, ils sont juste en train d'en checher une autre pour ceux d'Afrique ....... comme ça à la fin, ils pourront creuser tranquilement les puits de pétrole, de diamant, etc .... etc .....

Au Plaisir Salut

P.S En effet, il y a pas que l'Afrique dans le 1/3 monde ..... mais regarde see de trut .... quel est le seul continent de la planète où on délocalise pas ..... AFRICA ...... alors que c celui qui crève le plus de faim ........ normal ?

BREDREN & SISTREN ....... WAKE UP & FIGHT UP FOR YA & DEM RIGHTS ..... SEE DAT THEY'LL KILL & STEAL OUR FATHER'S LAND ........ SEE DE THRUT ...... SEE DE RIGHT WAY ..... HEARD DE VOICE OF JAH, NOT BABYLONIAN TINKIN'

#23  18-08-2003 18:21:32

JAH My Lord

eh ce qui est bien avec la Bombe A, c que même si t'en loupe, il crève qq ans + tard du cancer de la tyrroide ....

c vrai qu'il fallai passer par là

#24  19-08-2003 19:19:09

Fanfan

Mais c'est super..Jah Mon Cul t pas drôle pour info puis t'as toujours tandence à exagérer les choses..Figure toi que les centrales nucléaires sont arrivées après la construction des premières bombesA..Ils se sont servis de cette technologie pour en faire bon usage et continue de la déveloper..Puis cette bombe de merde à arreter un massacre qui aurait été beaucoup important que celui arriver a Hiroshima..mais bon comme ta toujours raison..

Pour les caisses c'est pareil, ils s'appercoivent de leur connerie et sont dans le développement des auto à l'hydrogene..energie propre..mais le petrole c'est sur est source de richesse donc il ont préféres alors que la premiere etait electrique..mais bon la n'est pas le probleme..

De toute facon tu parles beaucoup avec tes grandes phrases pompées je ne sais ou, mais j'espere au moins que t agis en bon citoyen..Ah oui c'est vrai fuck Babylon mais que fait tu dans ce systeme alors..Va vivre dans les bois comme les vrai rastas, et la au moins tu seras tranquille..et apres tu me dis d'aller jouer dans les bois..jty verrais peut etre alors..

Moi je profite de ma vie et je fais ce qu'il faut pour que tout aille bien autour de moi..Ca sera deja une bonne chose de faite..

bye

#25  19-08-2003 20:43:52

sister carol

oula !! mec que fais-tu ??
deja appelle pas JML Jah Mon Cul !!! ok !!!!
sinon tu vas etre vire ! ok !
dis moi il est ou le respect la ?

en fait je vais te demander une chose : que fais tu ici parce que si c'est pour foutre la merde ben c'est pas ici !

on respecte les idées de chacun mais la ! tu vas loin !!
tu ne dis pas de mal de Selassie 1er ok ?
sinon tu jartes !!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact