Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-06-2003 18:34:28

ras_sHaM

Barré/Etouffer le son, comment?

Yes I
en fait je debute la guitare (electrique) et j'adore le ReggaeMusik!
Mais j'ai un probleme:
Quelqun peut m'expliquer de quelle maniére faut-il gratter les corde, et surtout comment faire avec les accords (j'ai entendu qu'il fallait faire des barre, presser la corde puis la lacher legerment avec le doit en barre...) pour avoir un son typiqument reggae (bien court, etouffé, reggae quoi :-))
Il faut utiliser ke des accords en barré?

Quelqun peut m'expliquer (en détail ;-) comment cam marche?
Ce serait vraiment tres tres nice!!!

MERCI bcp, MORE Reggaemusic,

ras_sHaM
http://www.reggaefrance.com

#2  25-06-2003 19:02:27

francktafari

Re: Barré/Etouffer le son, comment?

Yeah Man,
enfait le principe de la rythmique est pas tres compliqué je vais essayer de t'expliquer mais je suis pas un pro donc indulgence.
Alors on va commencer par la main du mediator ( petit truc avec quoi tu gratte) disont je suis droitier mediator main droite :
ta mains va descendre donc du migrave au mi aigu (la plus grosse corrde a la plus fine) mais en plus de descendre avec ta paume tu va bloquer les cordes quasiment en meme temps que tu gratte ca va te faire un bruit bizzard au debut mais po' grave t'inquiét,

Main gauche celle qui tiens les cordes : tu fait un barres de la case 3 et avec tes doigt qui te reste en l'occurence 4 tu apuis sur 4 autre ( c'es un exemple est le pire j'ai pas tester)
le truc c'ets qu'il ne faut pas faire sonner la note donc appuis pas juste tu touche les cordes SEEN
donc t'essaye et tu me dit (ps relit le plusieur fois ca peu t'aider)
JAH BLESS MY HOLY PEOPLE RASTAFARI

#3  25-06-2003 19:10:46

ras_sHaM

Deja: Merci beacoup!!! Jah bless... u know...

Mais pour je ne doit jamais appuyer sur les cordes? Seulemnt toucher?
Mais alors y'aurait plus de son (ou tres peu)...$

ah oui encore: chaque accords a sa version barré?
Et si non on fasit comment?

Merci encore...

#4  25-06-2003 19:15:39

ras_sHaM

l'idéal serait un video/illustration/images :-)
mais la c'est tro demandé ;-)

#5  25-06-2003 19:31:58

francktafari

Heu,

pourait tu parler un peu mieu car je croit comprendre mais po' sur,

mais t'inquiét breda parle sans crainte,
les meilleurs video pour apprendre a mon sens c'est Bob en live tout simplement tu regarde avec ta gratte a la main et c'est partis, au moins il peu pas te souler avec des thérmes que tu comprend po' et que tu t'en fout litteralement...

Ensuite pour le truc t'appui pas, si tu veut tu peut appuer et relacher tout de suite,

je tiens a te preciser une chose qui peu paraitre bete mais qu'il ai pas si t'a une electrique branche la et utilise un mediator, pour la rythmique au moins.
je t'assure c'est juste un conseil car moi j'ai lutter pour comprendre comment la faire car je l'avait ni brancher ni mediator ... (je sais je suis un peu bete hihiihihi)enleve tout la disto et autre pour le debut ...

donc ensuite oui eu en fait fait des aller retour et t'essaye appui apuie pas et tout et tou et tu verra, alors aller retour c'est en fait vers le bas vers le haut seen toujours en bloquant ou ettoufant comme tu veut avec la paume

ben le truc c'est que j'arrive a peu pres a la faire( enfin oui j'arrive) mais je sais po' comment l'expliquer je sais meme po' comment j'appuis hihihiihih donc voila...

Par contre pour les questions tecknique du versoins barrer et tout je crois que oui mais je sais po' le faire voila heu je crois que c'est tout. Mais au faite t'inquiéte sa prend un tout petit peu de temps et ensuite t'y arrive...

JAH GUIDE YOU CAUSE MY BREDA IS LIKE A TREE BY A RIVER OF WATER

#6  26-06-2003 07:58:01

NoNooOOO

salut les ga....

tu dit juste un peu de temps ca depend des personnes man...
moi je viens de commencer la guitare classique pour commencer,j arrive meme pas a mettre mes doigts dans les cases quand je fait des accords en barré,
lol

bonne journée...

#7  26-06-2003 11:01:28

francktafari

Yeah Man,

Tu dit que t'a une classique si t'en es sur je vais te dire c'est normale cause il faut que tes doigt s'etirent car les cases sont pas tres pareil je crois que les cordes sont plus espacé ou une connerie comme ca et que le manche est plus large qu'une electrique.
Maintenant a l'electrique c'est plus facile je croi,tu rame quand meme mais je pense que c'est plus facile.
Et c'est pour ca que j'ai pas marqué t'y arrive tous de suite...
Bref, donc c'est vrai aussi que ca depend des personnes en fait mais bon

aller courage tu va y arriver

JAH BLESS MY HOLY BREDA AND SISTA

#8  26-06-2003 13:31:31

zenocarre

Slt Ras_sham.
j'ais essayer de t'aider...
Si tu sais déjà poser des accords et riffer avec ta main droite t'as presque gagner !!!
Il y a beucoup de riffs se rattachant au reggae, tout dépend de ce que tu veux jouer.Pour faire simple le riff de "stir it up"(LEGEND) est tout le temps étouffer.

ACCORDS(en boucle sur toute la chanson): LA ( 577655)*, Ré (557775) et Mi (779997)

*les chiffre entre parenthèse correspondent à l'endroit où tu dis placer tes doigts sur le manche
le 1er chiffre dans la parenthèse correspond à la 1ère corde du haut (La corde de Mi grave), le 2ème chiffre correspond à la 2ème corde ( la corde de La), le 3ème chiffre à la 3ème corde etc..tu devras donc poser tes accords.

LE RIFF: LA x4 (4 Aller/Retour; laisse un petit blanc entre chaque aller/retour)
Ré X2 (2 aller/retour)
Mi X2
N'oublies pas que ta main gauche pose les accords sur les cordes mais ne doit pas TOUCHER LE MANCHE

Mets ton switch de ta guitare tout en bas( pour les aigues);régles ton ampli avec peu de graves,assez d'aigues et pas mal de middles, un peu de reverb et c à peut prét tout...

J'éspère que ça va t'aider...le reggae c un feeling...Bon courage man !!!

#9  26-06-2003 15:17:07

mar

salut ras_ham !

Je vais repondre a ta question, tt les accords on leur version barré, et meme plusieurs verion chacun.
Je vais essayer de t'expliquer cela:
Il y a les 2 positions princpipales ( donc 2 accords barré ) pour chaque accord ( en fait je ne sais pas si il y a d'autres positions mais bon avec ces 2 la c deja pas mal )
Je vais essayer de t'expliquer comment retrouver ces positions ( indispensable si tu as juste le nom des accords et pas la tablature )
Il y a la position de Mi (022100) et de LA (002220). ce sont les positions en haut du manche ( il faut d'ailleur que tu connaisse sur le bout du doigt tt les accords du haut du manche ).
Les accords position mi se joue avec une basse mi ( la plus grosse corde).A partir de la tu fais un barré sur tt le manche et avec les 3 autres doigts tu fais comme le mi du haut du manche.
Par exemple un FA (position de Mi ) donne :133211
Pareil pour la position de LA, sauf que la basse est en ... la !! c a dire tu fais un barré sur 5 cordes du bas, et avec le doigt entre le petit doigt et le majeur, tu fais un barré sur les cordes de ré,sol et si . Donc par ex un Do (position de LA) donne :035553. voila j'espere que jusque la tu as compris !
ensuite pour savoir ou sur le manche se joue chaque accord il faut apprendre par coeur l'emplacement des notes sur le manche ( sur les basses Mi et LA deja)
bon j'ai plus trop de temps la donc si tu veu connaitre l'emplacement des notes sur le manche demande moi !! et j'espere que tu comprendras sinon n'hesite pas a me demander !!!
Mar

#10  26-06-2003 17:04:22

ras_sHaM

merci bsp tout le monde, vraiment vous m'aider ;-)

#11  27-06-2003 09:13:59

mar

yu as tt compris ce que je t'ai expliqué !! bravo!
enfin bon je vais te donner les notes sur la corde de MI et de LA car c important de les connaitres par coeur !
Mi: 1ercase=fa 2eme=fa# 3eme=sol, 4eme=sol#, 5eme=la, 6eme=la#, 7eme=si, 8eme=do, 9eme=do#, 10eme=ré, 11eme=ré# et a la 12eme on revient au MI.
LA:1=la#, 2=si, 3=do, 4=do#, 5=ré, 6=ré#, 7=mi,8=fa, 9=fa#, 10=sol, 11=sol# et 12=la !
voila apprend ca vraiment par coeur !
Je vais t'expliquer pourquoi c ainsi:
entre do et ré il y a un ton, entre ré et mi 1 ton, entre mi et fa 1demi ton, entre fa et sol 1 ton, entre sol et la 1ton, entre la et si 1 ton et entre si et do 1 demi ton .
voila je t'ai expliqué en grops comment ca fonctionne : si il y a des points que tu ne comprend pas demande moi et n'hesite surtt pas !
Mar

#12  27-06-2003 14:25:14

ras_sHaM

Merci encore mais la theorie ca va un peu je voulais jsute savoir justment comment gratter et pincer pour avoir le ton "reggae" ;-)

#13  28-06-2003 18:35:50

JAH My Lord

lol

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact