Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-08-2003 18:46:18

JAH My Lord

SARKO REND MOI MON BEDO

QUI ES TU POUR TRANSGRESSER LES LOIS ?
QUI ES TU POUR VOLER TON AUTORITÉ A SELASSIE ?

JAH SAID YUH'LL BE LIKE MY IMAGE ON EARTH !
TU DOIS REPRESENTER L'AUTORITÉ IL NOUS A MARQUE !

QUELLE AUTORITE T'EN DONNE LE DROIT ?
QUELLE AUTORITÉ TE DONNE CE DROIT ?

CELUI DE TRANSGRESSER LES LOIS DE CELLE QUE TU ES CENSE REPRESENTER !
CELUI DE DIRE QUE L'HERBE EST MAUVAISE ALORS QUE C LUI QUI NOUS L'A DONNE

QUI ES TU POUR FAIRE CELA ?
QUI ES TU POUR FAIRE NOS CHOIX ?

MON CHOIX EST DE SUIVRE JAH SO HIGH !
JAH M'A DONNE LA KAYA !

QUI ES TU POUR TE DONNER CE DROIT ?
QUI ES TU POUR JUGER DE çA ?

TU DOIS LE REPRESENTER ET PAS NOUS VOLER !
TU N'AS PAS LE DROIT DE VOLER KAYA ?

SACHE QUE SI JAH NE T'EN AVAIT PAS LAISSE LE POUVOIR (TOUT COMME CELUI AUX PAIENS DE CRUCIFIER LE LION DE JUDA) TU N'EN AURAIS PAS LE DROIT !
N'OUBLIE JAMAIS CELA !

IT TAKES A REVOLUTION
TO MAKE A SOLUTION
WE'VE GOT DE BRIMSTONE AND SOME FIRE
WE'VE GOT DE THUNDER AND SOME FIRE

I SAY LET DEM BE BURN
I SAY LET DEM THROW AWAY
I SAY LET EARTH BE BURN
LET DEM WASH AGAIN
LET DEM BURN

HOW MANY RIVERS DO WE CROSS BEFORE TO SEE DE ROAD OF ZION ?

#2  02-08-2003 07:02:37

sister carol

Re: SARKO REND MOI MON BEDO

irie JML !

yeah c'est une terrible reflexion ! je sais pas trop quoi dire.
seulement qu'il lise un peu la Bible car il est dit que tu jugeras ton frere sans preferance, de facon juste ( et c'est pas ce qu'il fait !) faya bun !!
on devrait lui envoyer ce poeme JML ! vraiment

nous avons besoin d'une revolution pour avoir enfin une justice equitable !
JAH LOVE PROTECT US ! big up a toi

#3  02-08-2003 15:39:14

jahvince91

yes tu sai JML tu devrai le mettre en chanson ca serai bien je pense BIG uP vince

#4  03-08-2003 07:37:49

mafalda16

clap clap clap clap clap clap
bravo,quelle réflexion!

#5  03-08-2003 11:16:30

JAH My Lord

oki .... si c à l'unanimité .....; dès que j'aprends la gratte .. j'essaye de faire un truc

merci les gars

#6  03-08-2003 12:10:18

JAH My Lord

mais comme titre ..... je viens que d'y penser j'aurais du mettre : SARKOZY SEND I MY COLLIE

#7  06-08-2003 16:09:48

crap in zion

C'est clair ce ke tu dis est veridicte et tres bien pensé!
et c'est clair ke sarko s'impose à nous comme un probleme k'il va falloir regler rapidement car il joue avec nous comme avec des marionnettes, et toutes ces reformes passent en douceurs! l'état se joue de nous , les retraites , les intermittents la france perd de sa liberté, nous sommes de plus en plus controlés encerclés...qu'ils nous laissent nos droits et acceptent les différences de chacun, ça devint de l'extremisme et je craint de plus en plus la perte de l'humanité dans babylon, par des hommes qui refusent la liberté des autres.
N'oublions pas bredda and sista l'UNION FAIT LA FORCE Comme nous l'a si bien montrer notre pere à tous HIM En s'unissant à la sdn....
JAH GUIDE

#8  06-08-2003 16:30:03

JAH My Lord

mais ça c réel man ... le flip, c que tu as droit à ta liberté tant qu'elle n'ennuie pas celle de l'autre ... normal, mais a un degré tel, que c si ta liberte ne leur rapporte rien, alors tu n'en a pas

#9  07-08-2003 10:04:42

crap in zion

c'est vrai et c'est flippant tout ce qu'ils entreprennent vise la rentabilité et leur bien etre personnel et c'est justement ça qu'il faut changer! Il faudrait avoir une véritable démocratie ,c'est a dire une vrai parole pour le peuple, que chacun puisse prendre des decisions sur la vie de l'ensemble de la communauté , et que le pouvoir ne soit pas réduit à la volonté de quelques personnes et ne réagissent pas forcement avec les memes valeurs pour lesquelles elles avaient été élues.comme le montre si bien toutes les prommesses faites par les candidats avant les elections et qui n'ont jamais été réalisé parfois il vaut mieux mais c'est quand ùmeme du menseonge et c'est prendre le peuple pour un abrutit qui gobe tout ce qu'on mlui dit aussi vite qu'un flamby!
bref je serais pour insytauréun systeme de vote qui à chaque décision de l'état permettrait de donner la parole au citoyen en posant des questions simple .c'est a dire d'imposer des referendum sur toutes les novelles législation ainsi la democratie serait respectée et avec les moyen actuel de communication il n'y aurait pas bcp de difficulté à l'instauré.
bref il y a encore un long chemin a faire mais qui se revele accessible neanmoins.

#10  07-08-2003 15:37:12

JAH My Lord

c la même idée que la mienne, je lancerai une petition la dessus un jour, mais apres interrogation de plusieures pers ......; qui serait pres a aller voter 30 fois par jour ? si c pas plus

#11  08-08-2003 12:42:26

crap in zion

C'est une solution sur laquelle il faut se pencher, et pour sur elle demande reflexion car le but n'est pas que l'engagement des citoyens dans la vie sociale soit un calvaire et on va pas se baladé avec un bipper pour dire oui ou non sans se poser de kestion, et puis apres tout les 3/4 des français suivent comme des moutons et se contente tres bien de la situation actuelle. alors peutre ne faudrait il pas apliquer cette solution à tous les decrets et les lois mais déja ciblé lescitoyens par leurs interet dans la décisions en question. car les lois ne concernent pas tjrs tt le monde du genre particulier/entreprise/association....bref et puis egalement certaines lois se recoupent alors tt simplement elargir les questions, tout cela commence à etre compliqué et chacun devrait etre plus informer et pour cela il fo faire la demarche ce que bcp ne prendrons pas la peine de faire. Alors déja si on multipliait les referendum ce pourrait etre une solution pour qu'on evite de nous mettre de coté parce ke 1 seul environ par an ça va pas faire avancé les citoyen dans leurs roles actif!
bref c'est du foutage de gueule si je puis m'exprimer ainsi et ça me revolte!

#12  08-08-2003 14:46:58

JAH My Lord

enfin, 1 par an, c beaucoup dire, je crois que le dernier avant celui du quinquenat date d'il y a 15 - 20 ans si c pas plus

#13  08-08-2003 18:08:32

crap in zion

j'avoue ke là j'en savais rien, et c'est encore pire! en tout cas l'etat n'en a vraiment rien à secouer du peuple!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact