Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-07-2003 06:26:05

starrysky

Teach & learn (Enseigne & Apprend)

Ok.
certain d'entre vous mon encourager a revenir et a cree un topic et dire ce que je veux dedans... Alors.... voilas un petit quelque chose que j'ais ecris....Anglais et Francais.

~~*~~

I believe we are all teachers.

Every single person we meet will teach us a lesson of some sort.
Sometimes the lesson is short and so they only stay with us for a little while and sometimes the lesson is long so we spend longer periods of time together.
But allways and with everyone, comes a lesson.

When you go to the shop and pay for your milk, be aware of what is happening, for in the 2 minutes where you will talk to the salesman/woman, in these 2 small minutes of human interaction which might seem so empty and meaningless, there is something to learn.

And that is why EVERYONE is important in this universe.Because they are all teachers.

I believe we must study to be wise, learn our lessons well and then accept to let the teachers go when it is over so that we can move on and allow ourself to progress and move into the right direction.

Together. Harmoniously. Smoothly. freely.

~~*~~

Je croie que nous somme tous enseignant.
Que toutes les personne que l'on rencontre nous apprennent une lesson.
Quelque fois la lesson ait courte, alors ils restent avec nous pour peut de temps.Et d'autre fois la lesson ait plus longue alors nous restons ensemble pour de plus longues periodes.
Mais toujours, et avec tout le monde, vient, une lesson.

Quand tu vas au marcher achetter du lait,prend concience de se qu'il se passe pendant ces deux minutes ou tu vas parler au vendeur.
Dans ces deux petites minutes d'interaction humaine, qui peuvent paraitre insinifiantes, il y a quelque chose a apprendre.

Et c'est pourquoi, TOUT LE MONDE ait important dans cet univers, par ce que tout le monde enseigne.

Je croie que nous devons etudier pour devenir sage.Que nous devons apprendre nos lesson correctement et laisser partir nos maitres et maitresses quand ils ont terminer pour pouvoir aller de l'avant et se donner la possibilitee de progresser.

Ensemble. Armonieusement.Doucement.Librement.

~~*~~

Voila... je voulais dire ca....
Juste pour preciser par contre.... ce n'ais pas une lesson de moral....c'est une pensee que j'ais eu il y a trois jour de ca, et je l'ait ecrite.... ce n'etait tourner que sur moi meme...je voulais juste la partager.

#2  02-07-2003 10:20:38

Lutin

Re: Teach & learn (Enseigne & Apprend)

et encore une fois je suis bien d'accord avec toi, on en apprend tous les jours et de tout le monde..
certaines personnes vont te faire avancer plus que d'autres et + longtem...Ce n'est pas seul que l'on avance mais ensemble...
Il y a réellement quelque chose de bon et d'interessant a tirer de chacun de nous pour se faire sa propre vérité...
Et cette vérité peut varier avec le temps car le savoir est un des buts de la vie. (enfin pour moi du moins).

#3  02-07-2003 13:27:20

francktafari

Yes I,

For a Man living whith lot of women is a great teachings, cause woman can learn you the things you never know whitout her, this message is for the respect of right Man And Woman,
Also for a woman living whith others many men is the same cause woman and man are equal, and can learn you different thing you never Know that is true perhaps of a different way whith smile, scream or sweetness, but you will learn if you live whith a lot of people (I say people of an other genre SEEN !Female with Men and Man with Women.
THIS IS THE HOLY TEACHING OF IS MAJESTY CAUSE JAH LIVE INNA I&I
RASTAFARI

#4  02-07-2003 19:54:58

ganjahboy

merci franky pour ceux ki pgnt pa trop l anglais
torai pu faie une traduction com starsky
perso e coprend apeu pre l anglais mai kan je vo un texte aussi long jai pa l envie de traduire

donc voila a+ bredda

#5  02-07-2003 20:02:59

francktafari

Yeah Man,

de toute facon comme tu dit c'est trop long t'a pas envie de lire, simplement Rasta si tu comprend pas l'anglais tu fait comment pour comprendre Bob... ensuite je traduit si j'ai envie, car 1er ca coute de l'energie 2 deuxio l'energie tu peut la depenser toi meme si ca t'intersse a la traduire, mais comme c'est trop long c'est pas mon problem considere que je les pas ecrit pour toi c'est tout c'est assez eazy pour toi ?
tercio ne mappel surtout pas Bredda j'ai honte d'avoir un frere qui ne prend pas 1 miute pour traduire un texte et qu'il le reproche a son frere

#6  02-07-2003 20:15:04

JAH My Lord

la je suis d'accord avec franck tout de même, c aussi ça le respect.

pour starrysky, je suis d'accord, juste que ton vendeur de lait, si tu lui dit juste bonjour - merci - au revoir - passez uine bonne journée ....; t'apprends rien, lol, mais là je pinaille, je suis d'accord ave toi

JAH BLESS

#7  02-07-2003 20:50:33

utopiste

irie ites holy people!
hey sa fai un bail qd mm!!

dabor thanx to starrysky pr etr revenu qd mm ! big up to u sista!!

francktafari, tu temporte vite man, c pa prsk ce man na pa le courage de lire ton txt k se nes pa ton bredda, et pi qd mm, la tu vien de te comparé ac bob man, qd mm....
en plus, perso g croi k le fait k notr ami et frere ganjahboy ne comprenne pa langlai poz un problem pr lui, mai c qd mm ton frere man!
don't denie him!

sinon pr le topic:
chui bien évidemmen en total accord ac le truc! ac chaque parole, regard ou sentimen vien une lecon. et c particulieremen prsa that we need to unite!!!!!!

'teach your children, black brown and white
so when they grow up they love and unite'
UNITY of all jah children

#8  02-07-2003 21:07:01

francktafari

Yeah,
Utopiste, je vois pas ou je me suis comparer a bob tes serieuse la ?
Et en plus je vois pas le mal a ca Bob n'etai pas Dieu mais un homme (bien que Dieu aussi soit un Homme) bref ensuite je me suis pas emporté ailleur oui la non, ensuite t a pas compris les regles du respect si tu te rebelle contre moi tant dit que c'est lui qui m'a fait chier.

#9  02-07-2003 21:47:03

utopiste

la ou g sui pa daccor man, c qd tu di "si tu comprend pas l'anglais tu fait comment pour comprendre Bob" prsk (le pren pa mal) mai il a di plu hau kil le comprenai mai il parlai o non de ceu ki ne parle pa anglai. la ou tu te compare a bob? comparer nes san doute pa le bon mo mai c juste k g pense k se ka di bob et san doute plu importan k se ki peu se dire sur un forum. en plus ct qd mm pa nimporte kel man, il a tt de mm été a lorigine de la majeur partie de lapprentissage de la vérité réelle pr pa mal de gen (don moi)
respect to u bredda et bonne nuit

#10  02-07-2003 22:01:36

francktafari

Ha parce que tu croi que ce qu'il a dit est plus important que ce qui se trouve sur un forum Hummmmmmmmm je sais pas quoi te dire a part qu'il faut prendre consice que chacun dentre nous a une parole de meme valeur si tu na pas compris ca adore Bob comme un Dieu et laisse Tosh se retourner dans sa tombe Equal righ tseen, la parole de chaque personne est importante de toi de lui de n'importe qui elle valle la meme chose, RASTA SPEAK THE TRUE je parle de RASTA en generale,
tombe dans l'adoration et tu va l'avaler de travers fait attention c'est dangereux BOB n'est pas a l'origine de toute choses il a cartonnez spirituellement c'est sur Tosh et des milions d'autre aussi sauf qu'il ne sont pas sous spot light SEEN . ils sont BEAUTIFULL ET TOI AUSSI
tu peus speak des choses tellement belle que tu n'en a pas consience RASTA c'est l'elevation de la consienc e et la tu comprendra pour quooi RASTA c'est RAS = le CHEF TAFARI qui sera craint c'est dangereu d'avoir la Verité en ta possession c'est sur car les gens flipp Baby je parle donc te veut Wanted chaque RASTA parle sensé SEEN, il n'y a pas de citoyens de 1ere et seconde place SEEN WHAT I MEAN?

LOVE JAH RASTAFARI AND HE WILL SHO YOU DI LIGT AND ELEVATE YOURSELF BUT DONT DO THIS BY YOURSELF CAUSE HE WILL GET DOWN YOU
JAH BLESS MY HOLY PEOPLE

#11  03-07-2003 05:14:51

JAH My Lord

dommage que je me sois endormi man, parce que ce que tu vens de marqué là, j'arrais bien voulu vivre le live & direct ......

JAH JAH ONLY HIGH

#12  03-07-2003 09:59:40

crap in zion

En effet l'homme n'est pas fait pour vivre seul chaque jour il se construit grace à ses confrontations avec les autres...
mais l'apprentissage ne se pas si facilement parfois ça passe par des coups durs des deceptions, il faut toujours combattre pour atteindre un but plus haut... la vie n'est pas simple, et les autres sont la pour nous aider nous conseiller, mais il faut savoir les écouter et savoir etre humble pour pouvoir prendre chacune de leur parole en considération sans penser que ce qu'il dise est déjà su ou faux...car il y aura toujours un brin de sagesse ou de vérité dans leur parole.
mais je le conçoit ce n'est pas toujours évident, c'est le propre de l'homme que de vouloir montrer son savoir pour justement monter dans l'estime des autres et donc se sentir important.
pour finir, oui chacun enseigne à l'autre et recoit de l'autre et donc est un etre important qu'il ne faut mépriser.

c'est étrange mais justement une question que je me suis poser la semaine dernière!

Jah protect us

#13  03-07-2003 10:52:41

starrysky

Je voulais quand meme precise que,ganjahboy
, j'ais inclue une traduction, et il n'y avait pas besoin de lire tout le topic pour savoir ca parce que je l'ais precise au debut :) dans les deux premieres lignes:

"Ok.
certain d'entre vous mon encourager a revenir et a cree un topic et dire ce que je veux dedans... Alors.... voilas un petit quelque chose que j'ais ecris....Anglais et Francais. "

donc voila.... ;)

#14  03-07-2003 15:17:28

Lutin

ça me fait penser au topic :"le dialogue est il le chemin de la vérité?" (ou un truc ds le genre)...ça se rejoint
j'aime bcp ce que tu a posté Crap in zion, c'est tout a fait ça...

#15  03-07-2003 16:19:57

crap in zion

merci Lutin g essayé de repondre le plus simplement possible même si c pas forecement évident d'exprimer ce qu'on pense...

jah is love

#16  03-07-2003 19:11:03

JAH My Lord

ça c cool, comme ça, j'ai quand même mon petit réponse à mon topic

#17  05-07-2003 22:20:26

utopiste

yeap, certe la parole de chacun a la mm importance, mai qd mm perso g ne pourai pa dire qqchoz dossi puissan k bob prskil a le talen ac lui, tt simplemen. g ne le di pa superieur, mai il étai suremen plu proche de jah k nou, en tt ca k moi, et c en sa k sa parole a plu de valeur man. en tt ca ds mon idé.
de plus g ne le venere pa, g ne lai js fai et ne le ferai js parsk jah est le seul a devoir letre. car mm si bob fu ce kil fu, il nen fu pa moin poussiere com toi et moi.
enfin peutetr suije ds lerreur, g nen sui ko débu de mon apprentissage et g decouvre tt les jour. mai c un truc don g sui sur, c k les parole de bob mon touche et appri plus k nimporte kel otr.
voila
jah live. rastafari

#18  05-07-2003 23:02:01

utopiste

juste pr corriger unpiti qqchoz: c pa k g ne pourrai pa dire ce k bob a di, ca tt le monde peu, mai pa de cet facon.

#19  05-07-2003 23:49:22

francktafari

Yeah Sista,

tu a raison il etait proche de Dieu tellement qu'il a repris un discour de Dieu :Yeah JAH LIVE.

Mais tu peut l'etre aussi proche Dieu c'est pas une utopie il y a des choses a faire non pas que je dise que tu ne les fait pas a toi de savoir je veus savoir se que tu veut me dit de toi le reste ne me regarde pas

bref,c'est deja tres bien que tu est assimilé certaines choses toutes c'est choses que tu a ecrites la haut... bien que l'on est pas la meme visoin du truc enfin si mais le probleme reste le meme je crois que le net empeche la precision de la pense de s'exprimer.

Pour arriver a cet etat de concience qu'il avait presque l'omnisience comme chaque RASTA au therme de son initiation il y a beaucoup de sacrifice a faire etc.. mais c'est fait par L'HOMME et pour l'homme donc tu peu y arriver car tu fait parti de l'humanité.

Ne perd pas courage et patience tu y arrivera

JAH BLESS YOU HOLY SISTA AND GUIDE YOU EVERY DAY

SELASSIE

#20  06-07-2003 14:54:01

ganjahboy

je n etai pa present cette semaine et je nai dionc pu vor l evolution de ce topic. je voudrai just revenir sur ma kestion pour la traduction :

j ai limpression k ici kan on demande un pti service on se fai tou suite embrouillé, je tai pa reprohé d ecrire en anglais je t a justedonné un conseil pour ke toute la communauté de ce forum tres cool ( c plus tres sur mai bon ) comprenne ton message

donc voila ke t ai honte de moi je vai te le dire franco j en ai riena foutre ce ki m importe c est les autres voila toi t un peu egoiste d ecrire une langueke tu compren sans meme te demander s tous le monde la comprend

je ne te salut pa, BREDDA !!

#21  06-07-2003 16:48:19

francktafari

Yeah,

Vu ta facon de demander le service qui est plus une critique qu'autre chose ne t'etonne pas de ne pas avoir de reponse. Ton conseil j'en ai rien a battre je n'ai rien a apprendre de toi si tu ne me salut pas. Maintenant quand t'es a l'ecole et que tu comprend pas l'anglai tu cherche dans le dico et ben la tu peu faire pareil, donc encore une fois tu n'es pas mon breda mon breda n'agirai pas comme toi tu n'es qu'un wolf car mon breda prefere se cultiver que de critiquer son frere en faisant passer ca pour une demande tres gentille ...tu es oki pour te cultiver quand Baby te l'ordonne mais de toi meme tu fait le fenneant alors on a rien a voir ensemble je le repett tu n'est pas mon BREDDA.

THE FIRE BURN THE WOLF IN A HOLY FIRE OF JAH RASTAFARI

#22  11-07-2003 10:18:10

Flav

Salut à tous. Je cherchais un formu pour pouvoir discuter avec des gens qui respects et qui sont respectés. Sur quoi je tombe, sur un forum de gens qui se montent le tete les eux les autres en croyant qu'ils ont tout compris. Les valeurs que vous estimez (j'éspère !) sont : tolérance, respect des autres. Si tu es pas capable de mettre en oeuvre ces deux petits principes... dur dur de se prétendre rasta. Faut arreter de croire qu'on as tout compris... Je crois plutot qu'on a rien pigé... A +

#23  11-07-2003 12:34:27

JAH My Lord

PTDR ...

#24  11-07-2003 15:43:34

Lutin

tu a raison Flav, je ne sai pa si qqun detien la vérité...mais la colère, c un état, comme la joie, ça fait partie de l etre humain...pourtant les gen on encore du mal avec ça...bon c sur, les gen se mette en colère sur des chose qui leur tienne a coeur (et desfoi pour les autres ça peu paraitre excessif)...et d'autres fois c carremen la personne qui pren la mouche pour n'importe quoi, des truc debile...Mai bon c un caractère aussi, certain s 'enflamme tres vite e retombe aussi vite...
enfin tout ça pour dire que ce serai bete de ta part de ne plus essayer de discuter tout ça parce que y'en a qui s'énerve...c meme peut etre ceux qui s'énerve qui vont t apprendre des chose...donc je suis d'avis que tu essaye quand meme, en tous cas, c ce que je ferai
;)

#25  11-07-2003 15:59:28

JAH My Lord

C cool ce que tu viens de dire lutin ...

mais il reste un point, c que parfois, sur un post on crois que la pers s'enerve et en fait non

c que de l'ecrit
no forget dat people ....

SATTA MASSA GANA IGZIABEIER

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact