Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2003 13:27:11

balldead

La théorie de l'évolution rastafarienne

Pour poursuivre la discussion que j'ai eu avec JAh My Lord, j'ai cré un nouveau topic.
Je voulais donc savoir quelle était la théorie de l'évolution selon la bible et/ou selon les rastas?

PS: J'ai pas compris pour l'homo habilis!

#2  24-06-2003 13:59:44

JAH My Lord

Re: La théorie de l'évolution rastafarienne

Ben lis la Génèse dans la Bible, et tu auras la réponse à ta question, c pas long....

Allé motivation man

JAH BLES IF U'RE

#3  24-06-2003 14:21:34

balldead

Motivation is not my occupation!!!
Tu sais pourquoi je ne lirais pas la bible ou le coan ou quoi que ce soit d'autre?
C'est que je ne crois en aucun dieux, aucun être supérieur (donc aucun êre inferieur).
Seules les idées de chaque "religion" m'interressent, et le fait de tout ramener à Jah, dieux, alla m'insuporte! Mais je respecte quand même faut pas croire!

#4  24-06-2003 19:23:35

JAH My Lord

ben si tu respecten ne sort plus de topic genre celui là, parce là c moi que ça insupporte ...

JAH BLESS IF U'RE

#5  24-06-2003 19:24:07

JAH My Lord

Parce que si je dois tout te raconter, je vais tapper pendant 2 h et là je dois réviser ma mécanique appliqué pour demain, alors, j'ai pas le temps

#6  25-06-2003 07:10:38

balldead

J'y crois pas mais ça m'interresse.
La bible, faut lire entre les lignes, et ça c'est pas mon fort!

#7  25-06-2003 17:21:53

JAH My Lord

Mais vous me faites tous délirer, et pas que vous, partout ...

Qu'est-ce que vous avez à lire entre les lignes ? vous y voyez qq chose vous ? pas moi ! ! !

Le pire que tu peux trouver (et ça reste le meilleur), c des métaphores ... t'es allé jusqu'au bac ? ben alors tu peux les comprendre les métaphores ...

JAH BLESS IF YUH'RE

#8  26-06-2003 09:53:03

balldead

Nan, je me suis arreté au CP...
Bac+2 pour l'instant et j'espère ne pas m'arreter là!
Si y'a rien à lire entre les lignes, dis moi pourquoi y'a autant d'interprétations, que ce soit la bible ou le coran?

#9  26-06-2003 11:00:59

Rasmax

Excusez-moi mais vous me faîtes doucement rire avec vos querelles...on n'a jamais à remettre en question la croyances des uns et des autres, surtout quand on travaille sur le sujet!
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la Bible est devenu un livre de référence pour les rastas car c'était le seul "disponible" dans les Caraïbes dans les années 20-30. Les (ex)esclaves (africains déracinés apportés en Jamaïque)ont tout simplement eu besoin de réconfort spirituel après ces 400years d'humiliation. Ils ont relu la Bible, choisis des passages et interprétés dans le sens de la cause noire en partant du principe que la traduction de King James était erronée mais leur avait permis de légitimer l'esclavage...le mvt rasta s'est formé autour de cette reconstruction spirituel à travers Génèse-Exode-Lévitique-Apocalypse...Rasmax

#10  26-06-2003 15:24:34

JAH My Lord

C pour ça qu'ils parle de Jesus, de David et Salomon ? parce qu'ils sont dans la Thora et l'Apocalypse ? (ironie), David, Salomon, etc sont dans les rois, et Jésus, c les évangiles, et les épîtres .... faut parler juste quand même ! ! !

Ils ont relu la Bible, tout simplement parce que Marcus Garvey était un bon Chrétien, qui arrivait a concilier une place pour le noir dans l'histoire du monde, et l'histoire du monde ... c tout
C pour faire tourner la roue qui parle de christianisme occidental, qui est pourri jusqu'a la moelle ! ! !

#11  26-06-2003 15:26:53

JAH My Lord

Et pour répondre à ta question, ben c la même que celle de tous les chrétiens et Juifs ...
Dieu créa la terre et tout ce qu'elle contient
C pour ça que je te dis de lire la bible, et au pire écoute la chanson de Peter Tosh: CREATION

JAH BLESS IF YUH'RE

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact