Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-06-2003 16:58:08

iugiug

Guitare

salut quelqu un pouurrait me laché quelque conseil pour apprendre la guitare simplement

#2  22-06-2003 20:51:58

sibémol

Re: Guitare

ben à priori inscris toi dans une école de musique ou au conservatoire de ta ville... sinon, tu peux aussi essayer un prof particulier, mais c'est assez hasardeux. je te déconseille carrément de t'acheter une méthode et d'essayer tout seul. ce qui peut etre cool par contre c'est de trouver des potes qui veulent débuter aussi. si vous etes motivés vous trouvez un musicos un peu plus confirmé et vous fondez un groupe. c'est plus marrant que tout seul dans sa chambre

#3  26-06-2003 20:00:13

ganjahboy

franchement je te conseil l inverse moi jai appris tou seul et c plus interressant et essaye de trouver des potes ki en fon deja plutot ke d debutants
jai un pote ki prend des cours depuis la rentree et il a appri presk keudale pourtan il prend 1h par semaine je crois en plsu c achement cher

#4  26-06-2003 20:17:37

mafalda16

c clair pour moi ossi le meilleur moyen c d aprendre seul,d abor t a pas de pression,tu paies rien,et kan tu arives a faire kelekchose a la gratte ,t a plus de satisafaction,moi ossi j apren la gratte seul

#5  26-06-2003 22:10:22

Same Song

Cherche des sites sur le net ki peuvent t'apprendre les gestes et la theorie fondamentale ... Et avec de la motiv tu progresseras tres vite ... Si tu joues genre 1h ts les jours au début ca va allez vite .. Bonne chance

#6  27-06-2003 14:15:29

ras_sHaM

Voici kelkes liens mais y'en a encore PLEINS d'autres!!! (recherche google.fr par ex :-):

http://www.guitaresvp.com/
http://www.happynote.com/musique/guitare/guitare.html
http://nicolas.romann.free.fr/

Bonne chance et surtout: l'entrainement est la clée à la réussite!

#7  27-06-2003 14:45:59

ganjahboy

un dernier conseil :

apprend les accords de base :
LA LAM MI MIm RE REm.. et des ke tu en connais 3-4 entraine toi a inventé d petits trucs et a force tu vas vouloir en mettre 5-6 et ca te permet d apprendre assez rapidement et en plsu ca t entraine a compoer des le debut

#8  27-06-2003 15:17:36

mar

oui et surtout entraine toi a jouer les barrés, au debut tu vas trouver ca impossible a faire mais avec de l'entrainement ca vient tt seul !
Mais franchement je te conseil tt de meme de prendre des cours, car en apprenant tt seul on fait des petites erreurs (positions ... ) et apres c dure de se corriger .
Si tu veux des petits conseil demande moi !
Mar

#9  27-06-2003 16:34:33

ras_sHaM

merci bcp
un mediator c'est bien la meme chose qu'un plectre (plectrum)? Si oui, il doir etre dure/moux/plasique/tissu etc...?

#10  27-06-2003 19:11:57

mar

un plectrum ??? keskeckestetrruc ??? non franchemant jamais entendu parler.
Pour le mediator (plastique bien sur, tissu ca doit etre un peu mou ;)je ne pense pas qu'il y ai de mediator a te conseiller, car cela depend de toi, essaie en plusieur et tu voie celui qui te convient.
Par ex si il t'echappe des mains quand tu joue, ou alors tu trouve qu'il ne donne pas assez de puissance, enfin c a toi de trouver les caracteristiquen du mediator qui te convient le mieux
Mar

#11  28-06-2003 18:33:51

rudboy

en conseil va sur www.magictab.com les tablatures sont expliquer et les gamme aussi essai deja d'apprendre seul et apre pren des cour comme je fai et j'evolu assez vite appren les bases seul et pour le retse pren des cour avec un particulier tu verra
bon apprentissage man

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact