Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  23-06-2003 13:42:38

balldead

HAILE SELASSIE

J'ai un collègue qui m'a certifié que son arrière grand père d'origine italienne a sauvé ce très cher HAILE SELASSIE en Ethiopie dans les années 30 (si je me souviens bien de ce qu'il m'a dit).
Vu qu'il s'en balek de l'idéologie rasta et que c'est pas un mytho, je le crois personnelement.
Mais dans quelle mesure il l'a sauvé? Etait-il parmis un régiment de 1000 soldat? Un commando?
Il l'a sauvé de quoi? un attentat? un rhume? d'avoir marché dans une merde?
L'histoire ne le dis pas...
En tout cas si vous avez des infos comme quoi les italiens y sont pour quelque chose dans tout ça, tenez moi au courrant, celà me permettrais de confirmer ou refuter les dires de mon collègue!

Le fait de connaitre le descendant d'une personne ayant sauvé HAILE SELASSIE me permet-il d'acceder au statut de demi-dieux rasta?
(J'en bave déjà... des kilos d'offrandes et vite!!!)

#2  23-06-2003 15:16:26

JAH My Lord

Re: HAILE SELASSIE

Perso la dernière phrase me fait pas rire ...

Donc ...

#3  23-06-2003 15:19:44

Lutin

tu rigole la Balldead?!

#4  23-06-2003 20:00:55

mafalda16

ton copain t sur k il est bien mentalement

#5  23-06-2003 21:05:37

JAH My Lord

moi je repnds pas à ces trucs

#6  24-06-2003 04:53:18

mafalda16

tant pis alors

#7  24-06-2003 07:07:36

balldead

Bien sur que je rigole.......................
Comment pourrais-je dire un truc comme ça en me prenant au sérieux? ça se voie que vous ne me connaissez pas!
Sans déconner, le début est sérieux, et si vous avez des infos sur des italiens en ethiopie faites moi signe...
PS Désolé si mon humour ne plait pas à tout le monde!

#8  24-06-2003 08:41:58

JAH My Lord

Oui, mais ça c pas de l'humour, c ddu blasphème...

Et JAH n'a besion de personne pour se sauver ... il l'a déjà montré ...

#9  24-06-2003 10:52:37

Lutin

non mais si tu rigolais, ça va...
en meme temps, je te compren, mon humour n'est pas tjrs compris non plus...

#10  24-06-2003 11:11:23

mafalda16

C'est vraiment pas drole.
Exactement man,JAH n'a besoin de personne pour se sauver.

#11  24-06-2003 12:37:07

balldead

Bon je m'excuse pour la dernière phrase...
Mais jah était bien un homme comme vous et moi non?
Ma demande d'info sur des italiens qui seraient venus en ethiopie est sérieuse alors ne vous attardez pas sur la dernière phrase!!!
merci!

#12  24-06-2003 12:56:13

JAH My Lord

JAH est pas Selassié I, mais l'inverse, tu saisi la nuance ?

C pas un homme qui était )Dieu, mais Dieu qui s'est fait homme...

Et c toi qui demande ça ..

NO FORGET TO FEELIN' IRIE

#13  24-06-2003 13:03:28

balldead

T'inquiètes c'était clair dans ma tête mais pas dans mes mots...
Par contre une chose est moins claire dans ma petite caboche: HAILLE SELASSIE est mort de quoi?
J'ai lu un truc qui disait qu'il avait disparu e que l'on avait retrouvé son squelette quelques années + tard, est-ce exact?
Et si oui, pourquoi est-il mort? Il lui restait pas mal de taf sur cette terre non?

#14  24-06-2003 13:07:40

JAH My Lord

Y a cette thèse là, puis il y a celle ci qui dit qu'il s'est fait empoisonner par qq'un de son entourage ...mmmuhm ... je crois sa femme de chambre, mais ça je suis plus certain.

Mais faut lire la Bible pour comprendre que le taff à JAH c pas encore maintenant.

JAH BLESS IF U'RE

#15  26-06-2003 17:08:36

Same Song

L'histoire c ke les fascistes italiens (dirigés par mussolini) ont tenté d'envahir l'ethiopie durant la 2de guerre mondiale .. Les guerriers africains les ont repoussés un bout de temps plus tard ..
Sinon Selassie "aurait " été assasiné par l'armée ethipienne ki avait plus ou moins pris le pouvoir apres une insurecction... Et ses ossements ont ete retrouvés y a quelques anées de ca, son enterremnt c t vers 1999 ou 2000 je sais plus

#16  26-06-2003 17:59:08

JAH My Lord

Donc tu vois en fait, on peut même pas te donner une théorie juste ...

#17  23-07-2003 08:00:06

ijahman

les italiens qui sont venus en ethiopie etaient la pour envahir la terre sainte, durant leur breve occupation haile selassie s'etait exilé en angleterre.
ca m'etonne qu'un italien l'ai sauvé de quoi que ce soit, vu que c'etait l'envahisseur.dans la biographie il n'y a aucune allusion a cela.
il est mort assassiné etouffé entre deux matelas par le regime communiste qui commencait a prendre le pouvoir en etihiopie.
petite anecdote sur sa majeste:pendant l'invasion italienne, le grand rastafari etait sur le champ de bataille.il supervisait et organisait la resistance contre la poussée italienne?qd le soldat ethiopien qui s'occupait de la plus grosse mitrailleuse s'est fait tuer, c'est l'empereur lui meme qui a couru au beau milieu du champ de bataille pour reprendre les commandes de la mitrailleuse.

RASTAFARI IS MY ANTIDOTE

#18  23-07-2003 20:08:07

JAH My Lord

ben écoute, (c pas que je soutienne ce qu'il dit, loin de là) .... mais il y a avait bien des allemands collabos ......

mais de toute façon, IL n'est pas mort ..... il vit ...... JAH LIVE IDREN ......

#19  23-07-2003 23:00:04

ijahman

Je ne contredit pas l'histoire, c'est tout a fait possible mais apparement dur à prouver, et a trouver trace de cette histoire.

JAH LOVE PROTECT US

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact