Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-06-2003 23:37:15

JAH My Lord

Petit délire de bac

Le dialogue est-il le chemin de la vérité ?

Allez-y, cartes blanches sur ce sujet qui peut-être vachement interressant !

JAH BLESS IF U'RE

#2  20-06-2003 09:28:13

crazy-twiggy

Re: Petit délire de bac

moi j'ai eu
"La vérité dépend-elle de nous ?"
mais j'ai pas trop envie d'en parler...

#3  20-06-2003 09:44:17

manu

j'ai lu les deux sujets de diessert, j'ai rit, et puis j'ai pris le texte :D

#4  20-06-2003 10:55:46

sibémol

moi j'ai vraiment commencé à rire quand il a fallu dériver deux fois une fonction inverse, du coté de mardi matin

#5  20-06-2003 15:49:19

JAH My Lord

Hey Hey Hey ! ! !

S'il vous plaît, pas ce que vous avez fait, mais qu'est ce que vous en pensez, de plus la philo n'a rien a voir avec des fonctions dérivées

JAH BLESS IF U'RE

#6  20-06-2003 21:57:13

Lutin

Il s’agit de savoir si le concept même de dialogue, compte tenu de ses caractéristiques et de ses exigences spécifiques, peut être envisagé lorsqu’il s’agit, comme c’est le plus fréquemment le cas, d’une rencontre entre interlocuteurs qui se définissent comme porteurs de vérité absolue.
Comment concilier, en effet, une démarche qui suppose écoute et ouverture au discours tant explicite qu’implicite du partenaire, impliquant par là même reconnaissance et acceptation de celui-ci, avec la conviction d’appartenir à un système de valeurs considéré comme étant le seul vrai, ne supportant aucune mise en question et auquel il convient d’être rigoureusement fidèle ?
Si la vérité n‘est, effectivement, pas négociable, encore faut-il garder à l’esprit le fait que le rapport à la vérité ne peut se concevoir que dans le cadre d’une démarche de liberté. Il faut, d’autre part, interpréter ce terme en fonction des différentes cultures dans lesquelles il y est fait mention et où il ne recueille pas nécessairement une même signification.
La vérité a-t-elle été établie une fois pour toutes et est-elle, dès lors, essentiellement à diffuser, dans le cadre d’un processus de communication unilatérale, comme le conçoit volontiers la culture occidentale ? Ou sa recherche est-elle toujours active, comme constituante essentielle d’elle-même et est-elle, dans ce cas, tout autant si ce n’est plus, à partager, partage qui ne constitue en aucune manière une négociation ?
Le dialogue n’est pas plus une négociation. Il est « une rencontre en vérité avant d’être une rencontre de vérités ». Scheuer
Tout dialogue véritable est précédé par un moment de silence qui permet au dialogue d’émerger spontanément… Le vrai dialogue est rendu possible par cet état d’esprit, cette atmosphère qui nous emmène là où les pensées ont leur source, là où les mots trouvent leur force, où nous nous rencontrons l’un et l’autre, tels que nous sommes en vérité.

#7  23-06-2003 20:33:52

mafalda16

lutin--)t as trouvés tout sa ou

#8  23-06-2003 20:40:25

francktafari

Yeah
Ben que se soit elle ou pas la n'es po' la question, elle est intelligente notre Lutin moi je le sais, ca c'est sur.

#9  23-06-2003 21:03:05

JAH My Lord

Pourquoi ? mafalda ? tu doute de son intelligence ?

'Tention man ! ! !

#10  23-06-2003 21:30:56

Lutin

mais le povre...il a juste demandé ou je l'ai trouvé, fo pa l'agresser..hein Mafalda? (t'a pa tro le choi la lol)
ça vaaaaa, j'aurai jamais fait croire que c'était moi qui l'avai écrit quand meme...je l'ai trouvé je sai plu ou et ça m'a plu, j trouve que c vrai...non?

#11  24-06-2003 04:34:21

mafalda16

je ne doute pas de son intelligence,je voulais juste savoir si c'est elle qu'il avait ecrit,c'est tout.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact