Comité de soutien a ras natty baby
Depuis 4 mois, le chanteur Mauritien RAS NATTY BABY est en prison .
Vendredi 25 juillet, il présentera devant ses juges une demande de liberté conditionnelle, première étape vers une réhabilitation et un procès équitable.
Depuis le début, Ras Natty Baby clame son innocence dans cette affaire de traffic dhéroine.
Malgré labsence de toute preuve après perquisitions, fouilles, études de relevé telephonique et bancaire, la justice mauritienne maintient ses accusations sappuyant sur un unique témoignage : celui dun trafiquant.
Va t - on vers une nouvelle affaire KAYA ?
Comme lui, Natty Baby est un Rasta et un chanteur de seggae très populaire à Maurice.
Par ses textes et son atttitude, il est devenu un porte - parole des populations défavorisées, notamment la communauté créole dorigine africaine.
Le seggae est une musique récente qui marie le séga local et le reggae jamaiquain.Il est devenu le vecteur par lequel la communauté noire de lOcéan Indien exprime son quotidien fait surtout de discriminations économique et sociale et de rejet de sa culture issue directement de lAfrique.
En dénoncant les maux de la societé mauritienne comme la corruption, les artistes de seggae déforment limage de paradis terrestre multiculurel promue par les tenants du pouvoir économique.
Un comité de soutien à RNB sest créé en France
Dans les premiers jours,son but a été dagir pour garantir lintégrité physique de Baby en prison et eviter sa mort en détention comme ce fut le cas en 1999 pour Kaya après un passage à tabac.
Après plusieurs lettres aux pouvoirs publics mauriciens , lorganisation de manifestations, le comité appelle les amis de l ile maurice et de Natty Baby
à le rejoindre pour obtenir sa libération et la tenue dun procès fondé sur le principe du droit à la justice pour tous ! Rasta ou pas !
pour en savoir plus :
www.rasnattybaby.net
www.rasnattybaby.com