depuis que je suis rentre en europe, je m'interresse bcp au ska (ska p, rude boy system, ruda salska...) et je voulais savoir si vous pouviez me donner des noms de groupes sympas plz...
peace
respect back2roots
31-07-2003 15:50:33
ijahman
Re: SKA
the skatalites, un des groupes les plus populaire en jamaique a l'epoque d'apogée du ska.et evidemment les wailers a leurs debut.
JAH IS THE LIGHT
02-08-2003 14:54:50
Same Song
Yeah Skatalites...foundation sound ... ska-P, et les autres groupse que tu cites, c pas vraiment du Ska ... Mais sinon ds ce style ya le live de Manu chao
LE vrai groupe de Ska, c skatalites, écoutes les morceaux rockford Rock, ball of fire, skalloween, guns of navaronne .... Sinon t'as Desmond Dekker qui est bien , Jackie Mittoo ...
02-08-2003 15:49:13
jahvince91
moi ya un bon groupe francai ke je kiff bien c babylon circus il fon des vbon truc BIG up vince
13-08-2003 21:19:14
crazy babylone
jen coné kun et encore je pense pas ke ce soit vraiment du ska-punk ! C'est NO-FX yest vraiment cool et tt bocou de cuivre...
bye @plus!
15-08-2003 08:53:24
sister carol
oulala ! qu'est ce que je vois la !!
Same song tu dis que les Skatalites ne sont pas un groupe de ska ? dis moi que je reve !
si eux ne sont pas un groupe de ska alors je sais pas ce que c'est !!!!!
non seulement c'est un groupe de ska (avec les celebres Don Drummond, Tommy McCook, Dizzy Moore, Rico Rodriguez et Roland Alphonso), mais c'est aussi le fondateur de cette musique ! et puis tous les artistes roots qui se respectent ont travaillé avec eux. sans leur ska il n'y aurait pas eu de rock steady ni de roots. alors respect !
dans les 60's il y a aussi Desmond Dekker, les Maytals, Derrick Morgan, Jackie Mittoo...enfin bref tous les artistes passés par Studio One.
Jah bless you everybady !
peace
15-08-2003 08:57:29
sister carol
merdeeeeeeeee !!!!!!!!!
1000 excuses Same Song. vraiment excuse moi. je n'avais pas lu la suite de ton message. yeah c'est vrai, les Skatalites sont les meilleurs et c'est du Vrai ska.
je te prie de m'excuser sincerement
que Jah te guide Frangin
15-08-2003 10:24:37
DENNIS ALCAPONE
yeah sans oublier:laurek aitken,owen gray,prince buster,the ethiopians,the upsetters,rico et puis tous les autres.longue vive au ska!!!!
15-08-2003 15:21:00
Same Song
Pas de probleme sista ... héhé on est bien d'accord ...
Sinon ds les trucs récents, y a l'album Back To Zion des Jamaica all Stars (avec Dizzy moore, justin hinds ...etc) qui revisite un peu ts les styles de zik jamaicaines ... c a dire mento, ska , rocksteady, reggae ... c sympatoche ...
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1 ...... FREEDOM !!!!
15-08-2003 15:34:09
DENNIS ALCAPONE
c'est vrai ke les jamaica all stars,c'est pas mal du tout.en + j'ai eu la chance de les voir y'a pas longtemps et ca donne bien enconcert...
25-08-2003 17:00:42
skaman
il y a un goupe de reggae au quebec, je sais que l'on parle de ska mais moi je l'ai adore ils s'apellent Kaliroots et je crois que sa vaut vraiment la peine
03-09-2003 09:41:19
Ska-Rim
Les Skatalites, ya pas de doute c eux les maîtres du Jamaican Jazz (avec les très très iminnents Ernest Ranglin et Monty Alexander évidemment), Roy Paci and the Aretuska dans le genre ska bien cuivré c pas mal du tout non plus, j'aime bien...
Big up les cuivres !!!!!
I'n'I say ska wey dat bredden, and never forget evrybady music is powerful...
05-09-2003 07:11:05
ptiveuch
Tous ces noms, c'est des noms de groupe de ska mais assez agés(a part babylon circus) et si tu kiffes ska p, jché po si tu va kiffer !!!
Mais écoutes les c'est excellent (surtout si t'aimes les cuivres...)
Sinon , t'a les 100 g de tete, Jah on slide, maximum kouette, les caméléons, los tres puntos, marcel et son orchestre, nomades et skaetera, stevo's teen ....
07-09-2003 16:25:25
LaPrEsKenDyA
Comme groupe de ska récent Ruda Salska c genial mais Ska-p bof :s c un pau saoulant à la longue... Sinon je peux te donner des noms de groupes de ma région (cote d'azur) : Muska-d, Vods'k ou alors un groupe que j'aime bien mais qui n'existe plus MAIS qui est pa du ska : les betteraves!!!!
10-11-2003 13:27:28
flolebarbu
j'ai aussi un ptit groupe de ma region a ajouter a votre liste: les "Western Specials" c du rock steady, si vous kiffez Skatalites, vous adorerez. c le meme style avec un son plus recents. vala tout (100gr de tete c vraiment pas mal, z'ont des bons solo, parole de saxophoniste :p)
10-11-2003 13:33:14
bobo rasta man
KALIROOTS
Cest a entendre !
10-11-2003 17:08:13
nyabinghi
y'a aussi les fils de teuhpu,madness divine,percubaba,kargol's,....
27-02-2004 12:38:00
Alrune
oauis moi je connais d groupes sympa alors y'a les léoparleur, la rue kétanou, les blaireau de ravel,mano solo, babylon circus, les yeux noir, les tetes raides,100 grammes, les fils de teuhpu, les ogres de barback, les hurlements de léo..........yen a d pas trops connu mais tous c groupe s sont exellents si jamais tu veux plus de renseignements cht'laisse mon mail tchao
Alrunetitiritera@aol.com
27-02-2004 17:46:11
ska rasta
je cherche des partitions de SKA pour TROMPETTE:
la ruda, los tres puntos, ska-p, sinsé, mano negra...