Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  15-06-2003 22:28:02

Francktafari

Peter Tosh

Yeah,
J'aimerai faire passer ce message Peter Tosh comme le pensé JML etait un homme bon aussi je vous demanderai de respecter ce topic et de ne laisser que des messages pertinent en gros si vous vouler parler de la meteo mettez votre message dans un nouveau Topic.

Peter Tosh nous a montré la voie et s'est battu contre tout et tous que vous l'appeler Babylon ou systeme ou racisme comme vous voulez. Mais il s'est battu pour la legalisation et autre ce qu'on sait deja moins c'est qu'il se faisait regulierement tabasser par les forces de l'ordre entre autre et qu'il etait victime de racisme et autre.
Ensuite musicalement il etait fort reelement fort, guitariste mais pas seulement il jouer semble t-il du melodica. J'ai un profond respect pour cet homme qui comme il a dit lui meme de Bob, Satan, Marcus et autre "Him no dead that man no dead, he is still travel on" en gros il n'est pas mort il voyage sur la terre : croyais t-il en la reincarnation peut importe. Cette homme est fort.
Peter est mort de balles de ceux qu'il appeler Downpressor Man, c'est a dire opresseur, encore une fois ils on tué un prophet, un ami, un grand SEEN? mais pas dans mon coeur

JAH LIVE AND ALL HIS SAINT TOO SO BE HOLY MY BREDDA AND SISTA CAUSE SOON COME SEEN ?

#2  16-06-2003 08:40:26

sista carol

Re: Peter Tosh

yes I frangin !

respect a ton topic. je vais pas le crasser personnellement. deja c'est facile de savoir que tu as un profond respect pour The Toughest. tu t'appelles Mackintosh !!

enfin bon, cet homme etait un real prophete. il se battait reellement contre toute forme d'oppression menée par ce qu'il appelait le shitstem. c'est un terme plus que significatif.
tout ce qu'il voulait c'etait pas seulement la paix mais aussi et plutot une justice pour tous.il se battait reellement pour des Droits egaux.(yeah Equal Rights !). et comme il disait la Verité, il avait plein d'ennemis. la police l'aimait pas , la politique pareil. voila "il etait bon a eliminer" . il derangeait et quand quelqu'un derange "on le supprime". mais des artistes, des personnes celebres assassinées pour leur positions, c'est encore plus grand ! toutes les personnes assassinées comme ca par le systeme on les oublient pas !! ( Luther King, Malcolm X, Peter Tosh, ....) il y en a plein. j'en oublie forcement. et Bob Marley il a failli se faire tuer.

yeah donc Peter on ne l'oubliera pas. c'est une legende. donc il est toujours vivant. il plane au-dessus de nous !
serieux l'ame est immortelle. son ame est toujours la.

il y a des phrases de lui que je trouve vraiment hard. (je les dis a peu pres) : "c'est dans mon cercueil que je serai enfin libre"
et "si je ne serais pas un artiste je serais un revolutionnaire. je tuerai tous les jours".

yeah PEACE & RESPECT AU PROPHET THE TOUGHEST !!
Jah bless

#3  16-06-2003 08:52:06

sista carol

et il a un charisme vocal qui m'a toujours impressionné !! j'adore sa voix.
mais faut pas oublier ses textes avant tout !
je vous conseille un site sur ses lyricks :
http://intelligentdiplomat.free.fr/lyrics.html
c'est un site serieux.

Jah bless

#4  17-06-2003 17:44:51

JAH My Lord

Mon message sera court mais consistant .

Qq'un a-t-il déjà entendu "Peter's Rap" sur "Complete Captured Live" de Los Angeles ?

Ben là on comprend pourquoi il est mort ...

Vivement que nous puissons marcher avec lui main dans la main vers Sion !

JAH BLESS IF U'RE

#5  17-06-2003 19:20:15

manu

2 jours avant sa mort, il avait racheter la 2e plus grosse station radio de jamaique, imaginez ce que ca aurait donné....

#6  17-06-2003 19:25:37

JAH My Lord

C réel ..... je vais demander à Broz si il y a moyen de déposer des extraits de lyrics propaganda ... parce que celui dont g parlé plus haut, il faut l'entendre, là tu voie ...... tu sens ! ! !

Il était dangeureux !
He was the toughest

#7  17-06-2003 23:35:08

francktafari

Yeah
JAH BLESS THE MYSTIC MAN,
Like someone say he was the man with a guitare,
au micro comme a la guitare il etait Wanted comme il le dit si bien. Il etait fort fort fort, mais encore plus fort en concert quand il faisait des discours la c'etait chaudsuper chaud.
Yes I LOVE RASTAFARI KING SELASSIE

#8  18-06-2003 05:11:15

JAH My Lord

Yeah ! ! !

Give thanks & praises to Rastafari name !

King of Kings

Lord of Lords

The Lion Of Juda

#9  18-06-2003 12:18:27

francktafari

Hey Joe ! (ou jonny be good pour reprendre Tosh)

Light Up your splif light up your chalice we gonna burn it inna BuckinHam Palace.

Yeah RASTAFARI

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact