Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  14-07-2003 23:42:02

Enira

Babylone sera VAINCUE !!!!

Salut à tous !

Voilà un sujet qui me tient vraiment à coeur, j'aimerais beaucoup avoir vos avis là-dessus.

Babylone a fait le tour de la Terre, s'est instalée partout.Maintnant, quoi qu'on fasse, il y a des règles à respecter.
Si tu fais un truc, n'importe quoi, il y a toujours : le droit ou non de le faire, la façon de le faire, les personnes concernées, les conséquences officielles, les sanctions prévues si tu t'es écarté de la règle...
Même quand tu fais un truc interdit, tu reste dans le système car les sanctions ont été prévues par les têtes de Babylone qui ont déjà envisagé ton geste et inventé des conséquences "officielles"
Mais même ces dirigeants, ceux qui ont le pouvoir et créent ce système, sont complètement noyés dans leur propre piège : à partir du moment où les règles ont été posées, chacun les applique ou bien les fait appliquer de force.
C'est trop d'la merde, ce piège, l'humanité toute entière s'y est plongée, mais elle refuse de le voir en face. Evidemment, c'est bien plus facile d'obéir aveuglément, t'es protégé, t'auras pas d'emmerdes...
Mais ceux qui en ont conscience et veulent sortir de ce piège sont bien emmerdés. En tout cas, moi je le suis, parce que je sais très bien que ça sert à rien de se plaindre, de se lamenter sur son sort : il faut agir pour faire changer les choses.
Mais qu'est-ce qu'on peut faire ? Je n'ai pas réussi à aller pus loin dans cette réflexion : est-ce qu'il est seulement possible d'en sortir, et comment ?

Allez-y déchainez-vous, j'attend vos réactions avec impatience.

PEACE and LOVE all over the WORLD

#2  15-07-2003 06:34:13

starrysky

Re: Babylone sera VAINCUE !!!!

Enira,

J'y ai pense aussi, plein de foies, et en fait je suis venue a cette conclusion:

Il ait tout a fait possible de changer les choses meme aujourdui'hui. Le problem c'est que quelque soit la facon de s'y prendre, il vas y avoir d'enormes sacrifices, et c'est la raison pour laquelle persone n'ose bouger de trop, par ce que tout le monde le sais. tout le monde sais que s'il desir etre le leader d'un changement global, il vas surrement y laisser sa peau d'une maniere ou d'une autre, et le problem c'est que l'instinct de survie ait tres souvent le plus fort.

On es tous prisoniers de ce que tu apelle Babylone,mais on prend tous la route la plus sure par ce que nous avons encore la chose la plus precieuse entre nos main: "la vie" et on ait pas pret a la sacrifiee.

Tu voie pour etre un le leader d'un tel changement, il faut tout d'abbord etre quelqu'un d'extrem, quelqu'un pres a absolument tout pour y arriver, tout les sacrifices. et il y a tres peut de gents comme ca sur terre,des gents qui n'ont peur de rien par ce qu'ils n'ont rien a perdre...des gents qui sont, d'une certaine facon,deja a moitier mort a l'interieur et qui veulent utiliser la vie q'il reste en eux pour une grande cause.

En conclusion je vais dire qu'il ne faut pas perdre espoire, par ce que des changements, il y en aurra toujours.Les chose vont se faire en temps voulue, es leader, il y en aurra toujours aussi...

La meilleur facon de commencer ait de menner ton propre combat, pour ta propre liberation...

Soi pure, soi vrais, et fait tes propres loie autant que possible.
Si tu ait capable un jour de te regarder dans un mirroir et de te dire avec 100% de franchise que tu ne te ment jamais a toi meme de quelque facon que se soit, tu saurra que tu a gagne ton premier combat contre babylone.

#3  15-07-2003 08:18:05

amande

Hello !!

J'ai beaucoup apprécié vos deux messages et je ne pourrai qu'y ajouter une petite "pensée" :

La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.
H. Grotius

#4  15-07-2003 11:52:49

tony

Je suis bein de votre avis.... et la question m'est souvent venu a l esprit !

Je crois que nous sommes allés tellement loin ds notre systeme de loi qu'une marche arrière parai inconcevable !!

De plus, je crosi que els hommes otn tellemetn grandis avecd es lois qui leurs otn dictés leur condute que si on abandonne ses lois bcp vont tomber dans l abus !
Depusi notre enfance on réfléchit pas par nous même , mais par des lois, et c'est de la que vient le problème, beaucoup serait incapable de retourner dans un système sans ttes ces lois idiotes, ou la suele loi serai de respecter els autres !
C'est mon avis sur la question...
Et malheureusmeent, je pense que c'est utopiste de croire qu'un retour a une telle société est possible...

#5  15-07-2003 11:57:21

starrysky

"C'est mon avis sur la question...
Et malheureusmeent, je pense que c'est utopiste de croire qu'un retour a une telle société est possible..."

utopiste, non, pas vraiment, c'est realist, simplement une des chose les plus difficiles du monde, a faire, mais moi je ne croie pas au chose impossible....

je suis tout a fait d'accord avec toi par contre quand tu dit que le problem c'est que l'on ne pense plus par nous meme. ca rejoin ce que je disais:"Soi pure, soi vrais, et fait tes propres loie autant que possible."

mais tu voie on peut re-aprendre a penser par soi meme. le premier pas a prendre c'est l'independence emotionelle.

j'en ais deja parle avec Lutin alors je croie qu'elle saurra de quoi je parle... ;)

peace
Starry

#6  15-07-2003 12:03:41

tony

oué c pas con ce que tu dis.
Mais, je ne sais pas si tout le monde serait prêt, et capable de reapprendre a passer par soi même...
et une minuscule minorité pourrait annéantir tout !
ce que je regrette :(

#7  15-07-2003 12:10:52

starrysky

Tout le monde surement pas.... mais il faut essayer, et puis il faut essayer de devenir les yeux de ceux qui ne voie pas.... si tu voie ce que je veux dire ;)

#8  15-07-2003 16:46:17

JAH My Lord

Starry ... moi je veux bien être ce leader ! ! ! lol ... nan mais c vrai vrai que perso, je serai prêt à beaucoup de choses ... mintenant les quelles, parce que la rebellion pacifiste, ça n'existe pas .... rien que pour le guerre en irak, il y en a qui sont venus chez nous ..... et qui ont détruits des magasins (dans une marche pacifiste) ... alors

aujourd'hui, j'ai entendu à la radio une zic qui disait :
TOUT LE MONDE VOIT, MAIS PERSONNE NE REGARDE ...

très vrai ..... les gens se voilent l face ... ce que mon père me dit, il y a pire que nous, en plutot bien lotis .... est-ce une raison pour être laxiste ?

#9  15-07-2003 16:53:53

crap in zion

penser par soi-même c'est sur c'est bien, mais est ce vraiment evident? Enfin ça dépend de ce ke tu veux dire parlà.
*soit pour toi penser par soi meme signifie prendre des initiatives et faire des choix sans consulter les autres?
Dans ce k là , ça peut etre interressant parce ke les autres ne t'influence pas vers eux et donc tu choisis objectivement pour toi ce qui serait le meilleur, mais là pas la peine de croire en la démocratie!

*soit cela signifie qu'il est bon d'avoir un avis critique personnel sur toutes ces kestions kon se posent sans s'en reporter aux autres c'est à dire sans ce faire influencer...mais kelke part c'est impossible, puiske ton esprit est ke tu le veuilles ou non déja forgé par babylon c'est à dire par la sociétét depuis ke tu es né, et cela tt simplement par l'école, et les médias ...tes informations de bases fo bien les trouver kelkes part et les médias ne sont jamais neutre!

donc koikil en soit il y a tjrs des prises de parties , k'il fo choisir mais jamais tt a fait seul! donc penser par soi meme j'arrive mm pas à en faire une définition...et là je me fou les boules à moi mm!

et puis sans vouloir continué dans le pesimisme mais c le sujet ki s'impose...
koi k'il en soi tte les valeurs de babylon nous sont inculquées dès notre naissance toutes ces petites choses ke l'on nous apprend...pourquoi ne faut il pas continuer de sucer son pouce juska 50 ans si ça nous plait ,ou tirer la langue ,ou meme parler de sex à un enfant? Bref tant de chose ki sont à jamais en nous et le pire c ke l'on trouvera tous une bonne raison à toutes ces choses là!
alors oui bien sure y'a des choses ki ne nous plaisent pas kan on ouvre les yeux et le seul moyen d'échapper à tt ça , c de se casser loin et de ne plus avoir aucun contact avec le reste du monde moderne, mais c'est bien trop de contrainte kan on est habitué à son petit confort, et puis de tte facon la société est ancrée en nous!

d'ailleurs kan vous dites k'il faudrait vivre dans une société ou la seule regle s'est le respect des autres. je ne crois pas ke ça amene reelement a une société idéale parce ke le respect aspire à l'ignorance! en gros je te laisse faire ce ke tu veux mm si je suis pas d'accord avec toi , cad chacun pour soi! en tt k c kom ça ke je le vois la solution c'est l'amour! mais sommes nous pres à tous nous aimer?
arffff là je me perd et je me fait peur!

"aimons nous les uns les autres" c'est bien le but à atteindre et après tout g bien l'intention d'y arriver, je suivrais les pas de jah!!!

love is the way
jah is love and guide us...

#10  15-07-2003 17:44:42

Lutin

si tout le monde était comme toi...

#11  15-07-2003 18:34:51

tony

d'ailleurs kan vous dites k'il faudrait vivre dans une société ou la seule regle s'est le respect des autres. je ne crois pas ke ça amene reelement a une société idéale parce ke le respect aspire à l'ignorance! en gros je te laisse faire ce ke tu veux mm si je suis pas d'accord avec toi , cad chacun pour soi! en tt k c kom ça ke je le vois la solution c'est l'amour! mais sommes nous pres à tous nous aimer?
arffff là je me perd et je me fait peur!

Effectiveemnt, c moi quiait dit ca.
Ce que j'entends par la, c'est qu'au lieu davoir 10 000 000 de lois qui ns disent ce qu on peu faire, ce qu on ne peut pas, on fait ce que l'on veut tant que l'on ne nuit pas aux autres...

Je suis tt a fait d'accord que la solidarité est l'amour seraient primordiale pour une bonne société

#12  15-07-2003 20:30:22

JAH My Lord

Yeah ...

"pourquoi ne faut il pas continuer de sucer son pouce juska 50 ans si ça nous plait ,ou tirer la langue ,ou meme parler de sex à un enfant?" ...
tout simplement parce que les gens n'ont pas compris que l'éducation n'est pas un standard, et c ce qu'ils essaye d'en faire .... alors qu'en toute logique, il y a autant de type d'éducation que d'individus , car tt le monde est différent .... tout en étant pareil certes mais différent !

"penser par soi-même c'est sur c'est bien, mais est ce vraiment evident? Enfin ça dépend de ce ke tu veux dire parlà. (..) donc koikil en soit il y a tjrs des prises de parties , k'il fo choisir mais jamais tt a fait seul! donc penser par soi meme j'arrive mm pas à en faire une définition...et là je me fou les boules à moi mm!"
tout simplement, penser par soi même dans le monde d'aujourd'hui, reviens à s'affranchir, l'affranchisement de l'esclavage ..... TODAY DEY SAI DAT WE ARE FREE, BUT ONLY CHAIN IN POVERTY .... par exemple, cela peut être pris dans divers sens, dans le cas de la JAM, libre mais avec une présence anglo-saxone qui se fait sentir .... ou, les gouvernements, par le biais de la démocratie nous font croire à une liberté certaine - ils nous disent que nous sommes libres (c bien connu, la dictature, dit tais toi, alors que la démocratie dit cause toujours), alors que nous nous sommes enchainés dans la pauvreté (matérielle pour certains, et spirituelle pour beaucoup), soit nous ne pensont que par ce que les gvt nous disent, ex: ma mère me laissai fumer des cigarettes, mais dès qu'elle à compris l'herbe, ça il y a pas le droit de fumer, alors que fondamentalement fumer est fumer ... (sauf que nous sommes dans la nuée en tant que rasta, beaucoup de passages nous le disent), pourtant une nourriture de l'esprit,, l'herbe, nous donnerai le pouvoir de nous affranchir, mais herbe, et herbe .... celle de Babylone, où celle de l'agneau ?
Je pense que malgré que depouis tout jeunes nous sommes enchainés, nous pouvons nous affranchir, Rastafari nous affranchi, nous permet de penser par nous même ! ex: je n'écoute plus les médias, mais les infos, quelle diff? ben les médias donnent leur avis, pas les infos ... celà me permet de faire mon idée sur ce qu'il se passe, comme par exemple la guerre en irak, les médias disent bon chirac, moi je dis mauvais, pk ? le chemin est bon, mais pas les raisons de ce chemin ... right ?

"le respect aspire à l'ignorance"
pk ? le respect c juste l'ideau disant que tu peux faire ce que tu veux dans le sens où tu ne dérange pas ton voisin, le respect amène l'amitié, le dialogue, l'entraide ... celui qui respecte un sdf, va pas l'ignorer, il va discuter avec lui, lui donner à manger aux resto du coeur ... seen ?

#13  16-07-2003 01:33:43

Enira

Merci à tous, je suis heureuse de voir qu'il reste des gens conscients du système qui nous entoure, et qui n'ont pas peur de le remettre en question. En particulier, merci Starry, je vois que nos pensées s'accordent.
Pour pouvoir vivre dans "un monde meilleur", il faut que tout le monde y donne du sien, dans le partage, la tolérance, l'amitié, l'amour et le respect ... Bref, ce que tout le monde ne cesse de rabâcher mais que personne ne se donne la peine d'appliquer !!
Je pense que ce que l'homme recherche depuis toujours, c'est : le bonheur, et je ne vous apprend rien. Pour cela, un seul chemin : la liberté ! Malheureusement, l'homme a fait une erreur dans ses débuts, en voulant imposer à ses semblables des règles de conduites afin de profiter d'eux pour aspirer à son propre bonheur. Comme toujours, il y a ceux qui suivent parce qu'ils n'ont pas le courage de faire autrement, et il y a ceux qui veulent s'élever contre pour finalement prendre leur place et imposer de nouvelles règles. C'est comme ça que le système est né, s'est construit, a évolué pour finalement atteindre le niveau de contrôle sur notre vie qu'on lui connait aujourd'hui.
Ce qui n'aide pas les choses, c'est que la très grande majorité des hommes se comportent comme des moutons ! Si on leur dit suivez moi, ils suivent ; si on leur dit je vais te battre car c'est pour ton bien, ils courbent l'échine ; et si on leur dit obéis, ils répondent amen et laissent tomber leur liberté : "quelle chance, on réfléchis à ma place" !
Si tout le monde prenait conscience de ça, si on acceptait de garder les rennes de notre destin en "pensant par nous-même" (très bien dit ;) on pourrais faire bouger les choses...

Voilà ce que je peux ajouter :
rien ne sert de calculer pour obtenir sa ration de satisfaction en la volant aux autres,
n'obéissez qu'à votre coeur,
lui seul connait le chemin du bonheur.

Peace

Enira

#14  16-07-2003 06:42:29

starrysky

Enira,

Tres bon discour.

Simplement pour repondre a Crap in zion...
"penser par soi-même c'est sur c'est bien, mais est ce vraiment evident? Enfin ça dépend de ce ke tu veux dire parlà."

je pense que c'est tout a fait faisable,je pense que ca ne se fait pas en deux jour et je pense aussi que ca demande beaucoup de disipline et de reflection.
Et ce que je veux dire par las c'est que:

1/ je n'ais aucune religion, je ne croie qu'en moi meme et ne laisse aucun dieux me dicter ce qu'il ait bien ou mal de faire. je respect les religions des autre car il ait de leur droit de croire en ce qu'il leur semble bon, mais personellement je fait mes propre "commandements"

2/je parle a qui je veux, quand je veux et j'en tire ce que je veux sans faire de discrimination de couleur, style de vetement,mode, religion,nationalitee ou quoi que se soit d'autre.Et puis de foie je ne parle pas du tout et je ne me justifie jamais et n'attend aucune justification en retour.

3/je vais et vie ou je veux, quand je veux et avec qui je veux aussi,les gent que j'aime sont libre de faire ce qu'il veulent et donc ils doivent comprendre que moi aussi. ceux qui essaye de m'arreter vont me perdre.
J'ecoute toutes sorte de music, du classic au punk et je done credit a toute celles qui viennes des tripe et du coeur.

4/ j'ais bue de l'alcohol, j'ais fume des joins,j'ais mange plus que nessecaire, et puis des foie pas assez et aujourd'hui je ne boie plus et ne fume plus, pas par ce que quelqu'un m'a dit que c'est le chemin a suivre mais par ce que c'est comme ca que j'avais envie d'etre avant et c'est comme ca que j'ais envie d'etre maintenant, et il se peut que ca change encore l'anne prochaine et l'anne d'apres...

5/J'ais tres peut d'amie et je prefer etre seule en general par ce que j'aime penser.je fuit la mauvaise company et si je ne veux pas etre polie je ne le suis pas. si je veux etre rude je le suis.

Voila c'est pour te donner une idee de ce que je veux dire par penser pour soi meme. ca veut dire: faity ce que tu veux ou tu veux quand tu veux.

"mais là pas la peine de croire en la démocratie!"

Si il peut y avoir de la democracie, par ce que, etre toi meme ne veux pas dire que tu serra obligatoirement radin.cela ne veut pas dire que tu ne pensera et ne vivra obligatoirement que pour toit meme.cela veux dire que tu fait ta propre loie, et tu ai libre d'y integre un certain degre de concideration pour les autre si ca te fait plaisir.personelement j'en ai, de la concideration, jusqu'a un certain point que je defini moi meme.persone ne me dit qu'il faut que j'arrete de te parler maintenant...persone excepete mon moral...mon feeling, mon coeur ait la seule chose qui me guide...si tu devien mon meilleur amis mais que je te croise dans la rue demain et qu'a ce moment precis je n'ais pas envie de parler,je ne te parlerai pas. simplement par ce que si je te parlais quand meme,je te mentirais d'une certaine facon et je me mentirais a moi-meme.

bien sure ca veux dire que tu vas fair la gueule, mais c'est le risk que je prend tout les jour... la majorite des gent ne comprennent pas et je m'en foue, par ce que ceux qui se donne la peine et qui comprennent on une valeur innegalable a mes yeux, alors si ca veut dire qu'au lieux d'avoir 15 persone qui ne me comprennent pas je n'en ait qu'une qui me capte a 100% et qui m'accept comme je suis, et bien je prend definitivement le risk.

Voila...je voudrais parler du respect aussi mais je vais cree un autre topic pour ca car ca sort du sujet..

Crap in Zion merci :)

Peace
Starry

#15  16-07-2003 16:44:48

JAH My Lord

Dans cette optique, il ne peut pas y avoir de démocratie ....
éthymologie de ' democratie ' demo = peuple, cratie = voix (ou l'inverse, je sais plus) .... cette voix sert àa élire une tête par tous pour diriger pour tous ! ... or ainsi il ne peux pas en être de faire ce qu'on veux où on vuex, puisque cela , c de l'anarchie .... ça pourrai marcher, si on éduquait tout le monde dès le plus jeune age pour le respect de l'autre, mais là, c de nouveau plus penser par soit même, donc, c une boucle .... RASTAFARI la romp ... car en nous libérant de l'esclavage, il nous donne la liberté de penser . il nous dicte, mais libre à chacun de prendre ou pas ! ! ! , car l'anarchie de nos jour tournerai automatiquement au désastre .

#16  16-07-2003 18:16:48

tony

J'me permets un p'tit rajout a la remarque de jml ^^

Voila, j ai fai du grec, alors : demos = le peuple.
Cratie = pouvoir,.

Soit, le pouvoir au peuple.

concernant l anarchie :
archie = le commandement, la loi.
an = suffixe qui signifie sans.

soit : sans loi.

#17  16-07-2003 18:23:55

back2roots

on dit qu'on né tous libres et ego en droits... mais il faut se battre pour etre libre...
Ca fait un mois et demi que je suis rentre en france et je trouve qu'en fait ya pas bcp de difference entre le gvt nepalais (monarchie absolue) et le gouvernement francais... les grosses tetes du "haut" (generalement de vrais trou du culs... dsl pour l'expression) font tjs se kelles veulent pendant que le peuple essaye de bouger mais rien ne change... la seule difference entre la democratie francaise et une monarchie absolue c kon peut tjs ouvrir sa gueule meme si ca change rien... koike apparement si on l'ouvre un peu trop on nous envoie les CRS... donc finalement on est pas si loin de l'etat policier...
mais je ne croi pas kil faille rennoncer a se battre pour autant. fo s'unir contre cet etat ke je qualifirais de totalitaire ki en veut plus pour sa tune ke pour le bien de peuple et ki rejete des gens pour une couleur ou une religion, ki nous prend la tete parce qu'on fume un bedo pendant k'1 enfoiré vent de l'hero et dla coco... serieux c cho d'accepter ca...
cela dit, vive la france et son bo gouvernement!

PEACE RESPECT
back2roots

PS: ca faisait un moment que je n'avais pas ecri ici... jen suis dsl mais g pas eu trop le tps ni eu forcement un acces a un ordi... mais je pense qu'il fo que ce site dure et ke l'echange d'idees y soi de plus en plus riche... Respect

#18  16-07-2003 18:25:02

Lutin

"sans Dieu, ni maitre"

#19  16-07-2003 18:32:51

JAH My Lord

merci tony ..... c carrément mieux comme ça

#20  16-07-2003 18:37:41

same song

ça fait déja un baille
que je vois babylon foutre la pagaille
ça fait deja un baille
qu'il ne font que s'emparer de la maille
ça fait déja un baille
qu'il ns considère comme du betaille

babylon tu deconne va falloir que tu t'en aille
continue ainsi mais attend toi à des represailles
notre armée est prete, on attends la bataille
on a pour seul bouclier la protection de selasie I

tu t' prends pour le roi mais c fini le moyen age
je te rappelle qu'on a aboli l'esclavage
ya qu'une chose qui pouurait apaiser notre rage
c que pour une fois tu partages.

EDUCATION IS THE KEY FOR BETTERMENT IN THESE MODERN TIMES

#21  16-07-2003 18:38:19

Lutin

yeaaaahhhhh

#22  16-07-2003 18:52:41

Lutin

je suis d'accord avec toi Back2roots pour l'hypocrisie du gouvernement face aux drogues, pfff ça me degoute!!!
mais tu sais cet etat totalitaire est fait de gens qui ne veulent que le pouvoir et l'argent...meme s'ils arrivent au depart avec des ideaux, ils st vite corrompus...

#23  17-07-2003 08:11:47

starrysky

Ahhh mais non alors....

JML: "Dans cette optique, il ne peut pas y avoir de démocratie ....
éthydemo = peuple, cratie = voix (ou l'inverse, je sais plus) .... cette voix sert àa élire une tête par tous pour diriger pour tous !"

Qui a dit que la voie du peuple etait la pour elire "une tete"? qui a dit ca?

Tony "Voila, j ai fai du grec, alors : demos = le peuple.
Cratie = pouvoir,. "

Pouvoir au peuple pour moi veut dire: le peuple decide, pas une seule persone pour le peuple, mais le peuple pour le peuple.

"archie = le commandement, la loi.
an = suffixe qui signifie sans.
soit : sans loi."
L'Anarchie ait une utopie. Il ne peut pas, ne pas avoir de loie. c'est impossible, par-ce-que meme si persone ne nous gouverne individuellement, nous ferront toujours nos propre loi.nous meme individuellement.

" ... or ainsi il ne peux pas en être de faire ce qu'on veux où on veux, puisque cela , c de l'anarchie ...."
Non c'est pas de l'anarchie car chacun aurrai quand meme sa propre loie...comme je l'ai dit plus haut, l'anarchie ait une utopie.

"ça pourrai marcher, si on éduquait tout le monde dès le plus jeune age pour le respect de l'autre, mais là, c de nouveau plus penser par soit même, donc, c une boucle .... RASTAFARI la romp "

Surement pas! Rastarafi a ses propre loies ses propre commandement et donc ne ronp surrement pas la boucle! Tu vie par la voie de Jah donc tu pense pas par toi meme non plus la ...

"car en nous libérant de l'esclavage, il nous donne la liberté de penser . il nous dicte, mais libre à chacun de prendre ou pas ! ! !"
Mais c'est la meme chose avec tout autre dictature, libre a toi de croire en ce qu'ils disent ou pas....je ne voie pas ou ait la difference...c'est un peut facile de metre le blame sur le dos des autre aussi... il faut se souvenir qu'on a tous une cervelle...c'est pas par ce que un imbecile vas te dire de te jeter a l'eau qu'il faut le fair...et sa c'est valid pour TOUTES les influences de ce monde. pas seulement JAH, si ta mere te dit que cracher c'est pas bien, tu doit etre assez intelligent pour te poser la question toi meme et pas seulement te dire que par ce que c'est ta mere elle a forcement raison...et c'est pareil pour toutes les persones et evenement dans ta vie.Il faut savoir tout remetre en question c'est la seule facon pour arriver a penser par toit meme.

"l'anarchie de nos jour tournerai automatiquement au désastre ."

ben Il faudrait deja qu'elle soie possible....

:)

Peace
Starry

#24  17-07-2003 09:31:21

crap in zion

"tout simplement parce que les gens n'ont pas compris que l'éducation n'est pas un standard, et c ce qu'ils essaye d'en faire .... alors qu'en toute logique, il y a autant de type d'éducation que d'individus , car tt le monde est différent .... tout en étant pareil certes mais différent !" jml
la ok je m'incline mais en meme tps g pas dit le contraire et puis l'éducation c'est bien compliké!

"Je pense que malgré que depuis tout jeunes nous sommes enchainés, nous pouvons nous affranchir, Rastafari nous affranchi, nous permet de penser par nous même ! ex: je n'écoute plus les médias, mais les infos, quelle diff? ben les médias donnent leur avis, pas les infos ... "jml
attention rien n'est jamais neutre et puis tu n'entends ke ce qu'ils veulent bien te dire donc souvent tu n'a qu'une seule version de la chose, alors pour la guerre en irak qui a fait un scandale internationnale il suffit de chercher un peu pour avoir les fait donner par les 2 cotés alors que pour les conflits beaucoup moins médiatisés comme au Libéria ou en sierra leone tu n'aura qu'une seule voix.

"celui qui respecte un sdf, va pas l'ignorer, il va discuter avec lui, lui donner à manger aux resto du coeur ... seen "jml

alors là je suis pas d'accord, y'a plein de monde qui respect les sdf et qui leur donne des tune kan ils font la manche et s'est pas pour ça kil vont discuter avec eux sinon ils ne serait jamais seuls!

"Malheureusement, l'homme a fait une erreur dans ses débuts, en voulant imposer à ses semblables des règles de conduites afin de profiter d'eux pour aspirer à son propre bonheur." enira

dans ses débuts , je trouve ça un peu vague si tu pouvais préciser ça m'arrangerais mais n'oublions kan mm pas ke l'homme n'a pas fait que du mal à ses semblables, cf les droits de l'homme

"Si il peut y avoir de la democracie, parce que, etre toi meme ne veux pas dire que tu serra obligatoirement radin."starry
ohla je vois pas le rapport g jamais dit ça! relit bien, et puis heureusement que ça veux pas dire ça!

"la majorite des gens ne comprennent pas et je m'en fout."
je trouve pas ça tres constructif, c'est en écoutant les autres que ça t'aide à te construire ils ne sont pas forcement tes ennemis et peuvent également t'aider à te découvrir à mieux te comprendre et ainsi à t'épanouir...

"Il faut savoir tout remetre en question c'est la seule facon pour arriver a penser par toi meme. "starry
alors là je suis tout à fait d'accord, la remise en question est la base de cet epanouissement et de l'élargissment de ton esprit si tu reste figer , rien ne pourra avancer.

enfin rastafari n'est pas une dictature, il y a des regles c'est évident , mais tu et libre de les accepter ou non, en tt cas ils fo comprendre tes choix c'est déja ce que j'ai expliquer et ce n'est pas parce ke tu suit l'enseignement rastafari que tu ne pense pas par toi mm, car si tu crois en jah c'est que tu y a réflechis et donc que tu as penser par toi mm à ce choix car il est rarement soutenu en tt k pour moi, rastafari n'est pas un enfermement mais une ouverture d'esprit...

dslé je m'egarre du topic! mais je reviendrais, lol

jah protect us

#25  17-07-2003 11:35:17

starrysky

ok...

tu a dit cela :"Dans ce k là , ça peut etre interressant parce ke les autres ne t'influence pas vers eux et donc tu choisis objectivement pour toi ce qui serait le meilleur, mais là pas la peine de croire en la démocratie!

Si il peut y avoir de la democracie, parce que, etre toi meme ne veux pas dire que tu serra obligatoirement radin."starry
ohla je vois pas le rapport g jamais dit ça! relit bien, et puis heureusement que ça veux pas dire ça!
"

Le raport c'est que non je ne choisirais pas forecement le meilleur SEULEMENT pour moi...et don't je dit que ca veut pas dire etre radin.

""la majorite des gens ne comprennent pas et je m'en fout."
je trouve pas ça tres constructif, c'est en écoutant les autres que ça t'aide à te construire ils ne sont pas forcement tes ennemis et peuvent également t'aider à te découvrir à mieux te comprendre et ainsi à t'épanouir...
"
je suis daccord avec toi sure le fait que les gents peuvent m'aider a me decouvrir mais, je ne suis pas daccord sur le fait que je doit perdre mon temps avec ceux qui me rejetent par ce qu'il ne me comprennent pas. Je n'ais pas le temp ou la volontee de m'arreter pour ceux qui ne font aucun effort. Pour les autres, je m'arret, bien sure.

"enfin rastafari n'est pas une dictature, il y a des regles c'est évident , mais tu et libre de les accepter ou non, en tt cas ils fo comprendre tes choix c'est déja ce que j'ai expliquer et ce n'est pas parce ke tu suit l'enseignement rastafari que tu ne pense pas par toi mm,"

et c'est pareil pour tout enseignement.tu ai libre de les accepeter ou pas donc,y a vraiment pas de difference...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact