Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-06-2003 19:36:21

JAH My Lord

Africa

Mon cour sur l'afrique a duré 1 scéance contre 5 pour la fille de babylone et 4 pour sa petite soeur ......

G un papier sur l'OUA qui est aussi grand que mon cour sur l' Union Européenne ....

Tout ça pour vous demander du soutien dans ma démarche envoyer lettres, e-mail, et le max possible au ministère de l'éducation, afin que celà change, il y a les USA, l'UE, et pof on ne parlme ps de l'OUA ... on ouli l'oeuvre de sa majesté

GOD BLESS
JAH DO THERE'S NO FORGOT 'BOUT U

#2  11-06-2003 20:06:38

sista carol

Re: Africa

yes I !

mon cour sur la decolonisation en 3eme c'etait pareil. meme pas une heure pour la decolonisation de l'Afrique Noire ( l'Algerie c'etait plus long quand meme). ca m'a degouté. et aussi sur la colonisation. et encore pire en ce qui concerne l'invasion de l'Italie en Ethiopie on en a meme pas parler.

et puis aussi j'ai appris dans un bouquin d'une biblio (dc pas en cours) que ma ville natale (nantes) etait le premier port negrier de france au 18 eme siecle et que toute sa richesse est en grande partie grace a ca!!!
ca m'a enervée de savoir ca. mais le pire c'est qu'on le dit pas a l'ecole.
yeah alors toi c'est pas des lettres au president mais a l'education?
yeah faut pas oublier une partie de l'histoire !!

Jah bless !

#3  12-06-2003 17:04:16

mafalda16

yeah mes freres et soeurs mobilisons nous tous pour changer ce systeme j envoie des maintenant un mail a l education nationale
JAH GUIDE U TOWARDS THE LIGHT

#4  12-06-2003 17:16:30

mafalda16

au fait c koi l adresse du ministere de l education g chercher sur les moteurs de recherches et g pas trouvé

#5  12-06-2003 17:46:21

mar

heu sista carol t'exagere pas un peu tu habites Nantes et tu etais pas au courant que d'etait un grand port negrier !!! tu doit vraiment pas ecouter en cour car moi ( qui suis de vendée ) on a trop parlé du commercee triangulaire ( commerce des esclaves Nantes Afrique Amerique )au college !enfin bon bcp de partie de l'histoire tres important sont omise en cour mais pas celle la !

#6  12-06-2003 18:36:14

willy

l'école est pourit désolé d'ètre péssimiste mais le gouvernement est sourd mais tu veux pas le mètre en ligne ton papier sur lOUA parsque sa intéresserais pas mal de rastaman moi entre autre

#7  12-06-2003 19:27:33

sista carol

big up breddas & sistas !

Mar j'exagere pas du tout ! c'est vrai. sur le commerce triangulaire ca a duré une heure maximum. c'est tout. et les profs ils parlaient vraiment pas de Nantes. ils parlent de la france en general c'est tout . mais pas du port de Nantes. c'est la verité. ils disaient France/Afrique/Amerique.
il y a pas longtemps j'en ai parlé a une fille, elle le savait pas non plus.
mais ca je le sais pas de cette année quand meme.

Et l"histoire de l'OUA pas un mot du tout. carrement. JML tu es en quelle classe pour avoir un cour sur ca?

au fait j'habite pas Nantes exactement mais un bled a environ 35-40 kms. et aussi j'etais dans un college d'enseignement catholique. peut etre que leur cour est plus controlé que dans le public. mais c'est peut etre des conneries.
mais tu vois ca m'etonnerait pas du tout. l'Eglise a longtemps ete avec la politique.

en tout cas peace. toute ma famille est de Vendée. tu es d'ou exactement?

ce serait cool d'avoir l'adresse du ministere de l'education.

moi je me dis qu'il faut faire la part des choses de ce qu'on nous apprend a l'ecole. tout n'est pas dit. c'est pour ca qu'il faut aussi apprendre ailleurs.

PEACE tout le monde

#8  13-06-2003 00:02:53

JAH My Lord

Yeah .... alors

sista carol:
naaa tu rigole, en cours on a pas vu, l'OUA c de mes recherches persos ... c sa Majesté Imprériale qui l'a créée en 1963

willy:
pas besoin, faut aller sur le site de Rastafusion, (dailleur, y a un lien vers le site du rassemblement), soit à cette adress:
http://rastafusion.free.fr/oua.htm

L'adresse du ministère de l'éducation:
-Enseignement primaire & secondaire (pour les question
pédagogiques uniquement):
directeur.desco@education.gouv.fr
-Enseignement supérieur:
sup-info@education.gouv.fr
Les mails, je pense qu'il fau les envoyer aux deux ...

Donc voilà toute la donne

and i say let JAH arrive

#9  13-06-2003 08:20:16

manu

ca m'a l'air plutot d'une grosse boite poubelle ces adresses..

tu croi que quelqun les lit? surout en ce moment..

#10  13-06-2003 11:28:20

JAH My Lord

ben cherche en des autres alors ....
et comme c celles du ministère ..... je vois pas trop où on peut ecrire alors ....

Vas y
Sinon on écrira nul part ...

#11  13-06-2003 15:03:26

noé

et le tibet ? on en parle peut etre !!!!

#12  13-06-2003 16:40:56

mar

Sista Carol: je suis a 15bornes des sables d'olonnes et 30 de la roche sur yon et toi ?
D'ou es ta famille ?
Mar

#13  13-06-2003 18:19:13

JAH My Lord

C sur que les hommes viennet du tibet !
C sur que le tibet est aussi grand que l'afrique !
C sur que le seul continent qui n'a presque pas bougé depuis le debut de la planète, c le tibet !
C sur qu'avant la dérive des continents, celui qui était au centre de la planète, ct le tibet !

JAH BLESS

#14  13-06-2003 18:52:32

sista carol

yes I every body !

Mar : tu es presque au bord de la mer en fait. ca doit etre cool. ma famille est un peu partout a Fontenay le Compte, a la Roche aussi et a sevigné un bled a cote de Fontenay. et aussi a la Rochelle (mais ca c'est plus la Vendée !)

on en parle jamais du Tibet!!!!

en fait moi ce que je voulais dire c'est qu'on parle bien plus de la Revolution francaise que du commerce triangulaire en 4e et on parle plus des 2 guerres mondiales que de la decolonisation en 3e. c'est ca ce que je voulais dire. c'est vrai que les guerres mondiales c'est importants mais faut pas laisser a cote le probleme de la decolonisation. qui dure toujours. voila.

peace

#15  13-06-2003 18:56:34

willy

merci cè pour l'adresse Jah my lord

#16  13-06-2003 19:36:49

sibémol

"C sur que les hommes viennet du tibet !
C sur que le tibet est aussi grand que l'afrique !
C sur que le seul continent qui n'a presque pas bougé depuis le debut de la planète, c le tibet !
C sur qu'avant la dérive des continents, celui qui était au centre de la planète, ct le tibet ! " a dit JML. t'es sûr que c'est pas une connerie ce raisonnement, man ?

es tu convaincu que c'est uniquement parce que l'Afrique est la source de l'humanité qu'elle mérite qu'on s'y intéresse ?
et t'es vraiment persuadé que le peuple tibetain, ne mérite pas qu'on se remémore et qu'on enseigne ses souffrances, sous pretexte qu'il habite pas le plus grand territoire du monde ?
et si t'as le temps tu pourras ptette m'expliquer ce que tes considérations tectoniques ont à faire avec st histoire d'histoire... (sinon le mouvement c'est toujours relatif, juste une question de référentiel... donc l'Afrique n'a pas moins bougé que le Tibet ou l'ile de ré ça dépend d'ou tu te places...)
ce serait pas plutot une mesquine affaire d'indifférence, le probleme ?

sinon, c'est pas impossible que j'aie pas compris ce que tu voulais dire dans ce cas je présente mes excuses les plus plates.

que la pitié et le pardon te soient accordés, mon frere, comme à tous nos freres les Hommes.

#17  13-06-2003 19:53:15

willy

L'Afrique n'est pas seulement la source de l'humanité, Cest la ou ètait le roi des roi,un roi noir y sera couronné a dit Garvey,dèrière le jourdain (le vrais) ce trouve Zion, L'afrique est la terre de La Bible les décendent du roi Salomon on régné comme Jah l'avait dit.
Cela dit total respec pour la philosophy boudiste le Tibet doit ètre libre mais le boudisme est un philosophy et pas une religion ceul dieu est vrais

#18  13-06-2003 21:41:46

utopiste

yes I big up a tous!

heu, g vai vou avoué un truc, g n'ai js entendu parlé du commerce triangulaire, en tt cas pa ds ces terme. g sai pa si ya un qqconque rapport mai jabite sur lyon, alor c p'tetr normal..... mai g voi pa commen ca pourrai l'etre, sachan k c la les origine du monde et dc l'histoire par excellence!! et pis qd mm, c le pays de Sa Majesté le réel prophete......

yeap noé, ta entieremen raison, ce ki ce passe au tibet devrai etre connu de tous!! everyone must know that our breddas our dying from chinese violence!!!!!!!

en tt cas c ok pr les lettre, l'espoir fait vivre et jah is with us......

"teach your children black brown an white
so when they grow up they lov an unite"

#19  14-06-2003 10:20:38

mar

ben c p'tet normal que tu n'es pas entendu parler du commerce triangulaire car il y a surement d'autres choses relatives a ta region a apprendre.
De toutes facon vous raler parce que on ne nous apprend pas tt a l'ecole mais si il fallait parler de tout l'histoire de l'humanité il y en aurais pour un sacré moment !!! si vous etes tant interesé par le tibet et l'afrique faites des recherches !!! mais je suis tt de meme d'accord que sur certain point les proffs insistent carrement trop et d'autres sont fais en 1h( guerre d'algerie par ex qui fais honte a la france ...)
sur ce a bientot tt le monde
mar

#20  14-06-2003 11:54:11

noé

et les guerres d'Irlande !! on en parle aussi !!!
ya pas que l'Afrique ds le monde !! ya pas qu'elle qui a le droit a de la consideration !!! j suis choké choké choké !!! et meme survolté par ton raisonemet !! sibémol je suis d'accord avec toi !

#21  14-06-2003 13:01:29

JAH My Lord

Alors,

sista carol:
c normal, c vachement important, mais on ne parle pas assez des autres .....

willy:
de rien man !

sibémol:
"t'es sûr que c'est pas une connerie ce raisonnement, man ?"
et explique moi pourquoi ?
"es tu convaincu que c'est uniquement parce que l'Afrique est la source de l'humanité qu'elle mérite qu'on s'y intéresse ?"
Je coris que c une raiuson déjà bien suffisante, mais il n'y a pas que ça
"et t'es vraiment persuadé que le peuple tibetain, ne mérite pas qu'on se remémore et qu'on enseigne ses souffrances, sous pretexte qu'il habite pas le plus grand territoire du monde ?"
ça g jamais dit, j'ai juste dit ça parce que qq'un m'a sorti 'et le tibet alors ?', suivez, g pas demandé de rabaisser le tibet moi !
"et si t'as le temps tu pourras ptette m'expliquer ce que tes considérations tectoniques ont à faire avec st histoire d'histoire... (sinon le mouvement c'est toujours relatif, juste une question de référentiel... donc l'Afrique n'a pas moins bougé que le Tibet ou l'ile de ré ça dépend d'ou tu te places...)"
c pour appuyer le fait que tous les hommes viennet de là bas ... excuse moi, mais le mouvement des plaques, m'a toujours été montré comme ça.
"ce serait pas plutot une mesquine affaire d'indifférence, le probleme ?"
moi indiférent, nouveau ça !
"sinon, c'est pas impossible que j'aie pas compris ce que tu voulais dire dans ce cas je présente mes excuses les plus plates."
c pas grave, l'erreur est humaine
"que la pitié et le pardon te soient accordés, mon frere, comme à tous nos freres les Hommes."
toi aussi

utopiste:
attention ... Sa Majesté, n'est pas un prophète ... c JAH

mar:
c c réel, que l'on en parle pas assez tout comme les africains qui on débarqué avec les troupes francaises en provence et en italie .... en 43 ou un truc comme ça ....
zavez jamais entendu parlé des débarquements en itlaie et en provences ... normal il y avait des noirs dedans ....

c pour ça que je demande à ce qu'on en parle !

noé:
Si tu suivais ton cours d'Anglais, tu entendrai parler des guerres qu'il y a eu en irlande...

voilà .. tout ça pour dire que l'afrique est notre terre à tous ... et pour citer notre grand ami Marcus Garvey:
A PEOPLE WITHOUT KNOWLEDGE OF THEIR PAST HISTORY, ORIGIN AND CULTURE, IS LIKE A TREE WITHOUT ROOTS

JAH BLESS

#22  14-06-2003 17:27:50

utopiste

g parlai d SA MAJESTE HAÏLE SELASSIE I man, pas de jah.
sinon pr mar, perso g veu savoir notre histoire, alors g me renseigne mai la plu grande majorité des étudiants (que g connai en tt cas) ne cherche pa a savoir, alors que c importan! g ne di pa kil fo raconter tte listoire de lhumanité, mai parler autan de chaque choz, o moin pr créer un interet et une culture si petite soit elle pr no frere pskil doiven savoir!

#23  15-06-2003 08:50:32

sista carol

irie tt le monde !

euh une question qu'est ce qui s'est passe au Tibet ? j'avoue que je vois pas. je connais pas. je sais juste qu'il y a une asso avec des moines tibetins.

yeah JML sur l'histoire du debarquement dans le sud de la france, ca je le sais. mais c'etait juste une parenthese dans le cour !! (j'exagere pas !)

real knowledge is the answer. JAH BLESS

#24  15-06-2003 22:20:19

JAH My Lord

Punaise ..... eh attends ??? tunous sort quoi là ?

t'as pas capté ça ou quoi ?
HIS IMPERIAL MAJESTY EMPEROR SELASSIE I JAH RASTAFARI

Selassie I c JAH ! ! !
c le descendant de Salomon sur son cheval blanc

? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

#25  16-06-2003 06:22:33

willy

C'est une question de point de vu pour les 12 tribus d'Israel Selassie n' est pas Dieu .Je Reconnais que moi même je médite encore sur la Question Selassie est il dieu ? Dans tous les cas c'est pour moi un Guide

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact