Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  04-08-2003 09:11:24

lanatale

Vos croyances...

wé alor moi, jcroi en je c pa tro koi, en pa grand chose peut-etre...jvoulais savoir si vous avez adopté la religion rastafari,ou si certain l'on depuis toujours?é pour kelle raison?...enfin pour moi, toute les religion sont preske pareilles,un dieu (abstait si je puis dire) à vénérer..je c pas c bizarre les religions pour moi..meme si je suis daccord le rastafarisme a bien dautre valeurs ke les autres religions...mais je ne my connais pas plus ke ca sur le sujet...
voila,merci a tous

#2  04-08-2003 13:19:42

francktafari

Re: Vos croyances...

Yeah,

je veut bien t'aider a la comprehension, mais si tu cibler tes questions ca me faciliterai la tache parce quau sinon je vais ecrire un roman et ca se trouve cetait pas ca la qestion!!!!!!!! lol

Peace And Love

#3  04-08-2003 13:36:32

lanatale

lol..bon..heu c pa simple..chui entrain de lire dé vieu sujet sur votre forum, jcompren un peu mieu...mais jvoudrais savoir comment vous est venue cette croyance, par besoin de croire en une force superieur? ou je c pa..enfin voila..si je c dja ca , c bien :) merci

#4  04-08-2003 13:40:27

francktafari

Yeah,

C'ette croyance est venu a moi lorsque Dieu c'est fait de plus en plus pressant vis a vie de moi j'ai mediter (longtemp) et il sait reveler a moi c'est pour ca que je croi pas en Dieu mais je sais qu'il existe tu voi la nuance ?

Peace And Love

#5  04-08-2003 13:53:08

lanatale

oui..tu a la certitude ke JAH te guide..jc pa trop koi penser de ca..jai vécu dan un milieu ou les religions étaient casi-inexistente.comme koi elles sont a la source de nombre de conflits sur terre..je crois en l'amour, je respect la terre plus ke tou..mais je nsui pa persuader kil y ai un DIEU...
éh au fait vous croyez au devellopement hummain (ki descend du singe) ou a la création du tout puissant?

#6  04-08-2003 13:59:20

francktafari

Yeah,

Perso j'ai pas non plus vecu dans un milieu ou la Religions est primordiable selon certain c'est un signe de faibless...... a la Creation c'est sur maois c'est trops subtil pour moi tout ca la reponse viendra d'elle meme

PEace And Love

#7  04-08-2003 14:45:01

JAH My Lord

Moi, ma mère est paienne, et mon pere est athé ...

ils ne m'on jamais éduqué religieusement .... encore moin dans rastafari ... mais c un certitude, JAH existe, et IL VIT EN CHACUN DE NOUS ... le tout c d'en avoir eu la REVELATION

l'histoire du singe n'est pas remise en cause par la foi ... personne ne dit dans le Livre que l'homme était tel qu'il est aujourd'hui ! ! ! mais ça je pense que se sont des notions secondaires ayant que peu d'importance

satta massa gana IGZIABEIER

#8  04-08-2003 14:54:54

Lutin

je croyais que c'était la meme chose pour toi païens et athés?

#9  04-08-2003 15:55:00

lanatale

aah...mais vous croyez mot a mot tous ce ki a écri dan la bible? é pour vous elle a été écrite par ki? (jy connais pas grand chose,désolé)

#10  04-08-2003 17:11:08

francktafari

Yeah,
MElangeon nous J'adore c'est un Hymne a la paix et a la Tolerance c'est ool ca

La encore je te repette il n'est pas une question de croyance seen?

Demande tu ? elle a été ecrite par la main de l'homme d'une part sache d'autre part que chez moi Dieu est Un Homme d'autre part

ce qui m'a fait adh'erer a c'est principe Biblique c'est le fait que Babylon nous cache toute c'et choses qui sont verité que tout c'est chretien cultive un truc qui na rien a voir avec ce qui est ecrit dans la Bible SEEN ? tout ce que j'ai pu lire j'ai rien trouver chez les chretiens mais tout chez les Rastas j'ecoute du Roots qui est un musique Religieuse pas un trip SEEN ? on melange mais en fait ca va tout seul... Donc pourquoi nos musique ne sont pas classer comme d'autre comme musique Religieuse je ne comprend pas...Plutot que musique du monde a coter de merde de varieter n'ayant pas d'esprit. J'ai du respect pour chaque musique veritable Bleues et autre.. ou la je dervie mais pas tant que ca

PEACE AND LOVE

#11  04-08-2003 17:53:21

crazy babylone

waw hey Francktafari,j'ai pas bien compri:
"Je ne croit pas en Dieu mais je sais k'Il existe."
Explike steplé.

Bye

#12  04-08-2003 18:49:11

francktafari

Hey! Joe!
(lol)

La nuance est que Dieu je l'ai pas (mince je trouve plus le mot) mais experimenter seen ? par le biais de la Revelation of Dy Almighty High JAH RASTAFARI

la diference dans une croyance c'est qu'il n'y a pas de fai mais dans le savoir tu a experimenter cette chose seen? c'est subtil et francheùent la j'ai pas les mots...

J'espere que tu ma compris quand meme

Peace And Love

#13  04-08-2003 22:49:51

JAH My Lord

je crois = je pense qu'il est là (seen ? on dit qu'il existe et je pense pareil)

Je sais = j'en ai la certitude, car j'ai expérimenté sa compagnie ..... right ?

c de cela que découle la nuance entre croyant et pratiquant .....; Jean - Paul 2 (c 1 extreme mais bon)est un croyant, mais Leonard Percival Howel était un pratiquant

......Lutin ...
ah, j'existe encore .... combien de message ne m'a tu pas repondu ? mais celui là quand meme ! ! !
ma mere pratique le catholicisme, ell est paienne .. mon pere ne croit en rien ... il est athé ..... ce n'est pas les seules nuances que j'emet .... les athés rejettant JAH pour cause de rebus, sont paiens ..;. ceux qui ecoutent et n'entende pas aussi .;..; Le Lion de Juda l'a dit

#14  05-08-2003 09:26:09

lanatale

ah..é est-ce ke pour certain dieu peu etre kkun en nous? jveu dire..kil nexiste pa, ou pluto kil nou guide spirituelemen,comme kkun kon sinvente pour nou aidé,a linterieur de nous..chépa si vou voyez cke jveu dire...enfin voila.ca jpourrais comprendre é mimaginer, a alor i croire..mais c pa une vrai croyance.?..

#15  05-08-2003 09:27:35

francktafari

Yeah,

Merci Freud car tout seul j'allai pas y arriver...
Serieu c'est vrai deja que je tien plus debout lol ...

Bon il a resumé avec brio ce que je disait voila

THANKS BREDA

JAH LIVE RASTAFARI BLESS YOU

PEACE AND LOVE

#16  05-08-2003 11:07:06

Lutin

lanatale tu me fais penser un peu a moi ds tes raisonnements sur Dieu....lol
JML, auxquels de tes msg je n'ai pas repondu???tu inverses la situation la..lol...tu m'as jamais envoyé de msg??!!

#17  05-08-2003 16:43:01

francktafari

Yeah Lanatale,

si tu veut que j'essaye de te repondre please n'ecrit pas en morceau j'arrive po' a suivre ihhihii

en plus va savoir ce qui c'est passer j'avai meme po' vu ton message chelou ca ! lol

bref alors en condenser :
ne compte pas sur moi pour te dire qu'Il n'existe po' ca c'est la premiere chose,deuxio les choses que j'ai vu s'accomplir sont independante de ma capaciter oou alors je suis 1 immortelle 2 ressuciter si imortelle (contre sens) vrai 2 faut arreter de croire que nous sommes Dieu Dieu vit dans chacun de nous that's real mais on est pas des Dieu SEEN? maintenant quand je demande un truc et que Dieu me le fait parvenir excusez c'est vrai que c'est de ma faute mais indirectement et on me demande si Dieu existe ?

J'ai jamais dit que j'etai fainiant de nature et que mon excuse pour me booster etait Dieu si ?

faut arreter de croire que Dieu est notre bonne consience pour personne fébrile et maniac (hihiiyhhihihih)

bref passons au fait j'ai quiter mon ami imaginaire a l'age de 5 ans je crois a non merde j'en ai jamais eu !!!! enfin je sais plus, j'ai pas dis non plus etre pote de galere avec Dieu et me casser des barres avec lui devant moi quand j'avait pris un acide non non alors please redefinissons la notion de Dieu se serai cool ou carrement chercher dans le dico hiihih

non parce que j'ai peut etre l'air d'un clown (laaaaaaaaaaaaaaa = je tire la langue hihihihi)mais faut po' pousser quand meme hihihih

Voila mais please parler mieu (je sais je suis po' un exemple hihihi) mais je veut dire ou sinon je comprend po' ce que vous dites et vous criez alors...

Peace And Love To All

#18  05-08-2003 16:45:11

sister carol

yeah Lanatale !
c'est tres dur comme sujet !
deja je peux te dire que c'est la seule croyance qui n'a pas ete imposé. la seule. regarde le christianisme par exemple on tuait tout ceux qui n'etaient pas croyant. et puis on l'imposait partout en Amerique, en Afrique.

pour repondre a tes questions, Dieu oui est reel. Il est en chacun de nous. c'est Lui qui guide nos pas. tu le sais quand tu y crois. mais tu vois il faut avoir une revelation pour le savoir

big up Sista

#19  05-08-2003 18:17:40

lanatale

hum..daccor..éh Jah my lord,tavé pa vu mon message car on les a posté en meme temps,c tou,lol...é désolé si jécri mal, é ke tu compren pa tou, c ke je sui très bete! ihih
bon jcompren ce que vous pensez,mais je pense pas trop pareil...et c'est koi pour vous cette révélation? héhé ;)

#20  05-08-2003 18:40:49

JAH My Lord

lutin .... si 3 sms

lanatale ... "é est-ce ke pour certain dieu peu etre kkun en nous?"
oui chez les bouddistes ....
et les vaudous, et les satanistes extremistes (si il y a un dieu, c moi)

"kil nexiste pa"
paradoxe, s'il est nous ou qu'il est en nous, il existe

"ou pluto kil nou guide spirituelemen"
toutes les religions à la base ... sauf que les hommes pourrissent les choses de JAH ... seul rastafari et qq autres religions chrétiennes qualifiées de sectes sont guidées spirituellement

"comme kkun kon sinvente pour nou aidé,a linterieur de nous"
encore ... est ce que qq'un peut me dire quel est l'imbecile (excusez moi) qui a balancé cette idée à la con ? j'ai du l'entendre 1000 fois en trois ans ... c pas un question de faiblesse, mais de reconnaissance et de gratitude ! ! ! seen ?
il nous a tous créé ! etes vous reconnaissant envers vos parents de ce qu'il vous on donné ? normalement oui ...
ben il est le créateurs ... JAH est mon père, JAH est le tien, JAH est le notre JAH est votre pere ! ! ! right ?

"croire..mais c pa une vrai croyance.?.."
là, je suis désolé, mais un fait ne peut pas être un non-fait, un chat est un vraichat, pas un faux chat, sinon ce n'est pas un chat! seen ?

IN DE BEGINNIN' JAH CREATED OCEANS AND EARTH
HE MADE MEN ALL LIKE AS HIS IMAGE
HE MADE MEN DOMINION OTHER ALL TING

LIGHT UP YA SPLIFF
LIGHT UP YA CHALICE
WE GONNA SMOKE IT TO REALIZE REALITY
WE GONNA SMOKE IT TO REALIZE DAT JAH IS DE KING OF KINGS, LORD OF LORDS ... ALLELUIAH

JE SAIS QUE JAH EST LA
CAUSE OF HIS IMPERIAL IMPACT ON MY SOUL
JE SAIS QUE JAH EXISTE CAR LE RASTA SAIS
J'ADMET QUE JAH EXISTE CAR L'HOMME EST TELLEMENT MAUVAIS QUE S'IL AVAIT DU SE DEVELOPPER TOUT SEUL NOUS NE SERIONS MEME PAS ENCORE A L'AMIBE
J'ADMET QUE JAH EXISTE CAR TOUT CE QUI EST SUR CETTE PLANETE, N'A PAS PU SE DEVELOPPER TOUT SEUL

J'ADMET QUE JAH ETAIT, EST, ET SERA CAR JE SAIS

IGZIABEIER
LET GO BE PRAISE
NEGUSA NEGAST
LET JAH BE PRAISE

AND WE SAI DAT WE'LL BE FOREVER LOVIN' JAH
RASTAFARI DE ALMIGHTY HIGH
ONLY IS SELASSIE I
POWER OF DIS TRINITY ... ALMIGHTY ONE

CHRIST, SELASSIE I, LION OF JUDA ... JAH RASTAFARI

#21  05-08-2003 18:41:11

JAH My Lord

pour moi c ma dernière phrase de mon dernier post

#22  05-08-2003 19:07:56

Lutin

3 sms? ben t'a du te tromper de numero, je les ai pas reçu...

#23  05-08-2003 19:38:22

francktafari

Yeah,

Lanatale moi c'est Franck'Tafari Mackintosh souvient toi de ce nom Yes I,

Et les tartes au poireaux on se calment no violence make love not war

Peace And Love

#24  05-08-2003 19:55:00

francktafari

Yeah,

Pardon j'ai zapper ta question,

La Revelation si je te dit la mienne tu va dire oui et alors ? Freud te dit la sienne tu va dire oui et alors Sista Carole la sienne Oui et alors qui y a t'il dedans ? mais moi quand j'entend leur Revelation grace a celle que j'ai eu je percoit tout leur intensiter. Pour un paien ces des emotions etc ... ca veut rien dire pour la personne qui le vit ca te reste graver dans la tete lomgptems si c'est pas s a jamais.... tu comprend j'aurai bo te balancer la mienne tu dirai rien a foutre et alors oh mieux tu va rigoler mais c'est quelque choses de tres serieus ...

Peace And love

Je peu pas vraiemnt donner une definition car ca change de lui a moi elle a moi on a pas eu la meme forcement etc tu comprend ? disont que... je peu meme pas te le dire car tu ne le ressentirait pa avec internet le pire ecrir je sais tres certaines choses seen?
ca serai equivalent a te balancer 3 mots voila et perderai toutes son intensitéé donc peu po' dsl....

#25  05-08-2003 20:06:15

Lutin

qui c les tartes au poiro? lol

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact