Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-07-2003 09:06:45

meristos

Familyman?

Comment? Pas un seul article sur le grand aston "familyman" barrett? Le mentor de tous les bassistes reggae dignes de ce nom? Pas un seul message sur cet homme qui a su enflammer les dancehalls grâce à ses lignes d'une profondeur si peu commune? Je vous signale que ,le néanmoins éminent, robbie shakespeare n'aurait certainement pas connu cette carrière sans son professeur attitré...

Je n'essaye pas de vous culpabiliser (j'espère que même si j'avais essayé ça n'aurait pas marché...) mais il me semblait indispensable qu'il ait son nom sur ce forum!

Si quelque un a des remarques,des infos originales sur lui, des dates de concert ou qui sait comment prendre des cours de basse avec lui, je suis preneur... je ne me fais pas trop d'illusion mais je suis preneur.

Domo arigato gozaïmashita!

#2  26-07-2003 14:05:58

mafalda16

Re: Familyman?

aston a escroqué les WAILERS,C UN VOLEUR CE MAN

#3  26-07-2003 19:09:15

francktafari

Hé ca j'etait pas au courant (je ne dit pas que sais vrai)
la seul pouvant avoir le nom d'escroc c'est rita parait il
lui c'est un Bon Bassiste il dechire

#4  26-07-2003 20:53:35

Same Song

Mafalda, je veux pas t'agresser mais je crois que tu dis n'importe quoi la ...
En effet Aston Familyman Barrett est en proces avec la famille marley depuis un bout de temps pour une histoire de droits ...
il faut savoir que Bob travaillait avec familyman depuis treeees longtemps et bob avait meme crédité familyman des paroles de plusieurs chansons ... IL lui a demandé avant sa mort de continuer a jouer sa musique, ce qu'il a fait .... Familyman a fait les arrangements de la quasi totalité des chansons de Bob depuis le debut, il est en partie responsable de la qualité de la musique de Bob comme l'a dit meristos ...
Et Pourtant il ne touche pas un kopeck sur les skeuds de bob vendus ... C'est pour ca qu'il a attaqué rita en justice avec son frere carlton (batteur de bob) qui est mort depuis ...
Par contre Rita est la premiere a faire du business sur le nom de Marley, allez voir sur bobmarley.com et vous comprendrez ... et sur Wailers.com il doit y avoir plus de détails sur cette affaire ..
En tt cas Familyman n'a JAMAIS recu la tune des disques alors je vois pas en quoi c un escroc (sauf si tu consideres que ces concerts sont de l'escroquerie, ce que je concois ...)

#5  26-07-2003 22:13:06

francktafari

Yeah,

C'est bien ce qu'il me sembler............... Mais pourquoi tu dit que c'est concert sont de l'escroquerie ?

Peace And Love

#6  27-07-2003 01:49:35

ijahman

peu importe les divergences avec la famille marley, aston barrett reste un des plus grands musicien reggae de sa generation.

#7  27-07-2003 13:51:39

prophete

pourquoi de sa generation?
c est tou simplemen le meilleur bassist de l histoir du reggea!!
et si bob etait leader incontesté des wailers,
familyman etai leader des musicien et s occupé de toute la musique ke cela soi en concert ou en studio!

#8  27-07-2003 14:23:18

JAH My Lord

Family Man ... c un trop bon ...

Mafalda ... parle pas sans savoir ... les pourris ici, c les Marleys ... Rita en particulier et Stephen .... c 2 là ..... mmmmmmm quelle grappe de crétins ..... (excusez moi pour les termes, mais j'trouve pas d'aut mots) entre elle qui a vraiment escroqué les wailers, et lui qui vend des parts des droits d'auteurs des oeuvres de son père à toutes merdes d'artistes, sauf à des reggaemen ...... merci, mais quoi qu'ai pu faire Barett (s'il a fait qq ch), il ne leur arrivemême pas à la semelle de leur chaussures.

#9  27-07-2003 14:46:34

Same Song

Pour répondre a Franck, IL m'est arrivé plusieurs fois d'entendre des gens dire que les concerts d'Aston Barret (avec Al anderson et Earl Wya Lindo, respectivement guitariste et clavier de bob pour ceux qui sauraient pas ...) sous le nom de Wailers Band était un peu du foutage de gueule ... Mais c pas mon opinion personnelle
En fait ils reprennent les chansons de Bob mais avec un autre chanteur, et bcp de gens trouvent ca moyen voir pensent que c just un moyen de faire des $$ ... Mais bon moi ca me fait trop plaisir de voir un de ces concerts étant donné qu'on ( enfin la plupart des gens ici je suppose) a jamais vu bob sur scene ... D'ailleurs si vous voulez entendre a quoi ca ressemble, ecoutez le CD live "My Friends" qui est un mélange des reprises de tubes de Bob et de chansons du Wailers Band (pas de Bob)
je crois que la tracklist correspond a peu pres a ca ....

1- Could you be loved/PLay Something/Unite (medley)
2- My Friends
3- Dancin' Boys
4- War/ No More Trouble
5- Badmind People
6- Running Away/ Crazy Baldheads
7- Get up Stand up
8- Natural Mystic
9- Jah Live
10- Roots Rock Reggae
11- Irie

Moi je trouve ca plutot bon ce qu'ils font ... en plus si bob lui a dis de continuer a jouer a sa mort ...

#10  27-07-2003 18:10:28

francktafari

Ho merde je sais du quel tu parle je l'ai quest ce quil est naz. Bon je me suis dit que bon c'etait peut etre une erreur de leur part mais si tu me dit qu'il font pour tout les truc nouveaut marley pareil je pleur lol.

Mais en tout cas aston et alpha blondy on sorti un sceud Jerusalem la il blague po' moi je te le dit bon ca datte pardon hiihihihii de 83 je croi mais po' sur
En plus pour le disc que tu parle je suis degouter y a le Man guitariste qui chante je le kiffait po' mal j'ai du etre obliger de l'oublier ce cd pour po' salir sa vison de se quej'avai avant lol non mais c'est reel enfin bref
On a plus qua continuer a puiser dans les son des 60s 70s pour trouver du son

Peace And Love

#11  27-07-2003 19:20:00

JAH My Lord

ah ouai ...; c le truc dont on parlai l'autre fois .... Junior Marvin qui chante ? nan ? ben c réel que ct bidon ......

mais bon, il peut pas etre doué partout ce gars là, c qu'on homme ......

Qu'il reste dejà doué où il l'est ......

#12  28-07-2003 08:34:03

meristos

Ha enfin des bonnes paroles...

Je crois que samesong est un fin connaisseur de familyman...
C'est vrai, lui et bob étaient les 2 piliers de la fondation, il paraît qu'ils s'entendaient bien parce qu'ils étaient aussi exigeants l'un que l'autre.
Après ce qu'a fait familyman en solo, c'est vrai, ça m'a un peu déçu. Je pense que ce gars là était en synergie avec bob.
Une mélodie, 2 3 notes, lui arrivaient derrière et te balançait des trucs de malades. Indéfinissables des contrechants terribles et des lignes de basse qui tapent qui il faut là où ça fait mal!!

Par contre un concert de lui ça doit être vraiment terrible, je serais même prêt à faire ....1000 km pour le voir.
Prévénez moi s'il y a des dates

#13  28-07-2003 22:55:54

Same Song

Je crois ke ya confusion sur le guitariste des wailers , Junior Marvin ( a ne pas confondre avec junior murvin ki chante police & thieves) ... C pas lui ki chante sur "my friend" mais un mec ki s'appelle Gary "Nesta" Pine ... donc vous pouvez garder votre estime pour ce grand guitariste ... Sinon je l'avais pas trouvé si naze que ca ce cd moi enfin bon ...

Sinon je vous conseille un pur cd de Aston Barret ki s'appelle "cobra style" avec plein de morceaux dont un d'anthologie (distant drums) avec Bob/peter/Bunny aux percus et familiman a la gratte ... et le morceau titre cobra style ki est mortel ...

#14  29-07-2003 00:35:21

JAH My Lord

si si c lui, mais ct pas my friend .....

#15  30-07-2003 21:28:48

francktafari

Yeah,

Hé les gars c'est marqué dessus c'est comme le port salut lol Marvin Junior Lead Guitar et Lead Vocal a l'envert pardon, je parle de my friend freud ca ne t'es pas concerné... donc je peu retourné pleuré ou oublier que ce live a exister snifffffffff pourquoi tu m'a fait ca Junior sniffff MDR

C'est po' possible les guitares en berne la france arrete de respirer bon je m'arrete parce que la oh laaaaaaaaaa le thé et tros fort ce soir lol

Bref il a deconner mais bon

Peace And Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact