Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2003 13:03:03

mar

Suite du debat sur les dreads !

heu, perso pour moi la meilleur solution c de ne pas avoir de dread car a lire ce que vous ecrivez, je me rend compte qu'il y a plus de point positif que negatif ... enfin certain me ditons qu'il le faut car c jah ki le veu ou des trucs commes ca, mais bon il faut tt de meme l'avoué, les dreads c pas forcement ce qu'il y a de plus propre et c n'est pas la coiffure a plus "facile" car il faut des heures d'entretiens.
Mais pour les inconditionnels des dreadlock, allez vous baignez dans la mer et apres vos locks vont etre bien emmelé ! ( mais apres ca sent un peu le poisson et la crevette, la mer quoi ! )
allez aplus tt le monde
mar

#2  24-06-2003 13:08:05

JAH My Lord

Re: Suite du debat sur les dreads !

tu peux pas continuer dans le même topic ?

#3  24-06-2003 13:14:18

balldead

là tu te trompe...
Tu passe pas mal de temps soit à les faire soit même soit à attendre qu'elles se fassent toutes seules mais ça demande moins d'entretiens qu'une autre coiffure: tu les coiffe pas le matin par exemple...et l'entretiens c'est de temps en temps, pas tous les jours!
Ensuite ça peut être très propre des dreads...
Même après un passage à la mer, tu rinces à l'eau douce et c'est clean! Je parle en connaissance de cause...
Après soit tu les as faites nickel et elles s'enmèlent pas soit tu as attendu qu'elles se fassent toutes seules et tu auras de gros risques d'enmélage.
@+

#4  24-06-2003 13:21:44

balldead

Au fait, quel débat?

#5  24-06-2003 13:58:56

JAH My Lord

Si qq'un a des dreads sales, c pas les dreads qui sont sales, mais celui qui les porte, à lui de les laver.

Moi je me lave les cheveux à l'eau courante un fois par jour, et g fines mèches qui deviendront des grandes avec le temps, en tout cas, mes cheveux sont propres, et les noeuds tiennes .... remarque c pas moi qui les ai fait, c JAH.

JAH BLESS IF U'RE

#6  24-06-2003 14:18:11

balldead

J'en doute pas Jah My Lord mais il me semble que tu as les cheveux crépus, non?
Donc elles se font toutes seules et elles tiennent sans problème!
Je t'envie man...

#7  24-06-2003 19:18:56

JAH My Lord

Nan, ils sont pas crépus ...

Comme quoi JAH existe ! ! !
Crepu, quand tu as les cheveux cours, tu arrive pas a faire une brosse ...

Pour quoi faire des dreads, si on peut pas, c ça que je comprends pas ... laissez les juste pousser, si en plus vous en voulez des belles, ben vous les collez pas avec n'imp, et en les détruisant à coup de peigne, c encore plus moche, et ça coute une fortune

JAH BLESS IF U'RE

#8  24-06-2003 19:34:34

mafalda16

Ca c la vérité man

#9  26-06-2003 16:14:16

klairo

la vérité je dirais c'est que que l'on a pas besoin d'avoir des dread pour etre rasta...(dont haffy dread to be rasta !! "morgan heritage)c'est pa ton physique qui te donne ton âme...mais après c'est ton choix!!
a+
klairo

#10  26-06-2003 17:05:22

JAH My Lord

Voilà, mlais faut tout de même pas oublier de laisser ses cheveux.
Apropos, ma première natty dread est là, elle tient depuis hier soir pareil ... elle est mignone tout pleine, elle mesure 6cm et pèse 12, 8597gr ! ! ! PTDR nan, y a paleins de natty locks, avec une dread locks dedans ... je suis hyper content, en plus j'ai enfin fin de passer ces épreuves de merde ! ! !

JAH BLESS IF YUH'RE

#11  26-06-2003 17:33:55

mafalda16

félicitations pour le nouveau né JAH MY LORD
PTDR

#12  28-06-2003 09:25:46

MeTaL DraGoN

salut tt le monde, a vrai dire je voulais m'essayer aux dreads mais je suis pas du tout rasta, j'écoute que du métal, du rock, ou du punk... Je voulais savoir si vous trouvez ça choquant si je m'en fait ? Paske je dois avouer que le reggae, c pas trop mon truc... Enfin, dans KoRn ils portent bien tous des dreads ;)
Voila, merci !
a +

#13  28-06-2003 09:31:37

Dada Wa

FAIS LES PAS

#14  28-06-2003 10:59:19

MeTaL DraGoN

Ahwé et pourquoi pas ? Tu penses que ça collerait pas avec mon image ou bien ? Ou que ça ferait ridicule ? Je sais pas, franchement, j'aurais bien aimé tenter le coup, et pis je peux encore changer d'avis après une semaine...

#15  28-06-2003 19:13:07

JAH My Lord

Pourquoi tu les ferais pas ? parce que si tu les faits, "demain", j'aimerais te voir avec une kippa, et la barbe, et le turban, ainsi que ta femme avec le Chador ! ! !

Nan j'rigole c pas vrai, quoi que ? ? ?

Tout ça pour dire, La locks est notre distinction physique .... c la couropnne que mon Papa m'a donné ! ! ! ça me fais franchement chié, je vous l'avoue, d'avoir la même couronne qu'un pïen ! ! !

JAH BLESS IF YUH'RE

#16  29-06-2003 17:28:39

crazy-twiggy

tu fais ce que tu veux avec tes cheveux ! mais si au bout d'une semaine t'en veux plus et que t'as tes cheveux completement emmelés, tu vas galerer je pense, donc reflechies-y avant. T'as le droit de faire ce que tu veux, c'est pas une offence aux rastas que de porter des dreads sans en etre un. Et Korn c'est pas genial quand meme mais c'est pas grave.

#17  29-06-2003 21:22:25

francktafari

Yeah,
comment ca c'est pas une offence a Rasta, est tu Rasta crazy ...? Si oui ou la ta du chemin a faire.

#18  30-06-2003 07:27:24

balldead

On tourne en rond là...
Moi je pense qu'on est pas obligé d'être rasta pour porter des dreads et l'inverse aussi, on est pas obligé de porter des dreads pour être rasta.
Chacun fais ce qu'il veut et puis c'est tout.
C'est la base de la tolérance et Jah My Lord tu n'est pas trop tolérant sur ce point là pour un rasta.
Tout bien tout honneur à celui qui en portera pour une conviction religieuse, et tout bien tout honneur à celui qui en portera pour l'estétique, parce que franchement, c'est vraiment joli des dreads.
Voilà.

#19  30-06-2003 09:37:36

francktafari

Yeah,
je sais pas pourquoi tu par de JML mais c'est po' grave,
ensuite tout bien tou honneur c'est cool mais en arborant les Dreads tu pretend etre Rasta par ton apparance et ensuite tu fout la merde parce que tu n'est pas Rasta et les gens des qu'ils vont voir quelqun avec des Dreads il vont flipé et qui va se tapper la mauvaise reputation ben c'est les Rasta.
JAH EAT THE WOLF
SELASSIE SHOW DEM DI LIGHT AND FIRE HEATHEN FROM THE HEARTH
RASTAFARI

#20  30-06-2003 12:43:05

balldead

"je sais pas pourquoi tu par de JML mais c'est po' grave"en raison de "Tout ça pour dire, La locks est notre distinction physique .... c la couropnne que mon Papa m'a donné ! ! ! ça me fais franchement chié, je vous l'avoue, d'avoir la même couronne qu'un pïen ! ! ! " de JML.
Je vois pas pourquoi je fous la merde!???
Je pense (en général et en france) que les gars qui ont des dreads et qui ne sont pas rasta ne sont pas mauvais et ne foutent pas la merde (peut-être que tu pense que ceux qui foutent la merde sont des métalleux).
Ensuite moi je prendrais l'exemple des rasta man de jamaîque qui disent "bun chi chi man" etc etc... et bien je pense que eux donnent un mauvais exemple des rasta, pourtant ils sont rasta!!!
Et de toute manière on en reviens au même débat: "faut-il être rasta pour porter des dreads" et bien vu qu'on est tous fixé sur nos opinions, ça avance pas trop donc vaut mieux laisser tomber!!!

#21  30-06-2003 13:00:07

francktafari

Deja t'evite de dire des conneriees il y a des metalleux Rasta, ensuite
pourquoi laisser tomber ?
on est entre personne civiliser enfin toi surement moi je sais pas je rejete tout institution, ensuite je t'ai dit presentement de bruler personne (dans ce topic bien sur)et deuxio fouter moi la paix avec la jamaique putain je suis pas Jamaican je suis TERRIEN, citoyen du Monde.
Pour en revenir au Dread, a partir du moment ou tu es paien tu es une connerie donc tu ufait des conneries SEEN, les conneries suivre une mode pour une mode, faire le mal au quotidien se complaire dans la violence etc... a partir du moment ou tu rentre dans ce cas de figure tu es un paien le reste si t'es un gas cool peace, et que tu ne fait pas de conneries y a pas de raison pour que tu ne puisse pas porter la couronne car on est tous enfant de Dieu (il parait ) donc si tu fou pas la merde tu Honnor Dieu
So JAH BLESS HIS HOLY CHILD
(je crois que le probleme est regler non?)

#22  30-06-2003 14:44:18

crazy-twiggy

non chuis pas rasta, je voulais pas repondre au nom des rastas en disant que ca ne les offencait pas, mais franchement je pense pas que ce soit si important d'etre aussi sectaire en ce qui concerne les cheveux. Moi meme, je n'ai meme pas de dread, et si un jour il me vient l'envie de m'en faire, je ferais pas : j'ai des dreads, yo je suis rasta.
En fait j'ai pas bien compris "a partir du moment ou tu es paien tu es une connerie"... c'est pas tres gentil et tolerant ca :(

#23  30-06-2003 15:27:31

Francktafari

Yeah Babylon tu veut repondre au nom de qui ? mais tes fou boy ou quoi tu es paiens ca me suffit parle au nom des paiens si tu le veut,
ensuite je suis pas la pour te caresser la joue et pour etre gentil avec toi tu veut peu etre que je te graisse la pate?
Yeah Boy (putain ca fait 4 fois que j'ai failli marquer Man ) RASTAFARI IS THE TRUTH AND JAH PUT THE HATHEN BACK UPON THE WALL
RASTAFARI IS THE TRUE SO COME OUT FROM YOUR FALSE WAY I KNOW THE WAKE UP IS BRUTAL BUT IT S FOR YOU HEALING BAD NATION
JAH BURN THE HEATHEN HAIR WHO THINK MAKE THE HOLY HAIR
JAH BURN BABYLON
SELAH

#24  30-06-2003 16:06:54

balldead

1- je ne "bun" personne, et encore moins les chi-chi man, ma religion ne les rejettant pas...
2- je fous pas la merde, je suis pas méchant, je fais pas de conneries mais je ne crois pas en dieu!!!
3- je n'ai jamais dit qu'il existait de rasta metalleux!
4- au nom de tous les paiens, je revendique le droit de me coiffer comme je veux.
5- je trouve aussi que tu es franchement très intolérant pour un "rasta"
6- les dreads ne sont pas une mode pour moi, juste une coupe de cheveux que je trouve très joli, seen?
7- la jamaique est le berceau de la culture rasta, cite moi donc un pays qui une proportion de rasta aussi importante. C'est donc là bas qu'il faut voir ce qu'engendre le rastafarisme.
8- en tant que paiens (donc en tant que connerie) je dis: "tu vois la poussière qu'il y a dans mon oeil mais tu ne vois pas la paille qui est dans le tiens" (tu doit la connaitre celle la)
9- moi aussi je rejette toute institution mais de deux choses l'une: soit tu accepte de vivre sur terre et là tu es obligé d'être dans une institution et tu vis avec en te soumettant soit du vas sur la lune et là, tu verras, y'aura personne qui te ferras chier et encore moins avec les dreads.
10- (promis j'arrête) si je joue à ton jeux, je proclame que les rasta ne doivent pas avoir d'autre coupe de cheveux que les dreads!!!!
Car le reste est réservé aux paiens.

#25  30-06-2003 16:19:22

Francktafari

on peu jouer a compter si tu veut,
deja j'ai pas dit que t'avait dit qu'il existait des Rasta metalleu c'est moi qui l'ajoute,
secondo relit la Bible sil te plait la parabole c'est pas de la Pousiere et de la paille mais la paille et une poutre je te l'aisse combler les trous tu doit savoir faire. Tercio tu na rien compris c'est decevant ecoute ou lit plutot quand on te parle : ... a partir du moment ou tu rentre dans ce cas de figure tu es un paien le reste si t'es un gas cool peace, et que tu ne fait pas de conneries y a pas de raison pour que tu ne puisse pas porter la couronne car on est tous enfant de Dieu (il parait ) donc si tu fou pas la merde tu Honnor Dieu,
ensuite les Rasta non surtout pas precher le retour en JAMAIQUE JE SUIS CATEGORIGUE le retour se fera en ZION alors t'es conneries tu te les gardes n'essaye pas de fausser le peuple de JAH,

ensuite je rejet toute institution et je reste sur la terre SEEN, la terre est pour les enfants de JAH,ensuite malheuresement tu aurait du proclamé que les Rastas doivent imperativement ca m'aurait fait plaisir lol,
ta Religion ne renie pas les Chichi Man de quel religion est tu ?
FIRE BURN ROME AND BABYLON

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact