Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-07-2003 10:45:43

rudboy

Enlever cette image

j'en ai marre que qu'en on parle de reggae tout le monde pense directemmen au spliff le reggae n'est pas egale spliff cela sali l'image de bob beaucoup le considere comme un droguer alor qu'il ne savent rien sur lui et n'ont jamais lu ses paroles et ça ça m'enerve tout le temps l'image du rasta dechirern'est pas celle qui fau regarder il fau arreter d'avoir l'image du rasta defoncer le reggae c'est avan tout des paroles censer tres reflechi ds ses tubes bob ne parle pas du shit (redemption song, no woman no cry,sun is shinning,turn your lights down low...) il fau drai trouver une image pouyr enlever l'image du rasta defoncer ca m'enerve y a des gars ils disen moi je m'appelle bob parce que je fume des spliff alor que ça c'est la vi priver de bob et fumer du shit pour lui c une façon de dennoncer babylon alor voillà je sais pas ce que vous en pensez mais moi bob c'est une legende je suis fan de mlui pour ses paroles pensées et parce qu'il n'a pas peur de dennoncer babylon alor voilà
peace and love les man
enlevons cette image

#2  26-07-2003 12:01:32

JAH My Lord

Re: Enlever cette image

t'as perdus deux élémets les plus importants dans tous ça:
- Bob fumais surement pas de hashit
- Son but premier était surtout de propager le message du tout puissant SELASSIE I 1ER RASTAFARI - JAH LE KING DES KINGS, LE LORD DES LORDS, LE LION CONQUÉRANT DE JUDA, C LE ROI, JAH RASTAFARI IS THE ALMIGHTY CREATOR OF DE EARTH.

satta massa gana igziabeier

#3  26-07-2003 12:14:23

sister carol

irie !
rudboy tu sais pourquoi les gens ont une image comme ca? c'est les medias qui la montre. si les medias se pencherait un peu plus sur le message Rasta ils croiraient que c'est une secte. ils veulent pas entendre la Verité tu vois. alors ils montrent que ce qu'ils voient : des Rastas en train de fumer. ils pensent que c'est la belle vie pour eux: ils habitent sur une ile pleine de palmiers et tout. ils ne croient pas que des gens meurent tous les jours dans des reglemnts de compte.

voila et les gens ils pensent la meme chose. ceux qui n'ecoute pas de reggae ou qui s'y connaissent pas.

big up frangin

#4  26-07-2003 12:39:32

JAH My Lord

Le reggae est une irie music ......
Le reggae est notre message le vrai, le tuff.....
Le reggae parle de JAH, Sion, de la Vie, de la Lumière, de la Terre ..... dee l'humanité

Croyez vous vraiment qua Babylone va donner aux gens le bâton pour se faire battre ?

#5  26-07-2003 15:00:00

rudboy

je vous remercie les man de m'avoir donner votre avi en fait je pense que babylon n'acepte pas le reggae car ils ont peur de tomberalor ca doi etre pour ça qu'il donne cette image de merde g envi de frair un groupe et de montrrer que ce n'est pas que ça

#6  26-07-2003 19:07:35

francktafari

Heu,

Ouai genial ta rien capter Man,
Excuse moi tu croi que la chanson Kaya il a ecrit pour les murs? alors arretons c'ette hypocrisie comme burning qui dit dans un interview arreton de faire un raccourci entre music et smoky mais qui en concert a dit do you feel Irie? moi ou lui?. Maintenant Bob je lai jamais vu defoncer c'est sur c'est pas ca que je vois quand Bob fumme c'est l'image d'un etre avec une beauté exeptionnel dans un etats philosophique grace a la marijuana oui donc grace a JAH RASTAFARI
Alors quoi merde quand Tosh ce faisait taper dessus a cause des lyrics sur l'herbe c'est pour que vous vous venez dire que la marijuana c'est mal ou autre ? rien a foutre du profile SEEN!Ecoute sa MY EYES IS ALWAYS RED BECAUSE ME LOVE SMOKE HERB YOU KNOW? lacher en plein concert LIVE AGAIN DE Israel Vibration alors quoi pour quoi tu veut les dissocié ? nous ne somme pas defoncé mais dans un etat philosophique ai du respect si ce n'est pas pour toi tant pis fait le pour soit Bob soit tout les Rastas Bob ne voulai pas se cacher de fumer il le prescrivait donc ca rentre dans sa vie public ou sinon il aurait chanter autre chose que KAya

C'est un Etat Philosophique d'une beauté exeptionnele que se soit chez Bob ou chez chaque Rasta alors faite leur honneur

JAH LIVE

#7  27-07-2003 02:04:24

ijahman

dans un sens je suis d'accord avec francktafari, il ne faut pas oublier que les rastas celebres ont tjrs proné l'usage de la marijuana:bob marley:kaya,peter tosh:legalize it,culture:international herb...
les medias ont vite fait de tjrs associer reggae a la ganja,la plupart des reggaeman sont des rastaman, et ils fument, et ils ne s'en cachent pas.
malheureusement la philosophie rasta est méconnue, donc les medias ne prennent pas le temps de dire que la marijuana est utilisée par les rasta comme sacrement et aide a la meditation, donc l'opinion des gens va simplement au fait qu'ils fument et ca s'arrete la.c malheureux mais pour l'instant c comme ca.

JAH LOVE PROTECT US

#8  27-07-2003 14:27:51

JAH My Lord

voilà man ... c ça, franck a raison, mais le problème c que Babylone ne voit pas l'herbe comme nous .... il la voi mauvaise, alors le rastaman est mauvais, alors que l'herbe est bonne, et que le rastaman aussi

#9  26-09-2003 05:14:01

julie.reggae

et moi je suis de babylonne et je trouve pas que la drogue c es mauvais j en fume pas c es vrai mais je sui pas contre. sa m enerve aussi que a chaque fois que je parle bob marley on dis tjr a oui c es la gars qui fumai mais bon il savent pas il s y connaise pas meme un peu les autre alors c es pas grave apres tou si ils ont envie de penser sa. j ai deja essaye de les convincre que c es pas se qu il y avai de plus important mais bon sa rentre pas dans leur tete.

#10  26-09-2003 12:43:00

haschischin

et moi je suis de babylonne

Ouch Julie tu y va fort avec toi meme ... ce n'est pas parce que tu n'es pas rasta que tu es babylonienne loin de la ! Les valeurs residant dans ton coeur t'eloigne forcement de baby... et tu ne semble pas aprouver ce qu'ils pensent non plus alors ne te culpabilise pas en te disant babylonienne car non-rasta ...

Tout ca reside dans le coeur, les actes etc ...

Si tu te considere comme tel alors on pourrait dire que tous les rasta present ici le sont aussi puisque l'on se trouve ici sur internet, inventé par baby justement .... :p ( oula oula me tapez pas dessus les man c'est une image ;)je m'excuse d'avance ... )

Pour en revenir au sujet pour ma part je trouve le reggae et la fummette INDISOCIABLES

je m'expliques : en fait je pense que la musique ( du moins prenons l'exemple du reggae pour l'instant ) et la fumette reposent sur le meme principe ... a savoir la reflexion, la meditation en general, mais aussi sur le trip, vs fumez un join vous kiffez non ? vous ecoutez du reggae vous kiffez aussi ... les raisons sont diverses mais le but est le meme

"indisociable" est peut etre un peu fort comme mot mais je pense que vs avez compris ce que je voulais dire :)

#11  26-09-2003 21:54:34

JAH My Lord

et tu sais c quoi le pire dans tout ça ? c que t'as raison

#12  29-09-2003 15:19:23

Mac Person

heu je pense pas que c' est dans un forum rastaman que tu risque de changer la vision des chose lol

et c' est la vie mais si tu souhaite changerl'image du rasta alors devient célébres et montre tel que tu pense doit étre l'images des rastaman

#13  29-09-2003 15:45:15

haschischin

Yeah,

c'est exactement ca chacun a sa propre perception des choses... on ne peut pas juger ... seulement montrer la voie de ce que l'on pense juste ...

Du moins je le voie comme ça ...

#14  29-09-2003 21:39:30

Lutin

ça fait du bien de lire des trucs intellignets et censés sur ce forum...ça faisait longtemps

#15  30-09-2003 23:05:41

Mac Person

Oui en effet ce qui cela prouve qu'ils savent faire autre chose que les dispute et les enmerdes

mais bon ne dévions pas le topic

#16  01-10-2003 12:55:14

sister carol

Irie !
ben perso je pense que chacun a une mission a faire quelle qu'elle soit, dans la musique,le dessin, les books...on peut montrer la veritable image du Rastaman
deja on essaie meme de l'enlever cette image ne serait ce qu'en parlant avec quelqu'un.

Ites

#17  01-10-2003 15:30:04

ganya

Ouais y'en a marre
A chaque fois que je fume de la marijuana, on me compare à un rasta
Ne peut on pas fumer tranquille sans necessairement être assimilé à un rasta ?

#18  01-10-2003 17:01:46

Mac Person

fait comme tout les personne déception arréte de fumer ;D

#19  01-10-2003 19:23:37

JAH My Lord

Yes I

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact