Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-07-2003 11:51:51

meristos

Parce que vous adorez donner votre avis!

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la présence des cuivres dans le reggae?

#2  28-07-2003 22:49:33

Same Song

Re: Parce que vous adorez donner votre avis!

Tres tres importante, c eux qui donnent le coté mystique a une chanson ... Ecoute Burning SPear et imagine ce que ca perdrait sans une bonne section cuivre .... Apres basse/ batterie et le skank, c les cuivres qui caractéisent le reggae pour moi ...ca rajoute toujours la touche ki change tt
Je m'insurge contre la rareté des cuivres dans les concerts reggae !! .... Tout ca paske les promoteurs veulent pas payer trois zicos en plus ...

#3  29-07-2003 12:26:03

meristos

tu trouves pas que des fois, on cherche à maquiller les trucs un peu faiblard avec des cuivres?
C'est ça qui me fait peur en fait. Ca me fait penser à sinsé et à un autre groupe qui s'appelait original bad lion à l'époque. Ce groupe en question avit gagné une maquette avec le directeur artistique des sinsé et du coup, c'était la même. Ca débordait de partout...

#4  29-07-2003 18:16:02

SAme Song

Si c possible, mais en général , sur le vrai roots, la rythmique est suffisament solide pour se passer des cuivres ... cf gladiators, Israel, Max Romeo qui peuvent se passer de cuivres mais ca pete qud meme plus ken il y en a ...
Apres c vrai ke Sinsé et compagnie en font un unsage abusif desfois, mais bon si ca peut faire paraitre une musqiue un peu faible comme du bon son, pourquoi s'en passer ....

#5  30-07-2003 21:14:51

francktafari

Hofffffff,

c'est vrai que tu reconnaissait toute suite du reggae quand tosh chanter en acoustique y avais pas besoin de cuivre ni batteur lol ni bassiste lol, mais bon maintenant on peu pas retourner dans le passer.
De toute facon on poura y mettre tout ce quon veut tant qu'on enleve pas la spiritualité du reggae il restera bon. c'est tout ensuite cuivre ou po' cuivre on s'en fou chaqun ramene son feelings et puis si y en a qui font des cuivres et qui adorent on peut pas leur dire degage tu vo moins qu'une guitare ou un batteur... Mais non tout les instrument sont des instruments nobles a respecter...

La vie est coooooooooooooool Yeahhhhhhhhhhhh
Peace And Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact