Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  06-07-2003 12:16:01

delber

A tout les bassistes lise et reponde moi

alor c pour demander je compose des morceaux ska avec guitare basse piano batterie et cuivres mai j ai reussi a faire des cuivres de s parti piano et guitare et baterie
mai je ne sai pa faire une parti basse ki sonne bien commen pui je fai svp? ca m aiderai bien merci

#2  06-07-2003 12:35:27

clupeux

Re: A tout les bassistes lise et reponde moi

bon moi jaimerai bien apprendre ossi a créer des accords guitares ou basses pour reggae/ska
c les memes que le blues non?

et pis delber dsl je profite de ton message pour poser une autre questions sans répondre a la tienne mais c passkeu je connais pas la réponses a ta questions
et pis ma question n'étant pas éloigné de la tienne je met ma questions en réponse
voila!
ct pour prévenir...
a+

#3  06-07-2003 12:51:40

JAH My Lord

Et elle est où cette autre question ? parce que t'en a posé qu'une là ! ? ! ? ! ?

#4  06-07-2003 13:35:06

fanfan

Encore lui qui faout la merde..regarde la deuxieme ligne mon coco y a un point d'exclamation..
Pour faire une ligne de ska qui sonne faut faire comme le systeme du jazz..tu défile les gammes en walking basse..c'est une méthode..faut connaitre les différents modes de jazz..les gammes de blues peuvent bien sur etre utiliser mais ca sonnera dans le meme style..voila en gros se que je peux vous dire delber et clupeux..sinon ecoutez bien les sons que vous aimez et inspirez vous en..c'est souvent les shcémas..c'est ce que je fait en tout cas..ciao les gars..

#5  06-07-2003 17:01:32

francktafari

Oui c'est bien se que Freud dit il n'y en a qu'une ...

#6  06-07-2003 18:29:43

JAH My Lord

Je crois que c toi qui doit regarder ....

question 1:
" bon moi jaimerai bien apprendre ossi a créer des accords guitares ou basses pour reggae/ska
c les memes que le blues non? "

" je profite de ton message pour poser une AUTRE QUESTIONS "

ET ELLE EST Où CELLE LA, L'AUTRE ?

Alors avant de t'enerver, calme toi, et relis .... et c des gars comme toi qui me font la morale ? et c qui qui m'a agréssé là, toi ou toi ?

#7  06-07-2003 20:08:20

fanfan

non mais m'enerve de voir que sur chaque sujet il y un de vous deux qui fait chier..moi j'ai compris ce qu'il a dit je vois pas pourquoi vous ne comprenez pas c tout..

#8  07-07-2003 09:18:45

JAH My Lord

Je te réexplique .... y a rien a comprendre ! ! !
Il pose une question, et il dit, je t'en pose une autrre, et elle est pas marquée l'autre ...

#9  07-07-2003 10:39:06

delber

merci a fanfan pour ta reponse les otres ben je sai pa vo dispute a la con vou pouve vou les dire entre vou merci

#10  10-07-2003 15:48:07

clupeux

bon pour votre bien, et ossi l'ambiance, a tous je vous repondrai que:
en fait je dis a delber désolé de mettre une AUTRE questions [en gros une otre questions avec un otre sujet et tout tout...]au lieu de répondre a la tienne comme l'on doit faire normalement...
puis jajoute ke je l'ai fait car ma questions[celle précedament posé]avait un infime rapport avec la cienne!!. voila!!
en fait jorai du dire :
"Tout d'abord désolé delber de ne pas répondre a ta question mais de mettre celle ci:
j'aimerai apprendre a créer des accords guitares ou meme basse pour ska
Sont ce les meme que le blues?"

Capito?

o et puis je remerci ossi bocoup fanfan poour sa tres bonne réponse meme si je n'ai rien compris(a signalé ke je ne suis pas guitariste!)car le voc. était difficile!!

bon ben merci et a+

#11  10-07-2003 16:06:51

JAH My Lord

désolé, c le "et pis" qui m'a fait comprendre "et ensuite" ...

tout va bien, moi je demandais juste ...

#12  10-07-2003 16:14:58

fanfan

bah c cool..ca fini bien pour une fois..

peace and love to all

#13  10-07-2003 16:15:46

clupeux

no problemo!

#14  10-07-2003 16:27:38

fanfan

..excuse mais j'ai pas répondu correctement..si tu n'as pas de connaissances théoriques c sur que c'était peut etre chaud a comprendre..le mieux c'est de connaitre tes gammes(jusque la ca va),comme ca tu joue les notes justes..caar un morceau est composés de plusieurs accords(un accord c'est un ensemble de notes de la gamme du meme accord)donc tu joues les bonnes notes au bon moment..exemple:quand c'est le reM qui est joué tu joues les notes de cet accord..mais ca tu dois le savoir..Je te l'ai déja dis faut ke tu t'inspires..tous les musicos passe par la en general..utilise les arpèges des gammes aussi..va voir sur internet pour te renseigner..je sais pas si j'étais plus clair mais ca m'etonnerai..sinon pose des question plus précise et je verrai si je peux y répondre..
a plus les gars..

#15  11-07-2003 10:33:35

clupeux

hUm....HuM.HUm..
ben en fait g a peu pres compris sa va
mais bon jabandonne pour l instant l'écriture(de parts...) c pour ca ke si kelk1 a la part (ou tabs ) de "from russian with love" des skatalites JE SUIS ICI ET J ATTENDS DEPUIS UNE ETERNITE MAINTENANT
je desespere je ne sais plus ou la trouver!!
cette musik est trop trop bien mais la sa commence a me gaver passkeu je trouve jamais ce ke je ve pourtant je fais des efforts!! je suis meme aller ds un magasin de musique pour acheter un bouquin de parts de ska..;mais non! y en avais plus!!
bon ben en attente d une réponse inesperé

a+

#16  11-07-2003 15:20:06

fanfan

Si tu pouvais m'envoyer cette chanson de skatalite ca serait cool..jsuis curieux d'entendre ce ke ca donne..ciao

#17  18-07-2003 18:05:01

clupeux

dsl pour le retard....
heu ouais j'essairai un de c 4 de te l'envoyer, no problemes
pas contre je voudraie revenir sur ma question premiere qui étais composé des morceaux
je crois que je me sui mal expliquer..
je ne cherche, en fait, pas vraiment a composé des morceaux mais plutot a savoir faire les accords de guitares classique pour le ska(reggae...) je suis a peu pres persuadé qu'il y a bien un style d accord correspond spécialement o ska-reggae
et jaimerai les connaitre
vouilou

#18  06-12-2003 12:02:05

lepitibassiste

slt dsl comme je vois qu'ici il y a quelque bassiste bahhh je vien mais je peux pas trop repondre a ta question parce que je sui Dbutant
et j'en profite pour vous demander conseille quelle basse dois je acheter pour débuter

#19  06-12-2003 13:33:08

bobo rasta man

Meme si il y a six cordes sur la guitare, quand le monde font des accords, en reggae, la plus part du temps cest accords sont composé de trois notes seulement.

EX:un accord de La mineur
Sont accord est composé des notes LA-DO-MI

Do-Ré-Mi-Fa-Sol-La-Si-Do
1 -2 -3 -4 -5 -6 -7 -8(8 cest la meme que 1-do)

Tout les accords sont composés de 1-3-5(la-do-mi)
ex: un DO majeur est composé de Do-Mi-sol(1-3-5)

A la bass Il est donc escenciel de mettre les temps fort sur cest trois notes .Les autres notes de la gammes servent a faire les passages entre les notes (1-3-5), dépendament de laccord bien sure.Principalement Majeur ou mineur.

Maintenant en ska, ya limportance des temps.
Faut avoir un bon goove et ca bein, cest dans le coeur.

#20  07-12-2003 01:07:41

ganya

La question date mais restera longtemps d'actualité
Commencer par la ligne de Basse, en duo avec la batterie bien sur
L'osmose doit produire le pulse
Une Basse et une Batterie qui sonnent, c'est un morceaux qui sonne
Une Basse et une Batterie qui ne sonnent pas, c'est un morceaux qui ne sonne pas
Il sera donc inutile de placer un Piano ou quoi que ce soit d'autre tant que cette première étape de la Basse Batterie ne sera pas franchie
Voila tout le secret, à mon avis

Ganya
http://www.ganya.mp3.ms

#21  07-12-2003 05:02:40

bobo rasta man

ouais si ta bass sonne comme une trompette alors la c foutu...

Facon de parler...car la ligne de bass peut etre géniale mais sans le son rond du reggae roots...

Le pire c que ca peut etre vraiment simple et tres bon...Choisir les bon temps..

Par exemple un nayabingy....Boum boum le coeur qui bat...c cool de faire la bass sur ca

#22  07-12-2003 10:52:39

ganya

Cela dit
Il est faux de croire que seuls les Bassistes savent faire des lignes de Basse
Il est même interessant de voir comment d'autres instrumentistes abordent cette question
Ceux ou celles qui maitrisent la ligne de Basse maitrisent la Musique

Ganya

#23  07-12-2003 14:30:08

fanfan

a ben ca c cool a attendre Ganya..encore faut il savoir si je la metrise completement...     

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact