Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  27-06-2003 11:55:55

Raskar Kapak

Spécisme/anti-spécisme

certains courants, notamment les anarkopunks, soutiennent cette idée de considérer les animaux comme nos égaux; pour eux les animaux sont à traiter avec autant d'égard qu'un être humain (spécisme=racisme animal).
je ne sais pas trop quoi en penser et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet.

#2  27-06-2003 15:28:11

Lutin

Re: Spécisme/anti-spécisme

si tu veux mon avis je suis d'accord avec eux..
c encore une question de respect mais les hommes ne l'ont meme plus entre eux, alors...
on se doit de respecter tout ce qui vit, hommes animaux, nature.

#3  27-06-2003 19:37:03

mar

comme je viens de voir un reportage la dessus ( dans "tracks, sur arté ) je me decidee de repondre a ton sujet.
Moi je suis d'accord avec eux car ils luttent contre l'elevage intensif, en batterie des animaux,contre la souffrance animal, mais je les trop radicaux et il s abusent un peu ( bcp )
Ils se disent a l'egal des animaux, donc faut il vivre comme les animaux, ou faire vivre les animaux comme nous, ou trouver un juste milieu ???
De plus, la plupart des animaux sont carnivores, donc pourquoi l'homme ne pourrai t'il pas l'etre ??? Un p'tit gars dans le reportage disait: l'avenir, je vois ca comme dans Matrix, on mangerais que des trucs synthetiques ..." j'etais un peu vert d'entendre ca ! franchement,
on fais parti de la chaine alimentaire tt de meme (on vous pas appris ca a l'ecole, les anarkopunk !!) et l'homme est un maillon tres important de cette chaine et si on ne touchait plus du tt aux animaux, il y aurais proliferation de certaines especes, et disparition d'autres espece ! enfin voila tt ca pour dire que je comprend l'idée mais que l'appliquer est totalement contraire aux regle de la nature. ( par contre je ne veux pas dire que ce qui est fait actuelement par l'homme vis a vis des animaux est une bonne chose)
Ce n'est seulement la viande qu'ils rejettent mais aussi les oeufs, le lait ... et la je ne la vois pas la souffrance de l'animal ! Je pense que ces gens sont des personnes n'ayant jamais approché une ferme de leur vie et pense que le seul moyen de se procurer de la nourriture c la grande surface. enfin bon voila c mon avis, g pas trop le temps de devellper ca a fond et j'espere que vous m'aurez tt de meme compris !
mar

#4  28-06-2003 19:23:33

JAH My Lord

je vais faire court;

l'éléphant d'afrique, 2500 individus sur tout le continent contre plusieurs au début du 20e siècle ! ! !
Tigre du bengale, 380 (ou un truc comme ça) contre plusieur milliers au debut du 20eme ! ! !

tu trouve pas que ça c aussi une manière d'avoir prolifération d'une espèce (la notre) et disparition d'un autre le tigre, l'éléphant d'afrique, le loup des pyrénées ....

CE NE QUE PERSONNE NE COMPRENDS, C QUE DIEU A CRÉER TOUT CE QU'IL Y A AUTOUR DE NOUS ... BABYLONE IL LA LAISSE SE CRÉER ..... NE CROYEZ VOUS PAS, QUE SI ON LUI REDONNAIS TOUT EN MAIN, IL N'ÉLIMLINERAIU LE TRO PLEIN, ET REBOUCHERAI LES LACUNES ?

JAH BLES IF YUH'RE

#5  29-06-2003 08:56:22

Dada Wa

Il faut avoir du respect avec tout les êtres vivants ...............

#6  29-06-2003 08:56:50

Dada Wa

Il faut avoir du respect avec tout les êtres vivants ...............

#7  29-06-2003 10:32:28

JAH My Lord

Je m'en fiuche, tout ce que je dis, c que le trop plein de prolifération et l'extinction de certaines especes animale, se font déjà bien par le biai des braconniers et des chasseurs ... alors là, je crois que c bon, là on peut rrêter la chasse ...

c fini, JAH aurai fait ça bien lui ... aucun homme n'a la main aussi bénéfique que celle de Dieu

#8  01-07-2003 06:56:22

daddys

En réponse a MAR sur la phrase
"Ce n'est seulement la viande qu'ils rejettent mais aussi les oeufs, le lait ... et la je ne la vois pas la souffrance de l'animal !"

extrait d'un article disponible sur le site rage : concernant les vaches laitières.

L'industrie est fière aujourd'hui d'attirer notre attention sur le fait que la vache commerciale moyenne donne maintenant au moins trois fois plus de lait dans une année que ses ancêtres. Elle ne fait aucunement mention de ses pis si gros, que ses veaux auraient beaucoup de mal à téter et qu'ils pourraient même se blesser si on leur permettait d'essayer. Elle ne fait pas non plus mention des conditions naturelles qui auraient donné une espérance de vie de 20 à 25 ans à cette bonne vieille vache laitière. Dans un monde incroyablement stressant de nos usines laitières modernes, on l'exploite à un point tel, qu'avec beaucoup de chance, elle réussira peut-être à vivre 4 ans à peine. Les vaches laitières d'aujourd'hui passe leur vie entière dans une stalle de béton ou, pire encore pour ses pattes et ses pieds, sur un plancher de métal à claire-voie. Enceinte la majeure partie du temps, son système nerveux a été mis à rude épreuve par des pratiques d'élevage centrées uniquement sur la production laitière et par un mode de vie qui ne lui permet de faire aucun exercice physique. Cet animal, des plus doux et des plus paisibles, est alors devenu tout autre.
La vache est maintenant si tendue, nerveuse et hyperactive qu'on doit souvent lui administrer des tranquillisants - qui se retrouveront forcément dans le lait que vous buvez. Et si ces vaches vivent dans une usine où l'on emploie les trayeuses automatiques, elle peuvent rester plusieurs mois dans une stalle étroite et inconfortable, enchaînée par le cou. Elles pourraient aussi se retrouver dans un type d'usine laitière où l'on préfère qu'elles se rendent elles-mêmes aux trayeuses. L'une des méthodes pour transporter les vaches jusqu'aux équipements a été conçue par AlfaLaval, une société agricole suédoise:
Voici le fonctionnement:
Chaque vache est placée dans un genre de chariot appelé "Unicar", qui est une sorte de cage sur roulettes, avançant sur des rails. Les vaches installées dans ces cages, passent la majeure partie de leur temps placées en rangées dans une grange d'entreposage. Deux ou trois fois par jour, le fermier appuie sur un bouton et des rangées de vaches sont dirigées automatiquement vers la salle de traite, tel un train. Chemin faisant, les vaches sont nourries, abreuvées et les cages nettoyées, le tout de façon automatique. Après la traite, les vaches, toujours dans ces cages, retournent dans la section d'entreposage. Les vaches vivent dans ces cages dix mois par année, pendant lesquels elles ne peuvent ni marcher ni se retourner.
Les vaches laitières d'aujourd'hui se voient couramment implanter des hormones servant à accroître leur production de lait, mais, après un certain temps, dans de pareilles conditions, les vaches diminuent inévitablement leur production. C'est alors que nos gentilles vaches complètements épuisées, vidées, montent dans des camions pour leur ultime voyage - l'abattoir.
La vache ne sait jamais ce qu'il advient de ses petits. On les lui enlève dès qu'ils naissent. Pour la plupart, ses petites femelles seront élevées pour suivre les traces de leur mère. Pour les petits veaux, un sort tout aussi cruel leur est réservé!
Retenez bien ceci, une vache doit mettre bat pour produire du lait et tant que nous boirons du lait, des vaches, des veaux et des boeufs seront abattus.
Les êtres humains n'ont absolument pas besoin de consommer du lait de vache- Dr Michael Klaper

aller voir le site http://www.reseaulibre.net/rage/
pour arrêter de cautionner l'industrie des animaux

#9  01-07-2003 15:53:20

Lutin

ça fait surnaturel tellement c'est horrible, pourtant c'est la réalité...

#10  01-07-2003 22:20:22

JAH My Lord

Ital, a que ça de vrai ...... pk boire du lait ... j'ai jamais compris ...... puisque le lait notre mère nous en a donné quand on était petit ....

C babylone ça .... encore une fois

#11  02-07-2003 06:30:09

starrysky

Mon avis ait que tout ce qui vie devrait etre traiter avec le meme respect que l'on traite un etre humain.

mais la encore...etant donne la facon dont certain etres humains sont traite de nos jours... ce n'ais pas surprenant que les animaux et la nature en general soit neglige!

je croie qu'il faudrait d'abord revoir la definition du mots "respect" par ce que beaucoup trop de gent on oublie ce que cela veux dire...le mots egalite aussi d'ailleur.

enfin bref.... oui, je suis daccord avec eux.

#12  02-07-2003 16:48:06

JAH My Lord

Yeah, c réel ça ! ! !

#13  02-07-2003 21:19:34

utopiste

yeap les gens
bon, peutetre k g vai me fair traiter de 'speciste', mai tan pi, voila ma facon de voir le truc:

la difference entre un homme, un animal et un végétal ne se détermine pa sur le plan physique, nan, c pluto en terme d'état de conscience kel se poz. g mexpliq.
selon lune des rare choz k lon ma tjs apri et en lakel g croi encor, c k les vegétau non pa la capacité de penser ou deprouver une qqconque souffrance, puiskil non pa de systeme nerveu.
dc il non pa (pr moi, g preciz) déta de conscience, car il non pa de conscience tt simplemen.
maintenan pr les animau, ils on com nou un system nerveu tre complex kil leur permet de ressentir la douleur. de plus il son doué de pensée (mm si instinctive pr certain, une forme de pensé qd mm), dc ils on une conscienc, dc un éta de conscience.

voila prkoi il me parai illogique de manger un etre doué de conscience et ki pr notr plaisir va souffrir tte sa vie alor k tt se don nou avon besoin se trouve etre (thank u jah) ds les etre non doué d conscience. et il se trouve k les animau keu, pauvres babylonien occidentau mange son justemen ceu don letat de conscience est le plu proche du notr! (comparé la capacité de pensée dun porc et dune libellule et vs verrez se k g veu dire)

dc respect to all animals and to the great father jahjah

#14  03-07-2003 15:59:43

Lutin

ben pk tu veu qu'on te traite de spéciste là, j vois pa...lol

il ne faut pas faire souffrir les animaux volontairement, il ne fau pa les frapper ni leur faire du mal, c sur que l'homme est carnivore au départ, c ds sa nature, s'il chasse, cela devrai toujours se faire ds le respect de l'animal, cad chasser pour manger (les animaux tuent seulement pour manger), c'était comme ça chez les 1er hommes donc je sais pas si aujourd'hui ils sont prets a devenir tous vegetariens!!! (peut etre un jour ils y seron forcé).Aujourd'hui, plus rien n'es respecté, tout es contre nature, une vache ça doit vivre dans un pré et ne pas manger les os broyés de ces copines mais de l'herbe!!!
et c'est pareil pour les poulets entassé ds les usines, vous allez peut etre me dire qu'il n'on pa conscience de leur situation, c vrai mai c contre nature!!!(on voi bien la difference entre un poulet qui vi en plein air et un poulet d'usine, ils on pa la meme tete du tout!!!ni le meme corps ni les meme plume)
les etres humains st vraimen pourri de maltraiter les animaux!!! ça va se retourner contre eux un jour de faire des chose contre nature.

#15  03-07-2003 19:15:39

JAH My Lord

sauf qu'un animal n'a pas de conscience, mais de l'instinct, sinon il tuerai même pas pour manger

#16  03-07-2003 19:18:04

JAH My Lord

ils vivent comme on devrait vivre si on avait pas mangé la pomme de la connaissance ! c ce fruit qui nous a permis d'avoir une conscience et d'être confronté à des choix ! ! !

Sinon, on serait aniçmal aussi,

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact