Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  10-08-2003 10:37:56

sister carol

Colomb........pfffff !

yeah breddren & sistren !

regardez le nombre de messages que JML a posté !
ca ne vous rappelle pas quelque chose ? on est en 1482. mmmh !...et dans 10 ans ?

pfff ! quelle merde !
comme le dit si bien Burning Spear :

"Cristopher Columbus is a damn blasted liar
Cristopher Columbus is a damn blasted liar, yes Jah

He say 'im that he's the first one
Who discover Jamaica, I an' I say that:
What about the Awarak indians ?"

on nous a dit qu'il avait decouvert l'Amerique !...
Il pensait trouver les Indes. pour quoi faire ? chercher de l'or ! toujours l'argent ! pfff !
et il s'est planté. il a vu alors une terre magnifique et fertile ! il s'est dit : mmmh...je peux en faire un commerce.
et c'est ce qu'il a fait. il a aussi vu des "indigenes" qu'il a appela les Indiens. ben oui, il pensait etre en Inde !
il a vu ces "betes" qu'il mit tout de suite en esclavage.
Il avait la gloire ce mec. tellement qu'il y est retourné en 94. il a alors "decouvert" la Jamaïque et ses habitants "indigenes" : les Arawaks qu'il mit aussitot en esclavage.

pfff ! quelle merde ! on nous a pas dit ca. Babylone est menteuse !
on a oublie ces gens. nan pire on les a eliminé.

maintenant ne l'oublions pas. cette histoire est le debut d'une grande blessure qu'on oubliera jamais. yeah ! don't forget da real history !

time is coming where Babylone will fall. yeah Baby must fall.

yeah Jah love !

#2  10-08-2003 10:44:32

sister carol

Re: Colomb........pfffff !

yeah en tout cas JML chapeau pour tes 1482 messages !!

#3  10-08-2003 13:15:08

francktafari

Yeah,

l'histoire a glorifier un pirate, un raté, je suis sensé avoir du respect pour chaque mais la y a un probleme il a fait plus de tord que de bien pas seulement pour lui ca on s'en fout ca ne nous regarde pas mais pour tout un peuple et pas qu'un seul.

On dit que la curiosité est un vilain defaut mais alors pourquoi on t-il toud etait voire ailleur a travers vent et marré c'est pas bon apres ca creer des guerres et autres, je sais bien que l'Herbe est toujours plus verte ailleur, mais rien que l'imaginer me suffit.

Ne repprochons plus rien a personnes sans fausses considerations n'effacon pas le passer mais tout de meme il doit etre la pour nous rappeler les erreurs mais pas pour engendré la Haine.

We Are All JAH CHILDREN

JAH LIVE IRIE

#4  10-08-2003 13:57:06

JAH My Lord

Give JAH JAH Praises for dis vision .....

lol est ct une simple allusion ou ct mon bre qui t'y a fai pensé .......lol

Because right sista ! ! !

No forget dat Hitler was no de first ... No forget time was spend .....

#5  10-08-2003 16:32:36

sister carol

yeah ! ben non JML ce n'est pas bredda Franck qui m'y a fait pensé !
non non. c'est de mon esprit. je voyais defiler le nombre de tes messages. et je me suis dit : "oula ! on est proche d'une date "historique"."
et puis je voulais ecrire ce topic au moment meme de 1492 mais bon, apres j'avais peur que ton 1492eme message, tu l'ecrives en pleine nuit et que je le loupe donc, alors je l'ai fait now.

yeah c'est clair Hitler n'a pas ete le premier !
mais bon comme dit Franck c'est par le passé qu'on doit ameliorer le present. le passé a ete sale il ne faut plus faire la meme connerie.
et ne pas "engendrer la haine". mais ca c'est dur quand on sait TOUT ce qu'il s'est passé !

yeah a day we will live in a Jah Kingdom. Yeah Zion with love & Inity !

Jah bless you every body

#6  10-08-2003 20:24:18

JAH My Lord

nan dsl, je voulias marque nbre pas bre .... donc c bien le nombre qui t'y a fait penser ... ct a titre informatif

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact